Pilotathon des Animes d’Eté 2014 : Swort (F)Art Online II

[Hiryuu] Sword Art Online II - 01v0 [720p H264 AAC][CED85EB0].mkv_snapshot_02.43_[2014.07.06_03.45.19]

Lol

sword_art_online_II_01_5

On a besoin de plus de méchants OTT comme ça

Qu’une chose soit claire : je ne regarde cette nouvelle saison que parce que mes blogueurs favoris vont la regarder, écrire des fanfictions parodiques à se rouler par terre (deux caps viennent de ce site) et disséquer chaque scène avec humour, et aussi pour avoir un contre-point à Mahouka histoire de voir qui entre Kirito et Tastuya est le plus Stu des deux. 

Je n’ai pas vu la première saison en entier, mais comme elle a été chroniquée scène par scène encore récemment je suis au courant de l’essentiel. Je n’ai pas grand chose d’intéressant à dire sur ce pilote, simplement parce qu’il n’était pas intéressant lui-même. Beaucoup de longues conversations, ils ont l’air très convaincus que leurs fans aiment assez la série pour pardonner une introduction plate, ce qui est probablement le cas. Le pilote n’est pas grand chose de plus que du remâchage de souvenirs et des discussions qui s’éternisent pour introduire l’arc suivant. 

sword_art_online_II_01_15

SAO, la classe à l’état pur

Quelques éléments sont prometteurs comme le nouveau méchant, DEATH GUN (ce nom est d’un ridicule fini et devient encore plus ridicule à chaque fois qu’un personnage le prononce), le retour des expressions OTT à la Obéron, Asuna dont la seule aspiration est de « toujours rester avec Kirito » (barf) et qui va probablement se retrouver reléguée dans le fond au profit de la nouvelle haremette Sinon (introduite par un gros plan sur son entrejambe, merci SAO), et la promesse de Kirito version loli armée d’un SABRE LASER (Wut ?). Je me demande si la raison pour laquelle ils ont changé Kirito en fille n’est pas pour justifier qu’il suive de TRÈS près sa nouvelle partenaire, ou pour mettre un peu d’exploitation yuri. Ou les deux. Asuna va probablement refaire apparition dans une histoire parallèle apparemment très manipulatrice émotionnellement. 

Verdict : Okay Sushi -/C- Un pilote médiocre qui j’espère ne reflète pas la suite. Si rien n’est assez ridicule et OTT pour valoir le coup je lâcherais l’affaire. Pour l’instant Mahouka est beaucoup plus drôle. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s