Preview des Kdramas de Février 2015 [MAJ : Unkind Women, Heard It Through the Grapevine]

fullsizephoto558684

Mina : Il semblerait que ma lassitude pour les Kdramas soit terminée, et quoi de mieux pour se remettre dans le bain qu’une bonne vieille preview du mois à venir ? Non pas que février soir particulièrement alléchant, à vrai dire c’est plutôt l’inverse. Soit l’une des nouveautés me plaira assez pour remplir la case laissée vide par Healer (snif), soit je continue à rattraper des dramas de l’année dernière que je voulais terminer. Ce qui n’est pas une mauvaise option.

Kaa : Je crois que je vote pour les rattrapages, moi…

Bof

Jing Bi Rok – KBS – 14/02/15

CaptureJBR

Mina : Avec son casting et son équipe de réalisation/écriture quasi exclusivement masculins et son concept « de grands hommes s’allient pour renforcer le pays contre toute invasion possible » (en l’occurrence Japonaise), Jing Bi Rok est tellement viril qu’on peut sentir la testostérone exsuder de ses affiches. Je ne doute pas que cette fresque historique ambitieuse qui va s’étaler sur 50 épisodes en tentera plus d’uns, mais de mon côté disons que ce n’est pas vraiment mon genre de divertissement.

Kaa : Nope, pas mon truc non plus.

Blood – KBS – 23/02/15

CaptureB

Mina : La dernière fois que j’ai vu Gu Hye Sun et Ji Jin Hee ensemble dans un drama c’était pour l’atroce Take Care of Us, Captain (brrr), et je ne suis pas particulièrement emballée à l’idée d’une nouvelle réunion. D’autres éléments jouent en défaveur de Blood : le mannequin Ahn Jae Hyun propulsé en tête d’affiche sans réelle légitimité (il était mignon dans You From Another Star, mais de là à tenir le premier rôle ?), et la promo qui copie largement celle de Vampire Prosecutor. Et tout sent le réchauffé dans ce projet, du titre sans inspiration à la symbolique vue et revue utilisée dans les teasers. C’est tout à fait mon genre de drama, mais si vous ne me donnez rien de plus que ce qui a déjà été fait je vais avoir du mal à m’y intéresser.

Kaa : J’aimerais être plus emballée, à vrai dire. J’ai plutôt bien aimé la franchise God’s Quiz, mais le dernier drama que ce scénariste a fait pour KBS, c’était Good Doctor, et ce dernier n’a pas franchement réussi à me convaincre. S’ajoutent à ça un casting qui me laisse mitigée – euphémisme quand tu nous tiens  (j’aime Ji Jin Hee, malheureusement, la dernière série dans laquelle je l’ai vraiment apprécié remonte à… 2004!) – et un teaser sans inspiration.

Unkind Women – KBS – ??/02/15

CaptureUW

Mina : Plusieurs générations de femmes liées par le sang partagent le même toit dans le prochain drama de Kim In Young. Mmh. D’un côté : Equator Man, When a Man Loves. Frustration, prise de tête. De l’autre : Still, Marry Me, qui a démontré qu’elle est tout à fait capable d’écrire un drama plaisant centré sur des personnages féminins. Aucune idée de ce que vaut Song Jae Rim aujourd’hui, la dernière fois que je l’ai vu jouer il était toujours aussi incompétent mais ça a peut-être changé depuis ? Par contre, le trio Lee Ha Na/Chae Si Ra/Kim Hye Ja est tentant.

Kaa : J’espère que le drama ne prendra pas le titre de manière trop littérale. J’aime l’idée de suivre 3 générations de femmes, et rien que pour ça, le visionnage du pilote s’impose, scénariste d’Equator Man ou pas. Pas particulièrement fan de Song Jae Rim, mais le casting féminin me plaît.

Heard it Through the Grapevine – SBS – 23/02/15

CaptureHITTG

Mina : Ahn Pan Seok et Jeong Seong Joo laissent un peu de côté le thème de l’adultère et leur actrice fétiche Kim Hee Ae pour ce nouveau drama, mais je ne sais pas si ça va être si différent que ça puisqu’on reste dans la satire sociale mêlée de drame humain (corrigez-moi si je me trompe, mais il me semble que c’est leur spécialité). C’est présenté comme une « comédie noire » qui se moque des couches supérieures de la société Sud-Coréenne. J’aime bien l’humour noir et encore plus la satire, encore faut-il que j’aime leur approche de ce type de comédie.

Kaa : Mmmmh. Je n’ai jamais entièrement accroché aux deux dramas précédents de cette équipe même si je n’ai jamais remis en question leurs qualités. Il est plus que probable, cependant, que je me laisse aller à regarder le pilote, juste histoire de. Le thème est plutôt intéressant, les acteurs me sont quasi inconnus (sauf Lee Joon, je sais bien que je ne suis pas la Kpop, mais je ne vis pas sous un caillou non plus…) donc je ne peux rien dire dessus. Si la magie prend cette fois, tant mieux, sinon… tant pis.

Pourquoi pas ?

Ho Goo’s Love – tvN – 09/02/15

CaptureHGL

Mina : Pyo Min Soo (Full House, You’ve Fallen for Me, Coffee House) se tourne vers tvN pour une nouvelle adaptation de webtoon. C’est la toute première fois qu’il travaille pour le câble et je suis curieuse de voir ce qu’il peut faire avec la liberté de ton qui caractérise cette chaîne et le bon vieux format de 16 épisodes (arrêtez de faire du 20 épisodes pour les comédies romantiques, c’est intenable !). Je suis très rarement indifférente à leurs comédies romantiques, ou elles me plaisent énormément ou…pas du tout, et j’espère que celle-là va rentrer dans la première catégorie.

Kaa : Force est de constater que la promo est aussi légère qu’adorable, et c’est probablement aussi le drama que je testerai en priorité. Mais bon, on sait tous qu’un teaser, ça ne veut pas dire grand chose, et Ho Gu’s Love peut prendre toutes les directions possibles – surtout lorsqu’on connaît le cv du scénariste – donc je ne me monte pas trop la tête dessus. Je suis ravie de revoir UEE, par contre.

Une réflexion sur “Preview des Kdramas de Février 2015 [MAJ : Unkind Women, Heard It Through the Grapevine]

  1. Ben dans les nouveautés ( à part Healer qui a su me faire oublier dans un autre registre mon addiction à misaeng), je vous conseille le dernier drame de Tvn :heart to heart. C’est léger, enlevé, spirituel et ça parle de sexe sans tabou avec une héroïne dotée d’un casque de moto qui restera dans les annales:) si vous cherchez quelque chose de léger et plutôt bien joué c’est pour vous les filles:)

Laisser un commentaire

