RomComs en folie! Shopping King Louie et The Man Living in Our House (Rapides premières impressions)

vlcsnap-2016-10-29-13h28m07s174

Et mon (mini) come-back à dramaland et sur le blog (je n’arrive pas à croire que mon dernier article posté remonte à novembre de l’année dernière!) par la même occasion. Après une si longue absence, je ne savais même pas quels dramas passaient actuellement et les opinions qu’on pouvait avoir dessus. Je suis donc allée directement vers mes premiers amours (la comédie romantique), armée d’une bonne dose d’indulgence et d’ouverture, au petit bonheur la chance en fonction des actrices/acteurs que j’aimais bien. Ce qui m’a amenée vers Shopping King Louie (pour Seo In Guk et Nam Ji Hyun) et The Man Living in Our House (pour Su Ae et Kim Ji Hoon). On fait un petit debrief?

Shopping King Louie (épisodes 1 à 5)

vlcsnap-2016-10-28-23h07m45s63

C’est du scénario vu et revu. On ne peut décemment pas considérer que Shopping King Louie révolutionne le genre de la comédie romantique. Ça tombe bien, ce n’est pas nécessairement ce que je lui demande, parce qu’en tant que comédie romantique, le drama remplit plutôt (très) bien son contrat.

On a des héros attachants, naïfs mais pas complètement stupides au point qu’on ait envie de les bousculer, des moments sincèrement drôles, et surtout une relation principale émouvante dans sa réciprocité. En effet, si Louie se repose énormément sur Bok Sil, Bok Sil trouve en Louie un support sans faille. J’aime énormément le fait que ce soit donnant-donnant, que chacun dans cette relation y trouve son compte sans se sentir lésé ou arnaqué. Le drama doit beaucoup (peut-être tout) à Seo In Guk et Nam Ji Hyun, qui ont le talent nécessaire pour donner vie à ces personnages avec subtilité et sincérité, ce sont des rôles potentiellement casse-gueules. Évidemment, il y a des choses que j’aime moins dans ce drama, à commencer par la musique omniprésente et les machinations familiales pour l’argent auxquelles je ne parviens décidemment pas à m’intéresser (ça me fatigue d’avance!). Par ailleurs, je trouve que Joong Won a du mal à s’insérer « naturellement » dans le carré amoureux. C’est dommage parce qu’en soi je je l’aime bien, il me fait souvent sourire avec ses tenues improbables. 

Bref, Shopping King Louie réchauffe mon petit coeur dès que l’OTP est à l’écran (je fangirle sérieusement. Un bail que ça m’était pas arrivé!). C’est dégoulinant de sucre, mais bizarrement j’en redemande!

The Man Living in our House (épisodes 1 et 2)

vlcsnap-2016-10-29-13h32m59s28

Alors ce drama, c’est un drôle d’oiseau. Le postulat de base est ridicule à souhait, mais quelque part, je pense aussi que son absurdité profonde est un point fort du drama. On ne peut pas s’empêcher d’être curieux de voir ce que ça va donner, comment ça va être traité. L’idée d’une relation beau-père/belle-fille est provocante (je suis moi-même sceptique) et le drama pousse le vice un peu plus loin en rendant le beau-père plus jeune que sa belle-fille. Ça donne des situations téléphonées mais drôles malgré tout, et le drama ne se contente pas juste de donner dans la provoc. Il nous offre également des personnages attachants (Na Ri, tour à tour vulnérable, forte, timbrée, raisonnée et sensible, à qui on peut facilement s’identifier; Nan Gil, aimable, serviable mais complètement opaque) et/ou drôles (oui, je trouve l’ex de Na Ri plus drôle que véritablement détestable et je trouve les interactions Na Ri/Duk Bong toujours très divertissantes. ).

C’est rythmé, les dialogues sont bien construits, les gags sont souvent très efficaces et la relation principale, avec son lot d’ambiguités et de questionnements, présente déjà des signes de mignonnitude absolue. L’alchimie entre Soo Ae et Kim Young Kwang (que j’ai été contente de retrouver; je l’avais bien aimé dans Age Ending in Nine Boy) a beaucoup de potentiel et j’ai hâte de voir leur relation évoluer et le mystère concernant Nan Gil dévoilé.

Bref, The Man Living in Our House frôle parfois l’idiotie, mais ça reste gentil. Et puis je suis une cible facile, donc je veux mon troisième épisode.

En guise de conclusion… 

vlcsnap-2016-10-29-13h41m32s49

Je marathone Shopping King Louie en attendant les épisodes de The Man Living in Our House. On croise les doigts pour que ces deux dramas ne me déçoivent pas! J’ai tenté aussi le remake de 1% of Anything. Le casting est parfait et le drama est délicieusement old-school, mais il a tendance à se disperser un peu et le rythme est un peu lent à mon goût. Et en plus de ça, même au bout de 3 épisodes, je ne trouve pas de raisons d’apprécier le héros. Et ça me pose problème, quand même.

Advertisements

4 réflexions sur “RomComs en folie! Shopping King Louie et The Man Living in Our House (Rapides premières impressions)

  1. Yay, le Kaa qui écrit sur des dramas \O/
    Enfin, déjà, que tu écrives sur ce blog fait plaisir, mais en plus tu regardes des dramas, et ça, c’est cool. Je n’ai pas (encore) tenté Man in our House, mais Shopping King Louie m’a complètement vendue à sa cause par pur choupisme de l’OTP (bon puis j’aime bien les autres persos, aussi) et donc ça me fait plaisir de voir (ici et sur twitter) que le drama semble te parler aussi.
    Puis c’est vachement moins sombre que Jessica Jones, donc ça doit te permettre de rigoler un peu aussi, haha.
    Bref, yay \O/

    • Haha oui, ça me change de Jessica Jones! Vive Shopping King Louie! *retourne marathoner le drama*
      (Ça fait trop plaisir de lire un commentaire de toi <3 )

  2. Oh ! Un nouvel article par ici ! :D

    Je ne regarde aucun des deux dramas que tu visionnes, mais ça fait plaisir de voir du positif par rapport à Shopping King Louie, peut être que quand j’aurais fini  » Doctors  » avec Park Shin Hye, je visionnerais Shopping King Louie :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s