Roommate – Épisode 5 : Favoritisme (Choix de scènes)

Capture d’écran 2014-06-03 à 22.33.22

Après un épisode 4 décevant, je suis heureuse de vous communiquer que j’ai bien plus apprécié l’épisode 5! Donnez-moi juste suffisamment de moments avec mes membres préférés, et je suis tout à fait capable de fermer les yeux sur tout le reste… D’ailleurs, mon favoritisme est rendu tel que je suis à deux doigts de rebaptiser cette émission  « Le Ga Yeon et Min Woo Show ». Ne prêtez pas attention à cet article, c’est du fangirlisme à l’état pur, et j’en suis fort embarrassée moi-même.

Avant de commencer mon commentaire obsessif et embarrassant sur Ga yeon et Min Woo, je tiens à signaler que ces deux-là ont toujours une place privilégiée dans mon affection. Parce qu’ils sont extra-adorables : 

Capture d’écran 2014-06-03 à 21.59.56

♦ Ma Bromance, ou rien.

Le favoritisme de Chan Yeol est par ailleurs tout aussi marqué que le mien. J’adore comme il fait le petit déj’ en ayant en tête Sung Woo, et comment, quand celui-ci se lève, il ne sert que lui, et uniquement lui. Se Ho doit se lever lui-même s’il veut manger, mais Sung Woo n’a pas à remuer le petit doigt.

Malheureusement, aussi adorables qu’ils soient, ils n’ont toujours pas beaucoup de temps d’écran, mais je ne m’en plaindrais pas, parce qu’en contre-partie, on a eu beaucoup de Ga Yeon et de Ga Yeon/Min Woo. En parlant de celui-ci :

Capture d’écran 2014-06-03 à 21.19.58

Ce serait presque un euphémisme ça, en fait. BREF, *essaie de reprendre ses esprits*. 

♦ Rencontrez Sexy Ga Yeon.

Capture d’écran 2014-06-03 à 21.34.43Capture d’écran 2014-06-03 à 21.37.40

Parce que Ga Yeon est belle, même quand elle n’essaye pas. 

♦ Être le petit-ami de Ga Yeon pour quelques heures, prise 2 (aka Min Woo, je t’aime)

Capture d’écran 2014-06-03 à 22.04.36Capture d’écran 2014-06-03 à 22.06.04

OMG vous deux, est-ce que vous essayez de me tuer? Vous êtes trop adorables, arrêtez ça tout de suite! Loveline ou amour platonique (je préférerai le 2ème, honnêtement), je pourrais regarder ces deux-là pendant l’intégralité de l’épisode tellement je trouve que leur alchimie est explosive. Je suis trop contente qu’on ait la suite de « Et si ma copine était une artiste martiale? » initié dans l’épisode précédent, même si je ne shippe évidemment pas ces deux personnes dans la vraie vie. Ga Yeon est adorablement directe et sans chichi, et Min Woo est juste un gars sympa qui veut s’entendre avec les gens et qui fait les efforts nécessaires pour le faire.

Le fait qu’il ait accompagné Ga Yeon à son lieu d’entraînement, qu’il se soit entraîné avec elle et avec un sérieux évident montre qu’il s’intéresse vraiment à Ga Yeon en tant que personne, il a envie de voir son quotidien, comment elle est « normalement », et ça ne m’a fait qu’apprécier le garçon encore plus. Bon, le pauvre, elle lui en a fait voir de toutes les couleurs, et j’étais partagée entre l’envie de dire à Ga Yeon de ménager un peu notre Flower Boy préféré ou et la satisfaction de la regarder d’un air attendri comme je le ferai pour un chaton qui est en train de jouer avec ma main et qui est en train de la lacérer…

Capture d’écran 2014-06-03 à 22.00.37Capture d’écran 2014-06-03 à 22.02.37

Ça a permis aussi à Min Woo de se situer au niveau de sa familiarité avec Ga Yeon, étant donné que celle-ci resplendit de naturel et de bonheur lorsqu’elle parle et interagit avec ses amis d’entraînement. Le pauvre s’est un peu senti seul, mais au moins, il a vu à quoi ressemblait une Ga Yeon décomplexée et à l’aise et ça lui permettra d’avoir une échelle de mesure plus appropriée : il est sans doute un des membres avec lesquels elle se sent le plus proche, mais il y a encore quelques étapes à franchir avant d’être réellement ami avec elle. J’ai cru mourir de rire quand on a mis l’image du manager de Ga Yeon en train de fixer intensément Min Woo.

Et le sourire de celui-ci quand il regarde Ga Yeon s’amuser…aw, ces fossettes!

Capture d’écran 2014-06-03 à 22.06.46Capture d’écran 2014-06-03 à 22.07.48 1

♦ Si Ga Yeon devait être un chiot, elle serait le chiot le plus adorable au monde (bon, un peu dangereux, mais absolument adorable).

Capture d’écran 2014-06-03 à 22.41.45Capture d’écran 2014-06-03 à 22.43.19 1Capture d’écran 2014-06-03 à 22.43.21

La scène de la cuisine, mon dieu, lacère de la cuisine! Ga Yeon qui sait pas quoi faire pour se rendre utile, Min Woo qui prend un malin plaisir à lui donner des ordres ici et là, et leurs incessantes chamailleries pour un oui ou pour un non….gah.

Et j’adore le fait que Ga Yeon soit tellement adorable quoiqu’elle fasse, tellement sincère et désireuse de bien faire qu’il est rendu proprement impossible de la disputer sévèrement. Min Woo a failli s’énerver puis il a vu l’expression purement puppy-esque de Ga Yeon et…il a laissé tomber direct, lol. En même temps, quand Ga Yeon fait ses yeux-là, j’ai juste envie de lui faire un gros, gros câlin, comme So Ra! Et sérieusement, je pourrais regarder Chan Yeol, Min Woo et Ga Yeon cuisiner pendant 2h que je ne m’ennuierais jamais.

Ga Yeon a l’air de bien s’entendre avec Sung Woo aussi, et j’adore quand Min Woo rapporte la réaction de ce dernier lorsque Ga Yeon a enfin réussi à l’appeler Sung Woo-oppa, au lieu de Chef-Sung Woo. LOL, Sung Woo complètement mortifié, et l’assemblée morte de rire. 

Capture d’écran 2014-06-03 à 22.37.45Capture d’écran 2014-06-03 à 22.34.49

Donc, que faut-il retenir de cet épisode?

Ga Yeon et Min Woo :

Capture d’écran 2014-06-03 à 22.42.26

Bon mais, à part Ga Yeon et Min Woo, je commence à vraiment bien aimer la dynamique du groupe des filles. Je trouve leurs discussions/réactions beaucoup plus naturelles que dans les premiers épisodes – notamment de la part de Soo Hyun et So Ra -, ça fait du bien! J’aime bien que Soo Hyun ait passé un peu de temps avec Sung Woo et l’ait aidé à faire le ménage de la maison. Se Ho et Dong Wook sont une paire que j’apprécie également.

En fait, à ce stade, tout le monde m’est sympathique, à l’exception de Nana, avec qui j’ai encore un peu de mal et qui a un peu trop de temps à l’écran à mon goût.

6 réflexions sur “Roommate – Épisode 5 : Favoritisme (Choix de scènes)

  1. Il faut vraiment que je rattrape mon retard ! J’en suis pour l’instant à la moitié du deuxième épisode J’espère te rattraper assez vite pour pouvoir commenter tes articles en ayant déjà vu les épisodes. Ton article me rassure, car j’avais peur que Min Woo soit bloqué dans ‘le triangle amoureux forcé’ avec l’actrice de The Princess’s Man et l’acteur ayant joué dans The Suspicious Housekeeper (je suis nulle pour retenir les noms ^^)

    • Haha, j’avais du mal avec les noms aussi au début. Mais au bout de 5 épisodes et à force d’écrire sur l’émission, j’ai fini par les retenir ;)

      Et ouiii, rattrape ton retard, je serais super contente d’avoir quelqu’un avec qui partager mes impressions sur les épisodes! Mais je comprends aussi que le retard se soit accumulé : les épisodes sont bien trop longs!

      Je ne garantis pas, par contre, que lorsque Kang Joon va revenir dans Roommate, le triangle amoureux entre lui, Min Woo (lui, tu l’as retenu ce prénom! :P) et Soo Hyun ne refera pas surface… ><

      Tu me tiendras au courant, si tu réussis à rattraper les épisodes! =)

  2. Bonsoir ! Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à fangirliser sur Roommate, en particulier la paire Min Woo- Gayeon. J’adore GaYeon, elle est super jolie, naturelle, et adorable… Contrairement aux autres filles de la troupe, qui ont parfois tendance à ma taper sur le système (surtout Nana qui passe son temps à se regarder dans le miroir et à minauder). Au début, je trouvais aussi que Min Woo forçait un peu les choses (par exemple avec le prétendu triangle amoureux du premier épisode), mais depuis ses interactions avec Gayeon, je l’aime beaucoup aussi ^^
    Par contre au vu des previews du prochain épisode, j’ai l’impression qu’ils essaient de le caser avec Bom :/ (ou plutôt de caser Bom avec MinWoo) – c’est ridicule, surtout qu’ils ne se sont presque pas parlés depuis le début (d’après ce que j’ai vu)

    • Roommate a tendance à être très « hit-or-miss », mais il y a de vrais bons moments! Je suis contente de savoir que tu partages ma (très) grande affection pour le duo Ga Yeon/Min Woo. =D J’ai globalement beaucoup de mal avec Nana, et je préfère Se Ho avec Dong Wook que tout seul (ou avec quelqu’un d’autre, genre Nana). Et Bom… le show arrête pas de l’utiliser comme cliffhanger, comme si LE grand mystère qui nous tenait tous en haleine, c’était de savoir si elle aime Dong Wook ou Min Woo… alors que j’ai comme envie de dire qu’on s’en fout mais alors royalement.
      On dirait que les PDs ont juste décidé d’essayer de mettre tout le monde avec tout le monde, de créer des triangles, carrés amoureux sans se soucier de leurs cohérences comme dans le cas de Bom/Min Woo. Peut être qu’ils espèrent attirer l’audimat de cette manière, vu qu’apparemment l’émission marche pas bien du tout en Corée du sud, mais en attendant, c’est carrément frustrant pour ceux qui veulent voir autre chose que des histoires d’amour forcées. Maintenant, peut être que la paire Bom/Min Woo s’avérera être plus mignonne que prévu. Après tout, les premiers échanges entre Min Woo et Ga Yeon ont été un peu forcés aussi, et finalement, les deux se sont révélés super à l’aise l’un avec l’autre… Il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts – et espérer qu’on ait encore plein de moments Min Woo/Ga Yeon!! -.

      Merci de ton commentaire Alexia! =)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s