Kdramas

FJ

Les Kdramas sont répartis dans les sous-sections suivantes :

Publicités

23 réflexions sur “Kdramas

  1. Aigoo mais que vois je là!!!!!! J’aime beaucoup ce genre d’article!Je ne regarde pratiquement que des Kdramas du coup, ton article m’ainteresse enormement! Je trouve interessat d’aller comment d’autres ont perçu un drama qu’on a aimé ou détesté!
    Je vois qu’on a certains dramas en commun mais surtout j’aime beaucoup comme tu écris! Tes sous titres sont super bien trouvés et ton humour me plait beaucoup! Bonne continuation … sincèrement!

    • Merci beaucoup ^^ héhé je viens tout juste de commencer ce blog et je ne peut le mettre à jour que le Week-End, mais j’ai déjà beaucoup de choses en réserve. C’est des blogs comme le tiens qui m’ont donné envie d’essayer, alors bonne continuation !

  2. Rhororo je sens qu’on va s’entendre. Quand j’ai vu que tu n’avais pas trouvé Full House terrible, j’ai pensé: « Alléluia, je ne suis pas un alien!! » Très sympa ton article et très pratique quand on a envie de trouver un drama à regarder sans vouloir se spoiler en lisant les fiches entières^^ En plus on a des goûts assez similaires, je vais pouvoir piiiiiiocher (il va falloir finir les 12 dramas en cours avaaant). Woohoo!

  3. « C’est des blogs comme le tiens qui m’ont donné envie d’essayer »
    Oh, c’est trop d’honneur, merci ;)

    Pour rebondir à ton commentaire sur Boys Before Flowers, je suis bien consciente que le drama est un « pur plaisir coupable » comme tu le dis si bien! Le truc c’est que je m’attendais à un drama vraiment en dessous de la moyenne vu les differentes critiques et finalement j’ai été AGREABLEMENT surprise! J’ai trouvé l’histoire bien mignonne et marrante parfois involontairement avec des erreurs comme « Rui » qui telephone avec son casque sur la tete! Puis la bombe sur drama c’est quand meme LEE MIN HI qui est juste parfait de bout en bout, je n’ai absolument rien à dire sur ce drama qui a été la raison de mon aveuglement face à ce drama ;)

  4. Merci beaucoup pour cette longue liste de kdramas, avec tes impressions :)
    Je suis toujours à la recherche d’avis argumentés sur les kdramas, ça tombe à pic.
    J’en profite pour saluer ton blog, à peine ouvert et déjà très riche ! Tout y est. Bravo, tout simplement.

  5. Merci beaucoup pour cette fiche !
    Avec un tel choix de dramas allant de sympas à immanquables je sens que je vais revenir faire mes courses souvent ! En attendant je viens de jeter mon dévolu sur Bad Family. Ce drama ne m’avait pourtant jamais tenté, mais si il est dans ton top c’est qu’il doit bien avoir un petit quelque chose! ;)

  6. Très utile !! Merci beaucoup, j’ai tout lu en détails ! Ca doit te prendre un temps fou. Je ne me consacre pas autant de temps à mes articles, et quand je vois tes critiques, les miennes me semblent minables, surtout que je suis toujours, avec du recul, d’accord avec toi, à quelques exceptions près… Passe si tu veux :)

  7. Bravo pour ce classement de drama!
    J’ai pas le même avis sur tout les dramas, mais tes avis sont vraiment bien fait, et bon on peut pas tous avoir les mêmes gouts.

    En tout cas je suis contente de voir quelqu’un qui a vu et aimé Giant, car souvent les long drama font peur, et pourtant ya des vraies merveilles^^
    Et perso après Giant j’ai pensé que plus jamais j’allais pouvoir regarder un drama avec Jung Bo Suk tellement je l’ai hais dans ce drama, mais en fait c’est un très bon acteur et je regarde Can u hear my heart et il me dérange pas du tout^^
    Je sais pas si tu as vu East Of Eden il est vraiment pas mal, Giant m’a fait beaucoup pensé à East of Eden.

    Et pour Full House je suis entièrement d’accord, je ne pourrais absolument pas le revisionné maintenant, je l’aime bien car c’est le 1er drama que j’ai vu, donc j’ai quand même bien aimé sinon j’en serai pas où j’en suis actuellement^^

  8. J’adore Full House,c’est un de mes premiers k dramas.Je l’ai vu 2 fois et parfois je me repasse des moments,Rain et sa partenaire me font trop rire,pourtant ça vole pas haut.Depuis je regarde presque tout ce qui le concerne et chaque fois je suis admirative.Je n’ai pas fini The woman who still wants to be married ,il me reste 6 épisodes .J’avais commencé pour Choi Chul Ho qui était pour moi la star dans Queen of housewives.Il m’a fait rire ici aussi mais c’est le couple principal qui ne me faisait ni chaud ni froid et je trouvais le jeu de Kim Bum vraiment fade à côté de ses partenaires .Jejoongwon a été vraiment un coup de coeur.C’est la première fois où je ressentais quasiment ce que vivaient les perso et ce depuis le début du drama.Je me souviens encore comment j’étais horrifiée quand le perso est obligé de faire une autopsie .Pour moi,le drama est parfait:l’histoire est intense ,touche des sujets profonds et on la vit au travers d’un héros pur et courageux.
    J’ai aimé 9 ends ,je l’avais laissé de coté après avoir vu la moitié puis je l’ai fini en 1 fois.Même si la première partie est très drôle ,c’est la seconde que je préfère.Il y a plus de sentiments et à la fin j’ai trouvé le drama très bien écrit et le couple est un de mes préférés,c’est tellement naturel qu’ils soient ensemble.
    Pour finir, le drama que je préfère c’est Alone in love,les derniers épisodes m’ont fait pleurer comme une fontaine.Le drama a une fin heureuse mais j’étais tellement triste pour le couple principal.Tout le long du drama, on rit beaucoup ,les perso nous touchent,et surtout l’écriture ainsi que la réalisation sont exceptionnelles.

    • Je n’ais jamais vu Beethoven Virus, ma liste englobe tous les dramas que j’ai vu en entier (et je vais rajouter prochainement ceux que j’ai commencé et jamais terminé). J’en ai entendu des avis divergeants : certains ont aimé, d’autres pas du tout. N’hésite pas à me dire ce que tu en a pensé ^^

  9. Je suis ton blog avec plaisir depuis un moment déjà mais je n’avais jamais pris le temps de poster
    Merci pour tous ces avis, j’avoue que malgré la multitudes de drama que j’ai visionné (addict depuis plus de 4 ans) ta liste m’a permis de découvrir ou redécouvrir certains dramas (connus ou moins connus) pour lesquels je suis passée à côté du style city hall, prosecutor princesse,ou encore Que sera sera..
    bref je me suis refais une petite liste bien sympathique même si pour l’instant 2011 a été riche en très bons dramas pour moi sur les premiers mois avec notamment Secret Garden (que je viens juste de me refaire en totalité tellement je l’aime pour l’intensité des sentiments et la douce folie du personnage de Kim ju won), le fabuleux « scent of a woman » qui m’a carrément laissé sans voix quasiment à chaque épisode, je crois que ça va être dur de détrôner KIm Sun Ah comme étant l’actrice qui m’a laissé la plus forte impression (il faut absolument que je regarde my lovely kim sam soon), ou de l’addictif « City hunter »..

    sinon idem pour Full house, premier drama vu (comme tellement d’autres lol) je pense que j’aurai du mal maintenant à le revoir, ce qui m’en reste aujourd’hui je m’en souviens parfaitement c’est d’avoir pensé « mais qu’est-ce que c’est que cette garde robe » pour rain et « ouaw comment c’est possible d’être aussi belle » pour l’actrice

    • Hello Petitange merci pour ton commentaire >_< je te conseille bien sûr Kim Sam Soon, c'est le drama qui m'a fait découvrir Kim Sun Ah, et il a très bien vieilli. Et il y a Hyun Bin dedans, alors raison de plus !

      Héhé. Je crois qu'on a tous été traumatisés par la garde-robe de Rain dans Full House. Et moi non plus je n'en revenais pas de la beauté de Song Hye Kyo, à chaque fois que son visage apparaissait en gros plan je la fixai intensément pour essayer de comprendre pourquoi elle me fascinait autant !

  10. Quel exercice difficile ! Forcément je ne partage pas ton avis sur tout comme …chaque lecteur je pense également ! Mais c’est toujours interessant de comprendre ce qui plait ou pas dans les scenarii !
    Des petites recommandations : « Wish upon a star » avec l’actrice de Last Scandal ou Hotelier avec Bae Yoon Jon…des classiques qui n’ont pas pris une ride !
    Merci.

  11. J’adore ton blog! Je l’ai mis dans mes favori depuis pas mal de temps. Je suis, la plupart du temps, tout à fait d’accord avec tes commentaires. Et grâce à toi j’ai pu voir Giant, The Princess man et Resurection que sans tes superbes commentaires je n’aurais jamais tenté de regarder. Dès que j’ai un peu de temps je viens voir si tu as fait de nouveaux commentaires. Je pense que ce qui fait la force de ce que tu écrit c’est que c’est très souvent très objectif. Donc vraiment génial, et les bannières sont fabuleuses.

  12. Blog 100% zéro défaut.
    Quelle liste, ouah! j’aimerais en avoir vu autant… Tes commentaires nous donne vraiment envie d’en savoir plus sur les dramas. Tes avis sont objectifs, c’est ce que j’apprécie sur ton blog. Que tu aimes ou que tu n’aimes pas, tu nous laisse faire notre propre opinion. Maintenant avant de commencer qqc, je passerais par là…
    Merci et bon courage pour la suite

  13. Merci beaucoup pour cet article ! je viens de finir coffee prince et secret garden et me suis donc découverte kdrama addict et pour retrouver des dramas de cette qualité là je ne savais pas trop où chercher, votre classement et vos critiques m’ont bien éclairé

  14. salut

    je viens de lire ton article et puis agréablement surprise que je ne suis pas la seul a ne pas avoir aimée certains dramas qu’on peut qualifier d’intouchable dans le monde du dramas par exemple: playfull kiss ( pour moi une véritable torture , ayant vu la version taïwanaise certes un peu veille quelques défauts et parfois des longueurs mais le jeux des deux acteurs principaux nous fait oublier tous ça) dans PFk je n’y crois pas une seconde à leur histoire d’amour. une chose toute simple à savoir sur un bon dramas c’est qu’on le regarde en entier et jusqu’au bout, ce qui ne fut pas le cas de full house , j’ai sauté quelques épisodes, gentleman dignity ( désolé mais l’histoire du gars qui plaque sa copine parce qu’il apprend qu’il avait un fils caché c’est un nian nian et surréaliste et je n’aime pas les histoire d’amour tortueuse) my fair l’ady inregardable ( j’ai regardé les premiers épisodes et abandonnée une véritable souffrance ) et la liste des dramas abandonnés est longue: BOF( j’ai du mal a continuée peut étre qui j’y retournerais mais l’acteur kim hyun joong me tape un peu sur le système. je n’ai pas terminé 9 ends 2 out j’ai sauté directe au dernière épisode c’été un peu barbant, quand a my girl je ne peut pas le regarder une seconde fois, marrant sur le début et puis ça devient vite soporifique et puis les histoires d’amour ou l’un se sacrifie pour le bonheur de l’autre j’aime pas ça , voila pourquoi j’aime énormément my lovely kim sam soon: elle ne se laisse pas faire et ne joue pas les faiblarde, tous simplement hilarant et géniale. après je ne suis pas d’accord avec toi pour un seul dramas 49 days j’ai beaucoup appréciée il faut aller jusqu’au bout la fin est différent de pas mal de dramas et puis tellement touchante j’ai pas arrêtée de chialer. quand a inocent man aussi j’ai pas mal aimée ( surtout pour l’acteur principal qui ma scotché dans skk scandal). pour les dramas historique de même je n’ai pas aimée iljimae, ni warrior baek dong soo ( l’acteur principal est super enervant et surtout a cause de la pauvre fin qu’on a infligé à mon petit yo sung ho ) pas aimée the moon that embraces the sun bref voili voilou beaucoup aimé faith je l’ai d’ailleurs regardée plusieurs fois ainsi que hong gil dong .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s