In A Good Way – Épisode 15 : Où la perfection culmine…

vlcsnap-2014-03-06-20h45m02s29

Et où j’ai l’impression, décidément, de radoter depuis le début. Parce que :  Gaaaah!

Résumé : Liu Chuan et Jia En commencent à sortit officiellement ensemble et…Kyaaaa! (Quoi, vous trouvez mon résumé un peu expéditif? Je vous trouve difficile…)

vlcsnap-2014-03-06-20h46m16s15vlcsnap-2014-03-06-19h27m43s247vlcsnap-2014-03-06-19h37m01s199vlcsnap-2014-03-06-19h43m53s220

Commentaires : Vous savez, j’étais dans un tel état d’excitation rien qu’en les voyant se tenir la main que je me dis que si je vois ces deux-là s’embrasser à l’écran, je risque de m’évanouir pour de bon. In a Good Way n’a pas sa pareille pour raconter le bourgeonnement de l’amour, puis son épanouissement. Être témoin de l’histoire d’amour de Jia En et de Liu Chuan me propulse directement dans mon adolescence (qui n’est pas si loin, honnêtement), vers mes premières amours. Le drama capture toute l’excitation, l’attente, le bonheur, l’idiotie de ces premiers jours en couple où tout semble merveilleux, où rien ni personne n’existe à part l’être aimé. Ça le capture tellement bien que je me sentais presque voyeuse, surtout lors des moments les plus sensuels comme lorsque Liu Chuan se tourne vers Jia En pour lui dire de s’accrocher à lui sur la moto. Je ne me suis jamais réellement considérée prude, mais je pense que j’en ai rougit. Oui, sans commentaire hein. Jia En est particulièrement radieuse dans cet épisode…et particulièrement amoureuse, il faudrait être aveugle pour ne pas s’en apercevoir. Son sourire jusqu’aux oreilles, ses yeux qui ne cherchent que Liu Chuan, bref : ses sentiments ne font absolument aucun doute. Et j’adore. J’adore, parce que jusqu’à maintenant, on a surtout vu Liu Chuan complètement transi amoureux pour sa belle, sans savoir exactement ce qu’il en était pour Jia En. Maintenant nous savons, et c’est sans équivoque, aucune. Et s’il y a bien une chose que j’apprécie énormément, c’est la générosité de l’amour : Jia En donne entièrement, aveuglément. Elle ne se retient pas, elle ne cache pas son bonheur lorsqu’elle est heureuse. Bref, les voir tous les deux, c’est juste du bonheur. Et un peu de nostalgie, aussi. Mais surtout du bonheur.

vlcsnap-2014-03-06-20h10m24s0vlcsnap-2014-03-06-20h32m28s183vlcsnap-2014-03-06-20h35m07s239vlcsnap-2014-03-06-20h38m50s162

Et les autres couples sont tout aussi adorables. J’avoue avoir un faible plus prononcé envers Tracy/Ah Qing, mais j’aime beaucoup la manière dont est abordée la relation entre Xiao Wei et Ri Qi parce qu’elle me semble tellement…vraisemblable dans son entre-deux : ils ne sont ni « juste amis », ni « copain/copine » officiels. J’adore que Ting Ting soutienne Tracy dans sa relation avec Ah Qing (j’avoue avoir eu peur, un instant), j’adore que Bai Xue a son tour soutienne Jia En dans sa relation avec Liu Chuan. Yay pour la solidarité entre filles! Et surtout, je trouve tellement satisfaisant que les différentes relations amoureuses solidifient et rapprochent encore plus le trio de filles Jia En/Tracy/Xiao Wei. Ça faisait longtemps qu’on ne les avait pas vu juste toutes les trois à rire, parler comme des pipelettes, se charrier gentiment…ça m’avait manqué. Le seul point noir du tableau, c’est encore et toujours Ren Wei. J’ai confiance au scénariste, du coup je ne pense pas qu’il se révélera être une grande menace pour le couple, mais ça me fait de la peine qu’il reste fixé sur ça. J’ai hâte qu’il confronte ses sentiments et qu’il agisse sur ces derniers. Évidemment, comme pour Bai Xue, il va avoir besoin de temps. Et d’ailleurs, en parlant de ces deux-là, j’apprécie énormément leur relation actuelle, où ils sont suffisamment confortables ensemble pour se confier des choses, pour se comprendre, pour se soutenir. Je ne sais pas si j’ai envie de les voir se mettre ensemble au final, mais je savoure ces quelques moments d’amitié réciproque. 

vlcsnap-2014-03-07-18h45m24s186

À part les histoires de coeur…J’avoue que j’étais tellement occupée à pousser des « kya » et des « gnnnaaaaa » toutes les trois minutes que…j’ai jamais trop fait attention à la trame générale de l’épisode. Hum. La seule chose que j’ai noté, c’est que je trouve dommage que le club n’ait pas pu s’en sortir sans l’aide de Liu Chuan. Je sais bien que c’est une figure importante dans le club, mais quelque part, j’appréciais de le voir prendre une décision un peu égoïste pour une fois, de faire quelque chose juste pour lui. Et puis, il ne sera pas éternellement là, donc j’avais espéré voir Bai Xue et le reste prendre la relève sans avoir à se reposer entièrement sur lui. J’avoue que j’ai voulu y croire jusqu’au bout, même en voyant que leur levée de fond n’a pas fonctionné. Mais bon, en vrai, on s’en fout un peu non?

Et au cas où vous vous demanderiez…Oui, j’ai vu la preview. Et oui, je suis excitée comme une puce!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s