Premières Impressions : Haikyuu!! – La Complainte de la Sauterelle

[HorribleSubs] Haikyuu!! - 01 [720p].mkv_snapshot_01.22_[2014.04.06_22.46.44]

Nous voilà en terrains sportifs plus communs, petit rouquin deviendra grand volleyeur, et sans surprise je ne me sens pas concernée. 

[HorribleSubs] Haikyuu!! - 01 [720p].mkv_snapshot_02.42_[2014.04.06_22.50.31][HorribleSubs] Haikyuu!! - 01 [720p].mkv_snapshot_09.14_[2014.04.06_23.03.07]

C’était solide, avec un style visuel unique, mais ça m’a laissé tellement indifférente que je n’ai même pas réussi à aller jusqu’au bout. Est-ce parce que les sports d’équipes me rasent ? Pourtant j’avais bien lu Slam Dunk d’une traite ado. Est-ce que c’est parce que les jeunes sont passionnés par le volley et ça me donne envie de fuir en courant ? Na-Chan est passionnée dans Baby Steps et ça ne m’a pas posé de problème. Idem pour les héros de Free, non seulement ils sont passionnés mais ils font de la compétition en équipe. Je pense que ce qui m’a empêché de rentrer dedans c’est qu’ils ne font rien pour nous ménager. L’essentiel de l’épisode nous montre d’emblée le héros complètement surexcité d’avoir enfin des adversaires sérieux, et j’aurais apprécié qu’on nous donne d’abord des raisons de nous intéresser à son sort avant de nous balancer dans le match de sa vie. On est pris dans un bouillonnement d’émotions brutes, de sueur et de larmes, et si je suis sûre que certains seront emballés par ce type d’introduction ça a eu pour effet de me donner envie de fuir immédiatement. Le pire est atteint quand le héros se met à pleurer à la fin, c’était comme si quelque me balançait devant le nez une chaussette particulièrement malodorante. Je n’ai rien contre toi Haikyuu!! mais dire que tu n’es pas mon genre d’anime est un énorme euphémisme. 

[HorribleSubs] Haikyuu!! - 01 [720p].mkv_snapshot_20.22_[2014.04.06_23.18.07][HorribleSubs] Haikyuu!! - 01 [720p].mkv_snapshot_06.28_[2014.04.06_22.54.39]

Verdict : Good Sushi – Je pense que ça va être un hit, l’animation, la musique, l’ambiance sont excellents. Le scénario est trop chargé en pathos pour moi mais sera sans aucun doute très apprécié par les amateurs. 

Op/Ed : Pas mal du tout, mais trop concentrés sur le style et au final pas si intéressants que ça. 

2 réflexions sur “Premières Impressions : Haikyuu!! – La Complainte de la Sauterelle

  1. Oui, c’est clair que ce premier épisode veut tout balancer, nous en mettre plein la vue dès le début. XD En ce qui me concerne, je marche et je regarderai la suite, je pense. Bon, en fait, je suis aussi une lectrice du manga, ce qui n’y est pas pour rien. XD Ça ne m’empêche pas de me dire que j’ai toujours un problème avec le héros…
    Merci pour cet avis !

    • Mon impossibilité à apprécier cet épisode est à 99% une question de goût personnel. C’est un peu frustrant parce que je vois bien que c’est bien fait, mais rien à faire. Merci pour ton commentaire ^^

Laisser un commentaire

