Bref Pilotathon des Dramas de Février 2015 et Premières Impressions sur Blood

HITTG

Nos prédictions sont en train de se réaliser, si on met Ho Gu’s Love de côté février n’a pas été le plus sexy des mois à Kdrama-land. Vous aimerez probablement Heard it Through the Grapevine si vous avez aimé Secret Love Affair et Wife’s Credential, personnellement je ne suis pas parvenue à rentrer dans l’histoire ni à m’attacher à qui que ce soit là-dedans, sans compter l’absence de l’humour noir promis. Il reste Unkind Women que j’inclurai peut-être dans cet article plus tard si le pilote m’inspire. Mais revenons sur Blood, qui s’est avéré bien pire que tout ce que j’avais pu m’imaginer.

Blood

Blood

Il y a des dramas médiocres, il y a des dramas mal écrits, et il y a Blood, un exemple où absolument tout est foiré, sur tous les fronts. Et ils n’ont même pas l’excuse de tester un genre nouveau, d’autres l’ont fait avant eux et depuis longtemps en adoptant avec succès des styles différents (voir Hello Franceska, Thirst, Vampire Prosecutor, entre autres). La réalisation est hystérique et saute avec le scénario comme complice d’une inspiration à l’autre (on commence par Harry Potter, puis on enchaîne avec Twilight et Princesse Mononoke) avant de retrouver le style standard du medical drama de base qu’on connaît déjà par cœur.

Les acteurs ne sont pas mieux, Ahn Jae Hyun a zéro expressivité et déambule comme s’il était encore sur son catwalk, Gu Hye Sun est est également mis-castée et s’applique à rendre son personnage le plus insupportable possible en oubliant qu’en tant qu’héroïne c’est son job d’essayer de rendre son rôle un minimum attachant. Ji Jin Hee prend la pose, pas très convaincant en vampire overlord. Le jeune acteur qu’ils ont choisi pour jouer Ahn Jae Hyun adolescent se débrouille pour être encore plus inexpressif et mou que ce dernier, un exploit.

Le plus étonnant c’est que même la partie sur les parents et l’enfance des héros est complètement ratée, alors que d’habitude c’est au moins plus réussi que le reste. Et ce n’est même pas assez mauvais pour être du nanar, même si on s’en approche de temps en temps quand Ji Sang fait pousser des fleurs après avoir combattu de mochissimes loups en CGI ou quand les parents de Ri Ta sont traqués par des hommes de main en bob bleu. Mais à défaut d’être au moins correct ce pilote contient tout de même les rares moments du show un minimum divertissants : j’ai trouvé la suite à l’hôpital d’un ennui complet et je n’ai pas réussi à regarder grand chose du second et troisième épisode.  Verdict : F/Smelly Kimchi

Advertisements

5 réflexions sur “Bref Pilotathon des Dramas de Février 2015 et Premières Impressions sur Blood

  1. J’ai vraiment a-do-ré les deux premiers épisodes de I Heard it Through the Grapevine. Et l’humour noir est bien présent: j’étais mort de rire pendant la « tentative de suicide », la rencontre avec les parents et l’accouchement. :D
    Alors ça avance très vite et je me demande ce qu’ils vont bien pouvoir rencontrer pendant les 30 (!!!) épisodes à venir. Mais j’ai adoré A Wife’s Credentials, et le casting est très bon, donc j’ai décidé d’avoir confiance. :)

    Pour Blood, je partage ton avis, le drama est juste horrible, mais à un point…. On dirait Doctor Stranger (moins les premiers épisodes de qualité), avec des vampires à la place des nord-coréens. Et avec le pire casting possible…
    J’avais décidé de l’abandonner au bout de 2 épisodes, mais mon côté maso a pris le dessus, et je crois bien que je vais le regarder jusqu’au bout. Le drama est tellement mauvais qu’il en devient divertissant, et qu’il arrive à me fasciner, même si ce n’est pas pour les bonnes raisons… *o*

    • Ah donc il est bien présent l’humour noir, c’est juste que je ne suis pas allé assez loin pour voir ces scènes.
      L’ennui a été trop fort devant Blood, si tout était dans le ton du premier épisode ça irait mais il y a quelque chose dans ces intrigues de chirurgiens qui m’endort illico presto.

      Merci pour ton commentaire ^^

  2. Hello ! Alors Blood est absolument imbuvable… Cet acteur avec la gueule refaite des oreilles au menton est affreux, on dirait une poupée en latex quand il parle… quant à l’actrice principale… de toute façon je n’ai jamais pu me l’encadrer… Par contre, est-ce que vous avez déjà vu le drama « It’s ok that’s love » ? Parce que je n’en avais jamais entendu parler en 2014 quand il est sorti et je viens de le finir… Terminé en 3 jours… Je crois que c’est le meilleur drama que j’ai jamais vu. En tout cas il m’a tellement touché que je pense le revoir une deuxième ce week end. Et peut-être une troisième… Si vous l’avez vu vous pourriez écrire un truc dessus ? Ou c’est déjà quelque part sur votre blog ? Sinon, je vous conseille vivement de vous y mettre. Il est… hors-catégorie… incomparable.
    Pour le fun je suis en train de regarder « High school king »… vraiment mignon… avec de vraies performances d’acteurs ! Et aussi sorti en 2014… Ils étaient où ces dramas quand je cherchais désespéramment quelque chose à regarder l’année dernière ?!

    • Hello ^^

      J’avais bien aimé le pilote de It’s Okay et j’aime la scénariste, mais j’ai toujours du mal avec Gong Hyo Jin et je n’ai pas eu envie de continuer. Je le marathonerai peut-être un jour =)

      De mon côté j’ai surtout envie de finir ceux que j’avais commencé l’année dernière, comme You From Another Star (je suis bloquée à l’épisode 18…) et Miss Korea. J’ai aussi envie d’essayer Misaeng, Punch et Pinocchio. En tout cas ma motivation pour regarder des Kdramas est revenue, c’est le principal ^^

      • oui ;) Je crois que de toute façon une fois qu’on a mis son nez dedans c’est difficile de ne pas y revenir un jour où l’autre. j’ai eu moi aussi plusieurs phases de rejet total qui ont duré parfois 8 à 10 mois… et puis au final… ^^’

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s