Dramas de juillet – 2ème semaine

 

Rien à signaler : Tout va bien sous le soleil la pluie de Juillet!

Le meilleur de la semaine!

vlcsnap-2014-07-09-20h48m04s158vlcsnap-2014-07-09-21h24m31s0vlcsnap-2014-07-09-21h34m10s153vlcsnap-2014-07-09-21h41m54s210

Yoo Na’s Street (ép. 8/9) Il y a un bon développement des personnages dans ces deux épisodes, et je suis toujours impressionnée par la subtilité de l’écriture qui sait lâcher les informations petit à petit jusqu’à ce qu’on se rende compte de l’évolution des personnages, comme par exemple Man Bok, qui est plus ou moins forcé de changer ses méthodes…musclées afin de sauver sa source de revenus. Le slice-of-life et la narration anecdotique peuvent avoir leurs ratés et Yoo Na’s Street n’en est pas exempt (l’épisode 8 en est un exemple), mais cela ne vient pas empiéter sur la qualité générale du drama. Un des personnages qui a spectaculairement gagné en profondeur, c’est celui de Chang Man. Lui que l’on prenait comme un jeune homme un peu naïf et incapable de dire « non » est devenu sous nos yeux quelqu’un de plus farouche et de confrontationnel : un des moments qui m’ont le plus plue durant ces deux épisodes, c’est la manière dont il gérait les tendances tyranniques de Man Bok; c’était à la fois impressionnant et hilarant. Il faut dire que les expressions faciales de Lee Hee Joon sont juste tordantes, voyez plutôt :

vlcsnap-2014-07-09-20h50m51s52vlcsnap-2014-07-09-21h22m40s192

Évidemment, il n’est pas passé d’agneau à loup du jour au lendemain et il a toujours du mal à dire « non », mais il y a ce léger sentiment de rébellion dans ses yeux et dans ses actes. J’aime aussi le fait qu’il commence à s’impatienter avec Yoo Na, maintenant qu’il l’a descendue de son piédestal, parce que ça rend leur relation plus confortable. Elle n’est plus l’ange d’à côté qui l’éblouit, elle est la jeune femme qui a ses défauts et ses qualités dont il est en train de tomber sincèrement (et irrémédiablement) amoureux. Le triangle amoureux qu’il forme avec Nam Soo m’amuse énormément. D’abord parce que Yoo Na est tout sauf une héroïne « candy » qui se retrouverait au centre d’un triangle amoureux, elle est plutôt du genre à être très clair sur ses préférences, ensuite parce que les deux garçons se regardent et se parlent avec méfiance, dans une sorte de passivité-agressivité assez jouissive pour la téléspectatrice que je suis. Enfin, voir Yoo Na devenir jalouse était juste é-pique. Elle aussi change au contact de Chang Min, et un de mes moments préférés de l’épisode 9, c’est quand elle cuisine des ramyun moitié pour se faire pardonner d’avoir été un peu sèche avec Chang Min alors qu’il ne lui voulait que du bien, moitié parce qu’elle avait réellement faim. Dans cette scène, il y a beaucoup de douceur qui émane de Yoo Na, et j’aime qu’elle ait le tact de lui demander comment il préfère sa soupe : le regard de surprise et le petit sourire lorsqu’il comprend ce que ça implique m’a réchauffé mon petit coeur. Et le regard de pure intensité de Yoo Na à la fin de l’épisode 9 prêtre à sauver sa vie? Cette fille est mon héros, je vous le dis. Je suis sûre que la taupe c’est Hwa Suk et pas Nam Soo! Ça ne peut pas être Nam Soo…!

(ép. 10) Naaaaon, Nam Soo! Naaaoooon, Yoo Na! Je sais qu’il ne va rien lui arriver de grave, mais quand même, la personne qui a ordonné l’agression de Yoo Na est complètement folle… Heureusement que Chang Man est aux aguets pour la protéger. Sinon, c’était sympa de voir enfin Mi Sun faire quelque chose de sympa pour Yoo Na. Leur relation est toujours un peu particulière à mes yeux, mais sous ses airs de belle indifférente, Mi Sun doit certainement avoir un coeur plus gros que ce qu’elle laisse apercevoir. Ce que je ne comprends pas par contre, c’est comment elle est rentrée tête baissée dans sa romance avec son petit jeune parce qu’il est très clair qu’elle est en train de se faire avoir; et vu la nature manipulatrice de Mi Sun, sa naïveté me laisse perplexe. Et maintenant, il est où mon épisode 11?

vlcsnap-2014-07-09-22h37m58s50vlcsnap-2014-07-09-22h39m55s190vlcsnap-2014-07-09-23h16m57s137vlcsnap-2014-07-09-23h17m58s235

Fated to Love You (ép. 3) Mouahaha, ce drama est un délice. Cet épisode a scellé mon amour pour Mi Young et pour Jang Na Ra. La relation entre Gun et Mi Young est juste adorable, et j’adore comme il lui parle constamment avec douceur, y compris après qu’elle lui ait annoncé la nouvelle. Rien de mieux qu’un peu de camaraderie et un bon coup de pouce du destin pour rendre un OTP aussi attachant. J’adore leur malaise mêlé au plaisir de se retrouver, de se parler à nouveau. Et j’avoue que le twist final marche toujours aussi bien : j’ai éclaté de rire devant le sourire ravi de la grand-mère de Gun, les regards de déconfiture de la maîtresse et de son fils, ainsi que l’incompréhension des deux principaux concernés. Le drama mise avant tout sur la légèreté, et c’est très rafraichissant.

Aussi, c’est hors-sujet mais ça me fait rire que pour le 2ème drama de Jang Na Ra et de Jang Hyuk, leur première rencontre implique une nudité (dans Successful Story of a Bright Girl, il n’y a pas de one-night-stand, mais le personnage de Jang Hyuk atterrit tout de même dans le bain de la demoiselle!). Concernant les comparaisons avec le drama taïwanais, je me rends compte que j’ai très peu souvenir de celui-ci, à part le fait que je l’ai commencé en adorant le personnage principal masculin et en finissant par le détester devant son égoïsme. Étant donné que cette version remanie un certain nombre de choses, j’espère que cet aspect là sera traité de manière à ce que je puisse aimer Gun tout le long et soutenir l’OTP par monts et par vaux.

(ép. 4) Cet épisode a tellement de bons moments! Que ce soit les discussions à coeur ouvert entre Gun et Mi Young, la course de la gloire de Gun à l’hôpital, ou encore la manière dont la mère de Mi Young prend la défense de sa fille avec vigueur. Ce n’est pas dans tous les dramas qu’on nous offre une relation mère-fille fonctionnelle, et malgré le fait que la mère de Mi Young crie et gesticule beaucoup (sérieusement, je crois que je vais me préparer un kit de boules quies de survie si ça continue…), on sent un réel amour et souci pour elle. Je me sens désolée pour Mi Young, qui sait pertinemment qu’elle n’est pas celle que Gun souhaite à ses côtés et qu’il ne fait que son « devoir », et aussi Gun qui n’a pas réellement le temps de faire une vraie croix sur Se Ra. Vu les bases précipitées et impulsives sur lesquelles leur mariage se construit, il est tout naturel que le couple va devoir traverser des épreuves, des doutes et des insécurités avant de trouver confort en la présence de l’autre. En cela, je trouve que les futures complications ont le cadre qu’il faut pour être justifiables.

Maintenant, cela ne veut pas dire que je valide l’attitude de Gun à la fin de l’épisode. J’étais prête à le féliciter pour avoir eu confiance en l’intégrité et la sincérité de Mi Young, mais le voir douter d’elle au final m’a passablement déçue. C’est peut être dû aussi au fait que ce passage était un peu trop long, entre sa cuite et sa visite chez son psy qui sont jouées de manière relativement identique par Jang Hyuk. Je pense qu’une seule scène était nécessaire pour nous faire passer le message. Évidemment, je ne raye pas le personnage! Gun agit sur un coup de colère et de dépit, et d’après ce qu’on a pu voir jusqu’ici, c’est quelqu’un de fondamentalement sensible et lucide, donc même s’il se défoule sur Mi Young, cela ne devrait pas durer longtemps et il trouvera moyen de se racheter… du moins, c’est ce que j’espère…!

C’est du bon!

Glorious Day (ép. 17/18) Vous savez, j’avais complètement oublié à quel point Glorious Day pouvait réconfortant et facile à regarder. Bien que Da Jung me frustre à cause de son excessive pruderie, l’OTP est adorable et le reste coule de source. Tout le reste? En fait, non. Je n’arrive toujours pas à apprécier le personnage de Ji Ho – ce n’est pas tant que je ne l’aime pas, plus que je ne le trouve pas intéressant – ni à digérer le mari de Song Jung. Je sais qu’il est nécessaire pour servir la romance de cette dernière, mais…urgh. Avec un tel parasite dans son entourage, je suis contente qu’elle ait quelqu’un qui sera toujours de son côté, peu importe les circonstances. Yong m’a fait de la peine dans ces épisodes, non seulement il se fait moitié insulter gratuitement par Song Jung (qui ne l’a fait que pour son bien, mais quand même), mais en plus, il apprend que celle-ci n’est pas veuve, et qu’il a son ex-mari sous les yeux. Je ne pense toujours pas qu’il soit en droit de lui crier dessus et de lui demander des comptes comme à la fin de l’épisode 18, cependant, je peux concevoir son choc. À part ça, j’aime toujours autant les relations familiales, que ce soit le docteur Kang avec son fils, la relation entre les trois soeurs Jung/Han, In Woo avec Jae Woo (c’est adorable comment il protège le secret de son frère) et Song Jung avec Min Shik.

(ép. 19) Épisode assez lent, somme toute, en grande partie parce qu’il fait la part belle à l’ex mari de Song Jung que je ne peux pas voir et que sans doute je ne pourrais jamais voir. Ils ont essayé de le montrer un peu plus humble dans cet épisode en ce qui a trait à ses enfants, mais je n’achète pas du tout cette soudaine poussée de décence de la part d’un homme qui passe son temps à extorquer de l’argent de tout le monde. Heureusement que Yong était là pour empêcher Min Shik de lui donner l’argent qu’il demandait! Les choses bougent tout de même de manière fluide : Da In a enfin connaissance de l’âge réel de Ji Ho (qui a le toupet de lui dire « ce n’est pas l’âge qui compte », ce avec quoi je suis plus ou moins d’accord, mais seulement lorsque les deux parties sont clairement conscientes de la différence d’âge. Là, il lui a juste menti, et même si ses sentiments sont sincères, je ne pense pas qu’il puisse s’attendre à ce que Da In apprenne la nouvelle de manière positive), Eun Chan commence à faire un pas vers la famille Jung (c’est un des axes que j’ai le plus envie de voir se développer!) et Da Jung est sur le point de prendre connaissance d’une chose qui changera certainement le cours de sa vie…

C’est corbeille!

Dit celui qui a failli mourir tout seul dans sa salle de bain de déshydratation…parce que la solitude, c’est le MAL, et que même s’il a un robinet à côté de lui, il mourra de soif.

Marriage Not Dating (ép. 3) Ok, non, c’est bon. Les 30 premières minutes de cet épisode ont testé ma patience, les 30 dernières me l’a usée, il y a des limites aux situations téléphonées et bordéliques qui sortent de nulle part – et dont les ressors sont bien trop visibles – et aux dialogues de sourd (certains dialogues sont bien, mais le coup de :  » Jang Mi – Désolée, j’ai failli tuer ta grand-mère; Ki Tae – ouais, et tu crois que je vais me marier vraiment avec toi? Réveille-toi!; Moi – Hein, j’ai raté un bout de la conversation?? »…non, juste non). C’est acceptable dans Fated to Love You parce que la série a annoncé son ton slapstick et loufoque d’entrée de jeu, mais Marriage not Dating était censé (?) être une romcom plus mature et terre-à-terre, ce que j’ai du mal à voir avec cet épisode (et avec ce que je sais du 4). J’imagine que je commence à réellement saturer des scènes de saoûlerie – et on en a deux dans cet épisode – qui ne sont que de piètres excuses pour faire avancer une situation ou créer des conflits et obliger les personnages à se parler. Toute la simplicité et la fluidité que j’avais aimé dans le 2ème épisode ont été réduit à néant dans cet épisode, et c’est vraiment une question d’écriture et pas de réalisation ou de jeu d’acteur. Pas vraiment le temps de m’amuser lorsque je passe mon temps à face-palmer devant les agissements et les dialogues. C’est regrettable parce que j’aime beaucoup le casting, mais non, Marriage not Dating n’est pas pour moi. Il y a des moments mignons, mais le processus pour en arriver là est trop poussif pour que j’accepte de ferme les yeux dessus tout le long de la série.

11 réflexions sur “Dramas de juillet – 2ème semaine

  1. Oui Oui Oui !!! L’article est là ^^

    Fated To Love You (Ep3) : Tout comme toi, j’ai aimé le fait que Lee Gun réagisse de manière calme et posée (enfin après avoir retrouvé ses esprits) à l’annonce de la nouvelle. Contrairement au héros de la version taiwanaise qui est un véritable crétin pendant plus de la moitié du drama, ici Lee Gun se comporte en homme ! J’ai par contre été surprise de voir que les deux étaient plutôt contents de se revoir, en effet, on sent une certaine camaraderie qui est très agréable à regarder. Et j’espère vraiment voir naître une belle amitié entre ces deux personnages avant de voir naître des sentiments plus profonds.

    Fated To Love You (ep4) : La fameuse ‘course de la gloire’ ! C’était à la fois tellement ridicule et tellement bien joué de la part des scénaristes ! J’aime beaucoup comment ce drama joue avec les clichés pour les tourner en ridicules la plupart du temps. Tout comme toi, je me sens désolée pour les deux héros. Désolée pour l’héroine car elle sait que l’homme dont elle porte l’enfant ne l’aimera probablement jamais (du moins c’est ce qu’elle croit). C’est d’ailleurs pour ça qu’elle souhaite en premier lieu ne pas garder l’enfant. A aucun moment elle dit qu’elle ne sera pas une bonne mère si elle l’élève, tout ce qu’elle dit c’est que l’enfant sera un obstacle dans la vie de Lee Gun. Par contre, il me semblait qu’avorter n’était pas légale en Corée, j’ai du me tromper. Puis, je me sens tout aussi désolé pour Lee Gun, car ce n’est pas un méchant gars, au contraire, derrière son allure d’abruti (disons les choses comme elles sont) on a pu voir dans cet épisode qu’il avait vraiment bon fond. Et puis, je dois avouer que contrairement à la version taiwanaise, j’aime plutôt bien la rivale pour l’instant, et je trouvais leur couple plutôt mignon pour le peu qu’on en ait vu. Par contre choqué de la manière dont réagisse les gens du village ! Comment peuvent-ils demander à l’héroine d’accepter ce mariage ? ! (Pour le coup, j’avais envie de tirer mon chapeau à la mère pour sa réaction excellente !) Puis, le beau frère ne semble pas vraiment s’en vouloir pour ce qui est arrivé !
    Pour la réaction de Gun à la fin, elle m’a d’abord énervée, et puis je me suis dit qu’au final ça se comprend. Ça fait beaucoup de coïncidences tout de même, et puis de nos jours certaines personnes sont prêtes à tout ! Et même si le héros à déjà rencontré quelques fois l’héroine, il ne faut pas oublier qu’il ne la connait pas vraiment. Après j’espère que le malentendu sera assez vite dissipée (pas plus de deux épisodes).

    • J’étais prête à aimer la rivale, mais le fait qu’elle ait si peu de scrupules à planter Gun là avec un simple message vocal m’a rappelé sa place dans le drama. Le fait qu’elle soit ambitieuse n’est pas le problème, au contraire même, et ça se voit qu’elle a des sentiments sincères pour Gun, mais elle doit réviser ses manières de faire.
      Je crois aussi que Mi Young ne voulait pas avoir l’enfant pour le bien-même du bébé qui devra grandir sans père et pas seulement parce que ce sera un obstacle dans la vie de Gun… et au final, elle accepte d’avoir l’enfant une fois assurée qu’il aura un père. =)
      J’espère aussi que le malentendu ne prendra pas trop de place. Je suis quand même étonnée qu’il prenne place parce que j’ai toujours senti que Gun et Mi Young avaient une sorte de compréhension mutuelle, et Mi Young est tellement transparente que j’ai dû mal à voir comment il pourrait la prendre pour une manipulatrice. Mais je mets ça sur le compte des nerfs qui craquent, le pauvre se retrouve père et mari en l’espace de quelques heures, ça a de quoi dérégler quelques horloges!^^
      Et je veux plus de course de la gloire! :P

      Merci pour ton commentaire. =)

  2. Ah ! On n’a pas du tout la même vision, moi, au contraire c’est la mère de l’héroïne n’arrêtant pas de crier et taper sur Gun qui m’a fait arrêter FTLY…tant pis ^^
    Par contre, les épisodes de Yoo Na’s Street en STA ne sont-ils disponibles qu’en téléchargement ? Par principe, je ne télécharge pas et regarde toujours en streaming mais je n’ai trouvé aucun site pour cette série ?

    • Si tu ne veux pas télécharger, je crois que Darksmurf fait du streaming maintenant. C’est avant tout destiné aux traducteurs mais ils le mettent quand même à la disposition des autres. Par contre, je pense qu’il faut que tu t’inscrives pour ça. J’espère t’avoir aidé. =)

  3. pour mariage not dating ma vision du drama est assez différente puisque j’apprécie de plus en plus le drama probablement car je n ‘ai pas une analyse aussi technique que la tienne , je suis très fan et comparé a fated to love you ( que j’apprécie aussi beaucoup ) je suis captivé en continue, j’ai même l’impression parfois que c’est trop court, et puis honnêtement on a l’habitude des scènes étranges dans les kdramas ( c’est justement leurs charmes ) le seul élément qui fait tache c’est le jeu de jinwoon, je ne peux plus le supporter, sa préstation est juste médiocre , c’est très personnel . J’ai vue que tu avais apprécié des drames taïwanais, j’ai un peu du mal a comprendre les gens qui aime certains drama taïwanais mais pas coréens

    • C’est drôle, moi je n’ai rien contre Jinwoon en particulier, si ce n’est de camper un personnage qui ne m’intéresse pas. On s’entend qu’il a encore des progrès à faire, mais je ne trouve pas son jeu forcément plus mauvais que Han Sunhwa par exemple, mais comme tu dis, c’est très personnel.
      Et j’avoue que j’ai du mal à comprendre ton dernier point, reprends-moi si je me trompe dans l’interprétation : est-ce que le fait que j’aime quelques dramas taïwanais devrait me faire aimer tous les dramas coréens?

  4. J’ai trouvé totalement absurde que Gi Tae puisse se trouver en état de déshydratation. Certes, il n’avait rien à manger mais dans une salle de bain, ce n’est pas l’eau qui manque. J’avoue m’être posé la question tout le long de l’épisode: pourquoi ne boit-il pas ? Les Coréens ne boivent pas au robinet ? Mis à part ce détail que je trouve personnellement incohérent, je dois avouer que j’adore suivre le reste du drama. Je prends réellement plaisir à regarder les épisodes. Les situations ne sont pas toujours bien écrites mais je crois qu’il y a un réel souci de transmettre quelque chose de plus profond. D’ailleurs, au fil des épisodes, la relation entre la fille et la belle-mère change, elles commencent à partager des choses et, un peu, à se comprendre.
    Il y a toujours des détails qui laissent à désirer, et je suis sûre qu’il y en aura encore beaucoup, tout comme le jeu de Jin Won qui n’est pas des meilleurs, mais il faut avouer qu’il parvient à nous faire tout oublier avec son sourire à croquer. Sans parler de l’actrice principale qui, personnellement, me fait adhérer à 100% au personnage.

    Et pour fated to love you je n’ai qu’une chose à dire: le rire de Gun est magique !

    • C’est surtout que je ne comprends comment il a réussi à s’y enfermer, dans cette satanée salle de bain! xD
      Je ne remets pas en question la sincérité du drama, en effet. Il essaye visiblement d’apporter un peu de profondeur à ses personnages, et l’effort est tour à fait saluable… mais le résultat est souvent convenu, et l’exécution est trop bancale à mon goût. Je suis quand même contente de savoir qu’un lien se crée entre Jang Mi et sa future belle-mère, c’est un des points que j’avais envie de voir se développer. Han Groo est une révélation, c’est indéniable!

      Et vive le rire de Gun! =)

  5. Personnellement ça m’a pris bien quatre épisodes pour m’investir complètement dans Marriage Not Dating. Les épisodes 3 et 4 étaient assez longs mais par la suite c’est juste un pur régal, je te conseille donc (fortement) de laisser une deuxième chance à ce drama jusqu’au moins l’épisode 6 ^^’ Et si tu n’y accroches toujours pas bha c’est qu’il n’est tout juste pas fait pour toi finalement…
    Merci pour cet article toujours aussi intéressant à lire :)

    • Merci pour ton commentaire.^^ Je ne sais pas si j’aurais véritablement le temps et/ou la motivation pour relancer le drama, mais je garde l’idée en tête quand même, au cas où. =)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s