Premières (brèves) Impressions : Kyou wa Kaisha Yasumimasu, The Greatest Marriage, Mr Baek

Les gens… Je suis de retour (avec une connexion internet fort douteuse, cependant…)!

Je m’étais promis de garder un oeil sur les nouveautés de la rentrée, mais après deux mois de silence radio (qui ont été très agités toutefois), j’admets piteusement ne pas avoir pu tenir cette résolution. Et après ce hiatus à plein temps forcé, j’ai eu tous les misères du monde pour me remettre dans le bain et dans l’actu dramatesque, et ce n’est pas encore gagné. J’ai tout de même récupéré quelques pilotes, donc même si ça doit être bref, parlons-en!

Je laisse :

Kyou wa Kaisha Yasumimasu – RomCom old-school


(crédit image : Koala’s Playground)

Je n’ai pas grand-chose à dire sur celui-là. Tout est dans le titre. Je m’attendais à être enchantée par cette série, vu les éloges que j’ai entendus dessus, mais malheureusement, la sauce n’a pas pris. Ce n’est pas que c’est terriblement mauvais (Ayase Haruka n’a pas sa pareille pour jouer les ingénues de manière à la fois convaincante et sympathique) – la réalisation offre une touche vintage pas désagréable à regarder, j’ai eu une nostalgie Long Vacation après avoir regardé ce pilote – mais ça manque quand même d’un petit quelque chose.   Tous les clichés sont refaits, au millimètre près (je savais exactement ce que les personnages allaient dire et réagir); et pour le moment, je ne vois pas d’alchimie particulièrement étourdissante qui me donnerait envie de regarder un énième triangle amoureux entre le beau brun ténébreux, la trentenaire sans expérience amoureuse et sexuelle et le petit jeune, fringant et passionné. Techniquement, ce n’est pas mauvais, donc je comprends qu’il plaise à beaucoup d’entre nous, mais ce n’est pas ce que je cherche en ce moment. Verdict : Okay Sushi +.

Je ne sais pas encore (épreuve du 2ème épisode) :

Mister Baek – Seconde chance

 

Farfelu. Les posters ne donnent pas envie du tout, mais le résultat est… pas mal, malgré le fait qu’il soit pétri de clichés : le Chaebol, Candy Girl, Daddy Issues… Et j’ai le sentiment qu’une fois de plus, le postulat de départ n’est là que pour donner un cadre aux différents carrés amoureux qui vont se mettre en place au fur et à mesure de la série. Dommage parce que l’idée de départ est plutôt rigolote et le casting, franchement sympathique. D’accord, le pilote est tiré par les cheveux (je n’ai pas cru une seconde Shin Ha Kyung en papy de 70 ans et le trou au beau milieu de la route est une variante assez hilarante – mais déstabilisante – du Camion de la Mort) et j’avoue que j’aime plus le casting que les personnages en tant que tels pour le moment, même si ceux-ci ne ne sont pas complètement dénués d’intérêt (j’aime bien le répondant de Ha Soo même si elle est bourrée de clichés comme le reste des personnages et Go Bong est plus amusant que réellement antipathique), mais je suis quand même curieuse de savoir comment le changement de corps de Go Bong va se dérouler : la romance annoncée entre Ha Soo et Go Bong me laisse par exemple assez dubitative (le moment où père et fils vont se battre pour l’affection de notre héroïne risque de me mettre un peu mal à l’aise). L’humour n’est pas toujours égal, entre les gags qui tombent un peu à plat parce que forcés et ceux beaucoup plus vifs qui donnent un peu d’espoir pour la série. En tout et pour tout, Mr Baek s’avère plutôt divertissant pour le moment, mais est-ce que ça va durer lorsqu’il y aura saturation de clichés et live shoot? C’est une question rhétorique (disons que je n’ai pas confiance du tout en le scénariste d’Emergency Couple), cela dit, ça ne coûte rien de vérifier. Verdict : Okay Kimchi.

Je prends :

The Greatest Marriage – You Go Girl!

Un drôle d’oiseau que celui-là. Je m’attendais à quelque chose de sérieux, genre mélodrame, pour réaliser, qu’en fait, ça pourrait bien être une comédie romantique qui, malgré son thème sérieux, n’oublie pas d’être légère quand il le faut. On est bien d’accord que la série commence de manière relativement étrange (pas dans les faits, plus dans leur enchaînement), mais elle a du charme. Même si le scénario a un air de I Do, I Do (que j’ai apprécié malgré sa lenteur) et de Bad Couple (que j’ai aimé jusqu’à ce que ça devienne du n’importe quoi), The Greatest Marriage n’a rien à voir avec ces deux derniers. Je remercie Go Yoon Hee d’avoir su écrire quelque chose de nuancé au lieu de clichés, lieux communs et caricatures. Elle a fait de Ki Young (jouée par une Park Si Yeon en forme et toujours aussi belle) une héroïne multi-facette : compétente au travail, dure parfois, mais aussi mignonne comme tout, pas complexée ni réfractaire à l’amour et pleine de tendresse. Et tout ça sans en rajouter trois tonnes. Par conséquent, Ki Young nous séduit immédiatement. Ce n’est pas le fait d’être femme qu’elle méprise (puisqu’elle désire être mère) où l’homme qu’elle hait (puisqu’elle reconnaît sans problème qu’elle est en manque affectif), mais les dynamiques sociales et l’inégalité entre les hommes et les femmes. Et c’est rafraichissant. Maintenant, je reconnais que le pilote était un peu bizarre au niveau du rythme, surtout lorsqu’il a fallu faire rencontrer Ki Young et Tae Yeon. Si Tae Yeon a l’air d’avoir toujours été amoureux de Ki Young, Ki Young, a priori, ne le connaissait pas et accepte un peu vite l’offre de collaboration avec Tae Yeon. La mise en place de leur romance se fait donc en accéléré (de manière néanmoins attendrissante). Au moins, les pions sont rapidement mis en place : l’histoire peut maintenant vraiment démarrer.

Je trouve l’alchimie entre No Min Woo et Park Shi Yeon étonnamment convaincante. Je n’aurais jamais cru que ces deux-là pouvaient fonctionner. Cependant, ils offrent quelque chose à l’écran d’un peu improbable, mais pas désagréable du tout à regarder. Le problème pour le moment, c’est que Tae Yeon peut être mignon et tout ce que vous voudrez (j’ai explosé de rire à plusieurs reprises grâce à lui), toutefois, il est terriblement immature et je n’ai pas franchement confiance en lui pour le moment. Ce n’est pas que je ne le trouve antipathique, mais plutôt que dans l’état actuel des choses, je le vois mal être un bon parti pour Ki Young (mais on est d’accord : ce n’est que le pilote). Et ne me parlez pas de Eun Cha, j’ai envie de frapper sa tête contre le mur (c’est peut-être le syndrome post-Secret Love, qui sait?). Même s’il change, je ne sais pas si j’arriverai à l’apprécier. En ce qui concerne Myung Yi, elle me saoûle déjà. Je sens qu’on va avoir des scènes de familles musclées si Ki Young décide de s’impliquer avec Tae Yeon, vu le père que celui-ci se frappe. J’entrevois déjà de bons moments de frustration… mais j’ai hâte de regarder le deuxième épisode. Ça a besoin d’être un peu plus maîtrisé au niveau de la narration et du rythme, mais l’intérêt et potentiel sont là. Go Ki Young! Verdict : Good Kimchi –

Et le reste?

Hé bien… Je compte toujours lancer Misaeng, mais ses épisodes d’1h30 me font reculer à chaque fois. Bad Guys m’intrigue également. J’hésite pour Modern Farmer. J’ai regardé le pilote de Tomorrow Cantabile, que j’ai plutôt bien aimé, mais dont je n’ai pas grand-chose à dire de plus. Testé aussi Birth of a Beauty. J’adore Han Ye Seul et Joo Sang Wook dans leur rôle respectif, mais je ne suis pas vraiment parvenue à rentrer dans l’histoire, trop caricaturale à mon goût, et l’alchimie des deux acteurs ne m’a pas convaincue. Ah, oui, et, une dernière chose : bloguer m’avait manqué! Et je suis tellement rouillée que j’ai oublié momentanément comment faire des captures d’écran (et où est-ce qu’elles se stockaient dans mon ordi). Sans commentaires… =)

18 réflexions sur “Premières (brèves) Impressions : Kyou wa Kaisha Yasumimasu, The Greatest Marriage, Mr Baek

  1. HIIIIIII!!! Je suis très heureuse que tu reviens! YAY!

    I got drawn into Kyou wa Kaisha Yasumimasu by ep2 but then after ep3 I just felt sorta meh. I also liked Bad Guys ep1 but then ended up not following the drama. >_> »

    • Merci Heisui!1 Je suis contente d’être de retour aussi! Je t’avais dit avant la fin de l’année et… je suis dans les temps! ;)

      Oh, I thought I was the only who didn’t find Kyou wa Kaisha Yasumimasu that interesting (even if Ayase Haruka is too cute!). Glad I’m not. Will you keep watching nonetheless? My internet is so slow at home, so I can’t watch Bad Guys yet… :(

      • Not sure, after ep2 I thought to myself that I was definitely gonna continue, but then after ep3 I just stopped. =_= I have other things to watch anyways so I have to focus on the dramas I want to watch most. >_>

  2. Ouiiiiiiiii !!!!

    Ah un article du Kaa!! ♥ C’est trop cool ♥

    De ces trois dramas le seul que j’ai testé est le premier, Kyou wa Kaisha Yasumimasu~ J’ai vu les deux premiers épisodes et j’ai raisonnablement bien aimé mais cela ne m’a pas non plus agrippée des masses donc pour le moment je n’ai toujours vu que deux épisodes et je laisse passer en attendant que j’ai envie de reprendre.

    Pour ce qui est de Mr Back, je voulais le commencer mais … je ne l’ai pas encore fait et les avis semblent carrément mitigés! Tout le monde semble préférer le casting aux personnages en fait… parce que beaucoup de gens ont l’air de détester les personnages. En revanche j’ai entendu beaucoup de bonnes choses sur Greatest Marriage mais j’en étais restée loin car cela m’avait l’air parti pour être plutôt chargé. Du coup ce que tu en dis m’intrigue! Et puis j’aime beaucoup le casting… mais bon ce sera certainement pour plus tard. Je vais voir d’abord comment cela évolue pour toi~

    J’espère que tu commenceras Modern Farmers, je serais curieuse de te lire sur la question! (personnellement je ne l’ai pas commencé mais j’aimerais voir ce que tu en as pensé) En revanche, je regarde BoaB et j’aime beaucoup~ Je te dirais bien que le premier épisode n’est pas le meilleur mais… okay c’est vrai mais après cela ça reste quand même très caricatural et honnêtement le scénario est très con ^^’ Et je ne vois pas le drama devenir subitement intelligent à mi-parcours. Ce qui me convient plus que bien mais bon, pour toi cela n’arrangerait rien~ au moins maintenant JSW est « libéré » donc avec un peu de chance on le verra plus dans des rôles plus légers à l’avenir et dans des dramas qui te convaincront plus \O/

    Cela fait du bien de te lire à nouveau le Kaa ^-^
    Et bonne chance pour ta reprise rouillée!

    • Mila \O/

      Oui, Kyou wa Kaisha Yasumisasu se regarde plutôt agréablement. Je vais sûrement suivre sa progression de loin. ^^
      Hm… Je ne déteste pas exactement les personnages. C’est plus que certains me laissent perplexe, et d’autres n’ont pas grand intérêt. Mais disons que ce que Mr Back est pour moi ce que Birth of Beauty est pour toi, c’est-à-dire quelque chose de pas prise de tête et amusant (pour le moment). =) Je me demande comment tu le trouverais toi, d’ailleurs.

      Merci pour ton commentaire (ça m’avait manqué!)! =)

  3. Très contente de pouvoir relire tes impressions sur les Kdrama, j’aime beaucoup voir ce que les autres pensent ! ^^

    N’hésite pas à te lancer dans Misaeng, le premier épisode est d’1h30 mais les suivants reviennent à 1h. C’est loin d’être un drama d’action ou tiré par les cheveux. Personnellement je le trouve juste. On prend le temps de découvrir le personnage et sa vie, son évolution, ses pensées. C’est calme mais pourtant je ne ressens pas d’ennui ou de longueur ! (bon il y a quand même des moments qui pourraient être zappés mais on les oublie vite).
    Pour ce qui est de Modern Farmer, je pense qu’il faut aller plus loin que les 2 premiers épisodes pour vraiment l’apprécier. Le début est typiquement comédie coréenne et l’humour est limite (on l’aime ou pas, perso je ris à chaque épisode^^) mais l’histoire se fait petit à petit, tranquillement et au final on s’attache aux personnages qui prennent plus de profondeur (pas trop non plus).
    Enfin Birth of Beauty… je le regarde sans me prendre la tête, sans chercher à en vouloir plus du drama. Il est fait réellement pour que l’on passe du bon temps et ça marche pour ceux qui se laissent porter !

    • Pour Misaeng, je sais que je serai récompensée par la qualité, mais… une heure trente, c’est une barrière psychologique assez conséquente pour moi, surtout lorsque ça fait 3 mois que je ne regarde plus du tout de dramas!^^; Mais je suis contente de lire que tu confirmes les bons échos que j’ai entendus sur Misaeng, ce qui me rend encore plus curieuse. =)
      C’est justement l’humour de Modern Farmer qui me fait hésiter. Autant ça peut marcher parce que j’adore l’absurde et suis en général bon public en matière de blagues, autant ce genre de drama peut vite me lasser sur le long terme. Nous verrons bien, d’autant que j’apprécie le casting de Modern Farmer.
      Enfin, inutile de mettre les charrues avant les boeufs de toute manière, avec la connexion que j’ai, je ne sais pas quand est-ce que j’aurais l’opportunité de récupérer enfin ces fameux pilotes!^^

      Merci beaucoup pour ton commentaire! =)

  4. tu devrais regarder le meilleur drama coréen de la rentrée My Spring Days…. il est drôle, touchant avec deux acteurs jouant excellemment bien et qui ont une alchimie de malade… après seulement deux épisodes tu sera plus que convaincu…

    • J’avoue que j’approche avec toujours beaucoup de précautions ce genre de mélo. Il a l’air d’avoir reçu beaucoup de compliments par beaucoup de gens, cependant, donc ça a de quoi m’intriguer. Merci pour la recommandation!

      • j’avoue que je n’aime pas cette expression de mélo…. c’est tout de suite péjorative… si une oeuvre pale de relation humaine, d’amour, d’amour pour sa famille, de la vie de la mort, du don de soi, de prendre en main sa vie… j’appelle pas ça un mélo, j’appelle sa une grande série…. on a pas besoin d’avoir des zombies, des jeux de trônes ou un gars qui fabrique de la drogue ou un serial killer qui travaille pour la police pour faire de grande série…..

        • Je suis d’accord que le terme « mélo » est devenu péjoratif (mais je ne l’employais pas dans ce sens). Là où je ne suis pas d’accord, c’est que les points de départ qui constituent un scénario ne sont pas les seuls responsables d’une grande (ou d’une mauvaise) série comme tu dis; la manière de les traiter est aussi très importante – en tout cas, pour moi. Par conséquent, il me semble qu’il ne suffit pas qu’une oeuvre parle de relation humaine, d’amour, d’amour pour sa famille, de la vie de la mort, du don de soi, de prendre en main sa vie pour être une grande série (tout comme il ne suffit pas d’avoir des zombies, des jeux de trônes, etc…), et des dramas qui parlent de tout ça et qui sont mauvais, il y en a. Le tact et la subtilité ne viennent pas systématiquement avec tous ces sujets, malheureusement. C’est pour ça que j’approche toujours (ce que j’appelle peut-être à tort) les mélos avec précaution: parfois ça marche, parfois non.

          • je vois ce que tu veux dire…. mais depuis quelque temps dans le monde des amoureux des dramas il y’a un très forte tendance à dire que si c’est une comédie c’est bien mais si ça parle de sujet graves c’est forcément un « mélo » et c’est forcément à éviter… autrefois ça n’existait pas…. les gens regardait des dramas comme snow queen, kamisama mou sokoshi dake; taiyou no uta, beautiful days, icchi ritoru no namida, sans problème. maintenant les gens les évite et appelle ça mélo, old scool et démodé…. il y ‘en a que pour la comédie.

            le plus drôle c’est que les série US que j’ai cité sans cité utilisent à fond tout les ressort du « mélo » mais le cache derrière de grands concept.

            En tout cas tu as raison c’est la qualité et je peux t’assurer que pour ma spring days la qualité est là.

  5. Bon retour les filles ! ça fait plaisir de vous lire à nouveau. Perso, je regarde Tomorrow Cantabile et Modern Farmer. Je suis tombée un peu dessus par hasard, durant une période de désœuvrement… Et je n’ai pas lâché depuis ;) Au plaisir de vous lire !

    • Merci Lotiana, je suis contente d’être de retour! =)
      Je me souviens d’avoir bien aimé le pilote de Tomorrow Cantabile, en effet. Peut-être que je le marathonerais une fois terminé? Pour Modern Farmer, c’est une autre paire de manche, mais je ne baisse pas tout de suite les bras. ^^

      Merci pour ton commentaire!

  6. salut les filles,

    dites moi svp ou trouvez vous le temps de regarder les dramas, comment gérez vous, votre temps ?

    il y a tellement de dramas que j’aimerais regarder que je n’ai pas assez de temps à cause de mon travail….

    au plaisir de vous lire

    sonia

    • Salut Sonia,
      J’aimerais bien te rassurer et te dire qu’on a trouvé la clé pour ouvrir une faille temporelle qui nous permet de regarder tout ce qu’on veut sans que ça influe sur notre vie de tous les jours, mais ce n’est pas le cas…^^; Quelque part, tant mieux pour toi qu’il y ait plus de dramas qui t’intéressent que tu puisses en voir, ça veut dire que ta passion pour eux est toujours intacte, non?
      Bons visionnages! =)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s