Premières impressions : The Legendary Witch, Modern Farmer

Je continue mes premières impressions sur les pilotes sortis cet automne, sans forcément avoir l’intention de les continuer. Deuxième tournée donc : un mélo (Legendary Witch) et une comédie (Modern Farmer).

Modern Farmer – La soupe au chou

J’ai été prévenue, donc ça ne m’a pas vraiment prise par surprise mais : ce pilote est idiot, et je ne suis pas sûre que ce soit dans le bon sens du terme. Je veux bien croire qu’il faut peut-être plus d’épisodes pour permettre à Modern Farmer de trouver son ton et un équilibre (c’est en tout cas ce qu’on m’a dit), mais le pilote en tant que tel est cacophonique. D’abord, ça crie dans tous les sens, et ça me fatigue. Ensuite, si les seuls gags se résument en un zoom sur les grimaces des acteurs (et leurs cordes vocales), le périmètre comique va être extrêmement limité (pourtant, il y a des choses qui marchent beaucoup mieux, comme la scène où le gangster demande à Min Ki de ne s’exprimer qu’avec des phrases de 5 mots). Ça peut éventuellement être amusant, mais pendant 20 épisodes? Pas sûre que je sois preneuse. 

C’est un peu dommage parce qu’avec le matériel qu’a Modern Farmer (l’absurdité d’avoir un ancien groupe de rock type cherchant à faire fortune en plantant des choux est réellement plaisante), je suis certaine qu’il y avait une possibilité de rendre l’amorce un peu plus fluide et engageante. Ce n’est pas tant l’OTT qui me dérange, mais plutôt que je n’ai pas vraiment de raison, à la fin du pilote, pour soutenir l’entreprise de Min Ki et compagnie. Je me doute bien que ça viendra et que cette bande de bras cassés finira sans doute par m’être sympathique, mais pour le moment, non. Par ailleurs, Min Ki occupe 90% des scènes, ce qui laisse très peu de place pour les autres personnages, ce qui rend la fin où les 3 autres garçons décident de se joindre à l’entreprise d’autant plus artificielle et forcée. Pas un choix judicieux de répartition de temps, si on voulait me vendre la bromance (vu que je n’étais pas vendue au personnage de Min Ki seul). J’espère que les 3 autres auront plus de temps d’écran à l’avenir, parce que je les trouve plus intéressants que le personnage principal en question. Maintenant, j’aime plutôt bien le casting (trop contente de revoir Kwak Dong Yun!), et Honey Lee m’a beaucoup amusée dans son rôle d’ahjumma (je ne l’ai même pas reconnue tout de suite tellement je ne l’ai jamais vue dans ce genre de rôle).

Verdict : Inoffensif, mais a besoin de me donner des raisons émotionnelles pour m’investir dans l’histoire. Je ne compte pas m’acharner non plus. Si le drama, en 4 épisodes, n’est pas capable de me rendre impliquée dans l’histoire, ce sera corbeille.

The Legendary Witch – There Will Be Tears (and tears, and tears, and tears)

Oulala, le mélo en puissance en vue (pour l’instant, pas de makjang en tant que tel, mais l’ambiance y est propice)! J’ai lancé le pilote parce que je trouvais l’idée de s’intéresser à quatre femmes ayant passé du temps en prison plutôt intrigante. J’ai vite déchanté devant la lenteur abrutissante du premier épisode. J’avais oublié de vérifier quelle était l’équipe derrière Legendary Witch, et c’est sans grande surprise que je découvre que ça a été écrit par une spécialiste en drames familiaux à tire-larigot. Parce que Legendary Witch, c’est tout à fait ça: du pathos, en veux-tu, en voilà, avec une ribambelle de personnages (sérieusement : trop. de. personnages. à. la. fois.) et une flopée de tensions et de rivalités qui déchirent une famille, et se déchaînent sur les victimes, dont notre héroïne (jouée par Han Ji Hye) fait partie. Bref, un vrai bon drama pour nous arracher les cheveux épisode après épisode devant la petitesse pathétique de la famille Ma. On ne sait pas exactement les circonstances qui ont mené notre héroïne en prison, mais vu la brebis (et la victime) que c’est, il paraît évident que ce soit un complot pour l’évincer. S’ajoute à ça un montage sonore très mal fait et des musiques d’ambiance sans âme extrêmement irritantes de par leur omniprésence. En plus, la plupart des acteurs (qui, à la base, ne sont pas forcément mauvais) surjoue. Il paraît qu’il y a de l’humour pour contrebalancer le ton dramatique; je ne l’ai pas vu.

Verdict: Ça m’apprendra à lancer des pilotes à l’aveugle, tiens.

7 réflexions sur “Premières impressions : The Legendary Witch, Modern Farmer

  1. Okay donc deux dramas que je ne commencerai pas de sitôt o.o Modern Farmers, tu confirmes les échos que j’en ai entendus malheureusement. On m’a également dit que plus tard cela s’arrangeait donc je vais attendre de voir si tu continues et ce que tu penses, de toute façon pour le moment je n’avais pas l’intention de le lancer. Tiens à propos de Modern Farmers, dans les tags de l’article -car oui je lis les tags- tu as écris « Lee Min Ki », je pense que tu voulais dire « Lee Hong Ki » et a mélangé avec le nom du perso? Au début n’empêche, j’ai beau savoir que Lee Min Ki est à l’armée, je me suis fait avoir « LMK? Arf, je vais devoir commencer Modern Farmers OTL Mais… attends… »

    Et le mélo de base… en fait sur twitter on m’a dit « saute les quatre premiers épisodes » -je crois que c’était quatre…- « et regarde à partir du cinq » mais je ne suis de toute façon pas d’humeur du tout à regarder du mélo.

    Je note dans ton mini-journal que tu as l’intention de tenter d’autres dramas, donc j’attends avec impatience de savoir ce que tu vas penser de tout cela! Bonne chance pour les 1h30 de Misaeng o.o

    • Lol, oui, j’ai confondu avec le nom du personnage! Ou alors c’est mon subconscient qui exprime mon désir de voir Lee Min Ki revenir de son service militaire…^^ En tout cas, merci, je corrige ça tout de suite! (Quelle vigilance, n’empêche! ;) )
      C’est comme Han Ji Hye et Han Hye Jin, je confonds leur nom tout le temps alors qu’elles n’ont rien à voir! ^^;

      Est-ce que tu vas tenter de nouveaux dramas ou ta priorité en ce moment c’est de faire du rattrapage pour les bilans de fin d’année? =)

      Merci, comme toujours, pour ton commentaire! =)

      • Si tu avais mis autre chose, je n’aurais pas relevé mais là il y avait écrit « Lee Min Ki » alors forcément tu penses, mon oeil a été attiré. J’ai un radar à Min Ki~ Enfin je comprends, j’ai des noms d’acteurs comme cela… certains que je mélange, d’autres que je n’arrive étrangement pas à retenir; Bref~

        J’ai commencé Pinocchio -forcément- et j’aime beaucoup -forcément-. Pinocchio et BoaB seront les seuls dramas sur lesquels j’écrirai mais je compte tenter King’s Face au moins et peut-être quelques autres mais je n’écrirai pas dessus car je garde du temps pour rattraper oui~ Des Jdramas surtout. Après BORDER -qui est excellent-, je lance River’s Edge -qui sera également excellent parce que je le veux- ou Three Days, c’est pas encore fixé. Bref, rattrapage rattrapage!

        Et je garde un oeil sur ce que tu regardes pour l’inspiration :p

        • Ah la la, quel courage de t’atteler à cette immense (et interminable) tâche qu’est le rattrapage! Bon courage en tout cas (j’ai entendu beaucoup de bien de Border et de River’s Edge, il me semble)! :)

  2. Tu dois être motivée pour lancer tout ces pilotes dis donc ^^
    Personnellement, j’ai regardé le premier épisode de Legendary witch parce que j’aimais l’histoire de la prison mais…. Bah j’ai regardé que le premier, alors autant dire que je partage ton impression.
    Pour Modern Farmer, j’étais pas vraiment emballée par les teasers ou les affiches -ni par le scénario d’ailleurs- et puis j’en n’ai pas eu de super échos après coup donc je n’ai pas regarder. En tous les cas, les photos de ton blog donnent bien l’idée d’un drama idiot…
    Bons futurs pilotes en tous les cas !

    • Haha, oui. ^^ En fait, c’est une manière pour moi de me replonger en douceur dans l’univers des dramas, histoire de me donner une sorte de contexte global. Le problème, c’est quand je ne fais pas trop gaffe à ce que je lance, ce qui crée des « malentendus » comme Legendary Witch. :P

      Merci! J’espère que les prochains pilotes que je testerai me plairont plus! =)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s