Dramas d’août – 1ère semaine

Fated to Love You a déposé une énorme bombe cette semaine tandis que les dramas familiaux seront toujours des dramas familiaux : on arrive à la moitié de Glorious Day  et le drama montre des signes d’essoufflement et les intrigues faiblissent petit à petit en terme de qualité. C’est loin d’être promulgué au rang de l’irregardable – je prends encore du plaisir à voir ces deux familles évoluer-, dieu merci, mais mon intérêt n’est plus aussi affirmé qu’avant. Et on dirait que le tout nouveau Night Watchman ne sera pas mon dernier crack. Enfin, je dis ça, je dis rien. Pour le reste, j’essaie de rattraper mon retard (en particulier dans mes dramas taïwanais du moment) comme je peux!

Drama, je t’aime, mais…

Fated to Love You (ép. 11) Après l’épisode 10 qui tournait un peu en rond, j’avais de grosses appréhensions pour cet épisode pour lequel je n’envisageais rien de bon. Et il s’avère que j’ai sans doute, encore une fois, sous-estimé les forces de Fated to Love You. Ce qui aurait pu/aurait dû être un désastre, c’est révélé un épisode solide. Tendu et difficile à regarder, mais le drama ne m’a pas perdue, loin de là. L’amnésie arrive comme un cheveu dans une soupe, et ne pouvait pas moins indiquer le manque d’inspiration du scénariste à trouver un élément perturbateur. Je n’ai pas aimé voir Gun changer d’attitude envers Mi Young parce que ça ne ressemble tellement pas au personnage : même avant de l’épouser, il ne l’a jamais regardé avec dédain comme il le fait dans cet épisode, et cette attitude m’a fait mal au coeur. Fort heureusement, ce n’est que temporaire, et l’amnésie ne dure qu’un épisode. C’est dommage pourtant que Se Ra est devenue un personnage facile à détester. Je ne cautionne pas son comportement envers Mi Young et Gun (en particulier comment elle le pousse à divorcer de Mi Young dans la minute sous prétexte qu’elle a abandonné sa carrière de danseuse étoile – le garçon t’a attendue 6 ans et toi tu n’es pas prête à lui accorder seulement quelques semaines? Urgh.) et elle fait des mauvais choix, mais on sent toute l’étendue du désespoir du personnage qui voit en l’amnésie sa dernière chance pour récupérer Gun. J’espère cependant qu’elle ne franchira pas le cap de Crazy Bitch, le drama n’a pas besoin de ça en plus.

(ép. 12) *%&#@*&# Drama, pourquoi tu me fais ça maintenant?… J’ai eu envie de lancer des objets à la tête de Gun tout au long de l’épisode. D’accord, l’amnésie n’était pas de sa faute, mais la noble (et complètement débile) idiotie et le double rejet de Mi Young, oui. À ce stade-là (mais on le savait déjà) Mi Young est une sainte. Et Se Ra m’a officiellement perdue. Ça commence à devenir trop mélo à mon goût et j’avais espéré que la version coréenne n’irait pas jusque là. Aussi, je ne crois pas qu’il y ait un seul cliché de Kdrama qui soit absent de ces deux épisodes, entre l’amnésie de Gun, l’accident de Mi Young, la noble idiotie, la chasse à l’aéroport, l’ellipse temporel, et le destin qui joue son dernier tour pour rassembler le couple. Et honnêtement, je ne sais pas encore quoi penser de cet épisode et de cette ellipse; cet épisode est si difficile à digérer! Avec un tel drame, j’ai peur de ne pas parvenir à accepter que le drama repart en mode cute et fluffy du genre « lalala il s’est rien passé, recommençons tout à 0 ». Je déteste lorsque les bébés ne deviennent que des instruments scénaristiques, qui ne servent qu’à rapprocher deux personnes pour ensuite disparaître lorsque la série a besoin de conflits. C’est un problème de fond que j’ai avec le scénario de manière générale : je ne l’avais pas aimé dans l’originale, je ne l’ai pas aimé dans cette version non plus. Je suis déçue qu’ils aient choisi de conserver la fausse couche. Et on m’offre en plus une noble idiotie, c’était la goutte en trop. Avec le temps, il y a des clichés que je ne peux plus supporter dans les dramas : les scènes de saoûlerie comme dans Marriage not Dating, et la noble idiotie, comme ici.

Ce que cet épisode m’a montré par ailleurs, c’est que le drama a réussi à me vendre ses personnages, suffisamment pour que je pleure sincèrement devant les tragédies qui leur arrivent. En fait, je ne peux pas compter le nombre de fois où j’ai pleuré durant cet épisode, parce que je me suis tellement attachée à ces personnages, cet OTP et Dog Poopie. C’est simple, à la mention du simple mot « bébé », je me mettais à pleurer à chaudes larmes. Jang Na Ra est vraiment fantastique dans ce rôle et le personnage de Mi Young m’a brisé le coeur tellement de fois. Cette femme mérite d’être heureuse, et Gun a intérêt à être irréprochable pour le restant des épisodes pour que je puisse lui pardonner de lui avoir fait tant de mal. Oui, oui, je sais, lui aussi il en souffre, et lorsqu’il craque à l’hôpital m’a beaucoup émue aussi, mais j’espère qu’à présent qu’il lui est donné la possibilité de faire les choses autrement, il va s’accrocher à Mi Young comme de la glue et ne plus jamais la décevoir. Daniel risque de devenir un adversaire plus actif pendant les prochains épisodes, et je doute qu’il laissera les deux se réunir sans essayer de faire quoique ce soit.

Glorious Day (ép. 25) Trop. de. Shin Ae. dans cet épisode. Elle est juste…méchante, et je ne peux plus la voir maltraiter Da Jung. Je crois que ce que j’ai le plus du mal à avaler, c’est le fait qu’elle semble incarner La Parole Suprême : tout le monde, ses propres parents compris (à qui je pensais qu’elle devait respect et soumission, mais apparemment, ce n’est bon que pour les enfants des autres.), font profil doux devant elle comme si on devait exécuter toutes ses volontés sans se plaindre. Je trouve ça hallucinant et encore plus rageant. Ce qui fait que je suis également extrêmement frustrée par le comportement complètement soumis de Da Jung. Je vois mal comment elle pense que s’humilier constamment devant sa future belle-mère arrangera leur relation, honnêtement.

(ép. 26) Aw, ça y est, Da Ae et Dr Kang ont la permission de Song Jung (et d’Eun Chan) pour se marier! Même si je ne trouve pas la paire très convaincante du point de vue romantique/sexuel, ils sont adorables tous les deux; c’était trop drôle de les voir être tout mielleux au point d’en dégoûter Da In et Da Jung, hehehe. Eun Chan/Da Ae n’ont pas eu autant de développement que j’espérais, mais malgré tout, leur relation est touchante, et j’avoue avoir été émue lorsque Da Ae s’en va le trouver pour qu’il lui donne sa bénédiction. Une autre relation que j’aime beaucoup, c’est celle du grand-père avec Da Jung. Les deux sont complices et ça fait du bien de voir quelqu’un résolument du côté de notre héroïne. Man Shik est sur le point de rendre les armes également; à ce stade, il ne reste plus que la chieuse de Shin Ae pour bloquer ce mariage. Et la voir toute doucereuse avec So Yi quand elle est aussi méchante avec Da Jung….uuuuurgh. So Yi est la nouvelle arrivée, et j’avoue que son personnage a plus l’air de « remplir » les trous et être un prix de consolation pour In Woo, qui est le seul sans intérêt amoureux pour le moment (enfin, autre que Da Jung, mais puisque celle-ci est promise à son frère, il lui en fallait bien une pour lui). J’attends de voir ce que cette paire aura à offrir avant de me prononcer; pour l’instant, elle a l’air un peu lourde sur la mignonnitude mais relativement inoffensive. Bien que l’OTP ait eu très peu de temps d’écran, leurs petits moments sont toujours aussi adorables (la mini crise de jalousie de la part de Da Jung était choupi à souhait). Je trouve Lee Sang Woo plus à l’aise dans son personnage, et ses sourires ont l’air beaucoup plus sincères qu’au début. Maintenant, la seule ombre au tableau, c’est la maladie incurable de la grand-mère. Je crois que ça va être des moments durs lorsque la maladie va progresser.

(ép. 27) OMG OUI ALLÉLUIA. Je n’ai jamais été aussi soulagée d’entendre un dialogue avant celui prononcé par le grand-père dans cet épisode. Merci d’avoir remis Shin Ae à sa place, merci. Et So Yi commence à me faire peur, j’avoue.

Bonjour, Au revoir!

The Night Watchman (ép. 1) Ce n’est pas que j’en attendais grand chose, mais je me disais qu’au moins, il y a avait une possibilité pour que ce soit un drama fun et divertissant. Je pouvais toujours me brosser. J’ai attendu désespérément le moment où le pilote décollerait enfin et… ça n’est jamais arrivé. 20 épisodes de ce gabarit-là? Je peux dire adieu à mes neurones – déjà qu’il ne m’en reste plus beaucoup! -. J’aime pourtant tout ce qui a trait à la mythologie et au fantastique (il y a un peu d’Excalibur, un peu de Jumong, un peu de Harry Potter, un peu d’Andromède) et j’ai bien aimé le fait que les fantômes soient de la fumée (du coup, j’ai trouvé les premières minutes plutôt cool), mais le drama ne parvient pas à rendre ce mix intrigant, ni à vendre ses personnages et son scénario (est-ce que je suis censée être ultra investie dans le destin du pauvre Rin et de Joseon à la fin du pilote? Parce que c’est raté, en grande partie parce que Night Watchman ne prend pas la peine d’essayer de m’expliquer deux minutes les règles du jeu). Faut dire qu’il ne s’est pas aidé avec ses effets spéciaux cheap (oh, oui, oui, je sais, on a fait pire dans l’histoire des CGI de Dramaland!). Le casting va du médiocre (le petit garçon qui joue Rin…c’est pas possible.) au bon, les séquences d’action essaient de m’en mettre plein la vue mais sont loin de créer l’effet escompté chez moi (et du coup me semblent bien trop longues), les dialogues sont ridicules, et je rigole encore de l’attirail du Big Baddy. Pauvre Kim Sung Oh, difficile de te prendre au sérieux là-dedans (et ton OTT n’aide certainement pas). Ce n’est pas le Oh-my-God-Tuez-le-responsable-de-ce-drama genre de drama, plutôt le zZZzzZ genre de drama. En gros, Night Watchman est juste platement ennuyeux : ça ne me fait naître ni rire ni indignation, juste une profonde indifférence. Dire que je n’ai lancé le pilote que dans l’espoir de voir comment Go Sung Hee se débrouillait dans un sageuk, mais la perspective de devoir regarder 2 autres épisodes avant de la voir me…décourage. Bref : non, merci.

Et le mot de la fin 

Pour terminer sur une note positive… Les gens! Le nouveau drama de Jung Yumi et Eric arrive dans une semaine! Yay!!

Ne sont-ils pas adorables à se faire des bisous?

J’espère que le lancer d’objets n’est réservé qu’au teaser parce que le dernier drama en date où un couple s’envoyait des trucs à la figure *ahem Emergency ahem Couple ahem* n’était pas drôle du tout.

Et le teaser plus long, parce que je ne me lasse pas de Jung Yumi, ni d’Eric (et oui, je suis au courant que Sung Joon est au casting mais… Eric!)

Advertisements

13 réflexions sur “Dramas d’août – 1ère semaine

        • Yes, you should! I suppose you know what happened in episode 12 anyway. Next episodes should be lighter and funnier (that won’t be difficult though)… but I don’t know if the magic will be still here for me. :(

          • Ok…I just went ahead and read a recap for ep12. Actually I totally forgot about the miscarriage until I read the recap and then all of the memories from the Taiwanese version came flooding back. T_T » How could I forget that!?!?!

            Anyways I feel like Mi Young’s ‘transformation’ was less drastic than in the tw-drama?

          • Haha yeah, I was wondering if you had seen the taiwanese version! The miscarriage was something I didn’t like in the original show so I still didn’t like it in this one. It really isn’t the actors’ faults cause both Jang Na Ra and Jang Hyuk were fantastic in this episode. But I guess I have to put this aside if I want to enjoy the rest of the series…

            I don’t remember the tw-drama well so I can’t compare but I found Mi Young’s transformation pretty important here : she dyed her hair, got rid of her glasses, wears a sexy dress with high heels and seems (?) to exude self-confidence… I didn’t watch episode 13 yet so I don’t know if her personality changed a lot…

          • I saw parts of the tw-version, not the entire thing. But I did see the miscarriage part. I just forgot all about it! T_T »

            Hm I wasn’t taken aback by Mi Young’s change though, whereas I was with the heroine in the tw-version.

  1. j’en suis au début de l’épisode 3 et on en est tjrs au mm point (night watchman), pourtant je veux pousser jusqu’à voir Jung Il Woo car il m’a manqué (dans un drama évidemment ^^) mais je suis d’accord avec toi, c’est long, je m’ennuie et je trouve que ça manque d’info, pour un pilote pourquoi pas mais là ils ont étiré le truc sur 3 épisodes du coup la curiosité du début fait vite place à l’ennui. Mais je tente quand mm ma chance, sait-on jamais.
    Par contre la version coréenne de FTLY je me suis contentée du pilote, je n’ai pas du tt aimé (alors que l’OTT avait l’air pas mal). Mais je n’avais pas du tt apprécié la version taïwanaise donc c’est peut-être la raison, bien que les histoires ne soient pas totalement identiques.

    • Night Watchman n’a pas l’air de s’améliorer de sitôt, en effet. Ton avis conforte ma décision de laisser tomber le drama; ce sera une autre fois pour Jung Il Woo pour moi!^^

      Je comprends parfaitement que FTLY soit pas la tasse de thé de tout le monde, et si tu n’as pas accroché au pilote, sans doute que tu as bien fait d’en rester là. =) Personnellement, j’avais pas énormément aimé la version taïwanaise et la coréenne me plaisait beaucoup jusqu’à maintenant, on va voir comment ça va tourner!

      Merci pour ton commentaire! =)

      • je crois que je vais laisser tomber night watchman, c’est vraiment pas terrible, l’histoire part dans tous les sens, j’ai jamais vu un drama aussi mal écrit et les personnages principaux ne sont pas assez attachants pour me donner envie de poursuivre. Bref je suis déçue, car le thème du drama me plaisait bcp, je pense que tu ne rates rien.
        Et je suis du même avis le gamin est méga relou, il passe son temps à pleurnicher et il a tjrs la même tête avec la bouche à moitié ouverte, un des plus mauvais enfants acteurs que j’ai pu voir o.O

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s