Dramas de mai – 4ème semaine

vlcsnap-2014-05-27-18h14m00s141

J’ai comme l’impression d’être au creux de la vague niveau drama en ce moment. Donc cette semaine, je ne vais parler que de Golden Cross, et vu que j’ai été particulièrement inefficace dans mes rattrapages, cela ne concernera que les épisodes 9/10.

vlcsnap-2014-05-27-19h07m45s136vlcsnap-2014-05-27-19h38m55s147

Golden Cross (ep. 9/10) J’aimerais beaucoup que Do Yun se calme un peu niveau violence physique. Non seulement parce que c’est irritant, à force, de voir quelqu’un réagir d’abord avec ses poings, ensuite parce que la réalisation est particulièrement naze pour filmer des scènes d’action. Les bastons n’ont jamais l’air crédible, malgré les efforts presque naïfs du réalisateur pour nous tirer un « wow-trop-fort-kya-Do-Yun! »… J’en aurais presque honte pour Kim Kang Woo parfois. Et…le super plan de séduire Ye Ri m’interpelle, et pas nécessairement dans le bon sens. D’un côté, je trouve que c’est un manque d’imagination extrême de la part de Do Yun, d’une autre, ça montre explicitement le cercle vicieux de la vengeance, comment, en cherchant à punir les coupables, tu t’en prends aux innocents et aux victimes. Ça me rappelle beaucoup une des scènes de Kill Bill, lorsque Béatrix tue Vernita Green et qu’elle se fait surprendre par sa petite fille : « si un jour tu veux te venger de moi, viens me voir, je serais prête ». La vengeance est un cycle sans fin.

vlcsnap-2014-05-27-17h46m00s240vlcsnap-2014-05-27-19h33m23s159

La seule chose que j’ai trouvé très jouissif dans ce plan pas génial du tout, c’est de voir toutes ces scènes de malaise extrêmes qui impliquent Do Yun, Ye Ri, Michael et Dong Ha. Dong Ha est complètement paranoïaque mais essaie de ne pas le montrer, Do Yun joue les innocents, tandis que Michael, qui sait tout, regarde tout ça avec une délectation sans fin. Ah, Michael! Cela étant dit, je ne vois pas comment le drama va essayer de justifier la romance entre Do Yun et Ye Ri, et encore moins le happy end, s’il y en a un. Oui, je sais, l’OTP de Secret a eu le leur, mais ce n’est pas une raison… Et puis, à ce stade, je suis triste que Ye Ri soit instrumentalisée, triste que Do Yun la voit seulement comme un pion sur un échiquier, prêt à sacrifier pour son « échec et mat » fina et non comme une autre victime à protéger, triste qu’elle se laisse entraîner dans le jeu sans savoir que le monde si confortable dans lequel elle a toujours évolué est en train de s’écrouler sous ses pieds. Je suis sûre que beaucoup sont frustrés par le personnage, moi je le trouve remarquablement réaliste et, quelque part, émouvante aussi, même si, c’est vrai, ça ralentit beaucoup l’action. Mais honnêtement, ce n’est pas entièrement à cause de ses dénis que le drama a du mal à avancer.

vlcsnap-2014-05-27-18h59m44s192

Ci-dessus : Minus et Cortex, les deux incapables qui essaient de gouverner le monde mais qui se prennent toujours les pieds dans le tapis, si bien qu’ils ont presque l’air d’un duo comique à force. Et, admettons que la coiffure de troll de Park Hee Soon n’aide pas à le rendre très crédible en tant que méchant. C’est simple, impossible de me vendre le personnage comme sérieux quand on m’allie l’incompétence qui frise la bouffonnerie, et..ça :

vlcsnap-2014-05-27-19h19m32s229Troll_JS Allez, avouez, il y a un air…

Divers : Je compte toujours regarder Glorious Day, parce que l’OTP est juste trop adorable. You’re all Surrounded passe à la trappe, même si j’ai conscience de ne pas lui avoir donné de vraies chances dans la mesure où je n’ai regardé que la moitié du pilote; mais ce que j’en ai vu ne m’a donné aucune motivation pour le terminer donc…Yoona’s Street était le nouveau drama qui m’excitait le plus, sauf qu’il va falloir que je patiente pour les sous-titres, si sous-titres il y aura un jour. Je ne sais pas quel drama rallumera ma flamme pour les séries sud-coréennes, mais je patiente…en me bourrant d’émissions télé. Ça y est, je crois qu’on peut dire que je suis accro à la Kvarieté. Misères.

 

 

 

11 réflexions sur “Dramas de mai – 4ème semaine

    • Hello Heisui!! Je vais bien (mais je regarde si peu de dramas en ce moment), et toi? Heh, merci pour le nouveau thème, je l’aime beaucoup aussi! ^_^ <3 Que regardes-tu en ce moment? Est-ce que tu as essayé les quelques nouveaux dramas taïwanais, comme Fall in Love with me ou Love Store at the Corner? (I really want to try the latter!) :)

      • HAIIII! I MISS YOUUU…I feel like I haven’t talked to you in a while hehe.

        Je regardes les jdramas River’s Edge, MOZU, et The Long Goodbye. Mais I’m not far in MOZU or The Long Goodbye. Je dois dire que The Long Goodbye est extraordinaire! (based on episode 1, LOL) Je n’ai pas essaye Love Store at the Corner, mais j’ai essaye l’episode 1 d’Aaron’s Fall in Love With Me. Malheureusement, c’etais mal. X_X » Bien sur, Aaron est beaux mais…c’est tout. The female lead didn’t seem to be a very good actress and the plot wasn’t very engaging. Typical rom-com IMO.

        • Yeah, I’m really happy to talk to you again! It has been a long time indeed! :D
          I’ve heard great things about River’s Edge! The Long Goodbye looks interesting too, so I hope all of your dramas will shape up nicely!
          Oh, and I definitely agree : Fall in Love with me is quite awful, lol. I watched 10 minutes of it and was like « O_o o…kay ». xD

          • YAY~~ Oui River’s Edge reminds me of summertime. Je crois que The Long Goodbye est plus bien que River’s Edge…at least for now. :3

            I think Fall in Love With Me is still popular because of Aaron. =_= It felt lackluster to me though.

    • Hello!
      Ce n’est pas dans mes projets, non. =)
      Le scénario ne me disait rien, et les acteurs principaux non plus. Si au moins Kang Sora et Park Hae Jin avaient été les leads, j’aurais sans doute essayé le pilote, mais ça n’aurait même pas été sûr vu mon manque de temps de manière générale.^^

  1. Hello,

    Je n’étais pas emballée plus que ça par You’re all Surrounded et encore moins par Doctor Stranger mais honnêtement ce sont des dramas vraiment chouettes à regarder. J’ai déjà vu énormément de Kdrama et à chaque nouvelle sortie j’espère tomber sur un petit bijou qui me hantera jour et nuit (^^). Ce n’est pas le cas pour ces 2 dramas mais si tu retrouves du temps, peut-être pourrais-tu leur laisser une chance ? Les pilotes ne donnent pas un aperçu suffisant de ce que sera le drama, du moins c’est ce que je pense en général :)

    (J’ai découvert le blog très récemment, 1er commentaire ^^)

    • Salut Eriss, bienvenue sur notre blog! ^_^

      C’est vrai que dans certains cas, les pilotes ne sont pas représentatifs du drama dans sa généralité – heureusement, d’ailleurs, que les dramas peuvent encore nous surprendre!- mais ils peuvent cependant être une bonne indication du ton, du genre d’humour global. Et maintenant que j’ai un temps de dramatage restreint par rapport au moment où j’ai commencé à suivre les séries en cours de diffusion, je me suis rendue compte à quel point un pilote était important pour moi. Pas nécessairement pour juger définitivement de la qualité d’un drama, mais pour établir mes priorités. D’habitude, je prends la peine tout de même de regarder les 2 premiers épisodes, le cas de You’re all Surrounded est un peu extrême, mais là, en plus du fait que je n’ai pas beaucoup de temps, la motivation me manque… =)

      Merci pour ton commentaire! =)

  2. je ne suis que you’re all surrounded dans les nouvelles sorties, le reste ne me tente vrmt pas.
    je peux comprendre ton abandon pour YAAS, les 1ers épisodes sont pas tip top. J’ai continué vrmt parce que ce que je n’avais pas d’autres dramas à voir, mais ça c’était disons pour les 3 premiers épisodes. Il m’a fallu plusieurs épisodes pour rentrer ds le drama et apprécier ses personnages, je regarde bcp de séries policières et donc oui il y a parfois des trucs pas trop cohérents et crédibles, ms c’est divertissant et passer les 1ers épisodes je suis devenue accro ^^ mais bon je ne pense pas avoir affaire à THE drama de l’année. Perso j’ai dû mal à trouver un nouveau coup de coeur drama 2014 depuis la fin de Miss Korea and my love from another star.

    • Hello Kmi! Ça faisait longtemps! ^_^

      Oui, je suis d’accord, depuis Miss Korea et Man from the Stars, il n’y a plus eu beaucoup de coups de coeur. J’ai beaucoup aimé Sly and Single Again, mais ce n’était pas du crack non plus. Là, du côté fluffy de la force, j’aime énormément Glorious Day – Golden Cross est bien aussi, mais c’est d’un sérieux! – donc j’espère que la suite va continuer à être aussi sympathique. J’ai besoin d’un bon drama pour me sortir de ma léthargie générale. Du coup, je me venge sur les émissions de variété…^^ »

      Merci pour ton commentaire! =)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s