Le casse-tête de Hyde, Jekyll and I (Premières Impressions)

hyde01-00348

Je ne suis pas divisée sur la qualité de ce nouveau drama (brisons le suspense : ce n’est pas terrible), mais j’ai du mal à décider si j’aime ou pas ce qu’il propose. Et c’est peut-être pire.

Source des images : Dramabeans

hyde01-00222 hyde01-00006

Malgré le thème qui colle à cette nouvelle tendance du dédoublement de personnalité, il n’y a rien de véritablement original à trouver dans Hyde, Jekyll and I. Cheabol sociopathe au Passé Sombre et aux obligations familiales écrasantes, check, Candy bosseuse qui lui tient tête, check (avec bonus « Amie des Animaux » et « Amour d’Enfance »), ils commencent par se détester, check. Ajoutez le dernier gimmick à la mode et vous avez RomCom N°68756 qui aurait pu être créé par un générateur à scénario. Et un gorille. Ne parlons pas du gorille.

hyde01-00010a

J’étais tout sauf impressionnée par le pilote. La réalisation ? Tout juste correcte, avec une tendance fâcheuse à nous coller de la musique épique sur des scènes qui ne s’y prêtent pas et de temps en temps des longueurs inutiles (les scènes de relaxations avaient-elles besoin d’être interminables ?). L’écriture ? Trop creuse. Même s’il est question de dédoublement de personnalité je n’ai pas pu m’empêcher de constater à quel point les personnages n’ont qu’une dimension, l’étiquette qu’ils portent sur la tête, et pas grand-chose en dessous. Il n’y avait pas non plus grand chose à se mettre sous la dent côté scénario, l’intrigue met du temps à se mettre en place et en général le pilote n’est qu’une longue démonstration de l’irrécupérabilité de Seo Jin en tant qu’être humain, au risque d’aller même trop loin quand il balance Ha Na dans les griffes du tueur.

hyde02-00528a

J’ai lancé le second épisode avec l’intention ferme d’abandonner si je n’accrochais pas plus que ça. Étonnamment, même s’il continue dans la lignée du pilote je me suis laissée entraînée jusqu’à le terminer sur un bon sentiment. Je pense que ça doit tenir en majeur partie à la bonne interprétation des acteurs. Hyun Bin et Han Ji Min s’en sortent plutôt bien. Contrairement à ce que j’ai pu lire à droite et à gauche je trouve qu’ils ont une bonne dynamique (il est encore trop tôt pour parler d’alchimie), et leurs personnages sont de manière agréable sur un plan d’égalité quand il s’agit de les faire entrer en confrontation.

J’aime beaucoup comment Ha Na refuse de laisser du terrain à son adversaire (elle ne lâche rien pendant une négociation), et en face Seo Jin est le genre de personnage qu’on aime bien voir remis à sa place par une héroïne têtue. Et si le banter fonctionne dans une comédie romantique, je considère qu’une partie du chemin est faite. Enfin, c’était plutôt judicieux de dissimuler Robin pendant la majorité de cette entrée en matière, ça donne d’autant plus envie de regarder la suite.

Verdict : Okay Kimchi + Pas le plus réussi des débuts et j’ai du mal avec le comportement du héros, mais le second épisode a réussi à me convaincre qu’il y a du potentiel. Robin, on compte sur toi…

9 réflexions sur “Le casse-tête de Hyde, Jekyll and I (Premières Impressions)

  1. C’est frôle tout le monde est plutôt « pro » Robin alors que moi, c’est Seo Jin qui m’intéresse… Il est super malheureux dans une situation qu’il subit complètement (bon, c’est peut-être aussi un c…)
    Le « mystère » du dédoublement de personnalité m’intrigue: toute la famille et l’entourage a l’air d’être au courant et pense à Robin avec horreur. Ça va bien plus loin que juste un agacement et c’est complètement à l’opposé de l’image qu’on nous donne de Robin.

    En tout cas, je suis de ton avis: un drame en « suspens ». Le pilote était particulièrement « plat » mais le deuxième épisode est monté d’une ou deux coches. On croise les doigts!

    • Je ne suis ni pro-Robin ni pro-Seo Jin, j’espère plutôt qu’ils vont trouver une manière de se réconcilier. Et je ne suis pas si convaincue que ça par le « drame » de Seo Jin, j’ai surtout l’impression que son double l’empêche d’être l’héritier parfait de la boîte de Papa. La suite nous le dira ^^

  2. Je partage entièrement ton avis sur ces premiers épisodes. J’étais impatiente de revoir Hyun Bin sur petit écran et même si je trouve sa coupe de cheveux affreuse, ça fait du bien de le revoir ! En ce qui concerne le drama en lui-même, je dois dire que j’ai été perplexe devant l’arrivée du gorille lol C’est un peu gros comme prétexte pour introduire la relation des deux protagonistes mais ça a au moins le mérite de nous faire rire. Je n’ai pas été emportée par la réalisation et la chute de Hyun Bin à la fin m’a un peu achevée… WTF ? C’était mauvais. De même, c’est avec l’apparition de Robin que j’ai été un peu plus intriguée, j’attends de voir la suite pour savoir si je poursuivrai le drama jusqu’au bout.

    Sur le même thème, Kill me Heal m’a plus emportée. Dés le premier épisode, et malgré des défauts aussi, j’ai plus accroché, j’attends même les épisodes avec impatience. Peut-être est-ce dû à la touche d’humour ? Ou peut-être l’intrigue autour des personnalités qui m’intrigue davantage ?Ca m’intéresserait d’avoir ton avis sur ce drama. Même sujet, même intrigue de base, relations similaires.

    • Haha moi j’aime bien comment elle change sa coupe si c’est Seo Jin ou Robin, c’est superficiel mais c’est drôle.
      Le gorille. Oui. Il y a tellement de non-sens dans son apparition (pourquoi ? comment ? WTF ? C’est quoi cette imitation de cris pas du tout crédible ? CGI ? WHY) que je préfère faire comme si il n’existait pas. Et je suis d’accord la fin du pilote…côté crédibilité on a frappé à la mauvaise porte.

      Je ne suis pas très tentée par Kill Me Heal Me, mais peut-être que je l’essaierai histoire de me faire ma propre opinion.

      Merci pour ton commentaire ^^

  3. La coupe de cheveux de Hyundai bin m’a stoppée net! Par contre le drame de la rentrée auquel je suis accro c’est Healer: je vous le conseille! Addictif est le mot:)

  4. C’est vrai que le premier épisode laissait à désirer, entre la scéne du gorille qui m’a faite hurler de rire, le comportement du héros qui est limite intolérable (la façon dont il a traité la fille qui s’est accroché à lui, c’était inadmissible), et l’héroine qui fait de la tyrolienne entre deux immeubles comme ci c’était normal (d’ailleurs pourquoi est-ce qu’elle se proméne avec son équipement dans son sac à main ?), je me suis vraiment demandé si ça valait la peine de lancer l’épisode 2 et en fait oui !
    Heureusement que ça s’arrange un peu par la suite grâce à Robin, la disparition du médecin pique aussi un peu la curiosité, mais c’est vrai que niveau suspens on a vu mieux.

    @Eriss : Je suis tout à fait d’accord, sur ce sujet Kill Me Heal Me est meilleur, l’intrigue est plus prenante et complexe que Hyde, Jekyll and I, et une fois que l’héroine arrête de crier, ça devient plus agréable à regarder

    • C’est clair que le pilote penche plus vers le ridicule que vers le divertissant, et heureusement que la suite corrige (en partie) ce problème. Par contre les 20 épisodes m’inquiètent, je ne suis pas sûre du tout qu’il y ait assez de matière pour les remplir de manière convaincante…

Laisser un commentaire

