[MAJ : Nouveaux posters et vidéos] Anne ma soeur Anne, ne vois tu rien venir ?


Je vois des dramas en préparation qui verdoient au loin, et des teasers qui se déploient ! (et oui, je m’appelle bien Anne).

Le moment est arrivé de se focaliser sur les dramas qui vont pointer le bout de leur nez lorsque la vague de mai romantique sera derrière nous. Et vous savez quoi ? C’est une seconde vague romantique qui se profile ! Décidément 2011 sera marquée du sceau de la romance. Reste à savoir lequel sera le blockbuster de l’été…


Voilà trois des principaux candidats (je parlerais plus tard des dramas du Week-End comme Scent of a Woman ou Golden Pound et vous pouvez retrouver la fiche de Princess’ Man ici) :

Spy Myung Wol (aka Beautiful Spy)


Episodes: 16
Chaîne : KBS2
Date de lancement : le 11 juillet après Baby-Faced Beauty
Genre : Action, Comédie romantique
Casting : Eric Moon (Super Rookie, Que Sera Sera, Strongest Chil Woo), Han Ye Seul (Fantasy Couple, Tazza, Will It Snow for Christmas), Lee Jin Wook (Powerful Opponent, City of Glass, Air City) et Jang Hee Jin (Hometown Legends, Seoul Warrior Story)
Réalisateur : Hwang In Hyuk (Sungkyunkwan Scandal, Goodbye Solo, Empress Chun Chu)
Scénaristes : Deux rookies

Ça parle de quoi ? D’après ce que j’ai compris, Han Ye Seul est Han Myung Wol, espionne Nord-Coréenne infiltrée en Corée du Sud pour kidnapper (tuer ?) Kang Woo (Eric Moon), l’une des plus grosses stars de l’Hallyu. Pour je ne sais trop quelle raison sa mission change de direction et elle a pour objectif de l’épouser (?!) ce qu’elle semble très décidée à accomplir d’après le trailer hilarant ci-dessous. Lee Jin Wook jouera Choi Ryu, le coéquipier de Myung Wol tandis que Jang Hee Jin sera Joo Ah In, une sorte de redux du rôle de Lee Si Young dans Birth of the Rich. 

Pourquoi celui-là ? Parce qu’il colle le plus près à l’idée que l’on se fait d’un drama estivalier ! De l’action et du fun, que demander de plus ? Je pense qu’il sont parti pour jouer du décalage comique entre l’espionne Nord-Coréenne ultra sérieuse et la star Kpop dispersée et imbue d’elle-même. En gros, Dokko Jin meets Kim Sun Hwa ? Après The Princess’ Man, c’est le projet que je suis le plus impatiente de découvrir : enfin un peu de comédie ! J’espère sincèrement que les scénaristes vont foncer dans cette direction pour nous offrir un joyeux festival humoristique. Un pendant idéal pour City Hunter ! J’ai également un gros faible pour ses deux acteurs principaux. Eric Moon est mon premier gros coup de cœur Sud-Coréen (70% consacrés à son physique, 30% consacrés à son jeu d’acteur ^^;;;)  et Han Ye Seul est un peu ma Sung Yuri Bis (je l’adore quoi qu’elle fasse). Quoi qu’il en soit j’ai vraiment hâte de voir ce qu’un tel couple peut donner à l’écran, et ce que nous voyons pour l’instant du drama renforce mon optimisme.

Nuances : J’ai une grande confiance en ce réalisateur, mais le gros point d’interrogation concerne les scénaristes. L’une d’entre elles a gagné un prix pour Myung Wol, mais je ne sais pas ce que ça vaut. J’espère sincèrement que ça ne tournera pas au mauvais film d’action amateur vers les cinq derniers épisodes comme My Country Calls.  

Teaser 1 :

Teaser 2 :

Yes yes yes ! Bitchy Han Ye Seul is back, et elle est prête à mettre le grappin sur son Hallyu Star. Eric est apétissant sublimement beau, et la qualité visuelle du drama me laisse espérer une réalisation maîtrisée. Vivement le 11…

Galerie :

You’ve Fallen For Me/Heartstrings

Episodes : 16
Chaîne : MBC
Date de lancement :  29 juin après Best Love
Genre : Musical, Romance
Casting : Park Shin Hye (Goong S, You’re Beautiful, Hayate the Combat Butler), Jung Yong Hwa (You’re Beautiful, membre des CN Blue), Song Chang Ui (Scale of Providence, Life is Beautiful) et So Yi Hyun (Rebirth, Assorted Gems, Gloria). On retrouvera également l’un autre membre des CN Blue et l’une des jeunes actrices de Crime Squad.
Réalisateur : Pyo Min Soo (In-Soon is Pretty, Worlds Within, Full House, Coffee House)
Scénariste : Lee Myung Sook (Just Run ! et Drama Special : Spy Trader Kim Chul Soo)
Site officiel

Ça parle de quoi ? Lee Shin (Yong Hwa) est étudiant en musicologie moderne (je suppose que ça peut se traduire comme ça ?) et vocaliste/guitariste du groupe The Stupid, tandis que Lee Kyu Wan (Park Shin Hye) étudie la musique traditionnelle. L’un est froid et désinvolte, l’autre chaleureuse et passionnée. So Yi Hyun et Song Chang Ui jouent leurs professeurs (respectivement de danse et de musique) et les relations se compliquent entre profs et élèves, prof et prof, élève et élève.

Pourquoi celui-là ? Après la masse de projets musicaux lancés depuis l’année dernière et plus ou moins laissés de côté, ça fait du bien d’en voir un qui continue tranquillement son petit bonhomme de chemin jusqu’au bout. Lorsque je relis mes prévisions pour 2011, je retrouve avec amertume mes espoirs de voir enfin le genre du drama musical se diversifier. Heartstrings apporte un vent de fraîcheur en rangeant la Kpop au placard pour se concentrer sur le Krock indie, un campus universitaire (on oublie l’école hystéro de Bae Yong Joo légèrement fantasmée pour un univers plus réaliste et plus décontracté) et la musique traditionnelle tout de même avec ce fameux Gayaggeum sur lequel Park Shin Hye s’entraîne depuis plusieurs mois. La patte de Pyo Min Soo vaut toujours le détour et son flair en matière de comédies romantiques l’a rarement trompé. Le casting est parfaitement adapté au sujet du drama et je suis incroyablement soulagée de voir au moins une actrice qui a déjà fait ses preuves occuper le rôle principal.

Nuances : J’ai vraiment très peur de me retrouver  Playful Kiss 2 avec Yong Hwa. Pour tout vous dire je l’ai rangé dans la case « bloc de bois inexpressif » après sa prestation dans You’re Beautiful et même si il est tout de même beaucoup moins zombifié que son collègue des SS501, je préfère me préparer au pire plutôt que de subir une seconde désillusion. J’ai été distraite par la campagne de promotion rudement attractive du drama et ses jolis trailers, mais n’oublions pas que c’est le tout premier leading role de Yong Hwa et qu’il a encore tout à prouver. Ceci dit du moment qu’il n’a pas l’air de s’ennuyer à mourir sur le plateau je pense que ça peut très bien fonctionner, et il a l’air d’avoir une bonne alchimie avec Park Shin Hye. J’espère que ce sera une bonne surprise !

Truc en plus : D’après les trailers, You’ve Fallen For Me s’annonce sublime sur le plan visue et l’OST ne sera pas en reste avec la participation active de Yong Hwa !

Trailes #1 (très poétique, sans dialogues) et #2 (plus classique)

Galerie :


Warrior Baek Dong Soo

Episodes : 24
Chaîne : SBS
Date de lancement : 4 juillet après Lie To Me
Genre : Sageuk, Action
Casting : Ji Chang Wook (Hero, Sons of the Seol Pharmacy, Smile Dong Hae), Yoon So Yi (City Of Glass, Goodbye Solo, Hero), Yoon Seung Ho (God of Study, Flames of Ambition) et Shin Hyun Bin (premier drama). Oh Man Suk (Vineyard Man, King and I, Hyena)  jouera le prince Sado.
Réalisateurs : Kim Heong Seon (Mackerel Run, Fireworks, 90 Days), Lee Hyeon Jik (Ob/Gyn, Lobbyist) et lee Myeong Woo (Bad Couple, Ja Myung Go)
Scénariste : nouvelliste du net
Site officiel

Ça parle de quoi ? Oulah. Par où commencer ? Allez je me lance : le prince héritier Sado, dont vous connaissez peut-être déjà l’histoire (ou celle de son fils le Roi Jeongjo) pour l’avoir vue romancée dans plusieurs dramas (Sungkyunkwan Scandal, Chuno, Painter of the Wind…) a été assassiné par son propre père. L’intérêt de son histoire est le doute subsistant sur les raisons de cet acte : Sado était-il vraiment fou ou a-t-il été victime de conspirations ? Quoi qu’il en soit chacun y va de sa théorie et Warrior Baek Dong Soo part de la suivante : et si le prince héritier Sado avait eu auprès de lui pour le défendre des guerriers d’élite, dont le plus valeureux aurait été ce fameux Baek Dong Soo (Ji Chang Wook) ? Il doit alors se battre contre la troupe d’assassins de ses ennemis politiques, menée par Yeo Woon (Yoon Seung Ho). Après l’assassinat de Sado (joué par Oh Man Suk) la troupe d’élite devra protéger son fils, le prince héritier et futur Roi Jeongjo (si vous vous souvenez de Bae Soo Bin dans Painter of the Wind ou du Roi papa-gateau dans Sungkyunkwan Scandal, c’est lui. Il me semble aussi que c’est le bout de chou que doivent protéger Lee Da Hae dans Chuno et Gu Hye Sun dans Strongest Chil Woo). 

Pourquoi celui-là ? Cette équipe de réalisateurs est vraiment impressionnante, et chacun a au moins un sageuk réalisé dans son CV. Le scénario sera rédigé par un écrivain du net (vous avez peut-être déjà entendu parler de ce phénomène asiatique très populaire des mangakas ou nouvellistes amateurs qui se lancent dans des feuilletons en ligne) et si l’on peut craindre un certain amateurisme il se peut aussi qu’il aient décidé d’engager un véritable passionné à l’imagination fertile qui nous proposera une approche nouvelle du fusion sageuk, genre très attaché à cette période historique troublée. J’aime ce type de scénario « faisons comme si… » qui me rappelle un peu Goong. 

Nuances : Le casting reste le gros point d’incertitude du drama. J’ai entendu de bons et de mauvais échos de Ji Chang Wook, et il va falloir s’habituer à l’aspect encore très juvénile de Yoon Seung Ho. Le casting féminin a l’ai prometteur, Yoon So Yi était LA bonne surprise du médiocre Hero, et j’ai envie de faire confiance à cette petite nouvelle. Reste à savoir si tout ce petit monde encore inexpérimenté sera capable de se surpasser, et j’espère surtout ne pas voir de décalage trop évident entre eux et le jeune casting. Nous allons retrouver le « jeune Kang Mo » de Giant et le « jeune Kay » de TBDW, et les adultes ont intérêt à être à la hauteur. 

Truc en plus : le nom Coréen de WBDS est « Musa Baek Dong Soo », et j’aime bien appeler ce drama « Musa » comme certains le font déjà pour aller plus vite.

Teaser 

Trailer :

Je sens définitivement l’influence de Chuno et de Kaksha (d’ailleurs il me semble que quelqu’un de l’équipe a travaillé sur ce dernier…). Peut-être que cette fois le style sera au service de l’histoire et aura du cœur ? En tous cas, Musa s’annonce comme l’un des divertissements majeurs de l’été. Ce trailer est magnifique.

Galerie :


Plus d’images ici !

Pour l’instant mon échelle d’attente se présente ainsi :

1. Princess’ Man (Park Shi Hoo + Moon Chae Won = Lapin au septième ciel)
2. Spy Myung Wol (Fun ! Fun ! Fun !)
3. You’ve Fallen For Me (l’ ambiance bohème + le côté technique maîtrisé)
4. Warrior Baek Dong Soo (J’espère voir du « dark sageuk » innovant)

Vivement juillet !

Sources : Dramawiki, Hancinema, Soompi

18 réflexions sur “[MAJ : Nouveaux posters et vidéos] Anne ma soeur Anne, ne vois tu rien venir ?

  1. Etant donné que je range Heartstrings dans les dramas du printemps (ouais, je suis à quelques jours près xD), mon classement serait plutôt, pour les dramas de la semaine :

    1 ) Honorable Baek Dong Soo (se demande si elle ne va pas l’appeller Musa pour aller elle aussi plus vite >__>).

  2. Rhaaaaaa j’avais écris un super long message et ils n’ont pris en compte que le début ! >_<

    1) Musa, parce que :
    – j'ai adoré Hero donc je suis super contente de retrouver deux des acteurs ;
    -l'histoire qui a l'air compliqué mais pas mal, et puis, c'est l'adaptation d'un manwha donc normalement ça devrait être bien développé pour qu'ils en fassent une adaptation (j'ai la foi !), même si le scénariste est un petit nouveau (et puis je veux croire qu'ils n'ont pas pris le premier venu parce qu'il coûtait moins cher) ;
    -j'aime les dramas historiques et les fusion sageuk (Hong Gil Dong !!! *0*).
    Bonus : l'affiche. Malus : les poussières blanches du trailer ^^"

    2) The Princess' Man :
    -Moon Chae Young que je trouve très rafraîchissante et dynamique comme actrice ;
    -l'histoire de Roméo et Juliette si elle est bien traitée.
    Bonus : les costumes. Malus : Park Shin Hoo (j'ai déjà du mal avec lui mais en plus je trouve qu'il se limite toujours au même rôle).

    3) Bonus : Han Ye Seul, le contraste Corée du Nord/du Sud, espionne froide et stricte/star frivole et imbue, le trailer. Malus : je n'ai jamais vu joué Eric ? xD

    Ce qui est sûr, c'est que je vais tous les suivre (surtout que les teams de fansub anglaises ne se jettent pratiquement que sur les jdramas que je ne comptais pas voir :/).

  3. Hayate the Combat Butler a été diffusé? Park Shin Hye je l’aimeuh! Et Spy Myung Wol a l’air d’une bonne coméde bien sympathique. Mais bon, je continue à priorisé City Hunter !!! Key !!! Park Shin Ho vient de twitter !!!

    • Hayate est en cours de diffusion ! Et il paraît que c’est très bien, une bonne comédie rafraichissante plutôt fidèle au ton du manga. Et oui j’ai vu le dernier tweet de Shi Hoo, avec son bandeau frontal >_<

  4. Spy Myung Wol > je veux!!! au début du teaser elle est juste trop classe!! en plus j’adore cette actrice^^ une tite comédie ça va l’a changé de Will it snow^^
    pour le monsieur, je le connais pas, alors je me prononce pas^^

    Warrior Baek Dong Soo> drama historique, j’aime, + baston j’aime encore plus^^
    j’espère juste que on va avoir le droit à de beaux fights!! enfin comme dans don résumé ya « guerrier » « assassin » j’aime!!!
    et puis j’aime bien Yoo Seung Ho que j’avais vu dans Queen Seon Duk^^ mais c’est vrai il a une tête de gamin!!

    sinon pour You’ve fallen for me, je suis pas du tout fan de Park Shin Hye (je l’ai juste vu dans YAB) et puis young hwa je l’adore, mais il doit se confirmer en tant qu’acteur!!!
    enfin pour sur je vais jeter un coup d’œil à ce drama mais je suis un peu septique

  5. Wow sympa la review ^^

    Je note je note !! Après Secret Garden j’ai eu un mal fou à me remettre dans les dramas mais bizarrement j’ai été porté par The Greatest Love et vu quelques épisodes de City Hunter…à croire que la fièvre drama va et vient en fonction des acteurs/trices et histoires…

    Alors oui je valide pour Eric Moon !! je l’attendais avec Poseidon mais bon je vais sans doute me rabattre sur celui-ci vu que l’autre ne sort plus à priori !!

    • Finalement Poseidon va quand même sortir, ironiquement après Spy Myung Wol, mais avec un casting différent sauf pour Yunho. Ce n’est pas plus mal de voir des projets sauvés ces derniers temps (Birdie Buddy et maintenant Poseidon) alors croisons les doigts pour What’s Up (pleaaase SBS)

      • Ah oui ??? Bonne nouvelle alors ^^

        Je note et renote alors mais finalement me suis dit que j’allais me tourner vers le passé et voir si quelques-uns ratés l’an dernier ne mériterait pas une petite incursion ^^

  6. Humm vu que je viens -enfin- d’accrocher à Cha Seung Wong sshi (oui j’avais du mal avant ^^) je pense visionner Athéna (Iris j’avais aimé Byung Hun Lee en tête mais je me voyais pas partir dans un cross over…) puis City Hall…..pour commencer…

    Après je t’avoue que Que sera sera j’ai jamais réussi à dépasser les 2 premiers épisodes alors je vais sans doute retenter l’expérience et pourquoi pas My Princess malgré Kim Tae Hee…

    Bon après j’aimerais bien voir les « jeunes » : City Hunter, Miss Ripley….en même temps à raison de 16/20 épisodes chaque le rythme va être dur….

    Tu me conseillerais quoi sinon ?? ^^

    • En ce qui concerne Athena je ne conseillerai ce drama à personne, même aux fans d’action. Le début est bien mais le scénario est écrit avec les pieds, le héros et son amourette sont insupportables, et ça ne va nulle part. Même les enthousiastes qui faisaient des récaps ont reconnu que c’était mauvais alors je pense que tu peux faire l’impasse. (Si tu veux de l’action essaie City Hunter, c’est beauucoup mieux !)

      Pour City Hall vas-y à fond, c’est écrit et réalisé par l’équipe de Secret Garden, et Cha Seung Won et Kim Sun Ah forment un couple inoubliable. Ça vaut vraiment le coup.

      My Princess a vraiment été la bonne surprise de l’hiver 2011 pour moi avec Sign, et Kim Tae Hee y tient l’un de ses meilleurs rôles (c’est une bonne actrice, il faut la voir dans des films comme Grand Prix ou Venus & Mars pour s’en rendre compte).

      Je peut encore te conseiller autre chose, mais ça dépende de ce que tu cherches ^^

      • Humm j’avais ce doute sur Athena….je vais voir ^^

        Pour City Hall il me titille pas mal depuis quelque temps alors je vais peut-être me lancer pour de bon dans celui-là !!

        Sinon je suis preneuse de pas mal, à part Sungkyunkwan je n’ai jamais vu de dramas « d’époque »…Chuno a de bons échos tu en penses quoi ??
        Suis assez large sinon sur ce qui peut être vu ^^

  7. Des sageuks ? Je pense qu’enchaîner avec Hong Gil Dong et/ou Iljimae est une bonne idée, sinon Capital Scandal est une reconstitution intéressante de l’occupation Japonaise et de la résistance Coréenne.
    Dans les formats courts il y a Legend of Hyang Dan, absolument adorable (et avec Choi Siwon). Les dramas historiques qui font l’unanimité sont Shin Don, Damo, The Return of Iljimae, Conspiracy in the Court ou encore Jumong. Je peut te conseiller également Painter of the Wind si tu aime la peinture, Jejungwon qui revient sur les débuts de la médecine à l’occidentale en Corée du Sud (excellent drama) ou Tamra The Island si tu veux être dépaysée par des paysages sublimes (un drama plus loufoque et inventif que les autres). Enfin il y a Legend of the Four Gods, un drama à gros budget plus orienté mythologie que les autres. Pour le moment c’est tout ce que je vois mais c’est déjà pas mal ^^;;

  8. Yen a pas mal dont j’ai entendu parler notamment Damo, Iljimae..va falloir que je me lance et ya de quoi faire pour les mois à venir xp

    Merci pour tes conseils en tout cas et je reviendrais ^^

  9. Mina> tu dis please pour What’s up, mais vu ce qui arrive à Daesung en ce moment (pour ceux qui sont pas au courant, il a eu un accident de voiture qui a causé la mort de quelqu’un, je crois que le drama va pas voir le jour, ou alors ils vont le retirer.
    comme Birdie Buddy a trouvé un chaine pour se faire diffuser, UEE va avoir drama diffusé en même temps, enfin perso jvais seulement regarder Golden Pond

    Lady Lae> en drama historique, jte conseille, Hong gil Dong^^ et Jumong, mais il est beaucoup plus long, mais qu’est ce qu’il est bien!!!

Laisser un commentaire