Pilotathon des Animes d’Automne 2014 : Dance With Devils et Tantei Team KZ Jiken Note

 [HorribleSubs] Dance with Devils - 01 [720p].mkv_snapshot_21.36_[2015.10.07_22.04.54]

Si les suppôts de Satan ont des chiens aussi mignons, je veux totalement aller en enfer.

Dance With Devils

[HorribleSubs] Dance with Devils - 01 [720p].mkv_snapshot_08.12_[2015.10.08_20.13.04]

Késako ? Ritsuka est inscrite dans un lycée ultra-chic où sévirait selon les rumeurs un culte satanique. Elle est convoquée par le mystérieux Conseil des Élèves où le leader Rem réussit presque à l’hypnotiser totalement en exerçant sur elle ses pouvoirs démoniaques, mais Ritsuka est protégée par le pendentif de sa mère. Cette dernière est capturée par des hommes louches qui cherchent un certain grimoire, et quand ils s’en prennent à sa fille Rem arrive à la rescousse et l’invite chez lui. Est-elle tombée de Charybde en Scylla, et que va en dire son prêtre de grand-frère qui revient au Japon pour la protéger ?

[HorribleSubs] Dance with Devils - 01 [720p].mkv_snapshot_11.42_[2015.10.08_20.13.42] [HorribleSubs] Dance with Devils - 01 [720p].mkv_snapshot_16.47_[2015.10.07_21.59.50]

Dance With Devils est à la hauteur de mes attentes, et plus encore. J’aime beaucoup les choix qu’ils ont fait. D’abord c’est un show qui veut qu’on le prenne au sérieux. Je sais que d’habitude les reverse-harems les plus populaires sont ceux qui adoptent un ton meta décalé, du style UtaPri ou KamiAso (ou même Nozaki-kun) et qui font régulièrement des clins d’œils à leurs spectateurs pour leur signaler qu’ils savent bien que tout ça est une vaste farce, mais je pense que les meilleurs sont ceux qui sont bons et premier degré (comme récemment Akatsuki no Yona si on compte les shoujos de Fantasy). C’est vrai que pour être pris au sérieux et apprécié, on a intérêt à assurer. Brains Base est loin de produire les pires reverse-harems qui soient mais je n’ai pas accroché à Amnesia ni à Brother Conflict et je ne savais pas trop ce qu’ils allaient faire avec celui-là.

 [HorribleSubs] Dance with Devils - 01 [720p].mkv_snapshot_10.51_[2015.10.07_21.53.32]

Mais non seulement c’est très bien produit (notamment au niveau sonore et au niveau de l’atmosphère) mais le fait que ça ne soit pas adapté est un avantage dans la mesure où l’on avance vers l’inconnu. Avant il arrivait que j’avais déjà lu les résumés des différentes « routes » (par exemple c’était le cas pour Diabolik Lovers) et je savais déjà à peu près ce qui allait se passer, mais comme Dance With Devils préexiste à tout autre média dérivé le suspense est préservé. Et bien sûr c’est impossible de ne pas évoquer les trois solides interludes musicaux qui font de ce pilote un vrai spectacle. J’avais eu aperçu de ces morceaux dans les PV mais je n’osais pas espérer qu’ils allaient se lancer dans la comédie musicale, et pourtant c’est exactement ce qu’il se passe. J’espère que nous aurons droit à d’autres petits numéros du même style par la suite, mais indépendamment de ça je suis suffisamment satisfaite du scénario et des personnages pour avoir envie de continuer quoi qu’il arrive.

OP : « Kakusei no Air » de Wataru Atano qui s’inscrit dans la lignée des bons OP d’otoge de Brains Base.

Tantei Team KZ Jiken Note

[HorribleSubs] Tantei Team KZ Jiken Note - 01 [720p].mkv_snapshot_01.10_[2015.10.08_17.10.49] [HorribleSubs] Tantei Team KZ Jiken Note - 01 [720p].mkv_snapshot_00.30_[2015.10.08_17.09.56]

Késako ? Aya n’arrive pas à se faire des amis mais comme elle a des résultats inégaux (très forte en langues, une catastrophe en maths) elle est inscrite dans une classe spéciale à laquelle participent quatre camarades populaires. Leur leader lui demande de résoudre avec elle le mystère de son vélo disparu. 

Mignon, et inoffensif. C’est de nouveau un short fait avec les moyens du bord par un petit studio, mais cette fois au moins ça ressemble à quelque chose et ça va quelque part. Le pilote développe principalement le thème des préjugés. A force de juger les autres de loin en restant dans son coin l’héroïne a finit par complètement s’isoler, et elle recommence la même erreur avec les garçons populaires de l’équipe de foot de son école. Heureusement son intégration dans leur « Classe spéciale » va être l’occasion d’apprendre à les connaître tout en résolvant des mystères. C’est solide mais très clairement destiné à un public de petites filles, je ne pense pas que des adultes y trouveront leur compte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s