Bilan du Pilotathon des Animes d’Hiver 2016

[HorribleSubs] Norn9 - Norn+Nonet - 01 [720p].mkv_snapshot_06.36_[2016.01.08_00.08.53]

Un peu plus d’une dizaine d’animes ont retenu mon attention, et c’est plutôt pas mal pour un hiver. Je suis certaine que plusieurs vont être éjectés de mon planning dans les semaines qui vont suivre, mais pas tant que ça. En tout cas ça ne pourra pas être pire que l’hiver dernier. 

A mon sens les meilleurs shows de la saison

[HorribleSubs] Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu - 01 [720p].mkv_snapshot_04.33_[2016.01.11_17.03.57]

Sans surprise on va retrouver trois seinens : BokuMachi (bon thriller), Rakugo (excellent drame/reconstitution historique), Dimension W (bonne SF d’anticipation). Ça me réjouit que le meilleur des trois soit un josei, depuis que Noitamina ne fait plus son job initial (qui était de promouvoir ce genre) c’est déjà un miracle d’en voir un adapté, et en plus ce sont souvent des productions très solides. SHAFT n’a pas intérêt à foirer Sangatsu no Lion d’ailleurs…

Les shorts

[HorribleSubs] Sekkou Boys - 01 [720p].mkv_snapshot_06.44_[2016.01.09_11.34.08]

Parmi ceux que j’ai testé, je garde Sekkou Boys et peut-être Oshiete Galko-chan. Ojisan to Marshmallow me met un peu trop mal à l’aise, et il vaut mieux oublier l’existence d’Ooya-san wa Shishunki et de Mahou Shoujo Nante blah blah.

Probablement pas pour tout le monde, définitivement mon genre

[HorribleSubs] Norn9 - Norn+Nonet - 01 [720p].mkv_snapshot_05.09_[2016.01.08_00.07.07]

YAY il y a plein d’animes « junk-food » à consommer sans modération…si vous avez les mêmes goûts que moi. Bishos de l’espace et OTP à gogo (Norn9, Nijiro Days), un anime de sport qui sera ce qui se rapproche le plus d’une troisième saison de Free! (Prince of Stride : Alternative), un autre anime de s’life/sport mais avec des filles et une ambiance plus détendue (AoKana), le dernier P.A Works (HaruChika), et ce qui pourrait être la parodie que j’attendais de toutes ces adaptations de mauvaises LN de fantasy/harem (KonoSuba).

Oui, maiiiis…

[HorribleSubs] Musaigen no Phantom World - 01 [720p].mkv_snapshot_05.31_[2016.01.07_01.36.31]

Il y a pas mal de shows qui me laissent mitigée. Par exemple j’ai bien aimé ce que Girls Beyond the Wasteland me racontais, et je me suis attachée à ses personnages, mais j’hésite tellement c’est mal fait. A l’inverse Grimgar est un orgasme visuel qui a du mal à dissimuler une écriture pour l’instant trop pauvre. Phantom World, Luck & Logic et Active Raid m’ont beaucoup divertie, mais j’ai de sérieux doutes sur leur capacité à tenir sur la longueur. Dagashi Kashi a une excellente héroïne, c’est juste que je trouve tout le reste ennuyeux. Enfin il y a Divine Gate, tellement sincère dans son étalement de pathos adolescent que je ne peux que le continuer…à condition que la suite me plaise.

KILL IT WITH FIRE/NOPE

[HorribleSubs] Nurse Witch Komugi-chan R - 01 [720p].mkv_snapshot_00.38_[2016.01.10_17.02.49]

PSO2 : The Animation, ou plutôt PSO 2 : ACHETEZ NOS JEUX est juste une pub trop longue pour un jeu vidéo qui n’est même pas disponible en occident, Undefeated Bahamut Chronicles est…exactement ce que sa promo annonçait et aussi nul que prévu, Pandora in the Crimson Shell est un bizarre mélange d’humour et de fétichisme démodés avec une héroïne absolument insupportable, Komugi-chan R est bien trop fade pour mériter la qualification de parodie, et j’ai décidé de zapper complètement les animes qui ont des personnages uniquement animés en 3DCG : si je regarde des animes c’est (entre autres) pour échapper à l’animation occidentale qui ne fait plus que ça, alors…

Une réflexion sur “Bilan du Pilotathon des Animes d’Hiver 2016

  1. Pingback: Impressions sur les séries de l’hiver 2015/2016 (4ème Partie - fin) - L’Antre de la Fangirl

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s