Pilotathon des Animes d’Eté 2014 : Locodol

[HorribleSubs] Locodol - 01 [720p].mkv_snapshot_10.55_[2014.07.04_01.05.11]

Oho, nous avons un prétendant inattendu au titre de pire anime de la saison !

[HorribleSubs] Locodol - 01 [720p].mkv_snapshot_13.06_[2014.07.04_01.07.16]

Locodol commence comme n’importe quel anime de fille mignonne qui cherche un club, mais prend rapidement un tournant pour le moins perturbant. Tonton louche débarque à la maison et profite que sa nièce ait envie de gagner de l’argent pour l’embaucher et la faire participer à un « événement » sans apporter aucune précision sur la nature du job, ajoutant simplement qu’elle doit apporter son maillot de bain. Comment la mère de l’héroïne qui assiste à tout ça peut ne rien dire me dépasse complètement. Quand Nanako refuse, Tonton la coince : il lui a déjà versé de l’argent. La manière dont cet homme manipule sa nièce pour ses propres intérêts financiers est assez répugnante, sans compter que Nanako et sa partenaire sont sexualisée et placées dans des situations pseudo-yuri à la moindre occasion. Miam !

[HorribleSubs] Locodol - 01 [720p].mkv_snapshot_19.50_[2014.07.04_01.26.35]

Et le reste est tellement morne qu’on a réellement l’impression d’être coincé un après-midi d’été à écouter des animatrices débutantes (mineures en plus) essayer de nous convaincre que la nouvelle piscine est géniale avant d’enchaîner sur une chanson médiocre, comme dans un club vacance (Aaah les clubs vacances, le truc que je déteste le plus après les choux de Bruxelles et les verres de terre).  Rien de plus chianmerdant. Evidemment sans aucune répétition Nanako se ridiculise devant tout le monde. Bien sûr sa partenaire la sauve de l’embarras et finalement elles réussissent par convaincre leur public, mais la manière dont l’anime essaie de nous faire avaler ça comme quelque chose de familial et réconfortant (avec une dose de régionalisme) est la goutte de trop. Et je vous avais dis qu’elles ont été filmées et que leur prestation est ensuite diffusée à la TV sans leur consentement ?

Verdict : Smelly Sushi/F Exploitation des enfants ! Quand votre frère commence à forcer votre fille mineure à danser et chanter en public en maillot de bain pour les intérêts de son job, il est temps de prendre des mesures drastiques, comme un procès par exemple. WTF ? Ça ne devrait pas m’étonner tant que ça, le studio Feel est responsable de plusieurs bouses malodorantes, mais quand même les designs ronds et les couleurs pastels ne m’avaient pas vraiment préparée. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s