In A Good Way – Épisode 17 : La Tentation

vlcsnap-2014-03-22-08h53m32s237

LOL.

vlcsnap-2014-03-22-08h30m03s236vlcsnap-2014-03-22-09h25m38s50

Résumé : Ren Wei ne parvient pas à saboter la journée en amoureux de Liu Chuan et de Jia En, bien à son mécontentement. Nos deux tourtereaux passent l’après-midi à chercher de l’or dans une rivière et ne voient pas l’heure passée, tant est si bien qu’ils finissent pas manquer le dernier train pour Taipei. Pas le choix : ils doivent trouver un endroit où dormir. Les hormones s’en mêlent tandis que milles pensées s’infiltrent dans la tête de Liu Chuan et de Jia En, mais la nuit se passe bien et le couple en ressort encore plus uni et confiant l’un en l’autre. Le lendemain, Ren Wei accueille avec nervosité Jia En et lui fait subir un interrogatoire. Après un petit chantage, ils finissent par passer une bonne journée ensemble, à pêcher des crevettes et manger. Jia En se rend compte que Ren Wei a changé, mais se trouve à des kilomètres de penser qu’il n’a changé que pour elle. Les finances de ce dernier sont au plus bas et Ren Wei cherche une méthode pour survivre pour le prochain mois. Xiao Wei et Ri Qi ont toujours une relation inconfortable du fait d’un malentendu de taille : lui pense qu’ils sortent ensemble, elle non. 

Commentaires :

vlcsnap-2014-03-22-08h52m24s86vlcsnap-2014-03-22-08h58m16s14

Bwahaha, la preview de cet épisode ne nous avait pas trompé : le clou de cet épisode est sans conteste cette scène à l’hôtel entre Jia En et Liu Chuan. J’étais juste morte de rire tout le long et je ne m’attendais pas vraiment à ce que ça tourne de manière aussi drôle (Tracy en diablesse et Ah Qing en diable – et Ri Qi en diable déguisé-, je ne sais pas quelles scènes étaient la plus drôles ; comment les acteurs ont-ils fait pour tourner cette scène sans exploser de rire à chaque fois, je me le demande! Je veux les BTS de ça). Je m’attendais à sourire aux comportements chastes de Liu Chuan et de Jia En, mais la mise en scène est intentionnellement comique, ce à quoi je ne m’attendais pas, mais le résultat est tout simplement génial. Même si je ne suis pas super fan de la récupération du stéréotype fille = pure (on présente Xiao Wei comme la voix de la raison), garçon = ne pense qu’à ça (Ah Qing et Ri Qi encouragent tous les deux Liu Chuan à essayer quelque chose), je le pardonne facilement parce que c’était quand même drôle. J’aime beaucoup la manière de la série de rester légère même dans ces moments de malaise et de tension parce que cela évite la dramatisation et met l’emphase sur le fait qu’il y ait quelque chose à la fois très innocent et très conscient dans les réactions de notre OTP.

vlcsnap-2014-03-22-08h44m23s133vlcsnap-2014-03-22-08h45m13s126vlcsnap-2014-03-22-08h54m51s11vlcsnap-2014-03-22-09h00m56s79

Grâce à cette balance, In A Good Way parvient à se frayer un chemin en dehors de la pruderie pour embrasser quelque chose de beaucoup plus réaliste et à travers duquel n’importe qui pourrait se retrouver. Jia En et Liu Chuan sont un couple parfait au sens où leur communication est excellente. Liu Chuan est direct et franc, Jia En est plus timide mais au final, elle se sent toujours suffisamment à l’aise avec son petit ami pour que les malaises et les potentiels malentendus se dissipent. Une des choses les plus importantes dans une relation, en dehors de la communication – essentielle -, c’est la confiance. Et la manière dont elle regarde avec adoration Liu Chuan (adoration réciproque, d’ailleurs, mais c’est presque inutile de le préciser à ce point de l’histoire) me fait littéralement sourire jusqu’aux oreilles, ainsi que le petit bisou qu’elle pose sur la joue d’un Liu Chuan endormi était adorable. 

vlcsnap-2014-03-22-08h37m58s129vlcsnap-2014-03-22-09h13m46s102

J’en aurais beaucoup voulu à Ren Wei si son plan avait fonctionné et qu’il nous prive de ce moment si réconfortant et drôle entre l’OTP. Je ne comprends toujours pas exactement son mode de pensée – et la manière dont il gère ses finances prouve qu’il a encore du chemin avant d’être un adulte responsable – mais j’aime le voir partager de bons et sincères moments avec Jia En. Je me demande quelles répercussions ses achats par crédit vont avoir sur le cours des choses, s’il va devoir demander de l’aide à ses parents, s’il va devoir retourner à la campagne en contre-partie, ou s’il va pouvoir s’en sortir à l’aide de ses amis. Aussi, j’ai parlé plus tôt de l’importance de la communication dans une relation – de n’importe quel type – et c’est précisément ce manque de communication qui pose un abîme entre Ri Qi et Xiao Wei. 

vlcsnap-2014-03-22-08h20m21s53vlcsnap-2014-03-22-10h13m58s129

À ce stade-là, j’avoue que je ne comprends pas très bien comment ils font pour être toujours dans le même malentendu alors que je pensais, comme Ri Qi, qu’il était clair depuis quelques épisodes qu’ils étaient plus ou moins dans une relation amoureuse puisque la déclaration a eu lieu. Ils sont tous les deux extrêmement timides, Xiao Wei est particulièrement prude également, et je comprends que Ri Qi ne sache pas comment gérer et interpréter la timidité de celle-ci. Il suffirait qu’il lui demande clairement ce qu’elle pense que leur relation est, mais elle est tellement sur la défensive qu’il n’ose pas. Et elle est trop timide pour lui demander clairement s’ils sortent ensemble ou non. Je comprends les hésitations de Xiao Wei puisque rien a été explicitement dit, mais bon, leur malentendu, actuellement, repose sur rien et j’espère vraiment le voir se dissiper rapidement. 

vlcsnap-2014-03-22-09h10m23s117

Je suis un peu anxieuse pour le prochain épisode au vu de la preview. Pour l’instant,  Liu Chuan et Jia En sont dans la phase Lune de Miel de leur relation, mais il semblerait qu’une dispute sérieuse se prépare pour notre OTP. Comme la fin de la série s’en vient (4 ou 5 épisodes  encore apparemment), la tension est inévitable, et il faut sans doute se préparer à une possible – mais j’espère ponctuelle – séparation de notre OTP chéri. Les rêves, la liberté, l’insouciance ne peuvent pas durer éternellement. Tous vont devoir être confronté aux épreuves de la vie adulte.

Publicités

7 réflexions sur “In A Good Way – Épisode 17 : La Tentation

  1. J’ai souri tout au long de cet épisode ! Il était génial et la scène de l’hôtel était vraiment drôle.
    La série n’était pas prévue pour faire 35 épisodes à la base ? ;o

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s