Premières Impressions : Mahouka Koukou no Rettousei – Mr. and Miss Perfect

[HorribleSubs] Mahouka - 01 [720p].mkv_snapshot_11.55_[2014.04.06_00.12.02]

L’inceste est en train d’atteindre un tel degré de standardisation dans les animes qu’à un moment où à un autre une relation frère/sœur normale va devenir l’exception. Si ce n’est pas déjà le cas. La consanguinité, c’est sexy !

[HorribleSubs] Mahouka - 01 [720p].mkv_snapshot_02.42_[2014.04.05_23.28.17]

Mahouka s’ouvre sur une scène considérablement sirupeuse entre l’héroïne et son grand-frère. Il lui caresse la tête (qui fait ça à cet âge ?) et elle rougit. Yay. Si vous espériez qu’il n’y ait pas d’inceste dans cette histoire, tout espoir est immédiatement sauvagement détruit. Les deux interagissent comme deux jeunes premiers dans une romance mièvre à souhait. Miyuki, aka IMOUTO est trop parfaite pour être vraie, son frère aka ONII-SAMAAA~~ est encore pire, et ils interagissent tellement comme un couple établi que même les autres élèves sont embarrassés. Le reste est principalement de l’info-dumping sur ce monde futuriste et la place des magiciens. La troisième guerre mondiale a éclaté à cause d’un refroidissement climatique violent, les magiciens sont en quelque sorte la nouvelle arme nucléaire du futur et ont mis fin aux combats, maintenant tout le monde se bat pour former les meilleurs techniciens de la magie. J’ai décidé de ne pas gâcher des neurones à essayer de prendre au sérieux ce type de prémisse de LN, donc admettons. 

[HorribleSubs] Mahouka - 01 [720p].mkv_snapshot_15.05_[2014.04.06_00.19.27][HorribleSubs] Mahouka - 01 [720p].mkv_snapshot_12.32_[2014.04.06_00.18.21]

L’anime n’est pas désagréable à regarder, c’est déjà beaucoup mieux produit que Mahou Sensou (je sais que ce n’est pas très dur mais quand même) et il y a une scène de combat très bien faite, mais dès que les personnages ouvrent la bouche c’est terminé et la stupidité des dialogues refait surface. Ennuyeux, niais à souhait, et il faut constamment glorifier le héros qui est en résumé un mixe entre Jésus et Chuck Norris. Humble parmi les humble il reste parmi les bouseux les Weeds mais évidemment il est plus fort que tous les Blooms réunis (pourquoi leur lycée est aussi déterminé à instaurer une hiérarchie aussi stupide entre les élèves n’est pas expliqué). Et il paraît que ça empire ! On peut être plus parfait que parfait ?

[HorribleSubs] Mahouka - 01 [720p].mkv_snapshot_08.29_[2014.04.05_23.38.41]

Verdict : Okay Sushi – Il ne se passe rien dans ce pilote. IMOUTO est la Vierge Incarnée à qui il ne manque plus qu’une Noble Cause pour se sacrifier, et elle est frustrée de ne pas pouvoir faire plus pour ONII-SAMAAA~~ trop sexy pour son uniforme. Rentrée des classes, une poignée de vilains bullies essaie de maltraiter les Weeds mais notre héros sait à l’avance quels pouvoirs et attaques ses ennemis vont employer donc il peut tout maîtriser comme il l’entend. Jésus je vous dis. Objectivement ce n’était pas si mauvais que ça (inceste niais et un certain ninja lubrique mis à part) grâce aux fameuses scènes d’arts martiaux, mais ça m’étonnerait de voir ce truc se développer en quelque chose d’intelligent.  

OP/OD : Comme on peut s’y attendre pour ces adaptations de LN « hype » l’OP est bien fichu, dynamique et accompagné d’une musique entraînante. Pas d’ED pour l’instant. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s