Dramas d’avril – 2ème semaine

vlcsnap-2014-04-11-21h01m10s97

Bo Won est mon héros, point.

vlcsnap-2014-04-11-21h02m50s73vlcsnap-2014-04-11-21h44m42s101

Three Days (ep. 11) Hoho, cet épisode était très prenant! Tellement de scènes excitantes et jouissives! Les pièces du puzzle (enfin, des flashbacks, pour être plus exacte) commencent à ressembler à quelque chose, et toutes les choses qui étaient confuses dans les précédents épisodes deviennent clairs comme de l’eau de roche. Malgré la frustration dans laquelle cela m’a plongée (de ne pas savoir de quoi il s’agissait vraiment, et ce en quoi je devais m’investir et pourquoi), le pay-off est tel que le jeu en valait finalement la chandelle. J’adore ce qu’ils font du personnage du Président. Je me doutais bien qu’il cherchait à gagner du temps la semaine dernière en acceptant de conclure un marché avec Kim Do Jin. Je ne sais pas pourquoi je n’y avais pas pensé avant, c’était extrêmement logique en fait. Aussi, les alliances sont toujours des moments qui me mettent un peu la larme à l’oeil. Par contre, le drama doit apprendre deux choses. La première, c’est son habitude de tuer de manière aussi sauvage tous les personnages clés (et les meilleurs acteurs en plus *soupir*)! J’ai toujours trouvé Shin Gyu Jin intéressant, mais sa fin bien trop expéditive et simpliste à mon goût. C’est un homme qui a trahi le Président, pour ses propres convictions mais qui s’est laissé aveuglé par son idéalisme (suspect, à vrai dire. Vu son expérience en politique, j’ai assez de mal à croire qu’il puisse encore entretenir de tels idéaux de justice et de transparence…). J’aurais voulu voir le Président et lui se réconcilier et se prendre la main, encore une fois parce que Lee Dong Hwi n’a pas seulement perdu une aide précieuse, mais également un ami.

vlcsnap-2014-04-11-21h11m18s26vlcsnap-2014-04-11-21h31m12s199vlcsnap-2014-04-11-21h52m37s239vlcsnap-2014-04-11-20h49m30s5

La deuxième chose que le show doit apprendre, c’est cesser sa grandiloquence de discours et de fond sonore. Honnêtement, l’échange entre Tae Kyung et Lee Dong Hwi était émouvant et arrivait pile au bon moment, mais ce discours sur la grandeur de l’homme allié à la musique bien pompeuse derrière c’était…argh, c’est bon, je crois qu’on a compris qu’on se trouvait devant un Moment d’Émotion Intense des Grands de Ce Monde. Lorsque le drama apprend à faire confiance à ses scènes plus subtiles, comme le regard échangé entre le Président et son garde du corps après l’intervention de Tae Kyung, l’émotion et la sincérité parviennent à percer cette bulle opaque « m’as-tu vu » de la mise en scène. Autre chose : Bo Won est géniale. 2014 est pour le moment une excellente année pour les personnages féminins principaux, et je ne peux que remercier la scénariste d’avoir offert un rôle aussi indépendant et cool à Park Ha Sun.

vlcsnap-2014-04-11-20h53m46s1

Ou l’équivalent du moins élégant : Tu veux voir qui a la plus grosse…équipe de garde du corps? Et j’admets que…oui, j’avais plutôt envie de voir une bataille gardes du corps présidentiels vs gardes du corps de Kim Do Jin. Malheureusement, ça n’a pas eu lieu.

vlcsnap-2014-04-11-22h47m01s117vlcsnap-2014-04-11-22h56m47s90

(ep. 12) Vous savez, je me sentirais presque mal de shipper ces deux-là de manière aussi convaincue lorsque les meurtres pleuvent dans Three Days. Mais, d’abord, ils sont trop adorables (genre TROP adorables) ensuite…Le truc, c’est qu’on ne voit que ça, des morts, depuis le pilote. Du coup, force est d’admettre qu’au bout d’un moment, ça perd un peu de son coup de théâtre et de son effet de surprise. Et puis, comme l’écriture est très subtile, elle a jugé nécessaire de faire dire de la bouche même du Grand Méchant qu’il comptait faire une purge complète. Au cas où c’était pas assez clair. On n’est presque rendu au stade des pancartes en arrière-plan qui nous indique quand rire, quand applaudir et quand pleurer.

vlcsnap-2014-04-11-23h16m02s99vlcsnap-2014-04-11-23h27m16s205

Quelque chose me chagrine avec ce méchant, et il m’a fallu du temps pour mettre le doigt sur la raison de mon chiffonnement : 1) l’acteur n’est pas suffisamment bon pour qu’on le prenne au sérieux (et le fait que le show en rajoute avec son encens et sa musique classique le rend caricatural, limite bouffon, ce qui, indirectement, le rend fun à regarder, mais malheureusement, pas pour les bonnes raisons), 2) il manque cruellement de charisme. En gros, il a le Syndrôme de la Reine de Coeur à hurler « qu’on lui coupe la tête! » à tout bout de champs, ce qui ne fait pas un méchant vraiment…intéressant. Bien sûr, ce ne sont pas des paroles en l’air et des têtes sont effectivement coupées, mais bizarrement, ça ne le rend pas plus imposant que ça…Mais bon, c’est un malade ce mec, et il n’a plus rien à perdre donc…Il faut se méfier quand même d’autant plus que…nos gentils sont dans une très mauvaise posture à la fin de cet épisode. Je ne sais pas ce que ça prendra pour sauver 4 personnes en même temps, j’ai envie de croire qu’ils ont été plus malins que les méchants mais même à ça, j’ai du mal à voir comment. Rhhaaa, il me faut le prochain épisode maintenant!

vlcsnap-2014-04-12-11h53m19s83vlcsnap-2014-04-12-12h03m51s6 vlcsnap-2014-04-12-12h22m31s189vlcsnap-2014-04-12-12h25m16s54

Sly and Single Again (ep. 13) Pffffffouahahaha, Jung Woo est en forme mes amis. Il nous sort gag sur gag, tous plus débiles et gamins les uns que les autres, évidemment, mais tellement divertissant au final. Par contre, celui qui plonge complètement dans mon estime, c’est Seung Hyun. Bon, c’est pas comme si j’avais une tonne d’estime pour lui à la base depuis l’épisode 10-11, le garçon marchait déjà sur une corde très fine, mais là, il me fait perdre patience. Son entêtement à déclarer un amour qu’il sait être en sens unique me rase parce qu’au final, il ne s’agit jamais que de LUI, de SON amour, de SES sentiments, et jamais il ne respecte les décisions d’Ae Ra le concernant. C’est bien ce que je craignais, lorsqu’il lui a assuré que « ce n’était pas grave » qu’elle ne retourne pas ses sentiments et qu’il agirait avec elle comme à son habitude lorsqu’elle le rejette la première fois : c’est du manque de respect. Ironique lorsque ça vient de quelqu’un qui désirait être différent de son père; quelque part, il fait la même chose. Évidemment, le fait qu’il complote contre Jung Woo est la goutte qui fait déborder le vase (lorsqu’un crush vieux d’un mois vient mettre KO une « amitié » de plus de 10 ans, ça me fait l’effet d’une douche froide). Sérieux Seung Hyun, sérieux? Et c’était quoi cette mini-crise de jalousie qu’il sert à Ae Ra alors qu’ils ne sortent même pas ensemble? Allô les illusions, hein. Et…je ne suis absolument pas pressée de voir ce dont est capable Yeo Jin pour garder « son » homme. La famille Gook a besoin d’une thérapie collective, je crois.

vlcsnap-2014-04-12-16h22m03s47vlcsnap-2014-04-12-16h44m43s84 vlcsnap-2014-04-12-16h45m37s111vlcsnap-2014-04-12-16h46m24s70

(ep. 14) Oh la la, mais Seung Hyun, c’est trop une teigne. Quelle famille de cassos ces Gook franchement, ses caprices et crises sont assez stupéfiantes de ridicule. J’ai envie d’en prendre pour taper sur les autres. Acheter Jung Woo pour qu’il se marie avec Yeo Jin? Vraiment? Ils sont désespérés au point de tomber aussi bas que les menaces et les prières? Quelle image aurait Yeo Jin d’elle-même si Jung Woo acceptait? Peut-elle concevoir d’être heureuse lorsque l’homme qui a accepté de l’épouser ne l’a fait que par pression et par pitié? Mais oui, bien sûr. Et je n’ai jamais aimé l’excuse de « je ne t’ai pas dit ci ou ça (la jambe ou le fait que je suis un chaebol) parce que je voulais que tu me vois tel(le) que je suis » parce que c’est bidon et c’est faire preuve d’un très grand manque de confiance dans le jugement de l’autre puisque cela insinue que si Jung Woo et Ae Ra avaient été au courant, ils auraient réagi comme tous les autres, entre la pitié et l’intérêt financier. Pas bien haute leur opinion de leurs potentiels amoureux/amoureuses. Moi qui me réjouissais de l’absence de la Noble Idiotie, vu la manière dont les choses s’agencent, je ne serais pas étonnée de la voir débarquer pour les 2 derniers épisodes. Pas nécessairement de la part de Jung Woo parce qu’il semble suffisamment fort et déterminé pour refuser jusqu’au bout de se laisser aller au chantage affectif, mais c’est Ae Ra qui me fait peur parce qu’elle est extrêmement sensible et fragile. Et je ne veux pas voir ça, honnêtement. Je ne veux pas voir Ae Ra s’écarter parce que cela ne mènerait strictement à rien (on sait tous comment ça va se terminer tout ça…). Au moins, l’affaire de la fausse couche a été révélée. De manière extrêmement maladroite et expéditive (le scénariste n’a clairement eu aucune idée pour amener ce problème), mais à présent, tous les pions sont sur l’échiquier. 

2 réflexions sur “Dramas d’avril – 2ème semaine

  1. Du coup, quand même, tu me donnes envie de regarder Three Days un peu… je ne lis pas tes paragraphes, bien entendu, mais je chope des phrases çà et là et cela donne une impression positive. En plus Bo Won est ton héros alors o.o
    *aucune idée de qui est Bo Won*

    Sinon je suis juste venue soutenir ton « en prendre un pour taper sur les autres. »
    Avec un peu de chance à la fin c’est exactement ce qu’il se passera: Ae Ra volera la jambe bionique de Yeo Jin pour foutre des coups de pied au cul de la famille Guk.
    Comment cela je manque de respect à l’infirmité de Yeo Jin? M’en fous, Yeo Jin et Seung hyun ont commencé, NA!

    Merci pour l’article le Kaa ♥

    • C’est que, globalement, j’ai un avis positif sur Three Days. C’est pas le plus complexe des thrillers (en fait, c’est justement sa simplicité qui est décriée par ceux qui le regardent, apparemment) et son scénario a des failles (comme la tendance à se laisser aller au bavardage alors que nous on veut juste une bonne vieille baston), mais il sait se rendre satisfaisant, et l’exécution est fluide. Les épisodes de cette semaine sont particulièrement bons en plus. Donc jusqu’à maintenant, je conseillerais Three Days, ne serait-ce que parc que Bo Won est mon héros et que je veux que tu fangirlises sur elle et sur sa relation avec Tae Kyung. ^-^

      Et lol pour la jambe de Yeo Jin, j’imagine bien la scène. :P
      Mais on est d’accord : cette famille a besoin de coups de pied au derrière, avec une jambe bionique ou non!

      Merci pour ton commentaire!

Laisser un commentaire

