Bilan du Pilotathon des Animes d’Automne 2015

[HorribleSubs] Hackadoll the Animation - 01 [720p].mkv_snapshot_01.32_[2015.10.03_09.22.14]

Fiou. Il me reste GARO Crimson Moon et One-Punch-Man à ajouter (ou pas…) mais sinon j’ai terminé. Huit bonnes séries que je suis quasiment sûre de garder, trois qui me font hésiter, on reste dans la moyenne habituelle. J’ai compté quelques déceptions mais en général il y a eu assez de bonnes surprises pour compenser (comme Hacka Doll, Utawarerumono et Osomatsu-san). J’aime bien le programme, il y a du mystère, de la comédie, de l’action, de la romance, ça me paraît être un bon combo pour clore l’année.

Je garde

[HorribleSubs] Osomatsu-san - 01 [720p].mkv_snapshot_04.46_[2015.10.05_23.18.17]

Hacka Doll The Animation – C’est le genre de short de comédie que j’apprécie, et c’est bien animé.

Noragami Aragoto – Si le reste des épisodes sont aussi bons que ce pilote, cette S2 va déchirer.

Utawarerumono Itsuwari no KamenBourré de charme, la romance et l’intrigue ont beaucoup de potentiel.

Attack on Titan Junior HighCe ne sera certainement pas l’anime le plus mémorable de la saison, mais ça me fait rire et je ne dis pas non à un petit détournement divertissant.

Concrete Revolutio – Exactement mon genre de fun psychédélique et j’adore Kikko.

Gundam : Tekketsu no Orphans – Okada est de retour derrière un show qui a quelque chose à raconter (pas comme un certain Koufuku Graffiti), aux côtés d’un excellent réalisateur, j’en suis.

Dance With Devils – Je dois à l’ado que j’étais de voir ce show, en croisant les doigts très fort pour que la suite ne nous laisse pas tomber comme avec Amnesia du même studio.

The Perfect Insider – Celui-là m’intrigue et c’est tout ce que je demande à un anime d’enquête de faire.

Test des trois épisodes

[HorribleSubs] THE iDOLM@STER CINDERELLA GIRLS - 24 [720p].mkv_snapshot_00.28_[2015.10.03_16.56.45]

Young Black Jack – J’aime beaucoup certains éléments, d’autres beaucoup moins. J’attends d’en voir plus pour me décider.

Comet Lucifer – 8Bit veut très fort rentrer dans la Cour des grands, mais en voyant le pilote je me demande si se lancer dans ce type de show très ambitieux n’était pas un peu prématuré pour eux.

Osomatsu-san – Tout va dépendre du second épisode comme je ne pense pas que le pilote était très représentatif du reste de la série.

Pas pour moi, mais peut-être pour vous ?

[HorribleSubs] Shingeki! Kyojin Chuugakkou - 01 [720p].mkv_snapshot_08.48_[2015.10.05_02.07.08]

Heavy Object – Au vu des réactions je me demande si l’anime ne s’est pas un peu trompé en commençant par autant de techno-blablah. En tout cas même si ça s’améliore par la suite pour l’instant c’est tout juste passable.

Rakudai Kishi no CavalryPourrait, je dis bien pourrait évoluer de manière un peu intéressante s’ils continuent de privilégier l’héroïne et sa relation avec le héros. Je le place un cran au-dessus des autres LN de fantasy de la saison parce que c’est un cran plus honnête dans ses intentions.

Beautiful Bones – Rien n’a fonctionné pour moi dans le pilote : ni la « romance », ni l’enquête, ni les personnages. Après c’est bien animé, ils ont le mérite d’essayer quelque chose d’un peu différent (enfin…différent pour une LN), et vous pourriez avoir une toute autre réaction que la mienne.

Tantei Team KZ Jiken Note – Mignon mais j’ai passé l’âge. 

Fushigi na Somera-chanD’habitude ce type d’humour me plaît mais là j’ai l’impression qu’il est raté, ou alors c’est juste le pilote ?

NOPE

[HorribleSubs] Hackadoll the Animation - 01 [720p].mkv_snapshot_02.23_[2015.10.03_09.23.12]

STARMYU – Les excentricités du Conseil Kao mis à part c’est aussi excitant et novateur que de la bouillie de céréales.

Lance N’ Masques – Lolis N’ Stuff. On zappe.

Lovely Muco – Très laid, pas si drôle que ça, et surtout les épisodes sont trop longs.

The Asterisk War – Même décoré de rose et de paillettes, un copié-collé reste un copié-collé.

Anti-Magic Academy – The 35th Test Platoon – Recrachage hystérique de tous les clichés de LN qu’on connaît trop bien, sans jamais laisser aux personnages ou à l’intrigue le temps de respirer.

Komori-san wa Kotowarenai/Onsen Yousei Hakone-chan/JK Meshi! – La dose de mauvais shorts de la saison, tout à fait oubliables.

Shomin Sample – Ni suffisamment intelligent pour réellement se moquer des écoles pour jeunes filles élitistes, ni suffisamment déjanté pour être vraiment drôle. Et qui font rire ces atterrantes caricatures de bodybuildeurs ?

Advertisements

6 réflexions sur “Bilan du Pilotathon des Animes d’Automne 2015

  1. Ah en général mes goûts coïncide plus ou moins avec les tiens, mais on dirait que ça ne va pas être le cas cet automne. Bizarre cette saison, elle me paraît très en dessous des automnes habituels. On se croirait presque en hiver. Ça manque d’animes ambitieux.

    • Oh ça m’arrive aussi parfois les critiques qui ont les mêmes goûts que moi détestent les animes que j’aime et inversement ^^ Moui c’est une petite saison…pour un automne. Mais je reste optimiste il y pas mal de trucs que j’ai bien aimé.

  2. Salut, je suis surprise que tu n’aies pas mentionné « K : Return of kings » qui est l’animé qui me motive le plus avec « Noragami Aragoto ». J’ai vraiment adoré la 1ère saison et le film.
    Pour les autres animés, je vais tenter « Concrete Revolution » et « Perfect Insider ».

    • Tout simplement parce que je n’ai pas vu la première saison =) Je parle des S2 brièvement dans mes previews (y compris celles que je ne verrai pas pour cette raison), mais sinon dans ces articles de bilan je ne parle que de ce que j’ai regardé.

  3. Pingback: Impressions (tardives) sur les anime de l’automne 2015 (3ème Partie - fin) - L’Antre de la Fangirl

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s