Premières Impressions : Dragonar Academy – Bienvenue au pays des clichés…avec des dragons !

[HorribleSubs] Seikoku no Dragonar - 01 [720p].mkv_snapshot_01.52_[2014.04.06_22.35.29]

Ce que j’aime avec ces animes c’est qu’ils ne me soumettent à aucun dilemme quand à leur sort. C’est poubelle direct. 

[HorribleSubs] Seikoku no Dragonar - 01 [720p].mkv_snapshot_10.12_[2014.04.06_01.45.44][HorribleSubs] Seikoku no Dragonar - 01 [720p].mkv_snapshot_05.23_[2014.04.06_01.40.17]

De manière surprenante c’était loin d’être aussi horrible que ce à quoi je m’attendais. Ça ne veux pas dire que c’était bon pour autant, c’est bien un clone sans saveur de toutes les adaptations de LN type fantasy/harem de ces dernières années, à tel point qu’on se demande si la recette ne va pas commencer à lasser les amateurs eux-mêmes. Le héros est méprisé par les autres élèves de Dragon Academy parce qu’il ne peut pas invoquer son propre dragon, mais il est secrètement badass parce que plusieurs femelles-dragons lui ont donné des super-pouvoirs parce qu’il a fait…quelque chose. On ne sait pas trop quoi encore mais ça impliquait le sacrifice de son bras et une loli (et pas celle du générique). Suspense ! L’opening réussi à rassembler le plus de clichés de harem possibles, de la présidente du conseil des élèves à la princesse hautaine en passant par les maids et la prof plantureuse. Je pensais que ça allait être beaucoup plus vulgaire que ça, mais en fait c’est juste complètement démodé sur le fond et la forme. Même les couleurs et les designs sont datés, et je ne suis pas du tout étonnée de voir que c’est le premier véritable projet d’un studio qui jusqu’ici n’a travaillé qu’en tant qu’assistant pour d’autres entreprises.

Verdict : Bad Sushi – Je m’attendais à être plus sévère au vu du teaser. Cela ne veut pas dire que la suite ne va pas complètement partir en vrille. C’est moche, sans inspiration, et je pense sincèrement que c’est du gâchis de temps. Si l’on apprécie ce type de harem fantasy, il y a mieux. 

Op/Ed : Fanservice. L’OP est intéressant dans la mesure où il montre à quel point le genre est devenu rance avec les années. Et cette chanson est juste inécoutable. 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s