Dramas de février : 3ème semaine

vlcsnap-2014-02-22-19h53m38s183

Ah, Ji Young, comme je comprends ta crise existentielle!

vlcsnap-2014-02-24-18h39m10s255vlcsnap-2014-02-24-19h10m41s6vlcsnap-2014-02-24-19h25m04s192vlcsnap-2014-02-24-19h28m53s176

You from the Stars (ep. 18) Qu’un seul épisode de YFTS cette semaine pour moi, le temps m’a un peu manqué, donc ça va être bref : on sent que la fin approche, toutes les tensions s’accumulent à fur et à mesure que les personnages approchent de la vérité. Min Joon perd de plus en plus ses superpouvoirs et c’est assez…angoissant, mais du côté de la romance, ils sont toujours aussi adorables – ce qui rend l’épilogue super frustrant : Min Joon, pourquoi n’as-tu pas fait ta demande comme tu avais prévu de le faire? Dieu seul sait quand tu auras une autre opportunité de le faire…! -. Et notre pauvre Song Yi qui doit apprendre toute seule la vérité sur la condition de Min Joon! J’ai peur qu’on s’aventure encore une fois dans la Noble Idiotie (de la part de Song Yi cette fois), et je vous avoue que cette perspective ne m’enchante pas des masses. Mais bref. Mon passage préféré était la bromance entre Yoon Jae et Min Joon, le summum étant lorsqu’il tient à faire le geste de communication avec E.T. C’était hilarant la manière dont Min Joon se plie à sa demande, mi gêné, mi offusqué. C’est fou comme Yoon Jae et Song Yi se ressemble de ce côté là!

Du côté plus sérieux/tragique de l’épisode : OMG, le père de Hwi Kyung s’ajoute sur ma liste noire rien qu’avec trois phrases. Tel père, tel fils : qui peut s’étonner de la manière dont à tourner Jae Kyung avec un tel modèle paternel? Et je plains Hwi Kyung d’avoir une telle famille et d’avoir perdu le seul frère avec qui il ait tissé des liens forts. C’est assez cruel pour lui d’avoir à écouter le moment où son frère agonise à cause de Jae Kyung. Malgré le fait que Hwi Kyung semble avoir été magiquement « évincé » du triangle amoureux, j’aime beaucoup ce qu’on fait du personnage. Au lieu de le laisser languir ou essayer activement d’empêcher A de se mettre avec B, il se trouve une utilité et un but dans la vie autre que la dite B (c’est relié bien sûr, mais même s’il n’y avait pas Song Yi à protéger en bout de ligne, je pense que Hwi Kyung aurait quand même pris ce chemin là). Et ça, en tant que second lead, je trouve ça chouette.

vlcsnap-2014-02-22-19h03m52s21vlcsnap-2014-02-22-19h47m48s15vlcsnap-2014-02-22-19h40m44s119vlcsnap-2014-02-22-19h46m33s32

Miss Korea (ép. 18/19) Je pense qu’on est d’accord pour dire que depuis la fin du concours de beauté, Miss Korea est devenu un peu moins tendu et se repose encore moins qu’avant sur des coups de théâtre. Mais je ne pense pas que ce soit un défaut de scénario ni une baisse de régime : c’est simplement ce moment où le soufflé retombe un peu. Après l’excitation, il y a toujours ce moment de creux où toutes les questions et les problématiques qui avaient été quelque peu balayé par l’enivrement des derniers évènements refont surface : qu’y a-t-il après Miss Corée? Ji Young, pour qui le titre de Miss Corée a toujours été LE but ultime, se retrouve quelque peu désemparée maintenant qu’elle le détient et qu’elle réalise que ce n’est finalement pas le but ultime de sa vie. Même si je comprends les raisons qui ont poussé Ji Young a signé un contrat publicitaire avec son ancien employeur, je suis assez ahurie par la manière dont ça été traité : qu’on essaye d’humaniser le manager en le présentant sous pression, essayant de survivre en ces temps difficiles au même titre que les autres est une chose, mais je ne trouve pas correct qu’il ne soit pas puni pour son harcèlement sexuel.

vlcsnap-2014-02-22-20h04m45s172vlcsnap-2014-02-22-20h14m57s175vlcsnap-2014-02-22-20h33m52s255vlcsnap-2014-02-22-20h34m48s37

À part ça, c’est toujours un plaisir de voir Hyung Joon et l’équipe de ViVi regorger d’énergie et d’idées novatrices (et ils sont épaulés pas Ma Ae Ri maintenant, yay!). C’est pour ça que Miss Korea ne perd pas de sa vitalité : il y a une véritable force et désir de vivre qui ont animé (et animent toujours) les personnages. Ces épisodes étaient particulièrement adorables au niveau des OTPs, bien qu’ils n’aient pas nécessairement le devant de la scène. Je ne peux pas expliquer l’état de ramollissement qui me prend lorsque je vois Ji Young et Hyung se soutenir l’un l’autre, même si ce qu’ils font ne bénéficient pas à l’autre. Le manque de mauvaise tension entre ce couple est une chose que j’apprécie énormément : c’est rare de voir un couple de Kdrama qui ne se laisse pas gagner par Angst-ville à quelques épisodes de la fin (idem pour Hwa Jung et Sung Seng!). Et la fin est proche mes amis. C’est fort triste et je risque d’avoir une certaine nostalgie à l’égard de Miss Korea d’ici les prochains mois.

vlcsnap-2014-02-23-14h35m50s200vlcsnap-2014-02-23-14h38m38s112vlcsnap-2014-02-23-14h45m43s4vlcsnap-2014-02-23-15h06m30s190

Let’s Eat (ép. 13) Aw, un épisode très solide que j’ai complètement adoré, sauf pour ces scènes avec Do Yeon. Je voudrais vraiment aimer le personnage, mais le drama ne m’en laisse jamais l’occasion, malheureusement. Mais à part elle, tout va bien. Le triangle amoureux carbure à son plein et même si je suis frustrée de voir tous ces malentendus s’accumuler parce que les gens sont bouchés (sérieusement, combien de fois Soo Kyung doit dire qu’elle ne sort PAS avec Hak Moon pour que les gens prennent enfin en compte ce qu’elle a à dire?), j’en tire aussi beaucoup de satisfaction. Je ne vois toujours pas Hak Moon comme un partenaire possible pour Soo Kyung parce que la manière dont il lui fait la cours ne me plait pas. Il me fait rire, il me divertit au plus au point et quelque part je le trouve attachant, mais niveau romantisme, il est tellement obsessionnel, tellement excessif que non seulement je n’arrive pas à le prendre tout à fait au sérieux, mais en plus, si j’étais Soo Kyung, je m’enfuirais en courant. C’est à elle aussi d’établir les limites, ce que j’espère qu’elle va faire rapidement.

La jalousie de Dae Young est adorable parce qu’elle laisse enfin aucun espace au doute possible : il est bel et bien amoureux de Soo Kyung, ce bougre! Et le fait qu’il ne se considère même pas éligible au coeur de Soo Kyung me fait de la peine… Si seulement les deux avaient une discussion à coeur ouvert, les choses deviendraient tellement plus simples! Mais voir les petites choses que Dae Young fait rien que pour passer un peu de temps avec elle était tout à fait adorables et maintenant, je peux shipper à mon content ces deux-là. À 3 épisodes de la fin, je doute qu’on rende Soo Kyung amoureuse d’Hak Moon. Au pire, personne ne finit avec personne, mais je ne pense pas que Soo Kyung/Hak Moon soit le couple final (ou est-ce moi qui projette à partir de mes propres souhaits?) Aussi, on fait une avancée majeure en ce qui concerne le tueur et ce n’est pas sans me déplaire. À force de faire des fake-out depuis 12 épisodes, j’en étais venue à me demander si l’idée même du tueur en série était réelle. D’après la preview, oui, et j’ai vraiment hâte de voir de quoi il en retourne. 

Et pour la suite? (Mais d’abord, un petit aperçu du contenu de ma corbeille)

KinTo : Amami Yuki est une actrice que j’affectionne énormément, mais comme je l’avais prédis la dernière fois, ce n’est pas suffisant pour me faire regarder un drama médiocre. Bien sûr, ça se laisse regarder, mais à l’heure des plannings serrés, il n’a pas sa place.

Ashita Mama ga Inai risque de passer aussi à la corbeille, je dois le dire. Non pas que le drama soit particulièrement médiocre, mais il ne m’intéresse plus comme au premier épisode, et j’ai trop de distance avec l’histoire pour m’investir émotionnellement. Nous verrons.

sly5

Du côté des nouveautés de fin février, pas grand chose dans mon planning. Je compte regarder en priorité Sly and Single Again, en espérant qu’il soit un drama facile et agréable à regarder (et pitié, si on me donne comme postulat de base des ex qui se remettent ensemble, j’espère que le drama prendra la peine de nous montrer pourquoi, pas comme dans Emergency Couple…!). 3 Days est également sur ma liste parce que j’ai adoré le drama précédent de cette scénariste, et que Son Hyun Joon est un acteur qui choisit bien d’habitude ses projets. Le reste des sorties, je pense que je ferai l’impasse dessus, sauf si ces deux dramas sont des déceptions et que j’ai besoin de me rabattre sur autre chose. En mars, c’est la noona-romance de Kim Hee Ae et Yoo Ah In qui me fait de l’oeil. On croise les doigts pour que mes choix se révèlent être les bons!

2 réflexions sur “Dramas de février : 3ème semaine

    • Miss Korea aurait pu facilement se casser les dents avec cette histoire d’après-concours, mais le drama relève le défi sans problème, parvenant à nous garder investi dans les aventures de Ji Young et compagnie jusqu’au bout. Je suis d’ailleurs tellement investie que, comme toi, je vais avoir du mal à les laisser derrière moi…><

Laisser un commentaire

