L’épreuve de septembre : Semi-Hiatus (Kaa)

Mina avait fait son état des lieux au début de l’année, le mien arrive plus tardivement, mais sans grande surprise non plus, puisqu’on en est à peu près à la même période de la vie, toutes les deux, et les raisons de mon hiatus sont à peu près les mêmes que les siennes donc, pardon pour la répétition.

Pourquoi un hiatus?

La rentrée. Le gros mot renouvelé d’année en année. Pour certains, la rentrée de septembre ne veut pas dire grand-chose, puisqu’ils ont travaillé tout l’été, pour d’autres, ça signifie retour au train-train quotidien, pour d’autres encore, c’est un grand pas dans l’inconnu ou, en tout cas, une période de stress et choses incessantes à faire. Sans rentrer dans des détails inutiles, ma rentrée à moi, elle va ressembler plutôt au dernier cas de figure.  Jusqu’ici, j’ai toujours essayé de maintenir un rythme de publications relativement stable, mais, je pense que vous avez déjà remarqué que depuis quelques semaines, je ne suis plus aussi constante dans mes articles et que les Kdramas peinent à m’enthousiasmer. Je crois que c’est autant parce que l’offre ne me convient plus que parce que je suis moi-même dans une période de transition, de doutes personnel et professionnel, qui rend difficile mon immersion dans le monde des dramas et de l’analyse de ces derniers. Bref, je suis distraite, tout simplement. Et ce n’est que la pointe de l’iceberg, parce que le mois de septembre s’annonce intense et chargé, aussi bien du côté des études que du côté émotionnel. Non seulement je n’ai plus la possibilité de consacrer autant de temps aux dramas et au blog à ce moment-là, mais je n’en ai plus l’envie non plus. J’ai besoin d’un ralentissement ce côté-là, de, retrouver petit à petit le plaisir de regarder une série pour la regarder et non plus en me demandant constamment ce que je vais bien pouvoir écrire dessus, de réfléchir aussi sur mes priorités et la gestion de mon temps, de ne plus culpabiliser parce que ça fait X temps que je n’ai pas posté, etc. C’est donc un hiatus à la fois forcé par les circonstances et sciemment choisi. Le but de tout ça, c’est, comme l’image de Kiki que j’ai choisie pour illustrer cet article, de trouver un équilibre, une harmonie entre les différentes activités de ma vie.

Oui, mais alors, pourquoi un « semi »?

Tout simplement parce que j’aime bien couper la poire en deux. Si je sais quand ce semi-hiatus commence (aujourd’hui), je n’ai aucune idée du moment où il va se conclure. Peut-être le temps que ma situation se stabilise, peut-être avant, peut-être après. Bref, je ne sais pas. J’ignore ce que le futur immédiat me réserve, mais je n’ai pas du tout l’intention de disparaître complètement du blog pour autant, parce que c’est un endroit que j’affectionne beaucoup – et je vous remercie pour vos lectures et vos commentaires, qui ont grandement contribué à rendre ce blog cher à mes yeux. Il est donc probable que, d’une part, je continue à regarder quelques dramas par-ci par là, et que, d’autre part, je ne cesse pas de poster. Seulement, si je le fais, ce sera comme Mina, c’est-à-dire de manière très irrégulière, selon mes envies et non plus par automatisme comme j’avais fini par le faire depuis quelques mois. Je suis sans doute la première désolée de ce faux-bond, d’autant plus que je ne blogue pas depuis très longtemps, et j’espère que vous comprendrez. Ce n’est pas la fin, juste un réajustement (peut-être aussi que ce sera l’occasion pour moi de mettre à jour certaines pages tristement abandonnées comme le classement J/K-dramas, et compagnie. Peut-être aussi que je ne ferai rien de tout ça parce que je suis une grosse flemmarde. Nous verrons bien…), donc je vous dis à très bientôt, ici ou sur Twitter! =) 

9 réflexions sur “L’épreuve de septembre : Semi-Hiatus (Kaa)

  1. Comme tu as déjà eu droit à toutes mes effusions, je ne vais pas en faire trop maintenant mais j’espère que ton pas dans l’inconnu se fera de l meilleure façon possible, je te souhaite de faire fondre cet iceberg et même de façon irrégulière, je serai contente de te lire de temps en temps. Tu ne blogues peut-être pas depuis trop longtemps -et encore…- mais ce blog fait partie de mes favoris parce que j’aime beaucoup la façon dont toi et Mina écrivez. Bref, en clair, bonne chance, bon courage et j’espère te lire un de ces jours. En attendant de toute façon, en dehors de ce blog je suis fermement attachée à ta cheville et il faudra la couper pour te débarrasser de moi. Or, tu ne veux pas te couper la cheville, je t’assure o.o Fighting le Kaa ♥

    • Merci Mila, comme toujours, pour ton soutien et tes encouragements enthousiastes, surtout que tu es extrêmement occupée avec ta Semaine Anniversaire en ce moment! <3 Je ne crois pas avoir besoin de couper ma cheville (et non, tu as deviné juste : je ne le voudrais pas non plus…;) ) puisque je ne quitte pas le blog! À très bientôt en tout cas, et merci encore! ^-^

  2. Bonne chance pour la suite en tout cas, je ne connais ce blog que depuis peu, mais je le trouve très bon, et surtout les analyses très pertinentes.

    Il est bien normal de devoir faire des choix dans sa vie, a très bientôt pour tes prochains articles en ce qui me concerne ;)

    • Merci pour ce gentil commentaire! Comme tu dis, il faut faire des choix au bout d’un moment, et je suis bien curieuse de voir ce que les prochains mois vont m’apporter. :)

    • Aw, that’s really sweet of you Heisui! To be honest… I miss this place and my readers too! <3 I never thought my semi-hiatus would be a real one. That's really not what I was wishing for in the first place so I'm a bit shocked myself by this turn of events, lol! Dramas seem suddenly very far away from me, it's so… weird. I should be back before the end of the year though (well, I hope so!), wait for me!! =)

Laisser un commentaire

