Preview des animes d’automne 2014 [MAJ : BonKoi, Karen Senki, Absolute Duo et Gundam Reconguista]

Capture11

Chaika, WIXOSS et Psycho-Pass sont de retour, et franchement même si le reste s’avère naze au moins je serais heureuse avec ces trois-là. 

Quid des secondes séries, dérivés, etc ?

Capture19

Bien sûr je vais regarder Chaika – Avenging Battle, Log Horizon 2, Selector Spread WIXOSS, Psycho-Pass 2 (même si Uro Gen n’écrit pas le scénario snif). Peut-être le nouveau Fate/Stay Night si j’avance un peu dans Fate/Zero, à ce qu’il paraît la première adaptation est atroce mais je suis plutôt intéressée de voir ce qu’Ufotable peut faire avec. Pour info il y aura aussi la suite de Sidonia, de YowaPedal (je suis trop en retard pour la suivre) de Buddy Complex et de Mushishi. Pour les nostalgiques il va y avoir deux nouveaux Gundam, un reboot (?) de Tenchi Muyou et Magic Kaito, une sorte de spin-off de Détective Conan où un jeune garçon marche dans les pas de son père pour retrouver qui l’a assassiné. Ça me surprend un peu qu’ils décident de sortir ça comme le manga commencé en 1988  n’a jamais été terminé, sans compter que ça a déjà été adapté en anime. Mais apparemment ça fait partie des licences populaires au Japon qu’ils dépoussièrent régulièrement comme Lupin III. Et bien sûr on prend en compte les animes de la précédente saison qui continuent comme Aldnoah.Zero. 

Pourquoi ?

Hi Scoool! SeHa Girls

Le jeu de mot « Hi Scoool » me fait rire, mais c’est tout ce que j’ai de positif à dire sur ce projet. Cette frénésie de changer tout et n’importe quoi en filles mignonnes ne semble pas prête à mourir, et cette fois ce sont des consoles de jeu vintage qui y passent. J’ai déjà donné avec Neptunia, et SeHa Girls n’a pas l’air d’avoir le quart des ambitions visuelles de ce dernier. 

Danna ga Nani o Itteiru ka Wakaranai Ken

Un projet sorti de nulle part qui a l’air incroyablement cheap. Je ne suis même pas sûre que ce n’est pas un short. 

Terra Formars

Cafards humanoïdes. NOPE.

Daitoshokan no Hitsujikai

Capture3

Les VN font un petit comeback ces derniers temps. Le héros recrute des filles pour un club centré autour d’une bibliothèque, autrement dit se constitue un harem, et je suppose qu’il doit y avoir un twist. D’habitude j’ai moins de réserves avec les VN parce qu’elles peuvent avoir de bonnes idées, mais rien dans le scénario ne m’intrigue et ils commettent le crime de nous coller neuf haremettes, ce qui est sauf exception un arrêt de mort pour un anime court qui a à peine le temps de les introduire que la série est déjà finie. Le seul point positif c’est qu’ils ont amélioré un peu les designs originaux hideux des filles. 

Ore wa, Twintails ni Narimasu 

NS5

Ces titres de LN sont en train de devenir de plus en plus bizarres (« je serais des couettes ? » What ?). Les personnages, le héros compris se transforment en guerrières à couettes. Aucune idée du thème de ce show en dehors des combats futuristes et des…couettes. Ça sonne comme une tentative désespérée d’attirer l’attention au sein d’un marché déjà sur-saturé. Non merci !

Girlfriend

Capture9

Il va falloir que je me réconcilie avec l’idée que nous vivons dans un monde où un mobage peut être adaptée en série. C’est animé par Silver Link et je suppose que l’idée va être de mettre en scène des filles qui veulent devenir la petite-copine du héros. Ils ne risquent pas d’aller bien loin avec ça. 

Trinity Seven

Capture10

Seven Arcs est un studio qui a énormément de mal à proposer autre chose que des suites et dérivés de ses gros succès et ça m’étonnerait que cette adaptation les sorte de là. Le manga est de l’ecchi avec un vague prétexte scénaristique de fantasy formaté pour attirer l’amateur de LN moyen. Je ne suis même pas arrivée à finir le premier chapitre du manga, qui se débrouille pour insulter et humilier les personnages féminins tout en mettant l’accent sur leur physique toutes les deux pages. Je sens que je vais aimer tester le pilote. 

Absolute Duo (et le point sur les prochaines adaptations de LN)

CaptureAD

A peine la série des cinq LN de fantasy Mahou Sensou-Dragonar-Negonora-Blade Dance-Vanadis adaptée que nous voilà avec six autres sur les bras : Juuou Mujin no FafnirLance N’ MasquesSeiken Tsukai no World BreakShinmai Maou no KeiyakushaOre ga Ojou-sama (pas de la fantasy mais je le compte quand même) et celui qui nous intéresse pour octobre, Absolute Duo. Sur les six quatre prennent place dans un lycée super spécial ultra cool réservé à des guerriers dotés de pouvoirs incroyables, trois des leads sont les seuls à posséder tel pouvoir particulier qui les détache du reste de l’humanité et leur donne un accès privilégié au sein de l’école, deux des leads sont acceptés comme le seul et unique élève masculin d’un lycée pour filles, au moins deux LN contiennent de l’inceste (je ne compte pas les IMOUTO-surprises qu’on pourrait découvrir) et surtout tous sont des harems. Diversité ? Késako ?

La moins pire a l’air d’être Lance N’ Masques, si on essaie d’ignorer le fait que l’héroïne a l’air d’une gamine de six ans. Le fond du fond est atteint avec Juuou Mujin no Fafnir, dont pas un élément n’est original (filles-dragons + seul garçon qui a le pouvoir des dragons intègre une école pour ces filles+ tombe sur une fille à poil + petite sœur surgit du passé = une grosse bouse). Orega Ojou-Sama a l’air d’être profondément débile, mais il y a des chances pour qu’il ne se prenne pas trop au sérieux. Le titre anglais de World Break, « Campus Sword & Sorcery » sonne aussi générique que son scénario, et la confusion du système magique me fait craindre qu’on se retrouve encore avec un auteur très fier de ses idées qui nous assomme de jargon chiant. Shinmai Maou s’annonce comme de la pure insexploitation, avec a priori un humour dans la veine de High School DXD (de l’ecchi décomplexé). Ce qui nous laisse avec Absolute Duo, où le héros est le seul à pouvoir invoquer un bouclier magique quand les guerriers autour de lui ne peuvent invoquer que des armes. Je suppose que l’idée est de l’associer avec différentes guerrières/armes pour former des duos. De tous les synopsis il a l’avantage d’être le plus direct et le moins prétentieux, et j’aime bien le premier Key Visual. Mais ça ne suffit pas à me convaincre que ce sera différent de ce qu’on nous a servi précédemment.

Bof

Ronja Fille de Brigand

Capture16

Adieu espoirs de voir le grand retour de Ghibli sur le petit écran, ça va être le studio Polygon Pictures qui anime ça…en CG. C’est Goro Miyazaki qui adapte le roman et Ghibli va lui donner un coup de main, mais c’est tout. Je n’aime toujours pas cette technique en dehors de ce qu’ils en ont fait pour quelques films, et ça me brise le coeur de voir de plus en plus d’animes lâcher l’animation traditionnelle pour ça. Cela dit, les premiers visuels proposés ne sont pas mauvais, et me font même espérer que ça soit le premier pas vers une 3D plus ambitieuse et mieux maîtrisée que ce qu’on a vu jusqu’ici. 

Madan no Ou to Vanadis

Capture12

La boucle est bouclée, toutes les LN type harem/fantasy sélectionnées en même temps en 2013 ont été adaptées, Vanadis étant le dernier sur la liste (tellement repoussé que je me demandais s’il allait voir le jour). Je dois admettre que celui-là à quand même l’air de moins se payer notre tête que les quatre autres. Ils semblent prendre au sérieux la fantasy, et pour une fois il n’y a ni lycéens ni NEETS/Hikikomoris en vue, ce qui est une vaste amélioration. Enfin, le fait que ce soit Satelight qui anime ça me donne l’espoir que le fanservice sera limité au minimum syndical et pas excessivement vulgaire. Croisons les doigts. 

Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite)

kiseijuu_sei_no_kakuritsu_thumb-349x240

Une série d’horreur culte des années 90. Des aliens parasites débarquent et prennent des humains comme hôtes. Pour survivre ils dévorent d’autres humains et peuvent changer de forme un peu comme ils veulent. Je me souviens que ce type de monstruosités était assez populaire avec le succès des livres de Stephen King mais je n’ai jamais accroché. Le manga est intéressant même si certains aspects n’ont pas très bien vieilli, et esthétiquement ça ressemble à un délire de Salvador Dali. Je ne sais pas pourquoi ils ont attendu aussi longtemps pour adapter ça. Ils ont mis à jour les designs des personnages, et les premières promos sont très soignées.

Les Fruits de la Grisaia

155028

Les opinions sont divisées sur la VN, certains disent que c’est bien, les autres que c’est conventionnel. Il y a des chances que ce soit bien dirigé et les premiers visuels sont tentants. Kurata Hideyuki est un caméléon de scénariste, si le scénario original est mauvais sa série sera mauvaise et inversement. Au moins il y a la promesse que ce ne sera pas complètement superficiel. J’espère. 

Donten ni Warau

Capture17

Je suis en train d’atteindre ma limite pour tout ce qui touche à l’ère Meiji. Chaque saison il y a cet anime (voire ces animes) qui veulent absolument réécrire l’histoire de cette période (ou alors celle de l’ère Sengoku avec Nobunaga, au choix), et ça fait une éternité que l’un d’entre eux a impressionné quiconque. Originalité : c’est adapté d’un shoujo, et avec le studio Doga Kobo on peut espérer que ce soit moins désastreux que les prédécesseurs. 

Ushinawareta Mirai o Motomete/A la recherche du futur perdu

NS4

Des idées intéressantes, mais je ne fais pas confiance au studio Feel pour adapter intelligemment une histoire qui a du potentiel. Avant de transférer les élèves toujours plus nombreux d’un lycée dans de nouveaux locaux, un grand festival des clubs est lancé. Le club d’astronomie est mobilisé pour enquêter sur d’étranges événements survenus dans le bâtiment qui sera délaissé. Il n’y a absolument rien d’original dans l’idée de combiner harem, astronomie et mystère (et potentiellement mélodrame ?) mais c’est exactement le type de série que je vois bien devenir vraiment prenante si elle est bien faite. Nous verrons bien. 

Yuuna Yuuki est un Yuusha (Héros)

NS7

Le duo Seiji Kishi/Uezu Makoto va encore frapper, cette fois avec une série entièrement originale animée par Gokumi, un studio qui produit des animes assez loin de leur style habituel. Yuuna est une lycéenne membre du club des Héros qui combat contre des créatures nommées « Vertex ». Pourquoi pas. Ce qui me fait peur c’est que le scénario de base a été écrit par le mangaka d’Akame ga Kill, et si ce qui est sorti de la promo ne me plaisait pas j’aurais rangé mentalement ce projet dans la catégorie « à éviter ». Mais tant que rien ne me dit que l’anime va consister en une série de scènes gores gratuites suivies de très mauvaises blagues, je ne le condamne pas complètement. 

Karen Senki

1e11701e53bd2f80dc7ed7250449bbd71409957407_full

Une collaboration japano-taïwanaise, dont le synopsis est très classique. Les robots ont décidé qu’ils en ont raz-le-boulon des humains et la guerre fait rage. Notre héroïne fait partie de la résistance. C’est du 100% CG (GrmMmrrggrromellegRRrr), et de la SF d’anticipation « pure » (pas de méchas, pas de harem). La promotion ne m’a pas impressionnée, j’ai peur que soit trop simpliste au niveau du scénario et les graphismes ne tiennent pas la comparaison avec les autres projets de SF qui m’intéressent (Ghost in the Shell:Arise, Psycho-Pass 2 et Under the Dog). Bref, ça m’étonnerait que j’accroche. 

Bonjour: Koiaji Patisserie (BonKoi)

CaptureBK

Silver Link (Kokoro Connect, Fate/Kaleid, Non Non Byori) en duo avec Connect (Strike the Blood) va adapter cet Otoge, mais sans passer par le circuit traditionnel : ils vont proposer la série directement en streaming (ça expliquerait pourquoi BonKoi manque à l’appel dans certaines previews). Haruno intègre une grande école de pâtisserie et rencontre de charmants jeunes hommes, blah blah blah la suite on la connaît. Il me semble que le jeu n’est pas encore sorti, et ça ne m’étonnerait pas que l’anime soit plus un support promotionnel qu’un vrai projet indépendant. Quoi qu’il en soit, le niveau des adaptations d’Otoge est tellement bas qu’il ne peux que faire mieux. N’est-ce pas ?

Pourquoi pas ?

Ookami Shoujo to Kuro Ouji

NS6

Erika s’invente un faux petit-ami, et elle prend en photo un total étranger dans la rue histoire de lui donner un visage pour gagner plus de crédibilité auprès de ses amies. Le problème c’est que Kyouka est un élève de son école qu’elle n’avait jamais croisé, et quand ses amies font le lien elle le supplie de faire semblant d’être son copain. Il accepte, mais à la condition qu’elle prenne part à un jeu de rôle un peu particulier. Pour résumer, ce jeu de rôle maître/chien n’est pas le thème principal (ils en font des tonnes avec ça dans la promo alors que franchement ça n’est pas exploité du tout), et ça raconte surtout comment Erika va apprivoiser son misanthrope de copain. J’ai une relation d’amour/haine avec le manga, d’un côté les personnages ont tendance à m’exaspérer mais de l’autre j’aime bien leur banter et le recul comique que prend l’auteur par rapport à leur relation. Et c’est le genre de manga qui s’améliore à mesure que le couple apprend à faire des concessions, ce qui n’est pas si commun que ça. Je pense que ça peut faire un anime correct. J’espère juste qu’ils vont nous épargner l’arc de la cousine parce que…URGH.

Garo (Le Chevalier d’Or)

Capture13

Garo est à la base un Jdrama, et plus particulièrement un sentai suffisamment populaire pour avoir été repris à plusieurs sauces (notamment en film). C’est très rare qu’un anime soit adapté d’une série live (d’habitude c’est plus dans cet ordre : manga > anime > film ou série live). Je ne vois pas Garo devenir un succès ailleurs qu’au Japon tellement ce produit est rattaché à une culture « niche », mais en même temps c’est difficile d’ignorer une série de Mappa tant leurs projets diffèrent de la norme. 

Gugure Kokkuri-San

Capture

C’est du 4koma. Je ne sais pas si celui-là peut donner quelque chose d’intéressant, l’humour est extrêmement prince-sans-rire (délivré par l’héroïne qui reste complètement impassible en permanence) et les gags ne m’amusent pas vraiment. Par contre j’aime bien les personnages. Kohina est une petite fille solitaire qui vit avec le gardien renard qu’elle a invoqué, Kokkuri. Kokkuri n’a plus eu de contact humain depuis longtemps et il s’occupe de Kohina, qui aime bien le troller. Les deux se complètent bien. Je trouve ça drôle que ce soit le même studio qui ait adapté Kamisama Kiss qui s’occupe de Gugure : Kokkuri ressemble énormément à Tomoe. Plus tard ils sont rejoins par un chien et un tanuki. C’est une sorte de parodie de reverse-harem (tous les gardiens sont des bishonens) avec une héroïne qui ne correspond à aucun canon classique.   

Orenchi no Furo Jijou/Du trafic dans ma baignoire

orenchi03

Les mangas comme Black Butler et Karneval m’ont toujours laissée perplexe parce que je ne sais jamais où les ranger. Les héros sont des bishonens mais ce n’est pas un reverse-harem. Il y a de l’action comme dans un shonen mais c’est trop homo-érotique pour rentrer dans cette catégorie. C’est homo-érotique mais ce n’est pas pour autant du BL. Apparemment il y a même des magazines spécialisés dans ce genre, qui serait du « shonen pour femmes ». Je trouve ça dommage qu’on n’ait pas encore trouvé de qualificatif plus approprié parce que c’est bien un genre distinct des autres avec ses propres codes, mais personne ne semble vraiment le reconnaître en tant que tel. Tout ça pour dire qu’on va avoir un anime de ce type cette saison autre que Black Butler, et c’est une comédie. Le héros se retrouve avec un homme-sirène dans sa baignoire et par la suite ils sont rejoints par d’autres créatures mi-humaines mi-marines (un poulpe, un Bernard-l’Hermite, un requin et une méduse). Même si les « shonens pour femmes » (décidément je n’aime pas ce nom, il n’y a pas autre chose ?) ne sont pas habituellement ma tasse de thé celui-là à l’air assez fun. Le studio ne m’a jamais beaucoup inspirée par contre. Comme Gugure c’est tiré d’un 4-koma. 

Sora no Method

NS3

A cause du titre j’ai pris ce projet pour un dérivé de Sora no Otoshimono, et je l’avais rangé – à tort – dans la catégorie  harem. En fait j’étais complètement à côté de la plaque et c’est un projet original de l’auteur de Kanon, animé par un tout nouveau studio. Ça va être probablement un mélodrame, et le trailer m’a rappelé AnoHana. Je suis faible devant de beaux artworks et la promo de Sora no Method est vraiment belle. 

Inou Battle (Combats de chiens au quotidien)

Capture4

Trigger, pourquoi ? Je suppose qu’ils ont besoin d’argent, mais tout de même c’est triste de les voir se rabaisser à adapter ça. Le club de littérature d’un lycée composé de cinq membres (un garçon et quatre filles, vous vous attendiez à quoi ?) attends son heure. Il y a six mois ils se sont découverts des pouvoirs incroyables, mais aucune menace d’apocalypse, aucun vilain démon, aucun robot géant n’est apparu pour les challenger. Les jours de combat et de gloire vont-ils enfin arriver ? J’aime assez le synopsis (d’après ce que j’ai compris leurs super-pouvoirs ne vont servir qu’à des choses très triviales), et la présentation des filles dans les premiers visuels a l’air d’indiquer qu’elles ne seront pas simplement une bande de crétines inévitablement amoureuses du héros . Je croise les doigts pour que comme le Chaika de Bones Inou-Battle nous montre qu’on peut faire de l’adaptation de LN/fantasy « autrement ». Mais ça m’étonnerait que ce soit du niveau de ce qu’a produit le studio jusqu’ici. 

Denki-Gai no Honya-san

NS9

Chose rare, j’avais lu le manga avant d’avoir entendu parler de l’adaptation. C’est un peu la même idée que Mangaka-San to Assistant-San to, sauf qu’on enlève l’humour pas drôle et le harcèlement sexuel et on remplace le mangaka et ses collègues par des employés d’une boutique de mangas. Ce n’est pas la meilleure comédie légère de « lieu de travail » qui soit mais Umi-Chan est mignonne et les blagues feront rires pour autant qu’on connaisse un minimum le milieu. Je pense même qu’ils peuvent faire plus drôle que le manga s’ils s’y prennent bien. 

World Trigger

Capture15

Des aliens ont trouvé une porte inter-dimensionnelle et attaquent la terre. Seuls ceux qui maîtrisent leur technologie peuvent résister. C’est un shonen qui jouit d’une solide réputation, et qui ne se repose pas sur des gimmicks cheaps pour attirer l’attention. A priori ce n’est pas vraiment mon type d’anime, mais pourquoi pas. 

Nanatsu no Taizai (Seven Deadly Sins)

NS1

L’autre shonen adapté en anime cette saison, et je réalise que ça fait un bail que des licences shonens populaires et traditionnelles nouvelles n’ont pas été lancées tant la case a été prise en otage par Naruto & co (bien sûr de temps en temps d’autres ont fait leur apparition mais aucune n’a tenu très longtemps). Celui-là a l’air d’être plus orienté fantasy, et les dessins du manga sont vraiment beaux et distincts de ce qui se fait en ce moment (on dirait du Dragon Ball). Je ferais probablement mieux d’aller checker FMA Brotherhood ou la nouvelle version d’HunterXHunter si je veux du shonen de qualité, mais je suis quand même intriguée par celui-là. 

Je veux

Cross Ange : Rondo des Anges et des Dragons

NS

Une princesse en exil, des méchas ET des dragons, un casting exclusivement féminin et des tenues de combats improbables, Sunrise est vraiment décidé à attirer notre attention sur une nouvelle licence de SF après le fade Buddy Complex. Pour être parfaitement honnête, si c’est leur nouveau Valvrave je me lèche les babines. 

Akatsuki no Yona

NS8

Pitié, faites que cette adaptation me débarrasse définitivement des mauvais souvenirs de Soredemo Seikai, j’ai vraiment besoin de croire à nouveau qu’un shojo de fantasy classique peut encore me faire rêver, même un peu. J’ai de solides espoirs placés sur celui-là simplement parce que le manga est déjà bien meilleur que son prédécesseur (adapté lui aussi par les studios Pierrot), et comme le montre la galerie des personnages ils ont l’air de vouloir adapter l’histoire au moins jusqu’à la réunion de tous les guerriers dragons. Je croise les doigts pour qu’ils parviennent à capturer le charme de Yona de l’Aube Rouge, ce n’est pas un chef-d’oeuvre mais c’est déjà un niveau au-dessus de tout ce que j’ai lu dans ce genre récemment. 

Amagi Brilliant Park

Amagi-Brilliant-Park-light-novel-image-003

Full Metal Panic ? Fumoffu est un anime culte et le premier gros succès de KyoAni en tant que studio indépendant. Et l’auteur de Full Metal Panic, Gatou Shoji, a crée une nouvelle série intitulée Amagi Brilliant Park, qu’ils vont adapter. Le harem étant un genre en passe de devenir morbide ces derniers temps à force de surexploitation et de scripts usés jusqu’à la corde, un peu de renouveau ne lui ferait pas de mal. Pourquoi celui-là en serait capable ? Tout me laisse à penser que pour une fois les personnages principaux ont une personnalité, et l’idée de s’occuper d’un parc d’attraction tombé en désuétude a du charme. J’espère que la comédie sera aussi au rendez-vous !

ShiroBako

Shirobako-anime-002

Nous avons un anime sur le processus de fabrication des animes, avec une équipe talentueuse derrière, les animateurs de P.A Works et un casting principal exclusivement féminin (avec le succès phénoménal de Love Live! au Japon c’est en train de devenir une nouvelle tendance). Je suis toujours pour ce type de méta, et je suis très tentée de découvrir de manière amusante ce qu’il se passe dans les coulisses d’un studio d’animation.

Shigatsu wa Kimi no Uso

Shigatsu-wa-Kimi-no-Uso-anime-999

Un prix Kodansha adapté en anime est toujours un événement. J’utilise ce prix pour trouver de nouvelles lectures, et j’ai rarement été déçue. Shigatsu wa Kimi no Uso a reçu le prix du meilleur shonen l’année dernière et raconte l’histoire d’un ex jeune prodige du piano qui n’arrive plus à jouer depuis la mort de sa mère. Il rencontre une violoniste de son âge qui aime briser les conventions, et elle va changer sa vie en lui faisant voir le monde de la musique et des compétitions sous un nouveau jour. C’est bien du shonen, le manga ne contient ni la maturité et le réalisme d’un seinen ni la délicatesse introspective d’un shojo, mais en tant que shonen c’est une excellente proposition pleine d’énergie et d’une sincérité désarmante. Si A-1 Pictures peut trouver une manière de rendre la musique aussi bonne qu’elle en a l’air dans le manga ça serait bien, même si je ne me fais pas trop d’illusions de ce côté là (malheureusement c’est bien le problème des adaptations de mangas musicaux : à moins d’engager de vrais prodiges pour créer la bande-son on aura quelque chose de conventionnel pour une oreille exercée). Au moins ça a l’air superbe et je leur fait confiance pour respecter la source et assurer une bonne transition vers ce format comme ils l’ont fait avec Gin no Saji. 

Rage of Bahamut : Genesis

NS10

Avant la sortie de Selector Infected Wixoss j’aurais été très sceptique sur la sortie d’un anime adapté d’un jeu de cartes, mais Mari Okada est passé par là et m’a convaincue qu’avec une bonne production derrière et un script qui diverge du standard établi Yu-Gi-Oh, on peut faire des choses très intéressantes. Il y a aussi des noms alléchants qui sont tombés : le studio Mappa, et le réalisateur de Tiger and Bunny. Et la promotion est tout simplement la meilleure sortie pour cette saison. Je ne sais pas pourquoi l’anime a mis autant de temps à débloquer une date de sortie, et j’espère que ce n’est pas mauvais signe. 

Gundam Reconguista in G

CaptureGGR

C’est le 35ème anniversaire de Gundam, et Sunrise a commandé ce nouveau projet au créateur de la série Tomino Yoshiyuki pour fêter ça. Je ne suis pas familière du tout avec la série Gundam, mais la promotion a fini par me convaincre. Les trailers ont cette tension dramatique, cette franchise et cette ampleur caractéristique de grands Ghiblis, ce qui est très bon signe (surtout quand on sait que Ghibli ba peut-être arrêter définitivement de faire des films T_T). Je place de grands espoirs dans G-Reco, et j’espère ne pas être déçue. 

Conclusion

Capture18

En commençant à écrire cette preview j’avais été rapide à disqualifier cette nouvelle saison qui allait selon moi devoir se reposer sur des suites pour tenir, mais au fur et à mesure des projets (originaux ou non) se sont ajoutés jusqu’à former un ensemble diversifié de propositions alléchantes. Il semblerait que l’année puisse se terminer en beauté. Si vous voulez voir les trailers, je les ai rassemblés dans une playlist

6 réflexions sur “Preview des animes d’automne 2014 [MAJ : BonKoi, Karen Senki, Absolute Duo et Gundam Reconguista]

    • Je sais que tu es prise par ta SA, tu as d’autres choses à penser ^^ je suis tous les jours et je suis impressionnée par la rapidité à laquelle les gens reconnaissent des acteurs à partir de petits bouts de photos ou des chansons à partir de bouts de musique =D

  1. Hello,
    J’apprécie toujours autant tes preview, tu sembles mettre beaucoup de sérieux et de temps à les écrire et j’y apprend toujours plein de choses :).

    > Ookami Shoujo to Kuro Ouji
    C’est le niveau zéro de l’originalité mais j’aime beaucoup ce Shojo quand même, en particulier et comme tu le dis à cause des interactions/dialogues.

    > J’espère juste qu’ils vont nous épargner l’arc de la cousine parce que…URGH.
    Ya un « arc de la cousine » ? Ma mémoire a du faire l’impasse dessus.

    Je ne pense pas qu’on va avoir droit à un automne exceptionnel (mais mon été a été pourri niveau anime, alors ça peut être que mieux), on risque la sursaturation de harem, mais je compte beaucoup sur certaines adaptations (World Trigger entre autres) pour me faire passer de bons moments.

    • Dans Ookami Shoujo l’héroïne accepte que son copain devienne le tuteur de sa jeune cousine, qui tombe amoureuse de lui. S’ensuit un arc extrêmement frustrant où la cousine est absolument insupportable. L’héroïne ne lui pose aucune limite et joue à la Noble Idiote jusqu’à ce qu’elle abandonne. C’est le genre de chose qui peut arriver dans la réalité, mais la manière dont l’héroïne gère la situation m’a exaspérée.

      Les harems ne rencontrent pas beaucoup de succès en ce moment, les animes qui se vendent bien sont les animes de sport (Haikyuu et YowaPeda), d’idoles (Love Live, The Idolm@ster), les méchas et certains animes de SHAFT et de KyoAni qui sont devenus des phénomènes sur la toile. Les adaptations de VN sont aussi parmi les plus rentables et ça ne m’étonne pas qu’ils y reviennent.

  2. Ah oui maintenant que tu en parles, ça me revient. Très désagréable en effet, je m’étonne de ma capacité à oublier facilement ce que je n’aime pas ^^.
    Erika est de toute façon présentée comme un personnage pas fufute qui fait quelque fois de très mauvais choix à cause d’un manque de bon sens. C’est vrai que c’est pas pour la personnalité des personnages principaux qu’on peut accrocher au manga. Les personnages secondaires sont plutôt cool eux par contre.

    > Les harems ne rencontrent pas beaucoup de succès en ce moment
    Trinity seven, Girlfriend, Amagi Brillant Park (potentiellement), Akatsuki no Yona (Bon ok c’est du « reverse » harem ^^), Inou Battle, Parasite (les triangles amoureux, ça compte aussi), Les Fruits de la Grisaia, Daitoshokan, c’est pas les harems qui vont manquer cette saison.

    • Je ne compterais pas Parasite et Yona dans le lot, et pour le reste en dehors d’Inou Battle et d’Amagi je ne les vois pas faire du chiffre. Peut-être Grisaia, et encore ça fait un moment que le jeu est sorti et ce n’est pas forcément le meilleur timing. Mais en effet ils occupent toujours une place prédominante à chaque nouvelle saison =_=

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s