Bilan du Pilotathon des Animes d’Eté 2015

vlcsnap-2015-07-09-13h42m57s42

Même si je n’aime pas beaucoup Umaru, je dois admettre qu’elle et moi avons quelques points en commun.

vlcsnap-2015-07-10-02h17m18s96

Mon sentiment général : des studios desquels je n’attendais pas grand chose comme Lerche, Lay-Duce, Passionne et Gonzo se sont surpassés. Grosse déception par contre pour le retour de Brain’s Base. Les autres sont égaux à eux-mêmes sauf peut-être Madhouse. Malgré le nombre important de comédies je ne peux pas en nommer une seule qui m’ait fait rire aux éclats (les seules qui s’en sont approchées sont Sore ga Seiyuu!, et Chaos Dragon pour les mauvaises raisons). Sinon j’ai du mal à voir quel sera (sans compter les suites et dérivés de licences) le « hit » de la saison, il y a une bonne poignée de shows qui ont beaucoup de potentiel mais rien de particulièrement renversant. Et je suis contente d’avoir mon thriller de l’été, même si ce n’est probablement pas Game of Laplace qui va remplir cette fonction !

Je sais qu’il me reste GATE, Prison School et Ushio to Tora, mais je n’ai pas envie de les regarder en ce moment. J’ai décidé de me les épargner, et je reviendrai peut-être dessus plus tard. Je compte suivre les secondes saisons de Non Non Biyori, Gatcha et Cinderella Girls mais je ne les ai pas testés, ça me paraissait un peu inutile vu qu’ils ne changent pas d’équipe de réalisation.

Je garde

vlcsnap-2015-07-09-12h15m02s51 vlcsnap-2015-07-08-12h21m08s94

Akagami no Shirayukihime – Malgré tout son classicisme ce pilote indique que l’intrigue pourrait partir dans des directions imprévues et ne pas suivre le schéma habituel du shoujo de fantasy, ce qui est une très bonne chose (surtout après Yona qui a déjà bien exécuté la formule).

Rokka no Yuusha – Une LN de fantasy qui ne ressemble à aucune autre LN de fantasy. Et qui respecte l’intelligence du spectateur, pour une fois.

Charlotte – Vu que j’avale voracement tout ce que P.A. Works sort l’inscription de Charlotte dans mon planning était à peu près inévitable. Mais je pense sincèrement que c’était l’un des meilleurs nouveaux pilotes.

Classroom Crisis – Commence doucement pour construire un très bon twist, avec un cliffhanger ! Très solide sortie, maintenant espérons que ce nouveau studio a les ressources nécessaires pour que visuellement ça ne s’effondre pas après quelques épisodes.

Sore ga Seiyuu! – En manque de ShiroBako ? Cet anime peut faire office de palliatif, à condition d’aimer le style moe et d’avoir un minimum d’intérêt pour l’envers du voice acting.

Gakkou Gurashi! – Je ne m’attends pas à ce que ce soit du niveau d’Higurashi, mais il y avait quelque chose du génie de la série des When They Cry dans ce pilote.

Danchigai – Mignon, amusant, et pour l’instant ça me suffit.

Test des trois épisodes

vlcsnap-2015-07-06-23h40m56s104 vlcsnap-2015-07-08-23h15m39s99

Gangsta. – Bonne atmosphère, bons personnages, scénario un peu vide (pour le moment).

Game of Laplace – Bonne atmosphère, mauvais personnages, scénario intrigant.

Joukamachi no Dandelion – L’héroïne est attachante. Maintenant je ne sais pas si ça va suffire à compenser le manque de suspense, problématique pour une série aussi centrée sur une compétition interfamiliale.

Aquarion Logos – J’ai bien aimé le pilote mais il y avait quelques signes alarmants indiquant que le scénario pourrait ne jamais réussir à former quelque chose de vraiment cohérent.

Overlord – Pas mal du tout mais j’ai l’impression que Madhouse pourrait faire un meilleur travail d’adaptation. La basse qualité de l’animation fait un peu peur pour la suite.

Pas mon truc mais peut-être pour vous ?

vlcsnap-2015-07-07-22h48m55s176 vlcsnap-2015-07-09-13h25m27s31

Jitsu wa Watashi wa – Solide RomCom mais peut-être pour un public plus jeune.

Monster Musume – Malgré l’originalité du concept son exécution est trop stéréotypée et pas suffisamment drôle pour moi. Solide animation.

Million Doll – Informatif et plutôt bien fait, avec un format idéal de 8 minutes. Je ne m’identifie pas assez aux fans d’idoles pour m’y intéresser plus que ça.

Himouto! Umaru-chan – Votre appréciation de cet anime risque de dépendre essentiellement de votre perception de l’héroïne. Si vous la trouvez mignonne et pas insupportable, il y a des chances pour que ça vous plaise.

Poubelle

vlcsnap-2015-07-09-15h06m27s228 vlcsnap-2015-07-07-17h26m26s221

Chaos Dragon – Peut-être le crash le plus spectaculaire de la saison, vise très haut sans avoir les moyens ni les compétences pour produire quelque chose d’au moins potable. Potentiellement amusant à suivre…de loin.

Aoharu X Kikanjuu – Le jour où un bon anime sur l’airsoft verra le jour n’est pas encore arrivé.

Shimoneta – Le scénario avait beaucoup de potentiel et de pertinence mais au lieu d’être une satire politique cinglante c’est un vague harem sans imagination, parfois déplacé et doté d’un sens de la comédie au raz des pâquerettes.

Okusama ga Seitokaichou!/Wakaba*Girl/Wakako Zake – Trois shorts médiocres.

Bikini Warriors – Une page de pub, rien d’autre.

Kuusen Madoushi Kouhosei no Kyoukan – Non.

2 réflexions sur “Bilan du Pilotathon des Animes d’Eté 2015

  1. Après 3 épisodes, je peux déjà dire que j’aime bien l’histoire et l’univers de Rokka No Yuusha, et aussi cette ambiance précolombienne.^^
    Par contre, les personnages féminins (lapine et froide/sensible) me gênent, mais je vais fermer les yeux.

  2. Pingback: Impressions sur les séries de l’été 2015 (6ème Partie – FIN) | L’Antre de la Fangirl

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s