Preview des Dramas de Mars 2015

Image 3

Je pense que ça va être encore un mois plutôt calme, mais voyons tout de même rapidement ce que les chaînes ont à nous offrir.

MBC va remplacer Kill Me Heal Me par Angry Mom, dont je n’aime pas du tout le scénario. La maltraitance de l’héroïne est utilisée comme un prétexte pour faire démarrer l’intrigue, et la « solution » de sa mère (infiltrer le lycée en se faisant passer pour une élève) est la pire qui soit. Le réalisateur n’est pas vraiment un habitué des comédies, et si ses dramas sont plutôt soignés je ne vois pas celui-là être une réussite sur ce plan.

Kaa : Tout est dit. Il n’y a aucun projet qui me rend sur-excitée (ou même juste excitée, en fait); il y a toujours un problème quelque part, soit c’est le casting, soit c’est le scénario.

DLIL

SBS a une proposition un peu plus intéressante avec Divorce Lawyers in Love, même si c’est (comme souvent) fait par des gens qui n’ont pas grand chose sur leur CV. Je me demande si ce turn-over important est lié à la nécessité d’avoir des scénaristes faciles à évincer ou à prendre en main au gré des audiences et des demandes de PPL. Bref. Divorce Lawyers m’a tout de suite rappelé Can’t Lose, mais cette fois le couple principal n’est pas marié ni divorcé, c’est une romance entre des gens qui vivent des séparations d’autres couples. S’ils exploitent bien ce concept, ça peut être très amusant. Par contre attention, c’est un drama du Week-end qui s’inscrit dans la nouvelle politique de la chaîne de mélanger romance et home drama, et il y a un risque que ce soit écrit pour coller aux goûts de l’audience de ces horaires de diffusion.

Kaa : Ce drama m’a fait plutôt penser à Love and Marriage plutôt que Can’t Lose, mais étant donné le postulat de base, j’ai l’impression que le ton sera un peu plus « survolté » (et donc potentiellement « agressif »). Je redoute un Emergency Couple 2.

SBS a aussi dans ses tiroirs Girl Who Sees Smells du scénariste de Bad Family et de Rooftop Prince (et de Yawang, ne me demandez pas comment c’est possible). C’est un policier, et on a mis de côté l’idée de répéter le succès de 24H pour la remplacer par l’ « adaptation de webtoon au concept incongru » en vogue. Pourquoi pas. GWSS remplace Hyde, Jekyll and I le 1er avril (je l’inclus ici tout de même), et dans la lignée de ce dernier il a eu du mal à trouver ses leads, ou plutôt son actrice principale. Je suis déçue que ce ne soit pas Kim Ji Won, mais d’un autre côté je suis prête à accepter n’importe qui à la place de Suzy, et Shin Se Kyung…n’est pas Suzy. C’est un début. J’espère que ce sera un bon mixe d’action, de drame, et surtout de comédie. J’en ai un peu assez de voir Yoo Chun uniquement dans des rôles sérieux.

Kaa : Vous savez, ça va finir par être un running gag que de voir Yoo Chun dans des rôles de policier/agent secret/garde du corps. Je dis ça, je dis rien.

SDY

Pas de proposition de minisérie de la part de KBS, Spy diffuse ses derniers épisodes mais il faudra attendre mai pour voir son successeur, Orange Marmalade. Quid du câble ? tvN va diffuser Super Daddy Yeol après Heart to Heart, et c’est basé sur un scénario familier qui repointe son nez de temps en temps inévitablement (passage de bâton de la maman mourante à un(e) autre adulte pour s’occuper des enfants). Ça peut valoir le coup comme mélange de romance, de comédie familiale réconfortante et de drame si c’est bien fait, mais ce n’est pas du tout le genre d’intrigue qui m’intéresse, et je pense le zapper. J’ai envie de réserver le même sort à Missing Noir qui ressemble à tous les thrillers qu’OCN a déjà sorti. C’est dommage qu’ils n’aient pas pu (ou voulu ?) sortir Vampire Prosecutor 3 ou TEN 3 au lieu de commencer une autre série ultra similaire.

Kaa : Ditto. Je n’ai aucun préjugé envers Super Daddy Yeol parce que je sais que lorsqu’il y a une équipe compétente pour mener ce genre de mélodrame, ça peut être très réussi. Maintenant, ça n’a jamais été ma tasse de thé non plus, et en matière de Maladie Rare Incurable, j’ai toujours Punch à finir. Dommage pour Missing Noir. J’aime le duo d’acteurs principal, mais le scénario manque tellement d’originalité que ça me coupe toute envie de tester la série.

Image 2

Et pour terminer sur une digression, vous ne trouvez pas que le Big Three promeut maladroitement ses dramas en ce moment ? Super Daddy Yeol et Missing Noir ont déjà des promotions et des sites officiels très élaborés, tandis que les autres sont à peine visibles alors que leur date de diffusion se rapproche. Et entre les affiches plagiées, les promotions contradictoires ou encore complètement cheap,  ce début d’année a été peu convaincant pour SBS/KBS/MBC tandis que le câble a proposé des choses beaucoup plus intéressantes, cohérentes, esthétiquement recherchées et créatives. Pour revenir sur mars, les affiches de SDY donnent envie tandis que tout le monde va oublier Divorce Lawyers in Love si SBS ne fait rien de plus pour attirer notre attention…

3 réflexions sur “Preview des Dramas de Mars 2015

  1. Est-ce que cela étonne quelqu’un si je vous dis que pour ma part je suis enthousiasmée par plusieurs projets?

    A ce stade je crois que je suis devenue une sorte de « Yes woman » dramatesque xD

    J’ai bien envie de voir ce que va donner Angry Mom -mais j’avoue que je viens tout juste d’apprendre dans votre article qu’il y avait une histoire de harcèlement scolaire… je suis pas très renseignée donc moi j’avais juste lu « mom undercover ». Maintenant que j’y pense j’aurais sans doute du me demander pourquoi cette mère s’infiltrait dans le lycée mais bizarrement… nope, cela a du me sembler normal… OTL-, Divorce Lawyers in Love peut être sympa, Girls who see smells aussi malgré mon aversion pour Shin Se Kyung -j’aurais préféré Suzy pour le coup… pas qu’elle joue bien, j’ai juste plus de sympathie pour Suzy car elle a eu des rôls qui me plaisaient tandis que Shin Se Kyung jusque là n’a joué que dans des rôles qui me sortaient par les yeux-, je jetterai probablement un coup d’oeil à Missing Noir…

    Bref.
    Je suis mal barrée en somme ^^

    • Je suis un peu plus motivée par avril (Producers, Hwajeong) mais en ce moment j’ai du mal à trouver des projets qui me donnent envie de dire « OMG je veux voir ça tout de suite maintenant ». Mais je compte bien tester GWSS et Divorce Lawyers, après tout on va rentrer dans la saison des romances et je veux des OTP de printemps >_<

      • Ohhhhh ouiiii des OTP de printemps *O* C’est ce qui manque à ma vie là tout de suite! Un bonne rom-coms bien foutue comme il faut :’)

        Producers me fait de l’oeil en tous cas! Mais essentiellement parce qu’il y a Cha Tae Hyun au casting. Je suivrais ce monsieur où il voudra m’emmener~

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s