Healer – Mon GetBacker en cuir noir (Premières Impressions)

힐러.E01.141208.HDTV.XviD-LIMO.avi_snapshot_22.44_[2014.12.14_23.59.19]

Song Ji Na est de retour. Oh yeah.

힐러.E02.141209.HDTV.XviD-LIMO.avi_snapshot_00.54.57_[2014.12.15_01.47.26]

Le scénario pars un peu dans tous les sens, mais je vais quand même essayer de le résumer. Notre héros Seo Jung Hoo dit « Healer » est coursier, mais ses livraisons sont spéciales : des clients fortunés qui veulent rester incognito à tout prix font appel à lui pour récupérer quelque chose, parfois quelqu’un. Il a de la concurrence, mais il a réussi à s’imposer comme le meilleur sur le marché. Aidé d’une technologie avancée et de sa fidèle ahjumma-hackeuse-tricoteuse (meilleur personnage secondaire EVER), il essaie de gagner assez d’argent pour aller prendre sa retraite au soleil.

힐러.E02.141209.HDTV.XviD-LIMO.avi_snapshot_00.38.03_[2014.12.15_01.29.17]

Il est embauché par Kim Moon Ho, journaliste TV de grande renommée qui cherche désespérément à retrouver la fille disparue de sa belle-sœur. La fille disparue c’est Chae Young Shin, et son rêve est de devenir elle aussi un grand journaliste. Healer a pour mission de se rapprocher d’elle pour apprendre à la connaître, mais il va être traqué par le frère de Moon Ho (et second mari de la mère de Young Shin) pour qui il représente un témoin gênant à faire disparaître.

힐러.E02.141209.HDTV.XviD-LIMO.avi_snapshot_00.49.38_[2014.12.15_01.40.56]

CE DRAMA ! Gah, je n’avais pas été aussi absorbée par un pilote depuis celui de Secret Hotel. La plupart des pilotes que j’ai vu cette année m’ont parus tellement à côté de la plaque ou forcés que ça fait vraiment du bien d’avoir quelque chose d’aussi immédiatement solide et maîtrisé. Ce que j’adore dans les dramas de Song Ji Na c’est qu’elle parvient à développer un large panel de personnages tout aussi riches et attachants les uns que les autres, et Healer ne déroge pas à la règle. D’abord même si Healer est le héros on passe plus de temps avec Moon Ho, et il bénéficie d’un développement qui en fait l’un des piliers majeurs de l’intrigue. Il est difficile à cerner, et on ne peut pas s’empêcher de se demander pourquoi il se retrouve aussi impliqué dans les affaires de son frère et de sa belle-sœur. Il y a anguille sous roche.

힐러.E02.141209.HDTV.XviD-LIMO.avi_snapshot_00.36.36_[2014.12.15_01.27.31] 힐러.E02.141209.HDTV.XviD-LIMO.avi_snapshot_00.37.09_[2014.12.15_01.28.08]

Ensuite Healer et Young Shin sont très plaisants comme personnages principaux, et je suis déjà investie dans leur romance même si elle n’a même pas commencé et est au point 0. Non en fait c’est pire, peut-être au point -10. Mais plus les murs sont élevés, plus je vais shipper un couple, ça doit être écrit dans mon code génétique (*hum* Basara *hum*). Ji Chang Wook est sexy comme tout et Park Min Young est absolument adorable. Je l’aime beaucoup à la base, et ce rôle tire le meilleur de son jeu franc et dynamique. J’ai aussi un gros crush pour tous les sidekicks, évidemment ahjumma mais aussi le(s) père(s) adoptif(s) de Young Shin, les collègues féminines de Moon Ho et de Healer, jusqu’au plus petit secrétaire.

힐러.E01.141208.HDTV.XviD-LIMO.avi_snapshot_48.09_[2014.12.15_02.42.25]

Et à travers toutes ces intrigues familiales s’écrit également un discours sur le journalisme, nous avons un aperçu de ce que pouvait être une chaîne de radio illégale dans les années 80, et le paradoxe est complet quand l’un des acteurs de ce type de radio est aujourd’hui impliqué jusqu’au coup dans des affaires de cover-up médiatiques. J’ai lu que Young Shin allait avoir l’opportunité grâce à Moon Ho de commencer une carrière plus sérieuse dans le journalisme, et ça risque d’être très intéressant de voir comment ses principes entrent en conflit avec ce à quoi elle est confrontée.

힐러.E02.141209.HDTV.XviD-LIMO.avi_snapshot_00.56.13_[2014.12.15_01.48.46]

Dernier point positif, j’ai beaucoup aimé la réalisation. Musique stylée et non intrusive, effets spéciaux crédibles, transitions fluides, aucun temps mort, et surtout un héros qui se glisse comme un chat entre ombre et lumière au gré de ses missions. Le drama ne cherche pas à en mettre plein la vue, mais il dégage une impression agréable de professionnalisme. Et parfois, c’est tout ce que je demande. Vite, la suite ! Et plus d’ahjumma.

힐러.E02.141209.HDTV.XviD-LIMO.avi_snapshot_00.54.38_[2014.12.15_01.46.42]

3 réflexions sur “Healer – Mon GetBacker en cuir noir (Premières Impressions)

  1. Le premier épisode m’a paru très brouillon et m’a un peu perdue mais la suite est géniale. :D J’aime les personnages principaux (et les acteurs), j’ai hâte d’en savoir plus !

  2. Ha bon sang je suis COMPLETEMENT D’ACCORD je suis juste trop accro . Ji chang wook envoi du lourd toutes ces mimiques sont juste genial , min young est adorablement mignonne et fraîche , ahjumma est drôle bref une histoire qui me plait et que j’attends la suite excitée comme une puce ♥

Laisser un commentaire

