Pilotathon des Animes d’Hiver 2016 : Undefeated Bahamut Chronicles, AoKana, Dagashi Kashi et KonoSuba

[HorribleSubs] Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! - 01 [720p].mkv_snapshot_19.39_[2016.01.13_21.50.20]

Et zoup, terminé ! Et en beauté avec une bonne surprise.

Undefeated Bahamut Chronicles

[HorribleSubs] Saijaku Muhai no Bahamut - 01 [720p].mkv_snapshot_18.59_[2016.01.11_22.48.02]

Prenez vos parapluies, il pleut des trombes de clichés ! Non le héros n’a pas plus de personnalité qu’un bout de bois, oui l’héroïne est une princesse tsundere qui n’a pas d’égale dans l’Académie Royale Machinchose, oui cette école n’a pratiquement que des filles pour élèves, oui MC-kun tombe sur la princesse à poil et elle le provoque en duel, évidemment qu’il a un pouvoir spécial qui le rend précieux aux yeux des autres, IMOUTO est au rendez-vous, etc. Par curiosité j’ai regardé combien de cases du bingo LN Bahamut Chronicles remplit et j’ai presque tout coché. Vous n’avez pas besoin de savoir grand chose de plus, si ce n’est que Lerche anime ça convenablement, et que l’histoire est racontée de manière cohérente. Ce sont les seuls compliments que je peux faire à la série.

AoKana/Four Colors Across the Blue

[HorribleSubs] Ao no Kanata no Four Rhythm - 01 [720p].mkv_snapshot_00.22_[2016.01.11_23.04.02] [HorribleSubs] Ao no Kanata no Four Rhythm - 01 [720p].mkv_snapshot_05.06_[2016.01.11_23.09.08]

C’est juste TROP MIGNON. Si on s’en tient à ce pilote, plus qu’un harem, cette série sera surtout un mélange de sport et de s’life. Des filles mignonnes font des trucs mignons puis s’affrontent au « Flying Circus » (sorte de baseball dans le ciel sans balles ni battes ?) avec des chaussures antigravitationnelles, et un garçon les entraîne. En fait c’est un peu Prince of Stride : Alternative avec les sexes inversés. L’humour ne plaira pas à tout le monde, ou vous aimez ce type de gags visuels et de doublages surjoués qui appuient à fond sur le côté « cutesy » des personnages (attendez vous à voir beaucoup de chibis), ou vous n’aimez pas. Cet anime a aussi une ambiance reposante, et c’est probablement vers lui que je vais me tourner au cours de prochains mois quand j’aurais envie d’un quart d’heure de décontraction.

Dagashi Kashi

[Commie] Dagashi Kashi - 01 [5E2703CE].mkv_snapshot_07.35_[2016.01.13_14.26.07]

C’est pas mon genre de comédie, mais…Hotaru. Elle a beaucoup de charisme, et son personnage excentrique est l’atout principal de la série. Je trouve dommage que les autres ne soient pas à la hauteur (le père du héros est le seul qui peut rivaliser avec elle), et je m’ennuie ferme dès qu’elle n’est pas dans une scène, comme celle du café que j’ai trouvée puissamment rasoir. Je regarderai sans hésiter si c’était un short exclusivement centré sur Hotaru et ses sucreries et gâteaux salés préférés, mais une comédie romantique avec ces personnages ? Je ne sais pas.

Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku Wo !

[HorribleSubs] Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! - 01 [720p].mkv_snapshot_02.36_[2016.01.13_21.32.24]

Au dernier moment, cette petite série qui ne ressemble à rien et que j’hésitai même à tester m’a sortie le pilote qui m’a fait le plus rire de la saison. J’avais trouvé le manga très médiocre, mais je ne sais pas ce qu’il s’est passé, soit la LN est bien écrite soit c’est bien adapté ? En tout cas c’était vraiment fun ! C’est sûr que j’aurais aimé que ce soit un peu mieux animé, mais ils compensent largement par du pur enthousiasme et je ne peux que saluer l’énergie qu’ils ont insufflé dans chaque scène (ça vaut aussi pour les doubleurs, ils font un excellent job !). Le duo principal a une très bonne alchimie (bien meilleure et solide que les personnages de Grimgar et de Phantom World), et ce sont tous les deux des idiots arrogants très divertissants à suivre qui ont ce qu’ils méritent dans cet épisode. De l’introduction où le héros apprend qu’il est mort pour rien dans des circonstances ridicules, à l’épilogue où lui et la déesse deviennent des ouvriers sur un chantier faute de trouver des quêtes, j’ai ris pratiquement sans interruption. Je croise les doigts pour que ça continue d’être aussi drôle : si ça l’est on tient peut-être une bonne comédie !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s