Dramas de juin – 1ère semaine

vlcsnap-2014-06-08-17h53m23s63

Ça ne va pas être un gros article, j’ai le cerveau complètement fondu à cause de la chaleur de ce début de juin…

vlcsnap-2014-06-03-20h28m52s144vlcsnap-2014-06-03-20h39m06s140vlcsnap-2014-06-03-20h50m53s50vlcsnap-2014-06-03-21h02m18s237

Glorious Day (ep. 10) Et voilà, j’ai versé ma larmichette devant tellement d’amour filial. J’adore les relations familiales dans ce drama, et j’adore le fait qu’on introduit personne comme un antagoniste parce qu’on a l’occasion de les voir tous et toutes partager de bons et sincères moments les uns avec les autres. Même si je trouve cette histoire d’anniversaire clichée, j’ai trouvé sa résolution franchement émouvante. Peut être parce qu’elle me parle, d’un point de vue personnel? La petite ombre au tableau : la grand-mère, qui était un personnage tellement sympathique, qui est en train de tourner à la mégère parano. Je veux dire, elle a juste vu un échange entre Song Jung et son beau-fils et elle en déduit déjà qu’il est un mari adultère? WTF, c’est beau la confiance. C’est surtout triste qu’elle ne puisse pas imaginer une relation d’une toute autre nature qu’amoureuse; comme si une amitié homme/femme n’était pas envisageable. Bon, j’avoue que je n’ai pas saisi non plus l’utilité de mentir à la famille de Min Shik parce que c’était évident que ça ne pouvait que mener droit vers la catastrophe. La deuxième ombre au tableau, c’est le manque de temps d’écran Da Jung/Jae Woo. Mais les scènes qu’on a eu étaient néanmoins adorables, que ce soit lorsque le visage de Jae Woo s’illumine en sachant que Da Jung est là, ou le moment où ils vont acheter des cadeaux pour leur parents. Je suis en train d’apprécier les quelques scènes de Hee Joo et Ji Ho. Même si ni l’un ni l’autre ne me parlent réellement en tant que personnages, je dois admettre que leurs expressions de confusion intenses sont hilarantes. Pareil pour Goong Young qui, à défaut d’être un personnage réellement sympathique, m’a souvent faite rire avec ses moments de pure stupidité.

vlcsnap-2014-06-08-16h53m33s2vlcsnap-2014-06-08-16h59m20s144vlcsnap-2014-06-08-17h13m20s95vlcsnap-2014-06-08-17h57m06s251

Golden Cross (ep. 14) Bon,une minute de silence pour le gentil député s’il vous plait, et sa mort semble être la goutte d’eau qui fait déborder le vase de Do Yun. Je doute énormément qu’il tire sur la détente et assassine froidement Dong Ha, mais ça fait tout de même un cliffhanger excitant. Il faut dire que Dong Ha est arrivé à un tel stade de déchet que ça me laisse sans voix, aucun scrupule le mec, aucun, que ce soit pour sa fille ou Do Yun, Vous voyez l’expression de pure hallucination de la part de Do Yun quand il doit entendre ce discours exécrable sur le fait qu’il est une victime et non un meurtrier :

vlcsnap-2014-06-08-17h23m08s65

Ouaip, moi aussi Do Yoon, moi aussi.

vlcsnap-2014-06-08-19h00m59s178vlcsnap-2014-06-08-19h21m41s54

(ep. 15) Le Camion de la Mort, prise 2 (pauvre, pauvre Ye Ri)! Je sais que ça ne me devrait pas me faire rire, mais l’exécution était tellement ridicule, tellement sortie de nulle part et l’image tellement vue et revue que je ne peux pas m’empêcher de me moquer. Pauvre Ye Ri, elle n’aura pas eu la gloire de mourir d’une mort (presque) original comme Do Yoon. Au lieu d’être un ressort organique à la série, j’ai l’impression que son accident sert juste à la scénariste d’éviter de se prendre la tête à lui écrire la suite de ses aventures contre Papounet Adoré. Allez, un petit peu de Camion de la mort et hop!, on n’en parle plus! Sinon, Michael est de très mauvaise humeur : tous aux abris! Le truc c’est que, théoriquement, on n’a plus de leads à ce stade-là de l’histoire vu qu’une est dans le coma et l’autre est sur le point de gésir six pieds sous terre…Mais bon, c’est pas au quinzième épisode que Golden Cross va enfin apprendre la modération, hein!

vlcsnap-2014-06-09-20h41m58s88vlcsnap-2014-06-09-20h56m44s226vlcsnap-2014-06-09-21h05m57s151vlcsnap-2014-06-09-21h31m01s80

(ep. 16) Bon ben voilà, il nous fallait un nouvel arc pour remplir les 5 épisodes restants, le voilà : Do Yoon mue, et sa nouvelle peau (vie) s’appelle…Terry Young qui nous vient, évidemment, droit des États-Unis – parce qu’il n’existe que 2 pays à Kdramaland, la Corée du Sud, et les États-Unis…) -! Et il ne lui a fallu que 3 ans pour être passé maître en économie et faire des millions, quel génie! Cliché, bonjour.

Je ne suis pas vraiment satisfaite de cette nouvelle identité honnêtement parce qu’à partir de là, Golden Cross s’aventure dans des eaux marécageuses (encore heureux que YeRi soit pas devenue amnésique après son expérience du Camion de la Mort – en fait, ça aurait limite été plus crédible. Difficile de croire qu’on puisse réchapper d’un accident volontaire de camion sans aucune séquelle. Je me demande si le drama va essayer de nous montrer comment elle a miraculeusement survécu -), mais disons que je me suis faite à l’idée, ou du moins, j’essaie. Il y a tant de choses qui clochent dans cet épisode (l’histoire « d’amour » entre Sa Ra et Do Yoon, par exemple, qui pousse aussi naturellement que l’histoire d’amour entre Do Yoon et Ye Ri, cette scénariste a un don pour écrire des romances auxquelles on s’attend mais qui sortent au final de nulle part) et j’aurais aimé que le changement d’identité de notre héros soit mieux exécuté. Non seulement ça me paraît un peu gros le coup du mec qui revient trois ans plus tard avec la même tête et juste un nom différent en espérant berner tout le monde (alors que, soit dit en passant, seulement 2 personnes le pensent mort, pour les autres, il est juste disparu, ce qui déjà est un frein suffisant pour qu’il reste incognito) et en plus Do Yun a l’air tellement faux lorsqu’il doit jouer à être Terry que ça en devient limite embarrassant à regarder.

Sinon, Dong Ha a peut être monté en échelon en devenant ministre, mais ça ne lui a pas fait pousser des neurones pour autant. J’en reviens pas de sa stupidité lorsqu’il a relevé le cheveu de Do Yoon pour faire un test ADN. Il aurait pu tout aussi bien mettre l’étui plastique sous le nez de Do Yoon que ça aurait fait pareil (lorsque les méchants font des actes aussi débiles, pas besoin d’être un héros hors du commun pour les mettre en déroute, sérieux). Ye Ri a fait une chose similaire pour le dossier judiciaire concernant le meurtre de Kang Ju Wan, mais en voyant son père, j’ai compris d’où ça lui venait…Maintenant que tous les pions sont en place, il n’y a plus qu’à voir comment la vengeance de Do Yoon va se dérouler. Je ne donne pas cher de la vie de Sa Ra, honnêtement. Je doute que Michael sera ravi lorsqu’il découvrira le pot-aux-roses.

5 réflexions sur “Dramas de juin – 1ère semaine

  1. Hello les filles ! Un petit bonjour pour dire que je continue à lire vos articles avec attention. J’apprécie tout ce que vous nous faites partager. Malheureusement, à part « In a good way » – qui m’a laissée sur ma faim – je n’ai pas envie de regarder vos dramas et animations du moment.
    Vous êtes sûres de ne pas vouloir zieuter du côté de « Witch’s Romance » (tout choupinou), de angel’s eyes ou de Hotel King (même si je sature sérieusement… toutes ces grimaces et toutes ces larmes… grrr) voire de Fall In Love with me (Ô joie ! un drama taiwanais tout comme j’aime… PS : déconseillé aux féministes… mais vive Aaron Yann !!!!) … Histoire que je puisse inonder votre blog de commentaires débiles, en oscillant entre le fangirlisme primaire et la critique la plus cynique ?

    • Merci beaucoup Lotiana de ton gentil message! =)

      C’est dommage en effet que nous regardions pas les mêmes dramas/animes pour échanger dessus. Sur les 4 que tu mentionnes, j’en ai essayé 3, qui ne m’ont pas donné envie de poursuivre. J’ai failli lancer Angel’s Eyes à un moment vu qu’on ne tarissait pas d’éloges à son sujet, mais j’ai entendu que la suite se gâtait donc ça m’a complètement refroidie.^^
      J’espère lire tes commentaires débiles entre fangirlisme primaire et critique cynique très bientôt, peut être que les dramas de cet été seront les bons. Bon dramatage! ;)

      • Oui, c’est la douche froide pour Hotel King et Angel Eyes… Et ça sent le roussi avec Fall in love with me… Le fameux « creux de la vague » s’éternise… Pfff…Tentons une synchronisation des montres pour cet été alors ! :)

  2. Je me suis enchaînée les épisodes et j’en suis maintenant à l’épisode 16 (plus que 4 épisodes à voir, à mon avis ce drama sera bouclé dans deux jours ^^).

    Le camion de la mort de Ye-Ri ? En effet, c’est une grosse blague ! Comment a-t-elle pu survivre ? Et à en voir la réaction des parents lorsqu’ils apprennent la nouvelle et lorsque le perd se retrouve ensuite dans le bureau de son beau-père, j’en viens même à penser que l’accident de Ye-Ri était moins grave que le coup de batte de Baseball ! Bref, du grand n’importe quoi !

    Concernant la mort du député… je suis vraiment triste, je ne m’y attendais pas du tout, et j’aimais beaucoup ce personnage.

    Passons aux trois ans plus tard : Ye-Ri/Michael ? Comment Ye-Ri peut-elle dîner avec lui, après l’avoir rejeté tant de fois dans le passé ? Mais bon la palme d’or revient à Do Hyun et So-Ra ! Se couple me donne littéralement envie de vomir !
    D’ailleurs tout comme toi, j’aimerai bien qu’on m’explique comment Do Hyun est devenu si riche, car si je ne me trompe pas, à la base ce personnage est un avocat et non un homme d’affaire, alors trois ans, ça fait un peu court pour maîtriser le marché et le dominer !
    Et puis ne parlons pas de sa nouvelle identité qui est grotesque et qui le rend vraiment détestable ! Comment a-t-il pu rester de marbre devant Ye-Ri ?

    A ce stade du drama, j’en viens aussi à souhaiter la mort de Ye-Ri, ne serait-ce que pour voir le père de celle-ci s’effondrer (même si je me demande s’il aime toujours autant sa fille), et Do-Hyun se rendre compte de ses erreurs !

    Mais bon, le drama me plait pour l’instant toujours autant, bien qu’il ait perdu tout logique, il me rend toujours aussi addict ^^ Il reste encore 4 épisodes pour me faire changer d’avis, mais pour l’instant je te suis très reconnaissante de m’avoir poussé à me lancer dans ce drama, car c’est un excellent divertissement ^^

    • Je pense que c’est un des seuls dramas dans lesquels les Camions de la Mort n’arrivent jamais à tuer personne…! ^-^
      Le couple Do Yun/Sa Ra a du sens dans l’absolu – pendant 3 ans, c’est elle qui l’aide, le soutient, sans compter le fait que tel Orphée allant chercher Eurydice, elle l’a ramené du monde des morts *rire narquois* -, mais la manière dont il nous est présenté laisse grandement à désirer. Honnêtement, je vois mal Do Yun se rendre compte de ses erreurs, à ce stade-là, et le fait que j’ai du mal à me connecter avec le personnage depuis un certain temps vient probablement de là aussi.

      Je suis contente néanmoins que la série te plaise toujours! :) Là, j’essaie de marathoner les 3 épisodes restants, mais apparemment quelque chose est contre moi ce week end, à chaque fois que je lance l’épisode 18, je suis interrompue. xD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s