Pleasantly Surprised (Love Myself or You) – Épisodes 11-12 : Kiss The Girl

On dirait qu’Ah Jie a suivi les conseils d’un certain Sébastien. Et oui, il peut être fier de lui, mwahahaha!

Résumé rapide

Ah Jie montre des signes d’impatience en voyant Kai Qi apprécier autant la compagnie d’Hao Wei, d’autant plus qu’elle le fait souvent passer avant lui. Kai Qi se rend bien compte que quelque chose ne tourne pas rond avec Ah Jie, mais elle ne trouve jamais le temps ni le moment pour qu’ils aient une discussion à coeur ouvert. Ah Jie propose à Da Zhe de venir habiter chez lui, le temps que sa situation s’améliore (on en apprend d’ailleurs plus sur le passé de celui-ci et la raison pour laquelle il est allé en prison). La Saint-Valentin approche à grands pas et tout le monde y pense avec plus ou moins d’inquiétude.

Le Xuan déclare sa flamme à Ah Jie, qui, sans grande surprise, la rejette. Bonne joueuse, elle le pousse à faire part de ses sentiments à Kai Qi. Écoutant son avis, il prépare ballons, macarons et fleurs et attend, le coeur battant, sa belle… qui lui file sous le nez avec personne d’autre qu’Hao Wei. Il l’emmène à un endroit privilégié pour les couples et Kai Qi se sent mal à l’aise parce qu’elle a l’impression qu’il est passé à l’étape supérieure. Finalement, il lui fait gagner un coupon afin qu’elle puisse s’acheter une nouvelle moto. Lorsqu’elle revient au restaurant, Ah Jie est évidemment énervée contre elle et elle ne parvient pas à comprendre pourquoi.

Finalement, elle le confronte alors qu’il est en train de broyer du noir et il l’embrasse sans crier garde. Kai Qi est tellement surprise qu’elle lui mord la lèvre et s’enfuit, complètement embarrassée. Le lendemain, ils n’ont plus qu’à porter des masques histoire de camoufler les marques qu’ils ont sur leurs lèvres respectives et cela suscite la suspicion de l’équipe de cuisine. Kai Qi décide de demander un peu de temps à Hao Wei, lui avouant ses sentiments pour Ah Jie, tandis qu’Ah Jie, ayant compris que Kai l’aimait aussi a le courage de se déclarer officiellement.

Un baiser passionné s’en suit, de même qu’un retour triomphal au restaurant où Ah Jie ne peut pas s’empêcher d’annoncer la nouvelle à tout le monde. Certains se réjouissent, mais une en particulier fait pâle figure. L’épisode 12 se termine sur la promesse d’un rendez-vous amoureux entre notre tout nouveau couple dans le prochain épisode!

Commentaires

Autant j’adore cette série, autant je dois admettre que l’épisode 11 était plat à mourir au niveau du développement entre les personnages. Sérieux, rien n’a avancé : ni la romance entre l’OTP, ni la relation entre Hao Wei/Kai Qi et la pauvre Le Xuan passe la moitié de son temps d’écran à bouder. Hao Wei et Da Zhe m’ont tapée sur les nerfs durant tout l’épisode à force de s’interposer tout le temps entre les deux. Toute l’heure et demie a été consacrée à la séparation de l’OTP d’une manière ou d’une autre. Mon Dieu qu’Hao Wei est envahissant, c’est effrayant. Sur papier, il a tout l’air du mec parfait, mais dans les faits, je le trouve intrusif. Je sais que ça fait partie de leur « contrat » que Kai Qi lui fasse à manger, mais venir dans son restaurant aux heures de travail pour demander un plat qui n’est pas dans le menu…WTF? Enfin, de toute façon, on dirait que ce restaurant ne connaît pas le rush du midi, personne a l’air stressé ou sous pression quand on les voit faire, mais quand même.

Dans le même état d’esprit, je n’ai pas aimé lorsqu’il a fait en sorte de lui payer une moto en feignant l’innocence. Le problème, c’est qu’entre ce qu’Hao Wei dit et ce qu’il fait, il y a un gouffre. J’adorerai pouvoir le croire lorsqu’il dit rien n’espérer de Kai Qi plus que son amitié, mais toutes ses actions indiquent le contraire, que ce soit inconscient de sa part ou non. J’étais plutôt contente de voir Da Zhe et Ah Jie se rapprocher, me disant que ça ferait une jolie bromance à ajouter, mais Da Zhe a été tellement pénible dans cet épisode que ça m’a directement refroidie. Son air de Cerbère est drôle 5 minutes, mais sur la totalité d’un épisode, c’est vraiment lourd; d’autant qu’il n’a pas besoin d’être aussi agressif à chaque fois. Je crois qu’on a compris l’idée et qu’Ah Jie aussi. 

Heureusement, l’épisode 12 est venu rattraper largement la déception du précédent en faisait grandement avancer les choses. Je ne peux pas dire que je suis ravie du premier baiser entre l’OTP cependant; je n’ai jamais aimé les baisers-surprises comme ça, et à voir la réaction de Kai Qi, elle non plus. Cependant, « grâce » à lui, quelque chose s’est débloqué chez Kai Qi et elle se rend enfin compte de ses sentiments. J’ai trouvé le passage où elle confronte Hao Wei pour lui demander du temps et de l’espace un peu bizarrement situé parce qu’il me semblait qu’entre le baiser soudain et ce moment-là il ne s’était pas suffisamment passé de temps pour qu’elle réalise ses sentiments – qu’elle n’a, du reste, jamais réellement questionné avant le baiser avec Ah Jie -, mais c’est une mineure plainte parce que je suis contente que ce moment ait eu lieu, qu’elle aille directement confier à Hao Wei de ne rien espérer de sa part, et qu’ils ne pourront plus continuer comme ils le faisaient avant à cause de ça. Kai Qi n’a pas changé de caractère – bien qu’elle se soit adouci, on est d’accord -, toujours aussi franche et directe, et c’est ce que j’apprécie chez ce personnage. Maintenant, j’ai peur qu’Hao Wei s’accroche comme une glu à elle et fasse en sorte de séparer l’OTP, et je ne voudrais surtout pas que le personnage prenne ce tournant là. J’ai mis du temps à l’apprécier et il commence déjà à perdre des points donc je ne voudrais pas en arriver à ne plus le voir.

Le deuxième baiser était nettement plus satisfaisant, beaucoup plus réciproque et la déclaration d’Ah Jie qui le précède était adorable. Que quelqu’un dise à ce garçon que commencer une déclaration par « tu as un sale caractère et tu ne souris jamais » n’est pas exactement l’idée du siècle. Heureusement, le garçon en question a un sourire irrésistible et Kai Qi fond rapidement dans ses bras. Et qui n’a pas explosé de rire lorsqu’il avoue fièrement avoir embrassé Kai Qi comme s’il avait gagné la médaille d’or aux Jeux Olympiques? hahaha. Je m’apprêtais à me sentir mal pour Le Xuan, mais maintenant que je sais qu’elle a une solide épaule sur laquelle se reposer j’accepte mieux la situation. Le directeur a beau être imbu de lui-même et bête comme ses pieds, il n’en est pas moins attentionné et gentil lorsqu’il le faut. J’espère que ces deux-là vont se mettre ensemble!

Cet épisode était aussi important parce qu’il marque la fin de la soumission d’Ah Jie à son frère. Je n’ai aucune idée de la manière dont ce conflit va être joué dans les prochains épisodes, mais je ne doute pas qu’entre ça et l’insistance d’Hao Wei, le bonheur de l’OTP va être de courte durée.

Espérons tout de même qu’on leur accorde quelques moments de félicité : je veux encore des bisous, des câlins et de la mignonnitude à gogo moi; la crise peut attendre!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s