Roommate – Épisode 3 : « Love is an Open Door » (Choix de scènes)

Capture d’écran 2014-05-20 à 22.06.07

Tous ensemble : Love is an open dooooooooooooooor! (Merci Roommate de m’avoir foutu une chanson que je connaissais pas à la base dans la tête!)

J’ai hésité longtemps à faire ce genre d’articles parce que je ne sais pas trop comment on fait pour parler d’autres choses que de dramas. Je préfère vous prévenir tout de suite, ça ne va pas être une série d’article régulière du tout – c’est une promesse que je ne pourrais pas tenir de toute manière, même si je le voulais -, mais j’avais envie de vous faire un (très) rapide topo de cet épisode, sous forme de liste et composé surtout de screencaps. Et tant que j’y suis, je vais laisser mes neurones aux vestiaires pour ce genre d’article, parce que…parce que j’ai décidé qu’ y’en a pas besoin. Y’en a pas besoin pour regarder l’émission, donc je ne vois pas pourquoi y’en aurait besoin pour écrire sur l’émission. Moi, je m’adapte, voyez-vous. (…) Moui, bon. Donc, Roommate se regarde bien, ça peut être diablement fun, mais ce n’est pas exactement du crack comme Running Man a pu l’être. J’avoue que je ne suis pas concentrée à 100% tout le temps, mais c’est aussi parce qu’il ne se passe pas toujours grand-chose non plus. Cependant, l’émission a su me faire rire et sourire plusieurs fois, ce qui est le principal.

Capture d’écran 2014-05-21 à 22.10.51Capture d’écran 2014-05-21 à 22.06.31

Le seul vrai problème, en dehors du fait que tous les participants ne me sont pas encore sympathiques et que je trouve l’émission bien trop longue, c’est cette fichu tendance qu’a celle-ci à vouloir établir des liens romantiques de manière aussi peu…subtiles. Enfin, c’est pas comme si le Monday Couple dans Running Man était subtil, en fait, c’est peut être pas le bon mot. Mais en gros, dans RM, c’est clairement quelque chose de périphérique, on en parle un peu, Gary fait une ou deux blagues par épisode, mais ça s’arrête là. Roommate a l’air de placer ses lovelines au même niveau que les duo/trio d’amitié, et je pense que c’est là où ça coince pour moi. D’abord parce que si je veux quelque chose de cette acabit, il y a We Got Married pour ça, ensuite parce que pour le moment, nous ne sommes que dans les spéculations et qu’il ne se passe rien de croustillant qui pourrait éventuellement éveiller mon intérêt pour tel ou tel couple. Là, quelque part, on me gâche le fun de découvrir par moi-même quelle paire irait bien ensemble et quelle personne a plus d’affinité avec l’une ou avec l’autre.

Mais bref. Maintenant que c’est dit, je peux passer aux choses plus réussies, car heureusement, Roommate ne met pas que l’accent sur la romance non plus et non offre quand même quelques sympathiques (et drôles) moments de rapprochement et d’amitié. Voici ma sélection :

Capture d’écran 2014-05-20 à 21.53.31

♦ Qu’est-ce qui est plus mignon qu’un Flower Boy qui fait des risettes?

Deux Flower Boys qui se font des risettes et cherchent des points communs! Ça va de leur physique (peau, fossettes) à leur niveau d’anglais, en passant par les filles. Leur conversation est tout simplement hilarante, entre les réponses bizarres de Kang Joon et ses compliments directs sur les beaux yeux de Min Woo ou le fait qu’il soit plus profond qu’un lac (?) – et la réaction de Min Woo en mode « ouais, ouais, je sais » Hahaha. C’est drôle comme Kang Joon apparaît très… ingénu? Je ne m’y attendais pas, mais, en toute affection, je pense qu’on a notre simplet de la bande. En attendant, ça laisse assez perplexe Min Woo des fois, mais il ne le laisse pas paraître comme tel et préfère faire étalage de ses décidément trop adorables fossettes (comment ça je fais une fixation dessus depuis le début…?!). J’aime bien la simplicité avec laquelle ils se rapprochent, en se lançant des défis au basket ou en partageant un repas carnivore (tout en se nourrissant l’un l’autre). C’est drôle parce que tous seuls, je ne trouve pas Kang Joon ou Min Woo très marquants, mais ensemble, ils fonctionnent très bien : bromance efficace en vue capitaine! 

Capture d’écran 2014-05-20 à 21.53.24Capture d’écran 2014-05-20 à 21.53.21

♦ Dong Wook qui, sans crier gare, essuie la bouche de Chan Yeol, à sa grande surprise.

En même temps, je comprends Dong Wook, Chan Yeol a l’air tellement jeune, tellement mimi, qu’on a instinctivement envie de lui pincer les joues et de l’adopter sur le champ. Enfin, son geste sort tellement de nulle part et c’était tellement intime et maternel à la fois que même Chan Yeol en est choqué : « Même mes parents n’ont jamais fait ça. Sans savoir pourquoi, j’avais des papillons dans le ventre », a avoué le petit dans son interview privée. LOL. Je sens que je vais m’amuser avec toi, Chan Yeol, tu es juste adorable dans tout ce que tu fais et dis! Et, oui, j’avoue, je me suis repassée le moment au moins 3 fois. Regardez plutôt les yeux exorbités du jeune homme lorsque les doigts de Dong Wook lui effleurent la bouche, suivi du sourire jusqu’aux oreilles lorsqu’il en parle :

Capture d’écran 2014-05-20 à 21.56.07Capture d’écran 2014-05-20 à 21.56.10 1Capture d’écran 2014-05-20 à 21.55.51Capture d’écran 2014-05-20 à 21.56.05

♦ Ensuite, place à la scène la plus épique et hilarante de l’épisode : Dong Wook et Se Ho qui essaient de faire du playback sur Love is an Open Door.

Priceless. Les efforts de Dong Wook sont louables, mais il est tellement mauvais à ça, c’est trop drôle.  Je ne l’aime pas forcément beaucoup en tant qu’acteur, et je ne le connais pas bien en variété. Mais il m’avait donné l’impression, dans ses épisodes dans Running Man, d’être quelqu’un de plutôt cool, modeste, décontracté et qui rit facilement. Ce petit clip avec Se Ho me confirme cette impression ; ce n’est peut être pas l’homme le plus drôle de la Terre, mais au moins il prend manifestement beaucoup de plaisir à partager ce moment avec son colocataire, donc ça le rend immédiatement sympathique. Se Ho lui même semble un drôle de petit père. C’est son métier me direz-vous et j’avoue le trouver parfois un peu lourd, mais le bonhomme est drôle et imprévisibles. Leurs conversations muettes étaient également extrêmement drôles. Qui eût pu prédire que ces deux-là s’entendraient si bien?

Capture d’écran 2014-05-20 à 22.07.54Capture d’écran 2014-05-20 à 22.08.13

♦ Chan Yeol et Sung Woo qui passent un peu de temps ensemble.

Cette paire a énormément de potentiel et je suis vraiment déçue de l’apercevoir seulement dix minutes : pourquoi? J’adore l’attitude super calme et relaxée de Sung Woo et le côté « tout me fascine dans le vie » de Chan Yeol. Ils s’entendent tellement bien et de manière tellement naturelle, c’est super agréable à voir. Et, décidément, Sung Woo sait tout faire : la musique, la cuisine, la menuiserie…je peux être ta coloc’, Sung Woo?

Capture d’écran 2014-05-20 à 21.51.16Capture d’écran 2014-05-20 à 21.50.57

♦ Ga Yeon

Je ne sais pas pourquoi, je l’aime juste bien. Elle ne dit ou ne fait jamais rien d’extraordinaire, mais c’est sans doute ça qui m’attire chez elle. Avec Sung Woo, elle est vraiment la force tranquille de l’émission, et elle a juste l’air cool et sympa.

Capture d’écran 2014-05-21 à 22.09.49

Je suis assez triste de constater moi-même qu’aucune des relations entre filles ne m’interpellent jusqu’à maintenant. À choisir, je préfère nettement la dynamique entre le trio de colocataires Bom/Ga Yeon/So Ra, mais j’ai trouvé leurs scènes où elles se font tirer les cartes et font du shopping assez plates. Je ne saurais trop dire à quoi c’est dû parce que j’aime beaucoup les trois personnes individuellement – avec une préférence pour Ga Yeon, c’est tellement une force tranquille! – et ensemble. Mais je ne baisse pas les bras, je suis certaine qu’avec le temps, leur complicité parviendra à me toucher.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s