Dramas de juin – 3ème semaine

vlcsnap-2014-06-21-23h20m23s139

Au programme : Glorious Day et Yoo Na’s Street. J’ai la ferme intention de terminer Golden Cross et de vous faire part de mon avis concernant ces derniers épisodes qui laissent les gens apparemment assez sceptiques, mais ce ne sera pas pour tout de suite – car, comme vous l’aurez constaté, je suis tout à fait du genre à remettre au lendemain ce que je pourrais faire aujourd’hui pour un peu que la-dite chose ne m’intéresse pas… -. 

vlcsnap-2014-06-16-21h12m26s178vlcsnap-2014-06-16-22h21m59s157vlcsnap-2014-06-16-21h18m42s92vlcsnap-2014-06-16-22h30m21s97

Glorious Day (ep. 15) Kyaaaaah! Glorious Day, si tu peux rester aussi fluffy et adorable tout au long, ça me ferait très, très plaisir! Je commence à apprécier tout le monde à présent – avec une réserve pour Shin Ae, qui peut rapidement retourner sa veste au sujet de la famille Jung, surtout quand elle saura que son cher fils est amoureux de la fille d’à côté… -, mais celui qui a opéré un changement radical dans mon opinion, c’est bien l’oncle Yong. Il est adorable, il est hilarant, et je l’aime vraiment beaucoup de soutenir son neveu dans ses relations amoureuses. La manière dont il a tâté le terrain avec Shin Ae était adorable à défaut d’être subtile. Et puis il y a In Woo, dont la progression me plaît énormément : le fait que les deux frères soient amoureux de la même fille aurait pu être un conflit grave, mais In Woo n’est ni idiot ni méchant. D’abord, il s’aperçoit très bien qu’il n’a aucune chance avec Da Jung, en plus, son rival est son grand frère adoré. Et j’adore leur relation parce que s’il y a un esprit de compétition entre les deux, il ne vient jamais briser leur lien fraternel pour autant, et les voir mi-chamaillant, mi-riant m’a beaucoup rassuré quant à l’issue de ce conflit. Sinon, je suis triste que Dr Kang ait décidé unilatéralement de déménager; ce genre de rupture est violent et très douloureux pour la personne qui se fait quitter, et même si je sais qu’ils vont finir leurs jours heureux, je trouve que Da Ae mérite mieux qu’une disparition soudaine et inexpliquée.

vlcsnap-2014-06-16-22h36m53s181vlcsnap-2014-06-16-22h37m33s51

Quant à l’OTP, awww. Jae Woo n’a pas perdu de temps, et sa confession, très simple et très directe m’a beaucoup plue. La seule ombre au tableau, c’est la mollesse et le manque de conviction avec lesquels Lee Sang Woo délivre ses lignes. Je ne peux pas m’empêcher d’imaginer ce que serait cet OTP si Jae Woo était joué par quelqu’un de plus expressif et investi que l’acteur actuel. Mais bon, maintenant que c’est dit, je ne vais pas continuer à me lamenter durant les 40 prochains épisodes. Et j’apprécie néanmoins Jae Woo et les sourires de 100 000 watts qu’il lance constamment à Da Jung (et lorsqu’il entend le mot « mariage » LOL). Jae Woo et Da Jung sont une paire qui fonctionne particulièrement bien, et même si Da Jung n’a pas donné explicité sa réponse, implicitement, tout indique qu’elle a des sentiments amoureux réciproques envers lui : sa manière de parler tout le temps au téléphone, et sa réaction, même, quand elle entend la déclaration de Jae Woo – on est très loin du malaise qu’elle a explicitement montré lorsqu’In Woo a fait sa propre déclaration! J’avoue que je trouve ça un peu précipité de sa part, et j’avoue être un peu inquiète du fait que le couple se mette ensemble aussi tôt dans la série parce que ça veut dire que…ils auront 40 autres épisodes pour se séparer/se retrouver. Mais bref, pour le moment : yay pour l’OTP!

vlcsnap-2014-06-16-22h53m04s162vlcsnap-2014-06-16-22h53m10s219vlcsnap-2014-06-16-23h18m14s127vlcsnap-2014-06-16-23h53m07s77

(ep. 16) La chasse à l’identité de la petite amie de Jae Woo de la part de sa famille était proprement hilarante…jusqu’à ce que Shin Ae gâche tout, évidemment. Et je retire ce que j’ai dit. J’aime relativement tous les personnages, sauf un : l’ex de Song Jung. Est-ce qu’on peut pas le faire disparaître, comme par magie? Genre avec un exil aux États-Unis? Je pense que Shin Ae est une antagoniste largement suffisante pour ne pas rajouter en plus ce bon à rien qu’on va essayer très certainement de réconcilier avec sa fille…Au moins, je sais qu’il en finira pas avec Song Jung, donc… c’est déjà ça de pris? Et puisqu’on doit parler des choses que Glorious Day réussit moins bien : le couple Da In/Ji Ho qui m’ennuie mortellement, la faute au personnage de Ji Ho que je trouve sans intérêt. Dommage, parce que Da In en soit est plutôt rigolote à regarder, donc si on lui avait écrit une loveline un peu plus inspirée/passionnée, je pense que j’aurais pu prendre. Mais, le clou du spectacle, bien sûr, c’est ce fameux premier baiser pour l’OTP, qui doit beaucoup à cette chère collègue dont j’ai oublié le nom mais dont j’apprécie chaque scène. Je dois admettre que ce baiser n’avait rien, mais alors rien de passionnant justement parce qu’il…manquait de passion. Si tous les baisers entre l’OTP doivent ressembler à ça, moi je dis…non.

vlcsnap-2014-06-18-21h06m36s5vlcsnap-2014-06-18-22h13m55s223vlcsnap-2014-06-18-22h42m20s96

Yoo Na’s Street (ep. 3) OMG est-ce qu’à chaque fin d’épisode on va avoir droit au grand-père en train de tabasser quelqu’un? Je ne l’aurais jamais cru si on me l’avait dit, mais oui, ça fait un cliffhanger ultra efficace. Je ne cesse d’apprécier toujours un peu plus Yoo Na’s Street parce que le drama est, paradoxalement, aussi décalé que naturel. Il présente le mode de vie de ces gens-là avec une telle franchise dénuée de tout jugement que c’est à la fois brut et chaleureux : le vol, la violence conjugale (de l’homme ET de la femme) par exemple n’est jamais remis en cause. On suit ces personnages aux vies pas ordinaires, qui acceptent leur lot, parfois avec fatalisme, sans pour autant tomber dans la justification de ces actes. Le drama se permet même quelques touches humoristiques là où on ne l’y attendait pas, comme le discours sur « la crise financière des pickpockets » ou l’étonnant renversement des rôles de la femme battue au mari battu – l’un n’est pas mieux que l’autre, on s’entend, mais il y avait quelque chose de brutalement honnête et ironique dans cette scène malgré tout -. C’est très rare qu’un drama me surprenne par son cran ou son humour noir parfois un peu borderline, et j’avoue que ce n’est pas désagréable du tout d’être complètement partagée entre être horrifiée ou éclater de rire devant ce qui est en train de se passer.

vlcsnap-2014-06-18-22h07m41s46vlcsnap-2014-06-18-22h10m35s5

Le carré amoureux est amené, lentement mais sûrement, et le couple Chang Man/Yoo Na va être adorable, c’est moi qui vous le dit. J’ai un petit faible pour Nam Soo, cela dit, parce que son respect pour Yoo Na ainsi que son attitude généralement tranquille me le rend sympathique. Et Yoo Na continue d’être une héroïne que je peux soutenir : j’adore son assurance lorsqu’elle doit dealer avec d’autres pickpockets, j’adore son attitude un peu blasée et méfiante envers la vie et les gens tout en ayant le coeur sur la main, j’adore ce que Kim Ok Bin fait de son personnage. J’ai lu quelque part que Yoo Na’s Street faisait penser à Miss Korea, ce qui, tout bien pensé, pas entièrement faux, mais pas entièrement vrai non plus. On retrouve la même volonté de ne pas verser dans l’idéalisme ou la naïveté ainsi que son sens du détail, mais je trouve Yoo Na’s Street plus « mordant » que Miss Korea – qui est un drama remarquable à bien des égards -.

vlcsnap-2014-06-21-23h26m30s3vlcsnap-2014-06-21-23h26m42s123vlcsnap-2014-06-21-23h31m47s93vlcsnap-2014-06-21-23h38m48s209

(ep. 4) Le rythme va et vient dans cet épisode un peu bizarrement structuré, mais globalement, Yoo Na’s Street est un drama solide sur tous les fronts. J’avoue être moins intéressée par Man Bok et ses histoires de gangster – si ce dernier était un tant soit peu sympathique, les choses seraient sans doute différentes -, mais tout ce qui tourne autant de Yoo Na me plaît énormément. Ses relations avec les gens sont tellement brutes (voire brutales), mais aussi intensément sincères et directes et ses scènes avec Na Ra étaient pleines de douceur. C’est vraiment une qualité que ce drama a, de savoir alterner les scènes raides avec des scènes plus tranquilles et tendres, donnant une réelle profondeur aux personnages impliqués. Je suis triste de dire si rapidement au-revoir au père de Yoo Na, mais surtout triste pour elle qui semblait réellement attendre le jour où ils arriveront à se réunir et à passer un peu de temps « normal » ensemble. La maladie soudaine de son père met soudainement tous ses plans à l’eau, et je me demande comme elle va réagir après la mort de son père. Heureusement, Chang Man est toujours là pour panser ses blessures et lui offrir un havre de paix et de gentillesse. Leur histoire d’amour est simple, mais touchante, et j’ai hâte de la voir se développer. Maintenant, la grande question c’est : que va faire Chang Man en se rendant compte que la femme qu’il croyait parfaite n’est pas si parfaite que ça?

Sinon, le reste?

vlcsnap-2014-06-19-22h43m27s253

J’ai quelques problèmes de connexion chez moi, donc je ne peux pas récupérer tous les épisodes que je voudrais récupérer. Malgré le fait que le postulat de base ne me séduise pas du tout (et que tvN a depuis longtemps cessé de me fasciner), le pilote High School King est testé – et les rapides premières impressions devraient arriver bientôt – ainsi que Joseon Gunman (OF COURSE!). J’essaierais peut être le pilote de Trot Lovers, mais dire que je ne suis pas enthousiaste est un euphémisme, tandis que je compte faire l’impasse sur Endless Love parce que j’ai eu ma dose de Revenge Dramas pour un temps – et que je suis déjà 3 dramas longs, donc même si j’étais intéressée, probable que je ne le regarderai pas en cours de diffusion non plus. Sinon, je continue bel et bien Wonderful Season, mais je ne l’intégrerai pas à mes articles hebdomadaires parce que j’ai trop de retard dedans. Si j’ai la motivation et le temps, j’espère faire quelques articles pour vous en parler quand même, parce qu’il y a des choses à dire dessus. Ah et, histoire de me contredire un peu avec ce que j’ai dit au sujet d’Endless Love, je compte regarder les premiers épisodes de My Dear Cat parce que…parce que…CHAT! Et qui dit « chat » dit « Kaa pas loin »… 

2 réflexions sur “Dramas de juin – 3ème semaine

  1. King of high school est une grosse déception, j’ai tenté de finir le pilote mais au bout d’un quart d’heure j’ai laissé tombé. Le drama commence très bizarrement, on ne comprends rien à l’histoire et les personnages ne sont pas du tt attachant. Dommage, tvN a fait bcp mieux, j’attendrai le prochain drama.
    Petite question as-tu téléchargé yoona’s street car impossible de le trouver en streaming (vosta évidemment). J’ai testé le drama Trot singer signant le retour du service militaire de Ji Hyun Woo et ba c’est pas tip top, si jamais t’as l’intention d’y jeter un coup j’aimerai bien avoir ton avis.

    • Je ne peux pas dire que King of High School soit une déception puisque je n’en attendais pas grand chose, mais oui en effet, le résultat n’est pas glorieux. Les premières impressions arrivent! =)
      Pour répondre à ta question, oui, j’ai téléchargé Yoo Na’s Street (d-addict)!
      Et je n’ai pas encore pu tester Trot Lovers, ce sera pour ce soir! ^-^

Laisser un commentaire

