Pilotathon des Animes d’Eté 2014 : Free! Eternal Summer

[HorribleSubs] Free! Eternal Summer - 01 [720p].mkv_snapshot_22.06_[2014.07.02_19.44.32]

C’est comme si l’année qui venait de s’écouler depuis la réunion de Rin avec Haruka et le club Iwatobi venait de disparaître en un claquement de doigts.

[HorribleSubs] Free! Eternal Summer - 01 [720p].mkv_snapshot_20.13_[2014.07.02_19.42.12] [HorribleSubs] Free! Eternal Summer - 01 [720p].mkv_snapshot_06.07_[2014.07.02_19.20.53]

Cet été aurait été (har har) incomplet sans cette nouvelle saison de Free. En parler ne va pas être forcément évident, c’est directement la suite de la première et elle est réalisée dans le même esprit par les mêmes gens. Mêmes personnages, même humour, plus ou moins les mêmes enjeux (nager pour la première place ou pour le fun ?). Quoi de neuf, alors ? Comme le lycée ne dispose pas de piscine couverte, Haru et les autres n’ont pas pu s’entraîner pendant l’hiver, et maintenant que le printemps est là ils peuvent enfin nettoyer la piscine d’extérieur (j’aime bien comment KyoAni avec le soucis du détail l’a représentée toute verte avec des insectes). Ils réveillent enfin leurs sublimes muscles dans l’eau turquoise (« ses triceps me regardent ! » fantasme Gou qui est notre porte-parole à toutes). Rin devient le capitaine de son propre groupe de sa team, et l’un de ses amis d’enfance, Sosuke, est transféré dans son lycée. 

[HorribleSubs] Free! Eternal Summer - 01 [720p].mkv_snapshot_22.27_[2014.07.02_19.45.10]

Les trois conflits principaux d’ES vont être la compétition, la relation de Sosuke avec Rin, Haru & co, et comme dans toute série à « club » de KyoAni l’avenir de nos jeunes après le lycée. Natation pro ou pas natation pro ? Même le générique de fin fait allusion à la question de la carrière future en faisant référence à comment nos héros petits garçons se sont projetés dans l’avenir (je veux être astronaute, moi pompier, moi policier, etc.). Comme dans une série sportive plus traditionnelle l’amitié et le fanservice les rêves ont une place prédominante. 

[HorribleSubs] Free! Eternal Summer - 01 [720p].mkv_snapshot_06.40_[2014.07.02_19.21.33] [HorribleSubs] Free! Eternal Summer - 01 [720p].mkv_snapshot_22.45_[2014.07.02_19.45.34]

Ce qui différencie Free! des autres animes de sport à bishonens c’est son ton low-key et l’humour un brin moqueur de KyoAni (auquel on peut rester tout à fait hermétique, moi-même j’ai mis du temps avant que ça me fasse vraiment rire). Haru lui-même n’est pas du tout un héros sportif classique, on peut même le considérer comme un sociopathe sous certains aspects, mais je trouve son faux détachement irrésistible. « Irrésistible » est d’ailleurs ce qu’est devenu pour moi ce show, après avoir résisté pendant des mois à la première saison. C’est ça le charme de cette série, elle n’est ni éblouissante ni particulièrement addictive, mais elle vous séduit un peu plus chaque épisode jusqu’à ce qu’on s’avoue vaincu (Rei y est pour beaucoup). Pas de verdict, c’est vraiment de la même qualité que la première saison et vous pouvez vous baser sur elle pour savoir si vous allez aimer ES ou pas !

RAS côté OP, mais L’Ed est à la hauteur de mes attentes :

 

Publicités

2 réflexions sur “Pilotathon des Animes d’Eté 2014 : Free! Eternal Summer

  1. C’est un des seuls animes que je souhaite regarder. ^^ J’avais bien aimé la saison l’été dernier et ça a l’air d’être du même aspect en effet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s