Ça fait un paquet d’animes à regarder ! Et j’ajouterai Yamada-kun et Ninja Slayer plus tard.
Je garde
Kekkai Sensen – J’espère qu’avec ce projet Rie Matsumoto va définitivement s’imposer comme une réalisatrice incontournable et toucher un large public. Le contraire serait injustice.
Sound! Euphonium – KyoAni a fait fort avec ce pilote, je suis de l’avis de ceux qui pensent que ça pourrait être du niveau de Hyouka.
Plastic Memories – Digne successeur d’une série de très bons mélos et j’espère que le niveau de qualité du pilote sera maintenu.
Yahari-Zoku – 8man 4ever.
Punchline – De tous les animes de la saison qui se veulent du divertissement léger, celui-là est mon préféré. J’ai beaucoup aimé le mélange de fanservice et d’humour adolescent, avec en fond de toile un scénario complexe alléchant.
Ore Monogatari!! – A le potentiel pour devenir culte, et si ça peut aider à populariser le (très bon) manga et à encourager ce type de scénarios plus créatifs c’est un gros bonus.
SHOW BY ROCK!! – Autre bon divertissement léger.
Pas mal mais si j’ai le temps (ou pour un marathon)
Arslan Senki – C’est typiquement le genre de saga épique que j’ai envie de regarder d’une seule traite et pas semaine après semaine.
The Disappearance of Nagato Yuki-Chan/Hello!! Kiniro Mosaic – Deux pilotes mignons avec quelques bons moments de comédie. Mais la saison est déjà très chargée et c’est le genre d’animes qui vont passer à la trappe vu leur manque de substance.
Utapri : Revolutions – A moins que les prochains épisodes ne s’avèrent excellents, je pense faire comme pour la S2 et mettre de côté les épisodes pour plus tard.
J’ai besoin de voir un ou deux épisodes de plus pour me décider
Mikagura School Suite – Pas mal en surface, maintenant j’aimerais voir si ça marche en substance.
Houkago no Pleiades – Je suis plutôt satisfaite de ce pilote mais il manque encore quelque chose pour me convaincre totalement.
Owari no Seraph (Après second épisode) – J’ai du mal à me décider. C’est très bien animé, mais d’un autre côté le scénario est tellement simpliste, les personnages tellement bateau…et je ne sais pas ce qu’il se passe avec les doubleurs mais ils sont vraiment mal dirigés (c’était toujours flagrant dans le second épisode). Par contre j’ai l’impression que ça pourrait aller en s’améliorant, et je ne veux pas condamner l’anime alors qu’il n’a pas encore joué toutes ses cartes.
NOPE
DanMachi – (Après second épisode) Hestia est encore l’un de ces personnages qui a besoin d’être sauvé et placé dans un autre anime mieux écrit. Toute la scène du dîner avec les autres déesses était juste stupide et m’a rappelé pourquoi le pilote m’avait très vite lassée. Après réflexion, j’ai mieux à faire que de regarder ça et je suis sûre que twitter me tiendra informée de tous les développements importants.
Re-Kan – (Après second épisode) Ceux qui réalisent cet anime n’ont aucun sens du timing comique, et continuent de gâcher ce qui devrait être une bonne comédie absurde.
Kyoukai no Rinne -Probablement le meilleur anime que je ne vais pas regarder, il n’y a pas de problèmes notoires, mais le manque d’implication évident de Rumiko Takahashi dans ce manga déteint sur son adaptation.
Etotama – Quelques aspects sont mignons et les deux personnages principaux ne me déplaisent pas, mais de une l’humour est beaucoup trop forcé et de deux si je veux du mignon en ce moment j’ai l’embarras du choix.
Shokugeki no Soma – Quitte à regarder des gens manger suggestivement je préférais Graffiti. Au moins ça ne me dégoutais pas de la nourriture, et je n’avais pas à supporter la formule shonen périmée de WSJ.
Denpa Kyoushi – Beuh. Entre le protagoniste absolument insupportable et ses méthodes d' »éducation » ultra douteuses, les tentatives évidentes de manipulation émotionnelles du scénario et l’animation à ch*er Denpa Kyoushi est un très bon candidat pour pire show de la saison. Oui, même en concurrence avec Triage X.
Gunslinger Stratos The Animation – L’idée d’Urobuchi pour ce jeu était vraiment intéressante ! Mais quand je vois comment ils l’ont massacrée dans ce pilote et à quel point les personnages sont mal dessinés et mal écrits, je préfère imaginer ce que ça aurait pu donner que me soumettre à un épisode de plus d’animation off-model et de mauvais dialogues.
Urawa no Usagi-chan/Vampire Holmes/Ame-Iro Cocoa – Trois mauvais shorts, même si Ame-Iro Cocoa est au moins regardable. Je ne peux pas en dire autant des deux autres.
Triage X – Xebec continue d’avancer dans sa quête pour perdre toute crédibilité. S’ils continuent comme ça je vais les ranger dans la même catégorie qu’ARMS et éviter soigneusement leurs sorties.
15 Meilleurs ED/OP :
14 – Arslan Senki – Lapiz Lazuli
13 – Utapri Revolutions – Shine
12 – Aikatsu S3 – Tutu Ballerina
11 – Ghost in the Shell AAA – Anata wo Tamotsu Mono
10 – Yamada-kun to 7-Nin no Majo – Kuchizuke Diamond
09 – Kyoukai no Rinne – Oukaranman
08 – Ore Monogatari!! – Miraikei Answer
07 – Sound! Euphonium – Dream Solister
06 – Plastic Memories – Ring of Fortune
05 – Sidonia no Kishi S2 – Kishi Shinkoukyoku
04 – Kekkai Sensen – Hello.World
03 – Punchline – Honey Honey Honey
Hello, a tu jeté une œil a Knights of Sidonia: Battle for Planet Nine ?
Hello ^^ je n’aime pas trop les animes entièrement en CG du coup ça m’a un peu dissuadé de checker Sidonia, mais j’en ai entendu du bien =)