Pilotathon des Dramas d’Eté 2014 : Fated to Love You 2014

운명처럼 널 사랑해.E01.140702.HDTV.XViD-iPOP.avi_snapshot_04.39_[2014.07.03_12.24.11]

Notre seule et unique Post-It Girl qui ne sait pas dire non fait son comeback aux côtés d’un Jang Hyuk surexcité. Je me sens très rafraîchie, aussi. 

운명처럼 널 사랑해.E01.140702.HDTV.XViD-iPOP.avi_snapshot_57.45_[2014.07.03_13.42.50]

Vous connaissez la chanson : Elle et Lui font un voyage au même endroit dans l’espérance de mettre le grappin sur leurs petits-amis respectifs. Le problème c’est que leurs bien-aimés se défilent et suite à l’ingestion imprévue de substances abrutissantes et d’un malentendu sur leur numéro de chambre, ils couchent ensemble. Ils se quittent en bons termes et rentrent chez eux prêts à tout oublier, sauf qu’Elle tombe enceinte et Lui a besoin d’une épouse illico presto. Dans cette version les choses vont plutôt lentement et les événements majeurs du scénario qui scellent l’avenir des héros feront l’objet du second épisode. 

운명처럼 널 사랑해.E01.140702.HDTV.XViD-iPOP.avi_snapshot_12.14_[2014.07.03_12.33.41]

Certaines histoires doivent êtres faites pour être racontées encore et encore parce qu’elles ont beau êtres datées sous certains aspects, elles n’en restent pas moins indécollables de notre imaginaire collectif et susceptibles d’être réinterprétées dans un autre pays, pendant une autre décennie, et de procurer les mêmes sentiments. Il y a quelque chose d’irrésistible dans l’optimisme à toute épreuve de l’héroïne qui a elle-même parfaitement conscience que son problème est auto-généré (dire « non » l’angoisse terriblement), et qui d’autre de plus approprié que Jang « Forever Young » Nara pour l’interpréter ? Elle a ce pouvoir de donner envie aux gens de la soutenir contre vent et marées, et dans ce pilote le scénariste en fait juste assez pour rendre la situation de son personnage problématique sans jamais avoir besoin de la couvrir de ridicule ou de lui infliger des horreurs pour qu’on ait pitié d’elle. 

운명처럼 널 사랑해.E01.140702.HDTV.XViD-iPOP.avi_snapshot_09.19_[2014.07.03_12.30.40]

Jang Hyuk est un drôle de poisson. J’ai du mal à supporter son inévitable surjeu quand on doit le prendre au sérieux, mais ici le ridicule fait partie du personnage et ça passe mieux. La scène d’introduction volontairement OTT était très drôle, et à partir de là j’étais prête à pardonner pas mal de choses, y compris la fausseté de ses grandes déclarations (le problème de Jang Hyuk c’est qu’à force de surjouer les scènes « sincères » ne passent pas très bien). Je pense que lui et Jang Nara peuvent s’équilibrer l’un l’autre, et la scène de rencontre au centre commercial est prometteuse. 

운명처럼 널 사랑해.E01.140702.HDTV.XViD-iPOP.avi_snapshot_23.42_[2014.07.03_12.53.53] 운명처럼 널 사랑해.E01.140702.HDTV.XViD-iPOP.avi_snapshot_47.52_[2014.07.03_13.32.26]

La réalisation est un atout évident du drama, et je la rangerais dans la catégorie « super-cute-et-fun-mais-pas-niaise » à la manière des premiers dramas des soeurs Hong.  Les scènes à Macau semblent toutes droit sorties d’un shoujo manga, c’est kitsch, et en même temps l’architecture confinée du resort qui enferme les héros dans un petit microcosme des plaisirs où tout le monde se croise est très appropriée aux événements qui vont suivre. Dans le drama originel ce qui se passait pendant la croisière était vraiment « comme dans un rêve » avant que la réalité ne viennent frapper de nouveau à la porte, et ce remake a su recréer cette impression. 

Verdict : Good Kimchi J’espère que le titre est prémonitoire et qu’on est destinés à aimer ce drama. Pour l’instant, c’est réussi. 

11 réflexions sur “Pilotathon des Dramas d’Eté 2014 : Fated to Love You 2014

  1. Quel soulagement ! J’ai envie de crier un grand ‘Ouf !’.
    Si je suis très impatiente de regarder ce drama, j’ai à la fois vraiment peur d’être déçue par cette adaptation à cause de mes (trop ?) grandes attentes. Cependant ton avis me rassure énormément, et comme je sais que lorsqu’il y a à critiquer un drama, tu y vas à fond et dit ce que tu penses (comme j’ai pu le constater avec tes autres articles), je te fais confiance, et c’est avec une appréhension moins grande que je compte bien commencer ce drama ^^ (Juste avant de revenir pour probablement te faire part de mon avis ^^)

    • Je ne sais pas si tout le monde y trouvera son compte, mais pour moi nous tenons peut-être, enfin, la comédie romantique de l’été ! J’attends aussi de voir ce que va faire Marriage Not Dating.

  2. Bon, je viens de terminer le premier épisode et…. je suis encore sous le choc. Je ne sais pas vraiment quoi en penser, je n’arrive pas à savoir si j’ai apprécié ou non… Une chose est sûre j’ai bien ris (après je n’arrive pas à savoir si c’est une bonne chose ou non, là aussi ^^)

    J’ai été surprise que les deux héros se rencontrent de cette manière, car il me semblait que dans la version taiwanaise le héros rencontrait l’héroine pour la première fois à bord de la croisière (après, le drama remonte donc il est possible que je ne m’en rappelle plus très bien). D’ailleurs leur scène de rencontre est juste…. BIZARRE que ce soit dans la manière de filmer, les sons… Je ne m’attendais pas vraiment à ça.

    Pour l’héroine entièrement d’accord avec toi. Je pense que Jang Na Ra est un excellent choix, car elle à ce quelque chose qui donne envie de la protéger. Je la trouve aussi beaucoup plus souriante que l’héroine taiwanaise, qui elle, dégageait une certaine tristesse dès le premier épisode (ce qui n’a rien de surprenant, car ce drama semble privilégier le côté comique et non le côté dramatique, même si celui-ci sera bien obligé de refaire surface à un moment ou un autre).

    Pour Jang Hyuk, c’est une autre histoire.A la base je n’apprécie pas son jeu, car il est tout le temps, mais alors tout le temps dans le sur-jeu, même quand ça ne se prête pas vraiment à son personnage. Lors de la scène d’introduction, la première chose que j’ai pensé, c’est ‘OMG ! C’est quoi ce personnage ! Il me fait presque peur !’. Si j’ai à peu près réussi à supporter ses excès dans le premier épisode, j’ai peur qu’à la longue cela ne devienne lassant. Et comme tu le dis, on risque de ne jamais le prendre aux sérieux, ce qui risque d’être, très, très problématique. Ce personnage semble vraiment très différent de celui de la version taiwanaise.

    Pour la réalisation je ne suis pas à 100% convaincue, celle-ci n’est pas du tout réaliste, et certains plans font vraiment peur à voir. Cependant, je suppose que cela est voulu de la part des scénaristes.

    Sinon surprise par deux autres personnages, à savoir la ‘rivale’ qui m’a vraiment fait bonne impression et qui semble très sympathique et la grand-mère du héros ! Je suis d’ailleurs un peu déçue du choix de l’actrice car celle de la version taiwanaise est tellement adorable ! Je n’ai vu Park Won Suk que dans des dramas où celle-ci jouait une abominable grand-mère ou mère.

    Une chose est sûre, je pense que cette version va pas mal se détacher de la version taiwnaise dans sa manière de traiter les personnages et puis surtout, dans sa réalisation. Après, trop tôt pour dire si cela est une bonne chose ou non.

    ps : Bon, désolée pour ce petit pavé que tu vas devoir lire, mais malheureusement pour toi, si tu continues ce drama, je risque de passer après chaque épisode pour commenter ^^

    • Je pense que c’est une bonne chose que le scénario diverge, et de toute manière j’aime voir les remakes comme une autre version de la même histoire, pas comme une déviance d’une source originelle sacrée qu’il faudrait absolument respecter.

      J’ai le même problème que toi avec Jang Hyuk, j’ai peur de ne jamais arriver à prendre son personnage (et pire ses sentiments) au sérieux, mais pour l’instant comme la comédie est prédominante je trouve que ça marche bien.

      Je noterai peut-être ce que je pense sur la suite à droite dans mon journal de visionnage ^^

  3. Ha lalalalala et bien je suis loin d’etre d’accord avec toi XD comme quoi les gouts les couleurs blablabla hahahahaha J’ai pas de tout accroché a cette version peut être parce que la Tversion pour moi etait vraiment parfaite , celle ci me laisse un gout tres amer , j’ai pas trouver ca drole , ni fun , ni mignon , ni rien de tout juste niase tres tres niase et ça m’as énervée , le jeu de l’acteur j’arrive pas a le regarder il m’agace , je le trouve tellement pas crédible et je vois aucun intérêt de regarder , en plus de ca je trouve que beaucoup trop de choses ont eté oublier et remplacer ce que je trouve dommage car c’etait ce qui fessais le coté mignon de ce drama . Bref pour ma part ça seras NON NEVER ^^

  4. « un drôle de poisson » = a funny fish? Est-ce que c’est a figure of speech? o_o

    Moi je pense aussi que Jang Nara est un bon choix pour le role de la heroine. Elle est tres charmant comme Chen Qiao En. (the lead heroine in the Taiwanese version) Mais je ne suis pas sure si j’aime le personnage de Jang Hyuk. J’aime Jang Hyuk, mais son personnage will probably take me a while to warm up to.

    • I would say a « curious fish », and I can’t find the origin of that figure of speech. I guess I heard it a lot when I was young. It means someone a bit weird or surprising, hard to define according to classic standards. It also can be a very mild insult in a certain context used for someone who does not follow social rules and decorum.

      Je comprend pour Jang Hyuk, c’est pour ça que je l’appelle un drôle de poisson (en dehors de son jeu extravagant). I like his performance here, but I have trouble to decide if I like him or not. That said, I’m warming up to his character since the end of the second episode ^^

      • LOL that’s an interesting phrase. It sounds really funny to me. Je dois rapeller cette expression pour le futur. :P Je ne rapelle pas the male lead du tw-drama comme un drole de poisson. But it’s been a long time so I could be wrong.

        Et oui, j’etais aussi touche par son personnage a la fin de l’episode 2. Donc je pense il serai ok!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s