Tags en série, 4ème édition

Eh oui ce post n’était pas mort, et j’ai décidé de lui accorder la priorité entre deux questions du Drama Challenge. Je m’excuse encore pour le cafouillage, j’ai publié prématurément l’article alors que j’étais en train de l’écrire (quelle nouille). Bref, voilà (enfin) une quatrième série de réponses à plusieurs questions posées il y a déjà un bon moment, auxquelles j’ai essayé d’apporter des réponses intéressantes !

Mila

La vraie question à laquelle il existe plusieurs réponses : y a-t-il des acteurs pour vous qui ont fait de véritables come-back ? dans votre estime je veux dire….


Bonne question, en effet il y en a, et pas qu’un seul ! Ma redécouverte la plus récente a été celle de Kim Tae Hee. Elle avait une réputation de « CF Queen » au jeu médiocre (comprendre reine de la pub avec un joli visage mais sans beaucoup de talents) et je me souviens même avoir entendu des rumeurs comme quoi elle continuait à obtenir des rôles importants grâce à l’appui d’un « Sugar Daddy », accusations indiscrètes et probablement pleines de mauvaise foi. Quoi qu’il en soit Kim Tae Hee m’a définitivement prouvée qu’elle n’es pas qu’un joli minois grâce à son rôle dans My Princess, puis dans Grand Prix où elle m’a prouvée qu’elle pouvait aussi jouer parfaitement un répertoire plus dramatique, et s’est également impliquée dans Venus & Mars, film à l’humour noir sur les relations infernales d’un ex couple en guerre déclarée. Bref la réduire à ses débuts incertains et à son rôle dans IRIS serait passer à côté d’une actrice montante qui pourrait bien venir challenger les plus grandes. De plus il faut absolument relativiser la période IRIS, puisque j’ai vu l’excellente Su Ae s’y casser les dents. Par conséquent je pense qu’on peut juger différemment Kim tae Hee si on prend en compte la grande médiocrité de ce scénariste).


L’autre actrice qui est remontée dans mon estime au grand galop, c’est Song Ji Hyo. Elle ne m’avait pas marquée plus que ça dans Goong, mais je l’a recroisée dans Frozen Flowers et je ne l’ai plus jamais vue comme auparavant. En fait je ne l’ai pas reconnue du tout, et ce n’est que quelques jours après en cherchant qui était cette sublimissime actrice que je me suis rendue compte que je la connaissais déjà. C’est une actrice formidable qui mérite beaucoup plus de contrat qu’elle n’en obtient actuellement.


Le plus gros choc quand même, ça a été Park Shi Hoo. C’est à peine si je l’avais remarqué dans Iljimae, pour moi c’était juste « le Yangban prétentieux qui se languit et qui ne sert pas à grand chose à part montrer ses abdos pendant ses entrainements ». Je n’avais même pas fait le lien lorsque j’ai pris connaissance du casting de Prosecutor Princess, et ça a été Ze révélation.


Enfin je peux parler de l’un des plus spectaculaires, Lee Kyu Han. Depuis Kim Sam Soon, je lui vouais une haine féroce, et Que Sera Sera n’a pas arrangé les choses (je voulais dès son apparition que son personnage rencontre une mort atroce le plus rapidement possible. C’était épidermique). C’est seulement à partir de Smile, You que j’ai commencé à l’accepter comme acteur, et j’ai été définitivement conquise dans Snail Boarding House et enfin par son rôle attachant dans Can You Haer My Heart. Je reviens de loin mais j’ai fini par m’adoucir et par l’accepter !

Prenez vos dramas favoris -autant que vous voulez… – et la question est: si vous deviez associer une chanson à chaque drama, laquelle serait-ce? -une qui ne soit pas dans l’OST of course…imaginez par exemple que vous soyez en train de faire une amv, quelle chanson représente le mieux l’ambiance du drama ou la partie du drama qui vous a le plus marquée?

Question passionnante ! Et compliquée. J’ai limité à 5 dramas, avec plusieurs pistes pour certains. Je n’ai pas vraiment d’explication très précise et argumentée pour chaque chanson. Parfois c’est en écoutant le morceau que j’ai pensé au drama, parfois en regardant le drama que j’ai pensé au morceau.

Baby-Faced Beauty : Yumemiru Chanson Ningyo de Meiko Hirota



Euh…le côté mignon ? C’est vraiment cette chanson sur laquelle je verrais bien un MV de BFB…

Can You Hear My Heart : Listen to Your Heart – Roxette

Pas besoins d’explication pour cette chanson, le titre est assez évocateur !

Story of a man : R.E.M – losing my religion

A l’époque bénie où je regardais avidement Story of a Man, je me passais en boucle cette chanson et j’imaginais une sort d’opening assez long avec Shin qui marchait tout seul dans des rues obscures. Les paroles pourraient être aussi bien celles de Shin ou celle de Do Woo, qui s’épient mutuellement avec plus ou moins de paranoïa, prêts à se jeter l’un sur l’autre (je mélangeait aussi avec les images du véritable opening, qui utilise des images de loups et de faucons).

Jejungwon : Thirteen Senses – Into The Fire

Ce n’est pas par hasard que j’ai associé Into The Fire à Jejungwon : je l’ai entendue pour la première fois dans Grey’s Anatomy, quand j’étais encore fan hardcore de cette série. L’OST est une pure merveille, et « Into the fire » illustre bien le moment où les jeunes internes doivent se lancer dans leurs premières opérations avec toutes l’angoisse et l’excitation que ça implique. Je trouve que ça convient très bien à Hwang Jung, qui doit perpétuellement expérimenter de nouvelles idées ou intuitions très incertaines pour mener à bien ses opérations. 

Coeur de Pirate – Comme des enfants

Cette chanson là on l’a tous trop entendue, elle est beaucoup trop passée à la radio à tel point qu’à la fin tout le monde en avait marre. Heureusement je l’ai découverte un peu par hasard avant qu’elle soit connue grâce à une amie qui m’a donné pêle-mêles les chansons de son Mp3, et tout de suite j’ai imaginé un MV sur l’histoire d’amour entre Hwang Jung et Seok Ran sur cet air. Le refrain en particulier collait particulièrement bien au triangle amoureux : « mais il m’aime encore, et moi je t’aime encore plus fort ». Et « comme des enfants » résume assez bien la relation très sincère et très émue de ces deux personnages.

Prosecutor Princess : Sixpence None The Richer – There She Goes

Une chanson qui m’est venue naturellement à propos de Ma Hye Ri, le genre d’héroïne que j’ai envie de protéger, mais dont je guette les actions et réactions avec un peu d’inquiétude…

PS : je sais que le « she » de la chanson désigne soit-disant de l’héroïne, mais après avoir été lire çà et là d’autres opinions, le débat est ouvert, alors j’imagine ce que je veux dessus ^^

Laureline

Quelle est pour vous, l’héroïne de drama qui a vraiment ouvert les yeux beaucoup trop tard et qui aurait dû violer le mec à peu près 5minutes après leur première rencontre ?


Si j’ai le droit de jouer sur les mots, je dirais que Go Eun Sung (Han Hyo Joo) a été complètement aveugle dans Shining Inheritance. Avoir le choix entre Bae Soo Bin et Lee Seung Ki et choisir Lee Seung Ki, ça m’échappe. Pas possible. Le problème c’est que si je continue comme ça je vais parler de No Min Woo, et on est pas là pour aborder le second lead syndrome. De toute façon la question indique bien que l’héroïne a finit par ouvrir les yeux. la première qui me vient à l’esprit c’est Geum Jan Di dans Boys Before Flowers. Lee Min Ho c’est Lee Min Ho, et on ne regarde pas à côté (même si c’est Kim Bum ou Kim Hyung Joon).

Mapi

Quel est le geste récurrent que vous voyez dans les dramas et qui vous fait le plus kiffer ?

J’aurais pu répondre le « backhug », le « piggyback ride », ou encore le « wirst-grabbing » (un truc qui m’énervait à la base, mais maintenant c’est limite si je n’encourage pas le héros à le faire…mais ça dépend du contexte). Dit comme ça on dirait des prises de catch n’est-ce pas ?

Mais quand j’ai revu le fameux « plaquage sur le mur » (encore une prise de catch ?!) accompagné de ce regard intense qui ferait fondre un iceberg, je me suis inclinée devant l’évidence :

Quel film auriez vous bien voulu voir devenir un drama ?

Facile : Flying Boys. Et avec Yoon Kye Sang, Lee Min Jung et Lee Jun Ki, sinon ça compte pas.

Et je ne pose pas de nouvelle question pour l’instant !

Publicités

6 réflexions sur “Tags en série, 4ème édition

  1. Idem pour Kim Tae Hee, j’avais entendu pas mal d’échos comme quoi elle était pas très bonne actrice, que c’était juste pour le physique qu’elle était là et quand j’ai vu My Princess, j’ai juste eu un immense coup de cœur. Il faudra d’ailleurs que j’étudie de plus près sa filmographie. *-* (Hormis Iris, of course.)
    Haha, le fameux plaquage contre le mur, c’est juste THE truc qui me fait rêver dans les films, dramas, séries… Depuis que je suis petite, J’adore. *-*

  2. Les « bons » come back :
    Park shi hoo et Lee Kyu Han effectivement …pour les mêmes raisons que toi !
    Kim So Yeon avec Iris, Prosecutor et Dr Champ
    Choi Ji woo que j’avais trouvé moyenne dans Winter sonata mais qui dans Air city ou starway to heaven et Star’s lovers m’a beaucoup plu!!!
    Bae Yong Jun …bof dans Winter Sonata mais génialissime dans Hotelier et Legend of 4 gods

    les mauvais come back :
    Kim Hyun Joong qui avait déjà tué le personnage de Rui dans Hana yori dango (BOF) a sacrifié celui du génie dans it started with a kiss ….je lui en veux d’avoir si mal joué ces 2 super perso de manga…qu’il arrête le métier d’acteur pleaseeee!
    Lee Jun Ki que j’adore et le drama Hero …quel dommage de gacher un tel talent
    Park Ye Jin qui malgré son énorme talent s’est totalement ratée en choisissant ce rôle de directrice bornée dans My Princess

    Les chansons :
    je verrais bien la relation du judoka Park Ji Heon avec le dr Kim Yeon Woo (Kim so yeon) sur The reason Hoostabank : http://www.youtube.com/watch?v=cGs8vtjDxxY
    BOF sur de U2 – All i want is you
    et cet MV d’hateful but once again que j’adore sur Barcelona : http://www.youtube.com/watch?v=T-_1qCSmakA ..cette chanson irait bien aussi sur hong gil dong ou I’m sorry i love you
    je vois bien aussi : « Cours vite » de Simarils sur lors des courses poursuite de Runaway plan B avec rain ..

    les héroines aveugles ^_^:
    Jandi de BOF a la palme d’or c’est vrai …avec celle de Beethoven virus aussi !
    le Dr Kim Yeon Woon de Dr champ aussi !
    Sung yuri dans snow queen
    Chae rim dans Oh my lady
    l’heroine de I’m sorry i love you (zut c’est So ji Sub quand même)

    le geste typique :
    ah c’est vrai il est fatal le placage !
    j’aime bien aussi la mise en bouche du bout de viande dans la feuille de laitue ou le terrible coup de pied au tibia!

    • Waouh merci d’avoir pris le temps de répondre au tag ! Je te rejoins sur les acteurs que je connais (Kim So Yeon, Kim Hyun Joon, Lee Jun Ki, Park Ye Jin) et sur les héroïnes aveugles. J’avais oublié à quel point Chae Rim m’avait exaspérée à la fin de Oh ! My Lady avec ses hésitations de dernière minute.

      Lol pour le coup de pied et la feuille de laitue, encore une fois on dirait des prises de catch XD on pourrait aussi ajouter le sublime vomissement post-cuite (le point culminant ayant été atteint dans You’re Beautiful) !

      Et ça me fait des chansons à écouter, merci ^^

  3. Merci d’y avoir repondu! Je vois qu’une fois de plus, n est sur la meme longueur d’ondes avec Jan Di qui met des siecles avant de succomber a Jun Pyo, pfffft!
    Pour le fameux « plaquage », c’est vrai que j’avais completement zappé, très bon choix, je plussoie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s