Premières Impressions : Baby Steps – Fort en thème

[HorribleSubs] Baby Steps - 01 [720p].mkv_snapshot_00.22_[2014.04.06_16.00.56]

« Ça ne te donne pas envie, tous ces jeunes en pleine forme investis dans une activité sportive ? Allez, bouge tes fesses misérable limace visqueuse !« 

Mes monologues internes quand je regarde un anime de sport.

[HorribleSubs] Baby Steps - 01 [720p].mkv_snapshot_06.33_[2014.04.06_16.07.40][HorribleSubs] Baby Steps - 01 [720p].mkv_snapshot_18.45_[2014.04.06_19.21.48]

Ei-Chan (de « Eisu », Ace), surnommé ainsi par ses camarades en raison de sa capacité à être le premier partout, est charrié par son ami qui le considère pour un « papy avant l’âge » et déplore son manque de passion. Ei-Chan n’est pas spécialement affecté, jusqu’à ce que la fille la plus populaire du lycée (Na-Chan) à qui il prête ses légendaires notes de cours le qualifie de « bizarre ». C’est dit sans animosité aucune mais Ei-Chan ne peut pas s’empêcher d’être chamboulé par cette fille qui bouscule ses petites habitudes. Il souhaite commencer un sport pour se maintenir en forme, et se rend à une journée portes ouvertes du club de tennis local histoire de voir si ça lui correspond. Il va aller de surprises en surprises. 

Je ne m’attendais absolument pas à ce que le héros soit un gentil nerd et un maniaque obsessionnel (il va jusqu’à manger son bento de manière parfaitement symétrique). Je suis tellement habituée à l’underdog un peu bêbête qui doit prouver à tous ses talents que j’ai été complètement prise de court et charmée par ce twist inattendu. C’est aussi très inhabituel de voir un héros impressionné par sa partenaire qui se trouve être dès le début badass et plus expérimentée que lui. Pour une fois que le personnage principal féminin n’est pas cantonné au rôle de manager ! En plus Ei-Chan et Na-Chan ont une excellente alchimie et je vois tout à fait ce duo fonctionner du tonnerre pour la suite. 

[HorribleSubs] Baby Steps - 01 [720p].mkv_snapshot_01.20_[2014.04.06_16.02.00][HorribleSubs] Baby Steps - 01 [720p].mkv_snapshot_12.11_[2014.04.06_16.22.56]

Un mot doit être dit sur le travail de background qu’a accompli le studio. L’atmosphère des courts est parfaitement retranscrit. Je n’ai jamais joué au tennis mais mes frères ont été lancés très tôt dans toute sorte de compétitions et tournois locaux et de temps en temps je les regardais jouer, et ça m’a complètement replongée dans cette époque. Mais ça ne s’arrête pas là ! Le sport est remarquablement bien animé, et même pour moi qui trouve ça rasant à suivre quand je ne suis pas impliquée parce que ce n’est pas un membre de ma famille qui joue, je n’ai pas trouvé ça ennuyeux. De manière rafraîchissante aucune métaphore délirante à la Prince of Tennis en vue. Pas de sur-dramatisation non plus (ça c’est ce que je craignais le plus, je trouve que ça gâche le plaisir quand le destin de l’humanité semble reposer sur les épaules de l’équipe du héros), ni de virilité exacerbée. J’ai beaucoup apprécié comment ils prennent le temps de bien poser le contexte et les bases (le lycée, les camarades, le club, l’entrainement) avant de nous plonger directement dans la compétition. 

Verdict : Good Sushi + Je suis complètement sous le charme. Je pensais être plus attirée par le Volley voire le Ping Pong, mais finalement les personnages sont tellement sympathiques et attachants que c’est difficile de ne pas craquer pour Baby Steps. 

Op/Ed : Jusqu’ici mon OP préféré, j’adore comment ils ont synchronisé la chanson avec l’animation. L’Ed est sympathique mais beaucoup moins marquant. 

Une réflexion sur “Premières Impressions : Baby Steps – Fort en thème

  1. J’ai vraiment aimé l’opening et surtout l’épisode, j’espère que la suite sera intéressante !
    Par contre pitié pas le cliché où le héros devient super fort et va au tournoi international…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s