Pilotathon des Animes d’Automne 2014 (Grisaia, Wolf Girl & Dark Prince et Sora no Method)

[HorribleSubs] Ookami Shoujo to Kuro Ouji - 01 [720p].mkv_snapshot_02.34_[2014.10.06_00.05.15]

« Je n’ai pas le temps de regarder tous ces animuuuus »

Le Fruit de la Grisaia

[HorribleSubs] Grisaia no Kajitsu - 01 [720p].mkv_snapshot_12.45_[2014.10.05_23.31.16] [HorribleSubs] Grisaia no Kajitsu - 01 [720p].mkv_snapshot_17.45_[2014.10.05_23.54.10]

C’est nul. Non, laissez moi répéter avec plus de conviction : c’est nuuuuul. Toute l’intro avec le symbolisme et les insistances de la nouvelle lolita-dirlo de Patate-kun comme quoi c’est une école NORMALE qu’il intègre et qu’il devra vivre comme un lycéen ORDINAIRE dans cet établissement immense où sont inscrits seulement six élèves sont aussi subtils qu’un néon géant qui indique en lettres lumineuses et clignotantes que nous sommes dans un endroit ultra suspicieux. Et pourtant cet épisode est d’un ennui total, avec des dialogues complètement nazes où l’on s’extasie sur des robinets et où l’on parle de ses animaux préférés. On subit l’introduction des haremettes une à une et elles sont toutes plus insupportables les unes que les autres, la pire étant la « fausse tsundere » qui me donnait envie de me taper la tête contre les murs dès qu’elle ouvrait la bouche. Et bien sûr je ne peux pas oublier la stupidité du scénario qui pense que c’est une super bonne idée de coincer ces filles au passé traumatique avec un type louche. J’ai donné 20 minutes de ma vie à ce truc, et tout ce qu’il ma donné en retour c’est une migraine. Verdict : D

Wolf Girl & Dark Prince

[HorribleSubs] Ookami Shoujo to Kuro Ouji - 01 [720p].mkv_snapshot_01.08_[2014.10.06_00.01.35] [HorribleSubs] Ookami Shoujo to Kuro Ouji - 01 [720p].mkv_snapshot_06.08_[2014.10.06_00.08.58]

Le manga de base n’est pas une merveille et son adaptation ne le sera certainement pas, mais ils ont bien compris que c’est une comédie romantique qui a besoin d’aller vite pour ne pas trop s’enliser dans ses propres travers, et le rythme enlevé de ce pilote est très agréable. Je l’ai trouvé suffisamment amusant pour avoir envie d’en voir plus. Je reste divisée sur le fond de ce scénario, j’ai du mal à décider si je l’aime ou si je le déteste. Sata Kyoya peut être vraiment lourd quand il s’y met, et la fidélité de sa copine peut exaspérer (il me semble que dans le manga c’est dit explicitement qu’elle est maso, mais ça n’excuse pas tout). Pour l’instant nous sommes encore dans une partie du scénario relativement légère, et j’ai peur que ça ne tienne pas quand ils abordent les arcs plus sérieux. J’aime bien mais je me méfie. Verdict : C+

Sora no Method

[HorribleSubs] Sora no Method - 01 [720p].mkv_snapshot_01.11_[2014.10.06_00.46.13] [HorribleSubs] Sora no Method - 01 [720p].mkv_snapshot_07.23_[2014.10.06_00.58.10]

Nonoka revient dans la ville de province où elle a passé son enfance avec son père. Orpheline de mère, elle a appris depuis à se débrouiller toute seule et à tenir la maison pendant que son père travaille. Depuis son départ un étrange disque est apparu au-dessus de la ville. Nonoka reprend contact avec quatre de ses amis, et une certaine petite fille aux yeux bleus à qui elle avait fait une promesse. Sora no Method est le premier pilote de cette saison que j’ai aimé quasiment sans aucune réserve, et c’est tellement joli que si je ne savais pas par qui c’est produit je dirais que c’est du P.A Works. Il ne se passe pas grand chose dans ce pilote, Nonoka retrouve Noel et en même temps tous ses souvenirs d’enfance qu’elle avait refoulé depuis la mort de sa mère, mais c’était bien amené, bien mis en scène, et on nous donne de petits aperçus intrigants du reste du casting pour nous donner envie de les connaître mieux. Sora no Method ne va certainement pas briser de quelconques conventions ou challenger le genre du mélo-moe, mais j’avoue que ça n’est pas désagréable du tout de voir un projet original qui s’apparente à Clannad, Kanon & co. Comme inspiration, on peut faire pire. Verdict : B

2 réflexions sur “Pilotathon des Animes d’Automne 2014 (Grisaia, Wolf Girl & Dark Prince et Sora no Method)

Laisser un commentaire

