Pilotathon des Animes d’Automne 2013 (World Trigger, Cross Ange et F/S Night UBW)

[HorribleSubs] Cross Ange - 01 [720p].mkv_snapshot_03.02_[2014.10.05_20.28.27]

Et moi, je vais perdre toute crédibilité en tant que critique après avoir admis que je kiffe Cross Ange.

World Trigger

[HorribleSubs] World Trigger - 01 [720p].mkv_snapshot_10.55_[2014.10.05_19.56.29] [HorribleSubs] World Trigger - 01 [720p].mkv_snapshot_18.06_[2014.10.05_20.07.24]

World Trigger est un produit type Shonen Jump tout ce qu’il y a de plus engageant, mais la Toei a jugé inutile de lui allouer un budget digne de ce nom alors que c’est typiquement le genre de projet qui va attirer en masse le jeune public. Je ne comprend pas bien leur raisonnement. Dommage, c’est plutôt bien écrit. La tête d’affiche est partagée par deux garçons au lieu d’un, et ils ne correspondent pas immédiatement à des clichés de shonen, ce qui est rafraîchissant. Ça aurait pu marcher si seulement le scénario n’avait pas perdu autant de temps sur ce conflit sans intérêt avec les brutes du lycée et avait fait entrer en scène les aliens plus rapidement. Quand ces aliens attaquent les héros il est un peu trop tard pour s’en préoccuper puisqu’on sait déjà que l’un d’eux est un guerrier capable de les vaincre, et leur design est trop fade pour introduire une quelconque tension (non ces trucs blancs en CG avec une lampe dans la bouche ne sont pas menaçants, désolée). Zéro adrénaline donc, et pour un shonen d’action, ça pose problème. Verdict : C

Cross Ange

[HorribleSubs] Cross Ange - 01 [720p].mkv_snapshot_13.14_[2014.10.05_20.45.01] [HorribleSubs] Cross Ange - 01 [720p].mkv_snapshot_22.03_[2014.10.05_21.02.47]

La princesse Angelise est l’idole de sa génération dans un monde où une nouvelle source d’énergie toute-puissante a été découverte et a permis à la civilisation qui l’a maîtrisée de prospérer et de faire régner la paix. Mais certains citoyens réagissent négativement à cette énergie et sont considérés comme des « Normas », des êtres tabous non humains qui mettent en péril la société. La famille royale dont Angelise ordonnent qu’ils soient arrachés à leur famille, exilés et emprisonnés, y compris les bébés dénoncés. Lors d’une cérémonie d’intronisation particulièrement importante Angelise est piégée par son frère et découvre en même temps que son peuple qu’elle est elle-même une Norma. Son frère usurpe sa place d’héritière du trône, et c’est un autre type de rite d’initiation qui l’attends, planifié pour lui faire comprendre qu’elle est tombée plus bas que poussière. Je vais être honnête, ce pilote était bien trash et je comprend tout à fait qu’on veuille rester loin de ce type d’anime de mauvais genre. Mais voilà, le mauvais genre made in Sunrise, c’est un peu ma drogue, et je sais que je regarderais chaque minute de ce show avec avidité très probablement jusqu’à la fin. Tee hee ~~ Verdict : B+ (F pour les gens qui ont du goût). 

Fate/Stay Night Unlimited Blade Works

[HorribleSubs] Fate Stay Night - Unlimited Blade Works - 00 [720p].mkv_snapshot_36.48_[2014.10.05_22.21.01] [HorribleSubs] Fate Stay Night - Unlimited Blade Works - 00 [720p].mkv_snapshot_20.26_[2014.10.05_21.58.31]

Au cas où vous aviez oublié à quel point les héros du Nasuverse peuvent être bavards, Fate/Stay Night deuxième édition est là pour vous le rappeler pendant 50 minutes. Heureusement comme cette licence est probablement l’une des plus juteuses qui soit Ufotable a le budget approprié pour mettre en scène tout ce blah blah de manière élégante, et on ne s’ennuie pas (trop). Rin et Archer ont de l’alchimie, mais vers la fin le manque d’action se fait vraiment sentir et le défi de Lancer est plus que bienvenu. Et c’est certain, Garden of Sinners et les Fate ont des scènes d’actions à tomber. C’est juste frustrant d’avoir autant d’infodumping à encaisser avant d’y avoir droit, sans compter que la série risque de tourner au harem quand notre cher Patate-kun Emiya Shirou va entrer en scène. Bref, un prologue en demi-teinte, et je vais prendre la suite avec des pincettes. Verdict : B

2 réflexions sur “Pilotathon des Animes d’Automne 2013 (World Trigger, Cross Ange et F/S Night UBW)

  1. Hello,

    > Je ne comprend pas bien leur raisonnement.

    Oui, moi aussi ça me dépasse. Est-ce qu’il suffit de faire une adaptation anime (même super pourrie) pour que les ventes du manga décollent ? Je serais curieux de connaître les chiffres au final. Sinon je sais pas trop comment s’appellent tous ces plans fixes sans animation dedans mais ils en ont clairement et longuement abusé. Bref c’est laid, sans intérêt et ça va probablement le rester. La Toei vient de rentrer dans la liste des studios à qui j’en veux.

    > Fate/Stay Night deuxième édition est là pour vous le rappeler pendant 50 minutes.

    Argh 50 minutes !? Je ne les ai vraiment pas vu passer. Dans tous les cas, ça m’a paru meilleur que l’adaptation de la « route Saber » par les studios Deen. S’ils évitent de nous refiler un Shiro aussi insupportable (Comment qu’il me sortait par les yeux dès qu’il ouvrait la bouche) que la fois précédente, cette série pourrait bien être celle de ma saison.

    • Hello ^^

      J’ai halluciné pendant l’intro de World Trigger, en effet ils enchaînent plan fixe sur plan fixe et même quand un doubleur parle pour un personnage ils n’ont même pas animé des mouvements de bouche. Il faut le voir pour le croire ! Ce pilote donne le sentiment d’avoir été réalisé par des gens qui n’en n’ont rien à faire.

Laisser un commentaire

