Dramas de mai – 1ère semaine

Petite annonce : Pour des raisons de gestion de temps, il n’y aura sans doute plus de mise à jour pendant deux semaines; il est fort à parier que je vais prendre du retard partout également. Preuve en est : je n’ai pas regardé les épisodes de la semaine de Golden Cross alors qu’ils étaient en priorité sur ma liste, et il n’y aura pas d’articles sur IAGW avant mon retour. J’ai essayé aussi Big Man, pour lequel j’avais l’intention d’écrire un article Premières Impressions en bonne et due forme, mais puisque je n’ai pas eu le temps de regarder le 2ème épisode, vous n’aurez que mes impressions après le pilote ici. Avant mon absence, place aux épisodes de la semaine!

Le bouquet final :

vlcsnap-2014-05-01-20h44m49s248vlcsnap-2014-05-01-21h04m06s63vlcsnap-2014-05-01-21h15m57s8vlcsnap-2014-05-01-21h24m24s184

Three Days (ep. 15) C’était un très bon épisode après la déception de la semaine dernière, rythmé et plein d’actions. C’est dommage qu’il n’arrive que maintenant et qu’on ait eu le temps de s’impatienter devant les reprises de scénario : le Président manquant, les morts qui se succèdent plus vite qu’il n’en faut pour le dire et avec une gratuité discutable, Tae Kyung accusé à tort, les bombes et la course contre la montre. Ce qu’on peut dire, au moins, c’est que la boucle est bouclée, et d’une manière plutôt satisfaisante malgré les quelques faux-pas. Je suis triste d’avoir assisté en direct à la mort du pauvre responsable des agents secrets, j’espérais qu’il vivrait jusqu’au bout pour que, rendu à la fin, il ne reste pas que Tae Kyung et Bo Won pour se réjouir de la survie du Président (parce qu’il va survivre, n’est-ce pas?)… En parlant de Bo Won : quel personnage! Show, tu avais un excellent personnage à incorporer dans ton action, pourquoi l’as-tu laissé dans son coin pendant aussi longtemps? Nobody puts Bo Won in the corner! Par contre, yay pour le retour des scènes d’action de Yoochun!

vlcsnap-2014-05-01-22h14m49s229vlcsnap-2014-05-01-22h17m01s18vlcsnap-2014-05-01-22h25m25s202vlcsnap-2014-05-01-22h30m19s64

(ep. 16/Fin) Bouh, même pas de bisou final pour Bo Won? Elle l’a tellement mérité pourtant! L’issue de la bataille entre David et Goliath était prévisible depuis le début, mais j’apprécie que le drama ne s’arrête pas à la mort de Kim Do Jin : comme l’un des complices le fait remarquer, tout ne s’arrête pas avec cette dernière, il y aura un autre Kim  Do Jin et d’autres complices. La réponse du procureur est certes empreinte d’idéalisme, mais au moins, il n’y a pas de licornes et d’arcs-en-ciel, et tout le monde le sait. En tout et pour tout, Three Days n’aura pas été le thriller dense souhaité, mais je ne trouve pas qu’il mérite les critiques dures à son égard pour autant. En ce qui me concerne, il a rempli mes semaines de manière divertissante, y compris avec ses trous scénaristiques, son ost grandiloquente et sa tendance à parler plutôt qu’à faire. J’ai aimé qu’il ne s’égare pas dans de multiples sous-intrigues et reste égale à lui-même tout au long, c’est une cohérence et une unité d’action qui n’est pas si fréquente dans les cop-shows, donc ça le rend encore plus plaisant. On lui reprochera sa simplicité parfois trop extrême et sa confiance illimitée dans ses flashbacks, mais heureusement, il avait suffisamment de personnages intéressants – même si souvent trop éphémères – pour maintenir mon attention. Tae Kyung, Bo Won, Lee Dong Hwi, Ham Bong Soo, Shin Gyu Jin se sont particulièrement détachés et j’ai aimé leurs relations, que ce soit d’amis ou de figures paternelles. À retenir aussi, les performance de ces 5 personnages cités – Yoochun s’en est bien sorti et il a presque réussi à me vendre son personnage sérieux et mélancolique. Je dis « presque », parce que j’ai été distraite sans cesse par ses joues rondes que j’avais envie de pincer comme je pincerai les joues de mon joufflu de neveu….Ouais, je sais. – . Three Days est-il LE thriller de 2014 à voir? Non, vraiment pas. Mais un bon thriller sans prise de tête à marathoner pour qui veut un peu d’adrénaline? Oui, pourquoi pas.

Pas convaincue, mais, tout bon mélo, ça a un potentiel pour être addictif :

vlcsnap-2014-04-30-17h49m06s50vlcsnap-2014-04-30-18h09m20s148vlcsnap-2014-04-30-18h55m10s11

Big Man (ep. 1) Lol. J’ai failli faire une attaque cardiaque à la fin du pilote. À part ça : whoah, c’est du mélo lourd, à n’en pas douter. Les amateurs devraient y trouver leur compte, les autres…devront s’armer de patience. Big Man commets quelques erreurs, et la première, c’est d’avoir mis un paillasson sur la tête de Kang Ji Hwan. C’est triste, mais les prémices de ce drama sont absolument grotesques, à croire que le scénariste avait tellement peur de ne pas pouvoir retenir notre attention qu’il en a rajouté une tonne. Camion de la Mort! Coma! (en parlant de coma, le dernier drama que j’ai vu impliquant un personnage principal dans le coma n’a pas été un franc succès, non Big, tu ne m’as pas traumatisée du tout) Trouvons un donneur de coeur! Tuons-en un s’il le faut! Il est mort! Non, il est ressuscité (littéralement)! Opérons-le quand même! Non, ce n’est pas éthique! etc…C’est un euphémisme donc de dire que je ne suis pas impressionnée par le scénario qui mise un peu trop sur les gros coups de théâtre et la dualité Riches et malhonnêtes/Pauvres et honnêtes.

Le problème, c’est que je ne suis pas impressionnée non plus par les personnages présentés jusqu’à maintenant, ni le héros, ni le second lead comateux, ni celle qui semble être une Yeo Chi bis (même couleur de cheveux, mêmes vêtements, mêmes comportements, les jurons en moins), ni celle qui va sans doute passer l’intégralité du drama à pleurer toutes les larmes de son corps, ni par les méchants de service. Je n’ai aucune curiosité de voir comment le destin de ces 4 personnages va se retrouver entremêlé. Ce n’est pas nécessairement mal exécuté, mal joué ou plein de mauvaises idées; en fait, le drama comporte des questions intéressantes, même si maladroitement posées. Ma plus grande crainte à ce jour c’est que si le drama continue sur la même voie que le pilote, on est bon pour un petit séjour à Makjangland avec Daddy Issues et faux-cest à la clé. Le seul truc véritablement sympathique qui se dégage de ce pilote, c’est le plaisir de voir Kang Ji Hwan – oui, même avec un paillasson en guise de cheveux – sur le petit écran à nouveau. Mais est-ce que cela sera suffisant lorsque j’ai amplement de quoi m’occuper niveau mélo/thriller avec Golden Cross? 

Corbeille :

vlcsnap-2014-05-03-21h20m37s226vlcsnap-2014-05-03-21h50m20s150

vlcsnap-2014-05-03-21h59m06s34vlcsnap-2014-05-03-22h04m09s250

Witch’s Romance (ep. 3) Je vais le redire : Witch’s Romance n’est pas une mauvaise romcom; seulement, elle ne me parle pas. Ça ne veut pas dire qu’elle n’a pas ses moments et que je me suis profondément ennuyée devant cet épisode – mon passage préféré, c’est quand la mère de Ji Yeon passe à l’improviste le matin, que Ji Yeon oblige Dong Ha à se cacher dans le placard pour l’en faire sortir 2 minutes plus tard en le faisant passer pour son petit ami, la tête de Dong Ha était impayable -. Je pense que l’alchimie entre le couple principal est ce qui rend cette série regardable parce que si on n’y regarde de plus près, ni les personnages ni leurs parcours n’ont de quoi fouetter un chat. Si Ji Yeon et Dong Ha sont des personnages sympathiques dans l’ensemble (surtout lui), sans « défauts » rédhibitoires, ils manquent, cependant sacrément d’intérêt à mes yeux, ce qui fait que j’ai du mal à m’investir sérieusement. Tout est un peu trop outrancier à mon goût aussi : la paranoïa de Ji Yeon a tendance à m’agacer – et ses nombreuses exagérations aussi -, les trois collègues débilos de Troublemaker me font lever les yeux aux cieux, la rivale a l’air bien niaise, etc. Witch’s Romance sera sans doute une romcom sympathique, mais ce sera sans moi; comme je le disais, je n’ai pas suffisamment d’attachement envers l’OTP pour me frapper tout le reste, assez médiocre. Je retournerai vers Witch’s Romance si le reste de l’année est trop pauvre en romcom.

 

Publicités

4 réflexions sur “Dramas de mai – 1ère semaine

  1. Merci pour la critique hilarante de Big man:) je n’ai pas été tentée de commencer ce drama(le paillasson m’a tout de suite découragée) mais tu me donnes presque envie de le voir!

    • Si ça t’a fait rire, c’est déjà un bon point! :P
      Il se passe tellement de choses abracadabrantes dans ce pilote que ça en est presque divertissant. Il paraît que le deuxième épisode est plus calme donc je veux quand même voir ce que ça donne.
      Merci pour ton commentaire! =)

    • Ça doit être parce que je n’ai toujours pas créé une boîte mail indépendante sur gmail, et je ne consulte plus celle que j’ai donné en référence ici. Désolée, c’est entièrement ma faute !

      Nouvelle adresse, effective cette fois : minalapinou@gmail.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s