In A Good Way – Épisode 16 : Et la main dans la main

vlcsnap-2014-03-11-22h45m53s208

Pouvaient-ils être encore plus adorables?

Résumé : Ce sont les vacances d’été et les parents de Ren Wei sont en visite à Taipei. Ren Wei a des confrontations houleuses avec eux à propos de son futur et de la manière dont il vit en ce moment. C’est lui qui révèle à ses parents que Jia En et Liu Chuan sont en couple, mais cela ne crée pas de tempête. Au contraire, les deux se rapprochent toujours un peu plus, et semblent toujours un peu plus amoureux. Ils planifient d’aller à Chiufen ensemble, ce que Ren Wei apprend. Celui-ci décide immédiatement d’appeler tout le groupe d’amis pour aller à Chiufen le même jour et à la même heure, espérant saboté le rendez-vous amoureux de Jia En et Liu Chuan. Seulement le destin est contre lui et il ne parvient pas à ses fins : Jia En et Liu Chuan peuvent profiter de leur journée en amoureux, les yeux dans les yeux, la main dans la main.

vlcsnap-2014-03-11-23h21m12s149vlcsnap-2014-03-11-22h01m04s195

Commentaires : On laisse l’OTP respirer un peu, et l’épisode se concentre sur Ren Wei. Ce ne serait pas pour me déplaire si seulement on voyait chez ce dernier des signes de maturation, parce que pour le moment, ce n’est pas trop ça. J’ai eu l’impression de voir le Ren Wei des premiers épisodes, égocentrique et irréfléchi. Son amour à sens unique pour Bai Xue n’aura pas eu l’effet escompté finalement, et nous revoici au point de départ, où il préfère mettre Jia En dans la panade plutôt que de confronter lui-même ses parents. C’était lâche et égoïste, exactement comme la fois où il a exposé l’identité de Jia En durant le scandale du campus dans l’épisode 2 : encore une fois, il n’a pensé qu’à lui, et surtout pas à la situation délicate dans laquelle il a plongé Jia En, non seulement vis-à-vis de ses propres parents, mais également vis-à-vis des parents de celle-ci. Heureusement, cela n’a pas crée de crise du côté de la famille de Jia En, mais ça aurait pu, et le seul fait qu’il ne s’en soit pas préoccupé m’a vraiment agacée. Maintenant, j’aime toujours vraiment ce garçon, et je trouve sa volonté de voler de ses propres ailes tout à fait légitimes même s’il le fait, encore une fois, avec l’insouciante inconscience qui le caractérise.

vlcsnap-2014-03-11-21h24m33s44vlcsnap-2014-03-11-22h37m27s6

J’apprécie que le drama lui laisse un vrai espace pour se développer, devenir plus qu’un simple second lead pour lequel on aura de la peine lorsqu’il verra ses chances d’obtenir la fille de ses rêves réduites à 0, bref, plus qu’un Second Lead Syndrome. Il est un personnage a part entier qui ne se définit pas uniquement en tant de seconde roue. Enfin, c’est pas comme s’il avait une chance à la base hein, parce que Jia En ne voit que Liu Chuan en ce moment, et il faudra plus que des stratagèmes puérils made in Ren Wei Land pour la faire regarder ailleurs. En plus, Ren Wei a deux formidables filles à ses côtés pour l’aider sur la voie de la maturation : Jia En et Bai Xue. Le problème, c’est qu’il n’a jamais été dans la remise en question de soi. Il ne s’est jamais demandé comment cela se faisait qu’il n’ait jamais regardé Jia En autrement avant l’apparition de Liu Chuan dans le tableau. Il ne s’est jamais demandé pourquoi son père était (légitimement) inquiet de le voir se lancer dans le commerce des tamagotchis (cela dit, j’étais fermement du côté de Ren Wei lorsque celui-ci lui a dit qu’ils ne vivaient pas dans la même époque et qu’il n’est pas comme lui. Aussi, il y a des limites à la colère, parler de déshériter son fils, c’est un peu extrême).

Il est dans la passion, et toutes les tentatives de raisonnement des deux filles lui rentrent dans une oreille pour mieux ressortir de l’autre. J’espère cependant qu’on aura l’occasion de le voir plus mature, parce qu’à ce stade, je ne veux même pas le voir avec Bai Xue : elle est tellement cool, posée, indépendante et mature que je lui souhaite quelqu’un de similaire. Malgré tout, il y a une chose que j’aime beaucoup dans le Ren Wei actuel : la manière dont il est dans la non-action par rapport à ses sentiments. En effet, il est tellement impulsif, tellement tête brûlée qu’il aurait pu facilement poursuivre Jia En de la même manière qu’il a poursuivi Bai Xue, mais j’apprécie énormément qu’il se rende compte naturellement qu’il ne peut pas traiter Jia En comme n’importe quelle fille. Parce que ce n’est pas n’importe quelle fille, justement. Je ne pense pas qu’il soit raisonnable de sa part de se dire qu’il lui tiendra la chandelle jusqu’à ce qu’il y ait des orages dans la relation de Jia En avec Liu Chuan, mais au moins, il ne compte pas se déclarer ouvertement tout de suite. Et ce sont ses sentiments pour Jia En, plus que pour Bai Xue, qui le feront grandir, lui donneront la possibilité de mieux se connaître. Maintenant s’il pouvait arrêter ses tactiques (inefficaces) de sabotage et réfléchir à ses actes deux secondes…

vlcsnap-2014-03-11-22h11m44s190vlcsnap-2014-03-11-22h22m40s100vlcsnap-2014-03-11-21h47m20s149vlcsnap-2014-03-11-21h50m00s201

Sinon, c’était assez rigolo de voir les deux groupes garçon/filles avoir les mêmes préoccupations : les fameuses bases. On remarquera que les bases des garçons ne sont pas exactement les mêmes que les filles, bizarrement eux ils vont directement du main dans la main au baiser…Et, honnêtement, Ah Qing, je t’adore, mais tu ferais bien de garder tes conseils pour lui, pitié : quand une fille dit « Non » à un certain moment, c’est non. Sinon, c’est un abus sexuel. Et oui, ça existe aussi au sein du couple, donc ne va pas mettre de drôle d’idée dans mon Liu Chuan si parfait.  Je trouve la manière de montrer le père un peu dépassé par les évènements et incapable d’appeler un chat, un chat extrêmement réaliste. Mais vraiment, il s’inquiète pour rien parce que sa fille n’aurait pas pu trouver plus doux, attentionné, craquant et formidable pour connaître sa première expérience amoureuse (et éventuellement sexuelle). Ce n’est pas donné à toutes les jeunes filles de tomber sur un Liu Chuan dès la première fois! Et l’OTP est toujours, grosse surprise, super adorable. Chaque regard, chaque sourire, chaque câlin qu’ils s’échangent me transporte. 

vlcsnap-2014-03-11-22h00m27s85vlcsnap-2014-03-11-22h08m46s203vlcsnap-2014-03-11-22h08m14s138vlcsnap-2014-03-11-22h23m05s79

Et juste pour le plaisir, parce que ça faisait longtemps : Momo!

vlcsnap-2014-03-11-21h55m37s255

6 réflexions sur “In A Good Way – Épisode 16 : Et la main dans la main

  1. Hey Kaa!
    Je n’ai pas encore regardé cet épisode donc je n’ai pas lu l’article encore mais du coup j’ai regardé les images~ et … LIU CHUAN! Je dois regarder cet épisode maintenant ! Je reviendrai quand je l’aurai vu! Ce commentaire est donc parfaitement intutile mais bon, je voulais dire merci pour l’article~♥ Merci!

  2. Merci pour l’article ! Je ne laisse jamais ma trace mais je suis fidèlement votre blog depuis plusieurs années, et en particulier les fantastiques recaps de IAGW. Juste pour vous dire un grand merci pour ces articles ! Momoooo ♥

    • Hello Asiandramas!
      C’est un plaisir d’avoir un commentaire de ta part, merci beaucoup d’avoir pris le temps de le faire. J’avais bien vu que tu étais accro à IAGW aussi, mais je n’aurais pas pensé que tu lisais mes récaps! =)
      Bref, vive IAGW, vive Liu Chuan, et vive Momo!!

  3. J’avoue que RenWei m’a particulièrement agacée! J’avais aussi bon espoir du côté de sa « maturation » mais là, douche froide!
    IN.SUP.POR.TA.BLE!
    Niveau maternelle, et à côté du couple JiaEn/LiuChuan, assez pathétique, il faut le dire!
    OTP: rien à dire… la perfection
    Momo: évidemment, la perfection aussi!

    Merci pour la récap!

    • Ren Wei est un personnage que je continue d’apprécier malgré ma frustration à son égard. Son évolution est quand même manifeste dans la manière dont il deale avec ses propres sentiments envers Jia En dans le sens où il s’y jette pas la tête la première sans réfléchir, ce qu’il aurait été sans doute capable de faire au début de la série. Mais j’ai vraiment hâte de le voir quitter sa bulle égocentrique et grandir un peu. S’il continue sur son mode « sabotage », je risque de ne pas être très contente…

      Merci beaucoup pour ton commentaire en tout cas! =)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s