Pilotathon des Animes d’Eté 2014 : Blue Spring Ride

 [HorribleSubs] Ao Haru Ride - 01 [720p].mkv_snapshot_23.02_[2014.07.09_12.53.40]

Maintenant que j’y pense, si l’on met Kamisama Kiss de côté les récentes adaptations de shoujos classiques n’ont pas bien marché pour moi entre le pilote de Kaibutsu-kun qui m’a donné envie de casser quelque chose, Sukitte Iina Yo qui m’a endormie et Soredemo Sekai où j’ai eu envie que l’héroïne aille faire sa vie avec quelqu’un d’autre (va te faire cuire un œuf, Livius). Celui-là me semble partir d’un meilleur pied. Je croise les doigts. 

[HorribleSubs] Ao Haru Ride - 01 [720p].mkv_snapshot_15.09_[2014.07.09_12.27.07]

Futaba et Tanaka tombent amoureux au collège, mais avant qu’ils aient pu commencer quoi que ce soit ensemble Tanaka déménage sans prévenir. Après avoir souffert d’ostracisme de la part d’autres filles jalouses de son succès auprès des garçons Futaba entre au lycée avec la ferme intention de repartir à zéro en changeant d’image. De féminine et sage elle se force à devenir exubérante, goinfre et débraillée, et ça fonctionne. Un jour elle croise un garçon de son lycée et elle croit reconnaître Tanaka. Plus tard elle a la confirmation que c’est bien lui, mais depuis ses parents ont divorcé et il a changé de patronyme. Kou n’est plus le même physiquement, et il est aussi plus cynique. Futaba comprend que le garçon dont elle est tombée amoureuse a bien changé, et a du mal à mettre de l’ordre dans ses sentiments. 

[HorribleSubs] Ao Haru Ride - 01 [720p].mkv_snapshot_12.19_[2014.07.09_12.15.47] [HorribleSubs] Ao Haru Ride - 01 [720p].mkv_snapshot_01.48_[2014.07.09_11.57.26]

[HorribleSubs] Ao Haru Ride - 01 [720p].mkv_snapshot_02.37_[2014.07.09_11.58.18] [HorribleSubs] Ao Haru Ride - 01 [720p].mkv_snapshot_13.16_[2014.07.09_12.17.00]

Pour l’instant sans avoir lu le manga on ne sait pas tout ce que Kou a vécu dans le trou noir de son absence, mais c’est assez évident que pour lui plus rien ne sera jamais comme avant, alors que de son côté la jeune fille a envie de reprendre les choses où ils les ont laissées. J’ai lu le début du manga et les derniers chapitres sortis, et si je trouve que c’est bien écrit ce n’est pas non plus l’un de mes shoujo préféré. J’ai un peu de mal à m’attacher aux personnages en dehors de Kou (j’ai beaucoup d’empathie pour ce qu’il a vécu, et je comprend pourquoi ces années de sa vie sont le pire moment pour s’engager dans une relation). Comme d’autres l’ont remarqué ce qu’a vécu Futaba sont malheureusement des choses qui arrivent dans la réalité, et si sa manière de se protéger ne fait que lui causer d’autres problèmes, on comprend tout à fait sa décision. L’attrait principal de Ao Haru Ride sera de voir comment Futaba et Kou vont gérer leurs problèmes respectifs. 

L’anime est un peu l’occasion pour moi de prendre un nouveau départ avec cette série, et pour l’instant je préfère ce format. Visuellement c’est est aussi beau que je l’espérais, avec une nette différence entre le passé idéalisé par les aquarelles et le présent plus froid et réaliste. 

Verdict : Good Sushi-/B- Pour l’instant on couvre des scènes que je connais déjà. J’attends de voir la suite, en espérant très fort qu’elle ne teste pas les limites de ma tolérance et reste délicate avec ses sujets. 

Une réflexion sur “Pilotathon des Animes d’Eté 2014 : Blue Spring Ride

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s