Premières (bonnes) impressions: Oh My Baby! et Mystic Pop-Up Bar

Quatre ans. Quatre ans que je n’ai plus posté un seul article sur ce blog. Heureusement, les Kdramas, c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas! Un petit coup de blues ou simplement un peu plus de temps libre, et c’est reparti pour un tour. Et je suis ravie de vous annoncer qu’il n’y a pas un mais deux dramas qui m’ont particulièrement tapé dans l’oeil (et dans le coeur), et j’avais envie de vous en faire part.

Oh My Baby (épisode 1 à 6)

Une romcom avec Jang Nara? Je ne pouvais pas y jeter un coup d’oeil, même si l’intrigue de base ne m’intéressait pas et que je ne connaissais aucun des acteurs masculins principaux. Le verdict est positif, malgré quelques bémols. J’ai mis un peu de temps à m’attacher au quatuor, mais c’est à présent chose faite. Idem, j’ai parfois du mal à comprendre et à accepter les motivations de l’héroïne, néanmoins celle-ci a réussi à me charmer, m’amuser et m’attendrir.  In extremis, Ha Ri ne tombe pas dans la case de la vieille fille en détresse et en position de victime: pour le moment, elle parvient à trouver un équilibre entre la sensibilité, la force de conviction et le courage.

Je pense qu’il est assez clair depuis le début que le couple final sera Ha Ri/Yi Sang, et ce n’est pas pour me déplaire du tout: il est tout simplement impossible de ne pas les shipper tellement ils sont mignons (ensemble, mais aussi individuellement, ce qui est très important). L’écriture du drama est un peu lourde parfois, mais elle sait néanmoins construire des liens entre les personnages qui sont à la fois sincères et chaleureux. J’apprécie la relation que Ha Ri entretient avec la quasi totalité des protagonistes, de sa boss à sa mère, en passant par Jae Young et Eu Ddeum (c’est très immature, mais tous leurs combats de coq me font souvent beaucoup rire tellement ils sont ridicules). Et surtout, ce qu’il faut savoir, c’est que Oh my Baby c’est LE drama qui a fait battre à nouveau mon petit coeur de fangirl (tu sais, quand ça fait kya chabadi chabada dans ta poitrine?), et ça, c’est quand même pas rien! C’est quand la suite?

Le petit plus qui fait plaisir: Yi Sang est diablement sexy. Où était Go Joon pendant toutes ces années?

Mystic Pop Up Bar (épisode 1 à 5)

C’est encore pour une actrice que j’ai lancé ce drama: Hwang Jung Eum. Je sais qu’elle a son lot de détracteurs et je comprends très bien pourquoi. Mais moi, je l’aime bien et ses dramas comme Incarnation of Money, Kill Me, Heal Me ou encore Secret Love ont été de vraies addictions au moment de leur sortie. Le verdict?Je n’aime pas le format 1 épisode=1 histoire, car je trouve que c’est du superflu: ça n’ajoute rien à l’histoire et le peu de lumière que cela jette sur les différents personnages pourrait être fait d’une manière selon moi (l’exception pour moi a été le cas de l’épisode 5, que j’ai trouvé émouvant). Par ailleurs, ça ajoute une dimension un peu moralisatrice à l’histoire, ce dont je pourrais bien passer! Mais j’adore tout le reste: la réalisation, le ton, le casting. Je suis intriguée par l’histoire de Wol Joo, Kang Bae et Chef Gwi, et j’apprécie la manière dont le surnaturel intervient.

Les acteurs incarnent avec beaucoup de crédibilité à leurs personnages, et je suis heureuse de voir Hwang Jung Eum dans un rôle qui lui donne la possibilité de briller: sous ses airs détachés, ses remarques narquoises, son mauvais caractère et sa grande gueule, Wol Joo est aussi sensible, émouvante, et profondément marquée par la vie, sans que ce ne soit fait avec exagération. Dans la même veine, je suis absolument ravie de retrouver Choi Won Young dans un rôle qui ne soit ni celui d’un méchant, ni celui d’un personnage secondaire. J’avais moins d’attente envers Yook Sung Jae que j’ai nettement moins croisé, mais je l’apprécie ici. Individuellement, ils ont tous une histoire intéressante à raconter (pourquoi Wol Joo doit sauver 100 000 âmes? Pourquoi manager Gwi se retrouve employé en tant que commis de cuisine alors qu’il occupait avant des fonctions plus importantes? D’où vient le don de Kang Bae? Et pourquoi n’affecte-t-il pas Yeo Rin?), mais c’est ce qui les lie ensemble qui me touche le plus. Kang Bae trouve en Wol Joo et Manager Gwi la famille qu’il n’a jamais eue, et aucun scénario ne m’émeut plus que celui-ci.

Le petit plus qui fait plaisir: La garde robe de Wol Joo, un véritable plaisir pour les yeux ce défilé de hanbok colorés!

Et le reste? 

J’ai testé les premiers épisodes de When My Love Blooms et de Hospital Playlist. Pour le premier, j’ai eu les larmes aux yeux dès la fin du pilote. En même temps, les retrouvailles d’anciens amants, c’est un peu ma kryoptonite. N’étant pas d’humeur à regarder un mélodrame, je l’ai mis de côté. Pour le second, j’aime le propos et le casting (4 étoiles), rien à redire là-dessus. Je l’ai mis de côté pour des raisons purement techniques:  j’ai déjà du mal à rester concentrée pendant l’heure des dramas traditionnels donc le format de celui-ci me bloque. Cela dit, c’est moi ou ces derniers temps il y a plein de dramas sympas qui sortent en même temps?

 

 

 

4 réflexions sur “Premières (bonnes) impressions: Oh My Baby! et Mystic Pop-Up Bar

  1. Yay pour un article ! \o/ Et yay pour ces deux dramas ! \o/
    Je regarde aussi Oh my baby. Et j’ai totalement craqué pour Go Joon. *w* J’espère qu’il va continuer à avoir des rôles dans des romances. XD
    J’ai prévu de voir les autres un jour. ^^ Hospital Playlist en priorité certainement.

    • Il est obligé de continuer les romcom parce que c’est la révélation là. Ca me fait tellement du bien de retrouver les dramas et cette communauté! :)

  2. Je résiste très très fort pour ne pas commencer Oh My Baby avant de terminer au moins Crash Landing on You, mais tu me fais trop envie avec ton article T_T

    Et en effet il y a plein de dramas bien en ce moment, c’est dur de se fixer des objectifs de rattraper ceux que j’ai manqué ces dernières années sans craquer pour une nouveauté !!

    • Aucune idée si ce sera ta came! Faut pas trop avoir de grosses attentes sur ce drama, et je me suis tenue tellement éloignée des séries coréennes depuis si longtemps que je ne suis sans doute pas aussi exigeante qu’avant: une héroïne sympathique et un héros qui me fait craquer, et zoup emballé c’est pesé! XD

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s