Pilotathon des Animes d’Eté 2014 : Rail Wars

[Watakushi] Rail Wars! - 01 [720p][0CE6CD6B].mkv_snapshot_05.38_[2014.07.04_14.29.04]

Vive le covoiturage.

Pour moi le train signifie surtout prix exorbitants, retards et voyages inconfortables dans des compartiments bondés. Alors quand on essaie de me faire rêver avec des jeunes étudiants de la (fictive) « Académie Nationale des Voies Ferrées » autant dire que j’ai du mal à les suivre. 

[Watakushi] Rail Wars! - 01 [720p][0CE6CD6B].mkv_snapshot_07.56_[2014.07.04_14.48.16]

PAN PAN LOL

Je ne suis pas sûre d’apprécier non plus ce qu’ils ajoutent comme « originalités » à leurs personnages, comme la rouquine et la prof qui voudraient tuer n’importe quel agresseur refusant de montrer sa carte d’identité (je pense que c’était une blague, mais personnellement j’ai trouvé ça d’un mauvais goût ahurissant). Et en général les dialogues sont bêtes à pleurer. Dès que l’anime n’a pas des infos ultra-passionnantes à vous communiquer sur les trains, le vide est rempli par du fanservice ou par de mauvaise scènes d’action (la rouquine peut voler dans les airs, apparemment). Il y a des armes à feu aussi. Ceux qui ont écrit ça avaient envie que leurs héros portent des armes parce qu’ils trouvaient qu’inclure des gunfights était cool, et ils ont manipulé le scénario pour que ce soit possible au lieu de faire en sorte que le besoin d’armes découle naturellement de l’intrigue.

[Watakushi] Rail Wars! - 01 [720p][0CE6CD6B].mkv_snapshot_10.21_[2014.07.04_23.34.08]

WTF

D’autres passages m’ont laissée perplexe. Vous n’allez pas me faire croire que l’Etat a investi dans la reconstitution d’une locomotive à vapeur rien que pour mettre à l’épreuve les étudiants de l’Académie. Le plus étrange : les paysages et la neige sont inclus dans la simulation. Oui, on rentre dans le hangar par beau temps et à l’intérieur pouf c’est la tempête de neige, avec en bonus forêts et villages. Ça sortait de nulle part et franchement je ne vois pas le rapport entre être capable de conduire une loco à vapeur et être capable de conduire le Shinkansen. Pourquoi savoir de quelle manière il faut mettre le charbon dans la Boîte à feu les aiderait à comprendre quoi que ce soit ? Le passage est sympathique mais ça n’a rien à faire là-dedans narrativement et encore une fois ça donne le sentiment qu’ils voulaient juste avoir l’air cool sans se soucier de la logique des choses. 

[Watakushi] Rail Wars! - 01 [720p][0CE6CD6B].mkv_snapshot_15.47_[2014.07.04_23.44.13]

QUALITY FANSERVICE

Le reste de l’épisode a de nouveau recours à du fanservice terriblement daté (non pour la 3567ème fois la poitrine d’une femme ne fonctionne pas comme ça) et des situations embarrassantes. Oh il est tombé sur elle hihihi trop croquinou…ou PAS b*rdel de zut dix ans plus tard ils nous sortent toujours les mêmes scènes ?! Et quand il y a enfin un peu d’action, les malfaiteurs agissent de manière tellement stupide qu’on a du mal à y croire. Ils volent le sac d’une femme devant les employés de sécurité (ils ont des brassards qui les distinguent des voyageurs), zéro discrétion, et s’enfuient…dans un train. A mon avis les héros auraient dû plus s’inquiéter pour le cerveau des voleurs que pour le sac. Dans un train ? Mais qui dans cette situation embarque dans un train sous les yeux des employés de sécurité sans craindre qu’ils fassent tout arrêter sur le champ et exercent une fouille (ils n’ont même pas de billet ces abrutis, les retrouver serait un jeu d’enfant) ?

[Watakushi] Rail Wars! - 01 [720p][0CE6CD6B].mkv_snapshot_20.58_[2014.07.05_00.05.57]

QUALITY ANIME

Mais non, nos héros n’ont pas plus de neurones que leurs cibles et décident que le seul moyen de les coincer est de prendre un autre train plus rapide (encore un prétexte pour blablater sur tel train supercool qui n’excitera que les nerds) et de les cueillir à la sortie. Nos voleurs sont tellement débiles de toute manière qu’ils n’ont même pas pris la peine de se déguiser ni de vérifier si personne ne les surveille sur le quai. Provoqués, ils attaquent les héros à l’arme blanche. En plein jour. Au milieu de la voie. Z’êtes sûûûûrs qu’ils sont pas attardés mentaux ? 

Verdict : Bad Sushi/D J’aimerais vraiment que l’anime soit aussi excitant que son ED (qui LUI est supercool !) mais malheureusement ce n’est qu’une vomitude de jargon chiant entrecoupée par des clichés harem et par plusieurs actes de stupidité profonde de la part de tous les personnages, principaux et secondaires. Next !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s