Animes

vlcsnap-2011-06-01-18h44m53s135

Voilà une liste toujours en construction des animes que j’ai vus, classés par genres puis par ordre alphabétique. 

Slices-of-life

Comédies et comédies romantiques

Suspense, thrillers et dystopies

Aventure, fantasy et paranormal

Romances et drames

Science-fiction, super-héros et magical girls

Mes trois animes préférés par année

2015

ffb4f05d0ea109a2c92f205b8d87a898aa3d8efe 98d392c579a19c07266d198a6d14ae5434d9e4b0 14bc0934d6a0583758717725978359c88f56af6f

2014

1c341b5abc7d784843b07d45f31f7573bb7fa54e f0f049f9ffc199667c426e5c27e29ea916463c16 4afa78b68fe0435014e78505932b9e28f46890f8

2013

13125 13601 803a400547d24b9d5e58092c8bf21277b9913aac

2012

11341 12189 14741-bjiblamtxo9o

2011

9253 9756 9989

22 réflexions sur “Animes

  1. Je viens de découvrir ton blog/site (not sure) et je dois dire qu’il m’a agréablement surprise. Je ne suis pas une fan des commentaires donc il se peut que ce soit le seul que tu reçoive de ma part avant un moment.
    J’ai été très intéressé par ton analyse des derniers animes et je trouve tes goûts semblable aux miens (dans une certaine mesure) et ton avis m’a décidé à tenter quelques animes que j’avais rejetés d’office.

    Enfin j’aimerais te conseiller un anime que j’aime vraiment : Kemono no Souja Erin ou littéralement « Erin la Charmeuse de Bêtes ».
    Ne te laisse pas tromper par les dessins enfantins, il est vraiment de grande qualité (selon moi) avec une héroïne semblable à Nausicäa et une réflexion sur le rôle des animaux dans la société et de leur lien avec les hommes.
    Je pense que les seules raisons qu’il aurait de te rebuter au début sont la longueur de l’anime (50 épisodes) et la lenteur de l’action. En effet les périodes d’actions sont alternées par des période slice of life plus ou moins longues. Enfin si tu te décide à le regarder, applique un règle de six épisodes au lieu de trois car c’est à ce moment là que l’action commence réellement.

    Encore merci pour tes analyses d’animes, c’est très intéressant et constructif, et ça me fait plaisir de voir que quelqu’un ne fait pas que regarder les animes mais s’efforce de les comprendre, les commenter et les faire partager à d’autres.

    • Hello ! Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir de lire quelqu’un qui apprécie les animes au-delà de leur image de divertissements crétins ou violents/bizarres. Je connais bien Kemono No Souja Erin, mais comme pour Seirei No Moribito (aussi de Nohoko Uehashi) j’ai enchaîné beaucoup d’épisodes d’un coup sans faire de pause si bien que j’ai finis par faire une overdose. Ce sont tous les deux d’excellents animes et je devrais les reprendre tous les deux depuis le début un de ces jours, parce que j’ai perdu le fil de leur scénario ^^; Si tu as d’autres suggestions, n’hésite pas !

  2. Je viens de découvrir ton blog et je dois bien avouer qu’il me plait beaucoup. *o*
    Il y a beaucoup d’animes que j’ai envie de voir dans cette liste mais très peu que j’ai vus (en fait, il n’y a que Hyouka et les 12 royaumes dont je n’ai fait que lire les livres…, c’est pas très rassurant.)
    Bref, je reviendrais peut-être commenter quand j’en aurais fini quelques uns. ^^

  3. Étant en manque, je flânais sur le net, à la recherche d’un animé. Et je suis tombé sur ce blog (cet article en particulier). Le titre de « shinsekai yori » m’ayant interpellé je me suis essayé à le voir…. Et je dois dire que ça m’a soufflé ! Je tenais à te remercier pour m’avoir fait découvrir ce petit chef d’œuvre.

  4. Comme mes prédécesseurs je suis tombé par hasard sur ton site et je dois reconnaitre que j’y ai trouvé mon bonheur, le site est propre, clair et précis. Les résumés/descriptions/analyses sont très bien (pas trop longs et tu vas au cœur du sujet).
    J’aime particulièrement les bilans des animes en cours (de cet été par exemple). Tu donnes ton avis sur les début de saison ainsi qu’au fil des épisodes, si l’anime s’améliore par la suite ou se dégrade. Ton système de notations est par ailleurs une très bonne idée.
    Enfin bref, je ne peux que t’inviter à continuer, c’est rassurant de pouvoir encore trouver des sites de qualités comme celui-ci.
    Bonne continuation et merci !

  5. Bonjour je ne suis pas très commentaires en général mais la pour le coup je vais en laisser un petit (et mettre ton blog en favoris) je suis tombé sur ton blog en cherchant un résumé de buddy complex, j’ai plutôt trouvé ton analyse proche de la mienne surtout pour le début de l’anime. Ensuite je trouve que les notes que tu mets (pour les animes que j’ai vu pour ma part qui sont dans ta liste) sont plutôt cohérentes (AnoHana et PsychoPass) Mais je me demandais quelle note tu aurais mis a ces animes que sont Hataraku Maou-Sama (qui m’avait fait bonne impression sur le premier épisode puis pour la suite en faite j’ai juste eu l’impression d’voir le dieu des enfer travailler dans un fast food ayant petit à petit une part d’humanité alors que le combat d’introduction m’avais fait croire qu’il y aurai beaucoup plus de combats que ça) Et l’autre que j’ai apprécié est : tonari no kaibutsu-kun quelle note tu lui mettrais.

    Merci et bonne journée à toi

      • Hello =)

        En fait je n’ai pas terminé ces animes, du coup je ne peux pas vraiment les caser dans cette page avec des notes définitives. Hatarakou Maou-Sama est celui que j’ai le plus avancé, mais j’ai trouvé qu’en effet il y a un problème de ton (ils ne choisissent pas entre la comédie slice-of-life et l’heroic fantasy) qui porte préjudice à l’anime sur la longueur. Ils auraient dû faire l’un ou l’autre, parce que les deux en même temps c’est confus et insatisfaisant. Je ne supporte pas le personnage principal de Tonari donc ça m’étonnerait que je continue l’anime un jour, quand à Kimi No Iru Machi j’ai vu seulement le tout début du pilote et je n’ai pas accroché (mais je n’ai rien contre).

        Voilà =) merci pour ton commentaire ^^)/

  6. salut, en cherchant de bon animé sur le web je suis tomber sur ton site. Je trouve assez cool que tu aie fait une liste d’animé acompagné d’un critique et je me laisserai bien tentant par stein gate.
    Je te conseillerais de regarder spice and wolf ( ne t’attarde pas trop sur le 1er épisode) et si tu pouvais en faire une critique à ton tour, ca serait sympa.
    Merci et bonne soirée ;)

    • Hello ^^ je conseille Steins;Gate, si tu aimes la science-fiction =) Je note Spice and Wolf, en effet je n’ai pas trop accroché au premier épisode et je n’ai pas continué, mais je devrais persévérer. Merci pour ton commentaire !

      • alors comment à tu trouver l’animé?
        Sinon pour stein gate, sa note est largement justifié les personnage sont attachants et l’histoire est prenante ;)

  7. Je ne comprends pas du tout la note pour Tantei Opera Milky Holmes, je n’arrive pas du tout à suivre cette série… Je dois avoir un humour particulier, car je n’ai même pas souris durant les deux premiers épisodes… Pour un animé qui possède une note supérieur à Nichijou, c’est un comble…

    • Le comble de quoi ? L’humour est extrêmement subjectif d’une personne à une autre, je ne comprend pas ce qui est perturbant dans le fait que deux personnes puissent avoir deux opinions différentes sur le même anime…?

  8. Quoi, clannad que 8/10 l’un de mes animes préféré oO. En meme temps ca va faire 6ans que j’ai regardé la série et je comprend que le démarrage lent peut faire baisser la note final :p
    Et pour la série Mahouka Kouko no Rettousei je te trouve un peu dur j’ai vu 20 episodes c’est pas si pourri que ça j’lui metterais plus 4 que 1, 1 c’est genre teletobiz :p
    (Ps: Au style d’écriture je pense que l’auteur de l’article est une femme )

  9. Mahouka Kouko no Rettousei… t’exagère pas un peu ?? Même si l’animé est pas terrible, la lire les LN…
    Seulement 8 pour Nagi no Asukara ?? ^_^ j’aurai mis 11/10.
    Yahari Ore No Seishun Love Come Wa Machigatteiru 7/10 ??? Il t’a fait quoi Hachiman-sama :?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s