In A Good Way – Épisode 21 : Le trésor

vlcsnap-2014-04-23-16h43m26s76

On approche de la fin, et cet épisode était génial.

Rapide résumé : Tracy annonce brusquement à Ah Qing qu’elle le quitte, alors que leur pari n’est pas encore arrivé à échéance. Pour lui remonter le moral, Liu Chuan lui propose de venir avec lui chercher le trésor laissé par son grand-père, et rapidement, ce qui devait être une quête personnelle devient un prétexte pour le club de passer du temps ensemble tout en cherchant le trésor. Ce qu’ils trouvent, un carnet avec une liste de noms et des dates, laissent tout le monde – surtout Liu Chuan – perplexes. C’est la fin des vacances d’été et les cours reprennent. Ah Qing essaie de parler à Tracy pour lui demander des explications. À force de questions, elle admet qu’elle a eu peur, mais c’est la seule chose information qu’il parvient à lui soutirer. De leur côté, Xiao Wei et Ri Qi ne sont pas au bout de leur malentendu et lorsque celle-ci lui dit avec colère qu’elle ne veut pas être dans une relation ambiguë, Ri Qi ne comprend pas.

vlcsnap-2014-04-23-15h59m14s184vlcsnap-2014-04-23-17h10m54s179

Commentaires : Ah, l’amour, ça peut être si compliqué parfois! Si In A Good Way a ralenti la cadence avec les épisodes précédents, il reprend son rythme avec panache ici. J’adore les différents parallèles entre cette chasse au trésor et celle avec laquelle tout ce beau monde s’est rencontré et aimé – ça me rend nostalgique tout ça!-. Liu Chuan avance à pas de tortue sur les trace de l’héritage de son grand-père, mais me voici officiellement intriguée par ce dernier…

vlcsnap-2014-04-23-16h49m08s166vlcsnap-2014-04-23-16h52m09s185

Notre OTP est toujours aussi adorable et peut toujours autant compter sur l’un et l’autre et c’est un plaisir que de les voir partager une aussi belle complicité. Tout est dans les petits gestes, les petites attentions, les sourires pour nous donner l’impression qu’ils sont en train de vivre l’histoire d’amour de leur vie. On ne peut pas en dire autant des deux autres couples qui, décidément, sont encore loin d’arriver à un état stable et paisible. J’imagine que c’est ce que ça donne lorsqu’on est amoureux d’une personne aussi similaire que nous; Liu Chuan et Jia En avancent sans trop de problèmes parce qu’ils sont différents, que leurs insécurités et leurs réactions ne sont pas les mêmes du coup il y en a toujours un pour compenser l’autre.

vlcsnap-2014-04-23-15h55m34s32vlcsnap-2014-04-23-16h46m29s112

Dans le cas de Xiao Wei/Ri Qi et Tracy/Ah Qing, ils sont tellement pareils qu’aucun ne parvient à franchir le mur qui les sépare. Ils sont si proches, et pourtant si loin! Je suis sûre que je me répète, mais Xiao Wei et Ri Qi sont timides et ne savent pas comment se parler; du coup ils ne savent même pas qu’ils sont sur la même longueur d’onde. Il « suffirait » que l’un ou l’autre décide de parler une bonne fois pour toute, mais ce qui est un petit pas vu de l’extérieur semble, apparemment, être un gouffre sans fond pour les deux personnages. C’est dommage parce que sinon, ils sont absolument adorables ensemble et Ri Qi est tellement prévenant, tellement amoureux, que je ne sais pas comment Xiao Wei parvient à garder la tête froide. J’ai été frustrée par le fait que Ri Qi ne soit pas capable de répliquer lorsque Xiao Wei arrive enfin à dire ce qu’elle attend d’une relation. Allez les amis, un petit effort!

vlcsnap-2014-04-23-17h15m24s56vlcsnap-2014-04-23-17h05m29s253

Pour Tracy/Ah Qing, c’est encore une autre paire de manche, entre l’insécurité de Tracy et le tact d’Ah Qing. Pour ce que ça me frustre, je dois avouer que je comprends la réaction de Tracy, sa peur, et son réflexe de quitter l’autre la première. Ce n’est ni intelligent ni constructif, mais pour quelqu’un qui aime la sécurité et le contrôle des choses, c’est tout à fait logique. Je ne sais pas ce qu’Ah Qing peut dire/faire pour lui prouver que ses sentiments sont sincères parce qu’à ce stade-là, je ne pense pas que la solution repose réellement sur ses épaules : si Tracy ne peut pas lâcher un peu de leste et accepter qu’une relation, ça se vit à deux (avec tous les inconvénients et les doutes que ça peut engendre), cela me semble compromis. 

vlcsnap-2014-04-23-16h39m45s154vlcsnap-2014-04-23-16h40m45s245

À côté de ça, Bai Xue est tellement géniale. Quel amour ce petit bout de femme! Je pense qu’une de mes scènes favorites, c’est celle où elle joue à la gameboy (aaah, la gameboy, ça rappelle des souvenirs, non?) avec Ren Wei et qui fait semblant de le rejeter encore et encore parce qu’elle se sait observée. C’était à la fois adorable et drôle, et l’alchimie et la complicité qu’elle partage avec Ren Wei me plait énormément. J’espère toujours qu’ils ne transformeront pas ça en intérêt amoureux histoire de les caser (vu qu’on sait déjà que ce n’est qu’une question d’épisodes avant que Tracy, Xiao Wei et compagnie règlent leur malentendu/insécurité). Ce n’est pas tant que je les souhaite seuls, mais plutôt que je veux que le drama montre que la vie ne commence ni ne finit pas nécessairement via l’amour. Aussi Bai Xue ne voit pas sa vie détruite une fois le rejet de Liu Chuan, et j’aimerais voir la même chose avec Ren Wei. Bref, hourra pour l’adorable et la sage Bai Xue!

vlcsnap-2014-04-23-16h32m16s38

Et enfin, est-ce que je peux dire à quel point j’aime ces personnages en tant que groupe également? Malgré les tensions amoureuses, le groupe n’en est pas moins soudé et apprécie chaque moment qu’il passe ensemble. J’aime beaucoup qu’on ne perde pas cet aspect du drama, même après 21 épisodes. Les voir rouler en moto, dormir ensemble, faire des voeux ensemble, c’est juste…oui, un véritable trésor. 

2 réflexions sur “In A Good Way – Épisode 21 : Le trésor

  1. Ce drama va me manquer quand il sera fini. :(
    Je n’ai rien de plus à dire, je partage ton avis. ^^
    J’aime beaucoup où en est la relation Ren Wei et Bai Xue et leur complicité lors de la scène de la gameboy était géniale à voir.

    • C’est drôle de voir à quel point mon opinion sur Bai Xue a aussi radicalement changé entre le premier épisode et maintenant! La scène de la gameboy était a-do-rable.

      Merci pour ton commentaire Luthien! =)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s