Dramas de mars – 1ère semaine

vlcsnap-2014-03-08-12h02m30s128

Ah, la solitude du garde du corps…

vlcsnap-2014-03-06-17h19m00s76vlcsnap-2014-03-06-22h49m55s208vlcsnap-2014-03-06-22h36m31s116vlcsnap-2014-03-06-22h31m18s62

Sly and Single Again (ep. 3/4) Mouahaha, je retire ce que j’ai dit : Single Again est crétin. Mais c’est tout à fait mon genre de crétinerie. Je m’amuse beaucoup, aussi cliché et ininspiré que le scénario soit. En fait, c’est dans cette veine-là que j’avais espéré qu’Emergency Couple soit. (D’ailleurs, j’ai l’impression que ce ne sera pas nécessairement le même public pour les deux dramas – qui traitent pourtant du même sujet – : ceux qui adhèrent à Emergency Couple n’ont pas l’air de trouver leur compte chez Sly and Single Again, tandis que ceux qui apprécient Sly and Single Again ne veulent généralement rien savoir d’Emergency Couple. Drôle, non?) J’aime vraiment ce drama, mais il n’est pas sans problèmes, notamment au niveau du scénario qui semble avoir décidé de laisser sa logique au vestiaire. Le rythme parfois fait défaut également : lorsque l’OTP est en scène, je me marre beaucoup, mais une fois qu’ils disparaissent, j’avoue que je m’ennuie ferme. Les scènes avec la famille d’Ae Ra en particulier sont assommantes. Ae Ra est un personnage avec beaucoup de potentiel…mais la direction qu’il est en train de prendre me fait un peu peur. Elle a été présentée dans les premiers épisodes comme une personne intègre et pleine de ressources…et passe pourtant son temps à être secourue : deux fois par son ex mari, et une fois par Seung Hyun. Si c’est la voie « demoiselle en détresse » qui va être prise, je risque de moins apprécier le personnage.

vlcsnap-2014-03-06-21h57m06s23vlcsnap-2014-03-06-22h24m42s177vlcsnap-2014-03-06-22h43m29s185vlcsnap-2014-03-06-22h45m50s70

En parlant de ça, Ae Ra, je te donne l’entière permission de frapper ce narcissique Jung Woo (et de brûler son polo fuchsia aussi. Ça devrait être interdit de porter ce genre de…truc.). Sérieux, même s’il a des circonstances peut être atténuantes, j’ai juste envie de le voir ravaler ses mots et manger dans la main d’Ae Ra en deux temps trois mouvements (la scène dans l’appart était juste atroce). Cela dit, j’avoue que son complexe de prince me fait beaucoup rire (j’étais littéralement morte de rire durant leur dîner). C’est un peu sadique à dire, mais l’OTP me plaît justement par son côté dysfonctionnel. Il est très clair que Jung Woo est encore amoureux d’elle, même s’il a remplacé son amour par de la haine et du ressentiment, mais si vous voulez mon avis, c’est à lui d’ouvrir les yeux sur la manière dont leur mariage a été mené à l’échec. En ce qui concerne les deux autres personnages, je n’ai toujours pas d’avis particulier sur Yeo Jin. Je l’aime plutôt bien, mais c’est vrai qu’elle n’est pas super intéressante à ce stade de l’histoire (je n’achète pas sa culpabilité à aimer un autre homme que son mari décédé). Par contre, Seung Hyun est adorable et ça me fait de la peine de savoir qu’il s’apprête à avoir le coeur brisé en tombant amoureux d’Ae Ra. Mais de cette idylle (à sens unique, probablement), il en sortira plus mûr, plus responsable donc…c’est déjà ça? 

vlcsnap-2014-03-08-14h11m21s110vlcsnap-2014-03-08-15h30m41s111vlcsnap-2014-03-08-16h08m56s22vlcsnap-2014-03-08-15h21m27s195

Three Days (ep. 1/2) Je ne sais pas trop quoi en penser. Le pilote n’est pas engageant, honnêtement. C’est lent, ça veut avoir l’air super cool mais ne réussit qu’à paraître froid et prétentieux, et on a l’impression que la scénariste n’a aucune idée de comment faire démarrer son histoire. Bref, ça manque de crédibilité et de tension, et le drama se repose beaucoup trop sur notre suspension de crédulité. La narration est aussi un peu trop directe (et maladroite à ça) alors que j’avais espéré quelque chose d’un peu plus complexe. Mais déjà dans la seconde partie du pilote, le scénario a pris de l’ampleur et les choses s’améliorent un peu. Le deuxième épisode est dans la même veine et montre que le drama a un vrai potentiel (si celui-ci parvient à mieux masquer ses trous – béants – de logique). J’espère aussi qu’il trouvera un moyen de se débarrasser de la comparaison avec Two Weeks rapidement en trouvant sa propre identité, sa propre originalité parce que c’est un drama dans lequel j’ai vraiment envie d’être investie.

J’aime beaucoup les acteurs impliqués dans Three Days (Yoochun est guindé, c’est vrai, mais rien qui ne soit totalement rédhibitoire pour le moment) et les personnages ont des caractéristiques intéressantes : l’ambiguïté du Président, le courage de Bo Won, l’intelligence – doublée d’une certaine naïveté – de Tae Kyung, le mystère concernant les personnages joués par Yoon Je Moon et Jang Hyun Sung par exemple. La seule actrice qui a du mal à me convaincre, c’est So Yi Hyun, pour laquelle j’ai développé une certaine allergie avec Who Are You? Mais son personnage n’est pas sans intérêt, et elle me semble plus louche qu’elle n’y paraît au premier abord. En définitive, je ne suis pas 100% investie, mais je suis quand même curieuse de la manière dont Three Days va évoluer. Je suis sûre que le drama a la possibilité d’être beaucoup plus excitant et intelligent. Après tout, alors que je n’ai jamais aimé les premiers épisodes des dramas (Sign, Ghost) de Kim Eun Hee, j’ai toujours fini par les adorer donc…jamais 2 sans 3?

vlcsnap-2014-03-08-11h26m18s169vlcsnap-2014-03-08-11h26m52s252vlcsnap-2014-03-08-11h27m54s102vlcsnap-2014-03-08-11h28m32s222

Let’s Eat (ep. 15) Frustrant. Que ce soit Hak Moon qui lâche pas l’affaire – combien de fois Soo Kyung doit-elle le rejeter?! -, Jin Yi qui se transforme en espèce de gamine pourrie gâtée et geignarde – c’était quoi ce vieux discours de victime qu’elle sort à Soo Kyung? Genre dès qu’il y a un mec à se disputer, bye bye l’amitié? Et sérieusement, une peine de coeur est l’évènement le plus triste qui lui soit arrivé dans la vie? *facepalm* -, Kwang Suk qui se révèle légèrement psychopathe sur les bords, et cette pauvre avocate Oh qui se retrouve à bouffer toute seule : pourquoi? La seule chose de bien qui ressort de cet épisode, c’est la réunion de l’OTP. J’ai eu peur tout le long qu’on fasse traîner la confrontation jusqu’au prochain épisode, donc je suis très satisfaite qu’ils se parlent enfin et qu’ils éclaircissent leurs sentiments après le baiser. Ils sont adorables tous les deux. 

Petite annonce sur la suite des opérations : Je m’octroie une semaine de « vacances » sans dramas (et a priori sans internet) à partir de vendredi prochain. Je ferai de mon mieux pour poster la récap d’In A Good Way avant de partir cependant, parce que c’est le genre de retard que je n’aime pas rattraper du tout.  Si j’ai suffisamment de temps et que je m’organise bien, un article de bilan hebdomadaire (incomplet) pourrait être envisageable mais comme je n’ai aucune idée de ce à quoi va ressembler ma semaine d’ici mon départ, je ne peux rien promettre. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s