In A Good Way – Épisode 13 : Problèmes à l’horizon, Capitaine!

vlcsnap-2014-02-23-12h45m43s201

Je donnerai tout l’or du monde pour que Liu Chuan retrouve le sourire, drama!

Résumé : Après l’euphorie du concert, Jia En se sent mal à l’aise avec Liu Chuan et cette gêne est tout à fait perçue par Ren Wei qui se demande s’il doit en parler avec elle. Finalement, il ne le fait pas, sur sa demande à elle. Jia En et Liu Chuan se parlent au téléphone avant de s’endormir et ce dernier en profite pour l’inviter à manger au restaurant le lendemain soir. Cette nuit-là,  ni Liu Chuan, ni Jia En, ni Ren Wei ne parviennent à trouver le sommeil facilement. Ren Wei fait même des cauchemars, que ses amis s’empressent d’analyser (haha, on a tous des amis comme ça, non?).

vlcsnap-2014-02-22-21h15m03s128 vlcsnap-2014-02-22-21h21m55s152

Le prof rencontre Xiao Wei pour lui dire qu’il a révisé sa note, mais son regard mauvais une fois la jeune fille sortie de son bureau ne présage rien de bon. Naïvement cependant, Xiao Wei va annoncer la bonne nouvelle au groupe, et celui-ci, pour fêter leur victoire, propose un karoké le soir…soir où Liu Chuan et Jia En avaient prévu de manger ensemble. Bai Xue sent cette ambiance particulière entre les deux et se décide à parler à Jia En pour la rassurer : quoiqu’il arrive, elle sera son amie. Ces mots rassurent Jia En et c’est avec un sourire épanoui qu’elle va voir Liu Chuan pour lui demander ce qu’il va se passer étant donné que le karaoké est en même temps que leur rendez-vous.

vlcsnap-2014-02-22-21h49m00s21vlcsnap-2014-02-22-21h54m10s52

Elle se reprend sur ses mots, disant qu’elle ne voulait pas sous-entendre « rendez-vous amoureux », mais il enchaîne tout de suite que si, pour lui, il s’agit d’un rendez-vous amoureux. Il s’apprête à lui dire ces foutus trois mots qu’il essaye de lui dire depuis le début, mais il est interrompu pour le prof qui leur dit qu’ils risquent l’expulsion à cause de leur grève. Ça fait l’effet d’une douche froide sur les deux jeunes gens qui ne parviennent pas à faire entendre raison au principal. Le père de Liu Chuan le fait chercher et lui fait la morale une fois qu’il est en face de lui. Jia En laisse un message émotif à Liu Chuan, lui disant qu’elle a avoué à ses parents son expulsion prochaine. Liu Chuan se décide à sacrifier ses beaux idéaux et demande de l’aide à son père qui s’empresse alors de faire les appels nécessaires pour stopper l’avis d’expulsion de son fils et de Jia En.

vlcsnap-2014-02-22-22h07m03s108vlcsnap-2014-02-22-22h22m05s165

Ne sachant pas cela, Jia En broie du noir, peu importe les efforts de Ren Wei pour lui remonter le moral. C’est Xiao Wei qui lui annonce la bonne nouvelle après avoir entendu de la bouche même du prof que l’expulsion n’était qu’une rumeur. Tout le monde est content, mais Liu Chuan manque à l’appel, ce qui inquiète Jia En puisqu’elle n’a pas eu de nouvelles de lui depuis qu’elle lui a laissé un message. Elle se décide donc d’aller le voir chez lui, et l’expression sombre sur le visage de Liu Chuan n’est pas sans m’inquiéter pour la suite…

vlcsnap-2014-02-22-22h30m16s207vlcsnap-2014-02-22-22h34m15s42

Commentaires : J’adore cet épisode, à quelques détails près. D’abord, je trouve que le côté dramatique de la situation est bien trop exacerbée pour espérer avoir l’effet escompté chez moi. Oui j’ai compatis devant l’injustice que vivaient Jia En et Liu Chuan, mais c’est plus parce que mon affection pour eux est solide depuis l’épisode 1. Je ne pense pas que toutes ces larmes et ces répliques (assez ringardes il faut l’avouer, comme lorsque Jia En qui pense être expulsée déclame à Xiao Wei qu’elle doit graduer à sa place…) grandiloquentes étaient nécessaires. IAGW marche le mieux lorsqu’il est sobre et simple, le mélodrame ne lui sied pas très bien. Là où ça m’a le plus marquée, c’est dans le dialogue entre Bai Xue et Jia En.

vlcsnap-2014-02-22-21h49m06s91

Sur le fond, j’en suis totalement satisfaite parce qu’il fallait que les filles mettent au clair leurs sentiments envers Liu Chuan et envers l’une l’autre, et que cette clarification ne pouvait se faire que du côté de Bai Xue. J’apprécie qu’elle ait eu le courage et la force de mettre de côté ses sentiments et accepter l’idée que, peut être, Jia En et Liu Chuan formeront un couple sous ses yeux. C’est l’amitié qui triomphe, avec un poil d’amertume. Rien que cette configuration me suffisait à me pincer le coeur pour l’adorable Bai Xue et leur embrassade m’a réchauffé le coeur. J’ai trouvé les lignes du dialogue un peu trop forcées parfois, mais c’est surtout du côté du jeu que je n’ai pas accroché. D’habitude, je n’ai aucune plainte contre le casting et j’ai développé beaucoup d’affection pour l’actrice qui joue Bai Xue, mais j’avoue que ce qu’elle a choisi (ou ce qu’on lui a demandé), de faire avec le dialogue a quelque peu tempéré le potentiel émotionnel de cette scène. Je ne saurais trop expliquer pourquoi cette scène n’a pas très bien fonctionné pour moi.

 Et puis le prof…est-ce qu’on va devoir continuer à se frapper sa gueule de connard? Pardon pour la vulgarité, mais vraiment, ce genre de personnage bas et pernicieux me rend malade. Sérieux, s’il n’y avait qu’une seule raison pour laquelle je souhaitais vois l’arc Rebellion pour Xiao Wei, c’était pour ne plus voir sa tête à celui-là. C’est quoi son problème exactement? Et pourquoi a-t-il autant d’influence? Il faudrait me l’expliquer parce que ça donnerait sans doute du sens à ces scènes assez surréalistes (l’idée de l’expulsion elle-même était assez surréaliste aussi) où il susurre les méchantes idées au directeur de la fac tel un Iago sur l’épaule d’Othello.

vlcsnap-2014-02-22-21h26m23s23vlcsnap-2014-02-22-22h32m10s71vlcsnap-2014-02-22-22h18m29s52vlcsnap-2014-02-22-22h31m40s22

Mais à part mes quelques critiques facilement oubliables envers cet épisode et le fait qu’il contient très peu de moments de comédie, j’ai pris plaisir à le regarder. J’aime bien la manière dont le changement de Jia En affecte Ren Wei et leur amitié de manière générale. Ce n’est pas une sorte d’épiphanie, mais une curiosité de plus en plus grande, et un malaise qu’il n’a jamais ressenti à son endroit, comme ce moment où il la raccompagne chez elle après le concert. Si je n’étais pas fan il y a quelques épisodes de la possibilité que Ren Wei se découvre des sentiments amoureux, je dois avouer que pour le moment, le drama fait du très bon boulot de ce côté là parce que c’est simple, ça flotte dans l’air et ça me va droit au coeur : Ren Wei qui ne sait pas si (et comment) il doit poser des questions à propos de Liu Chuan et Jia En qui se demande elle-même si elle doit en parler à Ren Wei. Il n’est toujours pas explicite que ce soit bien des sentiments amoureux que Ren Wei ressente à l’égard de Jia En. Pour le moment, je mise simplement sur sa désorientation devant le changement de son amie, et devant la réalisation qu’il pourrait la perdre face à Liu Chuan.  Ça arrive, parfois, dans les relations amicales fusionnelles, et le fait qu’il soit un garçon et elle une fille ne doit pas aider à y voir plus clair. J’ignore quelle direction va prendre le drama à cet égard, mais j’ai suffisamment confiance en Ren Wei pour avoir hâte de le découvrir.

vlcsnap-2014-02-22-22h11m42s80vlcsnap-2014-02-22-22h27m24s24

En ce qui concerne l’autre homme du drama…C’est bête (et un peu cruel) à dire, mais j’apprécie qu’on montre que Liu Chuan peut être mis au pied du mur et que son pouvoir et son influence ont une limite : à quel point devait-il être désespéré pour en venir à demander de l’aide à son père, lui qui se bat pour la justice et rejette avec autant de férocité les méthodes de son père? Le regard de Liu Chuan dans ces scènes était tellement chargé d’intensité (Lego Li a encore frappé!), de mépris envers son père, mais aussi envers lui-même. Ce que j’aime dans ces scènes, c’est que ce père n’est pas tout à fait présenté comme un antagoniste à la manière du prof de fac. Peut être que c’est moi qui me fais des films, mais je détecte un réel amour de la part du père envers son fils. Il l’exprime mal et visiblement ne comprend rien à son fils, mais l’amour est là, quand même (?). Je ne sais pas exactement quel contrat il a passé avec son père en l’échange de la protection de Jia En, mais il est assez clair que la fin de la liberté tant chérie de Liu Chuan sonne, ce qui va inévitablement avoir des répercussions sur sa vie estudiantine et sur sa relation avec Jia En. Il a l’air tellement abattu, ça me faisait tellement de peine…Jia En, c’est le temps de faire un câlin à notre pauvre Liu Chuan!

vlcsnap-2014-02-22-21h52m32s96vlcsnap-2014-02-22-21h20m09s121vlcsnap-2014-02-22-21h54m20s153vlcsnap-2014-02-22-21h54m21s164

Quant à l’OTP justement, je pense qu’il ne fait plus aucun doute sur les sentiments de Jia En envers Liu Chuan. Elle ne l’a jamais dit de sa propre bouche, à peine matérialisé dans sa tête, mais ses actions (et ses regards) parlent plus que ses mots, et je ne pense pas qu’elle se fasse beaucoup d’illusion dessus. Elle n’est ni dans le déni, ni dans la retenue lorsqu’il s’agit de Liu Chuan, et son sourire de soulagement lors de sa conversation avec Bai Xue, ou celui où elle le regarde jouer au basket comme au premier jour est très révélateur. Et qui a été super frustré que le moment où Liu Chuan allait déclarer sa flamme ait été interrompu par ce débile de prof? Encore si ça avait été Momo, peut être que j’aurais pardonné. Mais ce prof? Argh. Ça commençait si bien en plus, avec le lapsus de Jia En et sa rectification que, oui, pour lui, c’est bel et bien une date. C’était trop mignon cet accord tacite de se rencontrer en sachant qu’il s’agissait d’un rendez-vous amoureux.  C’est pour ça que cet OTP est aussi génial : il est littéralement sur la même longueur d’onde. Jia En savait très bien ce que Liu Chuan s’apprêtait à dire, et accepter d’aller manger avec lui est déjà une manière de répondre positivement à ses avances. Gah. Et maintenant…je veux l’épisode 14!!

Publicités

7 réflexions sur “In A Good Way – Épisode 13 : Problèmes à l’horizon, Capitaine!

  1. Yay, le Kaa ♥

    Merci pour l’article, déjà~

    Ensuite, pour revenir sur quelques points de ton commentaire, je pense aussi que le père de Liu Chuan aime son fils même s’il a du mal à le montrer et l’exprimer. Et je pense que, comme il le dit, il a aussi du respect pour Liu Chuan. Du coup cet épisode sera, je pense, le premier pas vers la réconciliation du père et du fils, aka une retombée involontairement positive de la connerie de professeur Connard. J’approuve le calin cela dit~ J’approuve toujours les calins à Liu Chuan^^

    Pour Ren Wei je pense qu’il confond ses sentiments pour des sentiments amoureux mais qu’en vérité ces sentiments relèvent plus de la « jalousie » de voir s’éloigner une amie très proche. Après peut-être que je me trompe mais c’est la solution pour laquelle je penche. Nous verrons bien!

    Et pour le reste, je suis d’accord avec toi. Mais je trouve que la « victoire » de Liu Chuan et ses amis n’en est pas une du tout et cela me rend triste. Je veux dire, même quand ils en étaient à se réjouir du fait que Pr. Connard avait changé la note, je trouvais cela étrange car pour moi ce n’était pas que pour cela qu’ils se battaient et une vraie victoire aurait du être publique et pas juste une note changée derrière le dos de tout le monde. J’espérais que Pr Connard se ferait nettement plus taper sur les doigts que cela!

    Anyway~
    Merci pour cet article le Kaa ♥
    Vive Liu Chuan et Jia En ♥

    • Je pense aussi que Ren Wei est juste confus. Mais je ne sais pas jusqu’où le scénario va aller dans sa confusion. Pas trop loin j’espère, la perspective de le voir le coeur brisé ne m’enchante guère…^^ »

      Et en effet, leur victoire n’en est pas une puisque leur combat c’était leurs droits d’étudiant or… c’est le prof qui gagne avec l’expulsion et s’en tire sans aucune sanction. Si Liu Chuan et Jia En ne s’en sortent, ce n’est que parce que le père de ce dernier est haut placé pour les tirer d’embarras. Mais je ne sais pas si le drama va s’arrêter là ou si on va enfin voir le prof se faire punir, parce que tout de même, c’est assez insupportable de le voir intouchable.

      Allons faire des câlins à Liu Chuan maintenant! <3
      Merci pour ton commentaire. =)

      • Oui, pareil pour Ren Wei :'( et puis en plus il y a Bai Xue et ils doivent faire des calins eux aussi! Quant au professeur le truc c’est que je ne sais pas jusqu’où les élèves peuvent aller :( C’est insupportable c’est clair -en fait moi j’aimerais qu’il ait vraiment physiquement mal parce que je suis mauvaise comme cela- mais le truc c’est que le papa de Liu Chuan n’a apparemment pas l’intention de le faire virer ou de le faire être humilié en public -dommage…je lui jetterais bien une tomate moi…ou deux…ou un cageot entier avec quelques grenades dedans..bref- et je ne pense pas que les élèves eux-mêmes vont tenter quoi que ce soit d’autre vu la douche froide. J’espère que j’ai tort!

        J’approuve ton plan de soirée cela dit~
        Faire des calins à Liu Chuan est même un excellent plan de vie, tout court~♥

        • Oui, je doute aussi que ce soit les élèves qui parviennent à le faire punir. J’avais espéré qu’il fasse pipi dans son froc une fois que le père de Liu Chuan l’appelle mais…ça ne s’est pas produit, ou du moins, on ne l’a pas vu. =(

  2. Allo!
    J’ai vraiment apprécié le développement des relations (dysfonctionnelles) père/fils. Depuis le début du drama on soupçonne quelque chose de grave (vu les réactions super émotives de LC dès que son père montre le bout de son nez…). Et grave, ça l’est. Avoir un père aussi toxique, dominant et manipulateur (corrompu?), c’est sûr que cela ne peut que mal se passer. On comprend tout à fait le comportement secret et sur ses gardes de LC.
    Mais je suis aussi d’accord pour dire aussi que le père (qui a un ego surdimensionné cependant) aime vraiment son fils… et qu’il pense faire pour le mieux pour lui. Mais, comme le dit si bien l’adage: « L’Enfer est pavé de bonnes intentions ».
    Point positif de la « crucifixion » de LC: ça va pousser JE a devenir proactive. Yeh!
    Puis JE quand elle a quelque chose dans la tête, elle lâche pas, on le sait!

    Merci pour la récap!

    • Oui, j’ai très hâte de voir Jia En proactive en ce qui concerne Liu Chuan. Je dirais même que le garçon a tellement prouvé son amour pour elle que j’aimerai que la prochaine déclaration vienne d’elle-même! :)
      J’espère que nous verrons d’autres scènes entre le père et le fils parce que moi aussi j’aime beaucoup ces scènes. Ce serait bien que l’un et l’autre parvienne à comprendre les intentions de l’autre (je ne demande pas nécessairement des licornes et des arcs-en-ciel, juste que le père « libère » Liu Chuan et que ce dernier reconnaisse l’amour que son père lui porte malgré tout).
      Hâte de voir le prochain épisode!
      Merci pour ta fidèle lecture Emmanuelle! =)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s